Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation du couple pendant grossesse
R
18 juillet 2014 08:15
Coucou les filles

J'ai besoin de vos expériences et conseils

Voila depuis mon deuxième mois de grossesse je me suis de plus en plus éloigné de mon mari question intimité

Je l'aime il m'aime il est compréhensif jessai parfois de prendre sur mois pour lui faire plaisir mais honnêtement je n'ai pas dutt d'envie meme embrasser devient une vrai épreuve pour moi je ne pensais pas que ce serait a ce point mais que faire ?
Je n'étais pas dutt comme cela avec lui avant et meme pendant le premier mois de grossesse ou au contraire nous étions très proche et chacun demandeur

Aujourd'hui moi meme je ne me reconnais pas io lui arrive de me demandais "tu n'as plus envie de moi" ou tu ne m'aimes plus je lui réponds aussitôt que ce n'est pas dutt ca que c'est juste mon état qui me fait ca la fatigue les désagréments intimes (irritation) et que c'est temporaire

Mais jai peur que Finalement il finisse par s'éloigner et ce n'est pas mon but

En attendant jarrive a lui faire comprendre mais c'est pas facile

L'avais vous deja vécu et comment vs en êtes vs sorti et surt est-ce que ca oeut durer longtemps? Jai commencer mon 4ème mois de grossesse et c'est tjs pareil pour moi le meme ressentit
i
18 juillet 2014 08:56
Salam,

la première grossesse est un passage très délicat pour la majorité des couples, vous devez êtres très unis et compréhensif l'un envers l'autre.
n'oublie pas qu'un homme surtout jeune a des besoins qu'il faut satisfaire.
situation pas toujours facile à gérer pour une fille préoccupée pas sa grossesse et tous les petits problèmes qui y sont liés, c'est pourquoi le dialogue et la complicité sont essentiels.
en te souhaitant bon courage.
c
18 juillet 2014 09:46
La libido chute avec les hormones....
i
18 juillet 2014 09:52
Citation
chaymama a écrit:
La libido chute avec les hormones....

pour elle......mais pas pour lui.....whistling smiley
c
18 juillet 2014 16:49
oui mais si elle n a pas envie dur de subir, tu finiras par detester ton conjoint
i
18 juillet 2014 16:59
Citation
chaymama a écrit:
oui mais si elle n a pas envie dur de subir, tu finiras par detester ton conjoint

oui , tout comme ton conjoint de vivre dans un état perpétuel de frustration au côté de celle qu'il aime et désir.
P
18 juillet 2014 23:51
En même temps , la baisse d'intimité est le seul désagrément que les hommes subissent dans cette aventure qu'est la maternite (grossesse+ accouchement et début de maman avec suite de couche).

( petit moment féministe lol )
19 juillet 2014 14:08
salam

Les hormones!!

il faut relancer la machine, et une fois que c est lancé, la libido revient. mais faut la garder en marche et avoir des rapports frequents.

la libido baisse de plus en plus si les rapports sont espacés, au point de ne plus du tout avoir envie.
casperitooooo
19 juillet 2014 21:15
Salamalikoum

Tout d'abord, mabrouk alik pour le bébé. Qu'Allah te facilite et protège votre petite famille smiling smiley

Je pense qu'il ne faut pas que tu stresses à ce sujet. Ce qui t'arrive arrive à des millions de femme. C'est naturel. Il y a deux aspects à prendre en compte. L'un est physologique et l'autre psychologique.

Il y a les hormones, en plus tu as des irritations, à cela s'ajoute la fatigue physique et moral, cela dans une période clé où ton corps se transforme. En langage normal, on dira que tu n'es pas dans ton état normal.

Tu es dans une phase "d'auto protection". Il y a chez les femmes enceintes comme un repli sur elle-même. Le corps se ferme et se met en "mode sécurité" dans l'intérêt du bébé. Tout ce qu'il te semble néfaste pour lui, souban'Allah, est rejetté. Ça va des aliments, aux choses stressantes jusqu'aux relations intimes. Certaines femmes font un blocage, persuadé que cela peut faire du mal au bébé au niveau de l'utérus.

Il faut surtout pas que tu ajoutes du stress à ton corps, sinon tu pourrais te refermer encore plus. Et il n'y a pas pire que de se forcer à faire quelque chose dont on n'a pas envie.

Comprends aussi que lors de la grossesse, beaucoup de femmes l'ignorent mais il y a en fait une communication dite inturine avec le bébé qui ressent les émotions négatives ou positives de la mère.

Il faut être vigilante sur ce point là

Ton mari doit d'encourager, t'épauler et faire preuve de patience et de beaucoup compréhension.

L'khir Inch'Allah en tout cas

Bon courage et continuation,

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook