Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation couple mixte/Muslim-catholique
L
25 septembre 2017 07:16
salam

Je suis en relation avec une femme d'origine française de souche et de confession catholique .
Cela fait 3 ans qu'on est ensemble ,on vit ensemble .
Je suis d'origine marocaine et musulman .Je suis follement amoureux d'elle et je ne conçoit pas ma vie sans elle,nous avons tout partagé ensemble ,des moments difficiles comme joyeux .
Actuellement nous discutons mariage mais je m'aperçois qu'elle est très attachée à sa religion ,en effet elle est pratiquante ,elle va tous les dimanches à la messe et moi tous les vendredi à la mosquée .
J'avais espoir qu'elle se convertisse mais à ce moment présent ,je n'y crois plus .
Si on devait avoir des enfants ensemble ,elle souhaite leur donner un prénom français ce que je ne veux absolument pas .
Elle souhaite leur transmettre sa religion et moi la mienne .
Je suis complètement perdu et j'ai peur de me lancer dans un mariage qui ne durera pas malgré mon amour pour elle .

Ma question ,que pensez vous de notre relation ,peut -on aboutir à une vie heureuse ou l'échec est annoncé d'avance .
Avez vous connu dans votre entourage des cas similaires .

Merci de m'avoir lu et j'attends avec impatience vos réponses qui me seront d'un grand secours .
25 septembre 2017 07:21
Va falloir que vous vous mettiez d'accord sur les enfants...
Capechiant le pyro(mytho)mane
m
25 septembre 2017 07:28
Wa aleykom salam.


L'échec est annoncé d'avance. Je ne sais pas si tu te rends compte mais la actuellement tu est dans le haram puisque tu vis avec elle alors que vous n'êtes pas marier.

En plus elle t'annonce noir sur blanc qu'elle veux faire de ces futur enfants de bon chrétien. Non mais comment peux tu accepter déjà de vivre avec une femme qui dit jesus fils de Dieu.... quAllah te guide tu est vraiment perdu.


En plus tu espère vivre le bonheur avec elles? ??


Moi je te conseil de tout arrêter. Et repenti toi envers Allah car tu est dans le pêcher depuis 3 ans.
25 septembre 2017 07:28
Salem si elle campe sur cest position force pas lâche l'affaire en plus de sa tu t'es bien fait berner par chétane l'amour le vrai vien après le mariage et se construit dans des conditions halel . C'est pour sa qu'il faut éviter ce type de relation fallait réfléchir avant d'agir .

Peut être que vous êtes pas fait pour être ensemble , même si tu est persuadé du contraire . ..
i
25 septembre 2017 07:31
Excuse moi d'avance mais je vais être dure avec toi

Est ce que tu penses que la religion se résume à aller à la mosquée le vendredi et basta

Tu ne penses pas que ta première erreur c'est detre en couple pendant des années et pire avec une non musulmane

Tu dis tu ne conçois pas vivre sans elle mais qu'est-ce que tu penses de ce que Allah dit et le prophète a dit

Ta relation est illicite, cette femme avec qui tu t es bien amusé est illicite pour toi car les catholiques sont des moushrikiin et elle te montre clairement qu'elle veut rester dans sa religion

Ouvre les yeux quitte la,shaytan à embelli ta relation et ta fais oublie Allah

Quand tu es avec tu ne te dis subhannallah je sais que Allah me voit mais je lui désobéi quand même, je sais que Allah m'entends mais je lui dis des paroles douces...

Et ton histoire ressemble beaucoup à ceux qui restent avec ces personnes et des années après ils en pleurent car elle ne veut pas devenir ce que tu veux

Enfin je pense que tu dois avoir des réelles manquements et donc une chose est sur si elle rentre dans l'islam elle te quittera car les catholiques et les pratiquants quand ils se convertissent ils deviennent vraiment des personnes bien et très pratiquants

Et combien de personnes qui se sont convertis par amour et au final ils quittent leurs compagnons car ils se rendirent comptent qu'ils sont à côté de la plaque

Enfin la solution c'est de te repentir de la quitter et faire les choses bien
je ne veux pas de message de soeur en MP
c
25 septembre 2017 07:42
je comprends ta relations il est vrai que par la suite tu seras malheureux car tu sais le départ compte beaucoup et avec les enfants c plus difficile
écoute se qui te semble être bon pour toi revois avec cette femme la question et ne reste plus dans le doute dieu est grand

bonne chance
P
25 septembre 2017 07:54
Lancé comme ca, tu n'aura aucune baraka dans ton union
l
25 septembre 2017 08:23
Deja, reflechis a votre vie quotidienne.
Votre vie de famille sera surement calquee sur ce que vous vivez ensemble actuellement et si tu le vis depuis qq annees, c'est que ca te convient, non?

Pourquoi faire de la religion une barriere
alors que cela devrait au contraire vous rapprocher par votre foi a etre plus tolerant et a accepter l'autre tel qu'il est!
Te marier avec une musulmane ne sera pas plus facile parce qu'il y aura aussi des divergences religieuses. Chacun a son propre cheminement personnel.

Il existe beaucoup de familles qui font de ces differences religieuses et culturelles une richesse justement! Et c'est dans un cadre serein rempli d'amour, de respect et de tolerance que les enfants grandissent.

A vous en tant que futurs parents de le comprendre!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/17 08:32 par lalka.
F
25 septembre 2017 08:49
Vous vous aimez et avez tellement vecu ensemble que ce serait dommage de tout casser pour une histoire de convictions...

Si vous rompez pour trouver qqn de la meme religion que vous vivriez vous la meme chose avec cette personne ?

Au final vous aimez le même dieu. Y'a pas de dieu chretien ou de dieu musulman. Et puis il faut que chacun fasse un effort une fois noel une fois l'aid... Et puis il faut qu'elle accepte de faire des concessions pour que ca marche.

Et puis pour les enfants.. Un ptit mohamed jean-luc ou une fatima marie :p
A
25 septembre 2017 08:56
Cette femme a autant de droit sur vos futurs enfants que toi,,tu vis en France et C est ainsi !! Elle est libre de choisir sa religion
Moi je suis une française de souche mais athée à L origine et convertie par la suite bien avant de rencontrer mon mari musulman ! Il N est donc nullement la raison de mon choix religieux.je N aurai surement pas accepter qu il M impose à moi ou aux enfants sa religion,
Tu ne pas bâtir ta relation sur des éventuels espoirs de convertion parçe que là votre relation sera vouée certainement à L échec
Si vous N êtes meme pas D accord sur les principes de bases c est que vous N avez pas tant en commun alors autant aller trouver L' élue de ton coeur ailleurs ,perds pas ta jeunesse et la sienne par la même occasion !!
A
25 septembre 2017 09:11
Ta relation n'était qu'une illusion où chacun vivait pour soi.

Tu en as rien à foutre d'elle, de ses convictions, de sa vision de la vie, de ses projets d'avenir, et c'est réciproque.

Ce n'était q'une relation d'intérêt. Mais rassures toi comme la majorité des relations.

Tu t'es servi d'elle et elle s'est servi de toi, tout simplement.

Aujourd'hui le masque tombe...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/17 09:13 par August2017.
t
25 septembre 2017 10:09
Ton couple me dégoûte. Tfou.
M
25 septembre 2017 11:10
salam aalikom

On ne force pas les gens à se convertir ..je pense que votre couple est voué à l'échec . Trop de désaccords alors que vous n'êtes pas mariés .

H
25 septembre 2017 11:27
Salem aleykoum interdiction. De se marier avec un non croyant musulman allah nous a formellement interdit vaut mieux épouser une esclave croyante. Je ne comprend pas ton attitude en sachant tu est musulman pratiquant mais tu fais tout le contrair.Va comprendre et pourquoi voilà y'a du désordre les gens ne respect absolument rien il prenne la religion pour un jeu
25 septembre 2017 11:31
L'amour ou plutôt la passion ne fait pas tout et n'est pas le critère a chercher pour se marier
Des musulmanes célibataires qui te sont plus halal, il y en a des masses
A
25 septembre 2017 11:52
Aleykoum salam,

Les catholiques sont des gens du Livre, et le mariage avec eux est licite.

Toute nourriture bonne et pure vous est désormais permise. La nourriture de ceux qui ont reçu les Écritures est aussi licite pour vous, de même que la vôtre l’est pour eux. Pour ce qui est du mariage, il vous est permis de vous marier aussi bien avec d’honnêtes musulmanes qu'avec d’honnêtes femmes appartenant à ceux qui ont reçu les Écritures avant vous, à condition de leur verser leur dot, de vivre avec elles, en union régulière, loin de toute luxure et de tout concubinage. Celui qui trahit sa foi perd le fruit de ses bonnes œuvres et sera du nombre des perdants dans la vie future. (Sourate Al Maida, verset 5)


Citation
Shen17 a écrit:
Salem aleykoum interdiction. De se marier avec un non croyant musulman allah nous a formellement interdit vaut mieux épouser une esclave croyante. Je ne comprend pas ton attitude en sachant tu est musulman pratiquant mais tu fais tout le contrair.Va comprendre et pourquoi voilà y'a du désordre les gens ne respect absolument rien il prenne la religion pour un jeu
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
M
25 septembre 2017 11:52
Il ne s'est pas "bien amusé" avec elle, il est resté trois ans avec elle et vit avec elle. C'est pas parce qu'il s'agit d'une non musulmane que tu dois utiliser des expressions dégradantes dans ce genre là. Une relation de trois ans n'est pas de "l'amusement", c'est de l'amour.
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Excuse moi d'avance mais je vais être dure avec toi

Est ce que tu penses que la religion se résume à aller à la mosquée le vendredi et basta

Tu ne penses pas que ta première erreur c'est detre en couple pendant des années et pire avec une non musulmane

Tu dis tu ne conçois pas vivre sans elle mais qu'est-ce que tu penses de ce que Allah dit et le prophète a dit

Ta relation est illicite, cette femme avec qui tu t es bien amusé est illicite pour toi car les catholiques sont des moushrikiin et elle te montre clairement qu'elle veut rester dans sa religion

Ouvre les yeux quitte la,shaytan à embelli ta relation et ta fais oublie Allah

Quand tu es avec tu ne te dis subhannallah je sais que Allah me voit mais je lui désobéi quand même, je sais que Allah m'entends mais je lui dis des paroles douces...

Et ton histoire ressemble beaucoup à ceux qui restent avec ces personnes et des années après ils en pleurent car elle ne veut pas devenir ce que tu veux

Enfin je pense que tu dois avoir des réelles manquements et donc une chose est sur si elle rentre dans l'islam elle te quittera car les catholiques et les pratiquants quand ils se convertissent ils deviennent vraiment des personnes bien et très pratiquants

Et combien de personnes qui se sont convertis par amour et au final ils quittent leurs compagnons car ils se rendirent comptent qu'ils sont à côté de la plaque

Enfin la solution c'est de te repentir de la quitter et faire les choses bien
25 septembre 2017 12:01
Bonne question grinning smiley hihihi il y en a qui vont me détester encore grinning smiley ( mouto bssam)
pour le posteur, alors tu veux la vérité ou <l'eau et les youyou> càd les paillettes.
Tu connais bien la nana, elle est bien élevée, croyante et pratiquante, bonne moralité, comme tu l'as dit elle était là aux momentx difficiles, en plus européenne( les plus belles), tu l'aime, elle t'aime, mais qu'est ce que tu veux d'autres, pourquoi tu cherche la petite bête? tu veux la convertir en quoi, en sahoudienne ?Are you crazy
de nos jours c'est dure de trouver quelqu'un de confiance, et se mettre avec une () musulmane ne te garantira en rien, ni la paix, ni l'islam, ni les traditions, ni l'éducation des enfants, ni quoi que se soit, tout le monde fait son cinéma au débout genre bentnass et après ça sera mi p mi soumise, il faut être réaliste, regarde un peu autour de toi, les ruines partout.
tu es tombé sur La Femme , laisse la pas partir comme ça.
Ps: et si ça peut te rassurer, se marier avec une chrétienne ce n'est pas haram, et tu ne vas pas interdire tes enfants d'apprendre des choses sur la religion de leur mère non plus. on est en Europe je te rappel grinning smiley
bonne chance
Citation
Potoman a écrit:
salam

Je suis en relation avec une femme d'origine française de souche et de confession catholique .
Cela fait 3 ans qu'on est ensemble ,on vit ensemble .
Je suis d'origine marocaine et musulman .Je suis follement amoureux d'elle et je ne conçoit pas ma vie sans elle,nous avons tout partagé ensemble ,des moments difficiles comme joyeux .
Actuellement nous discutons mariage mais je m'aperçois qu'elle est très attachée à sa religion ,en effet elle est pratiquante ,elle va tous les dimanches à la messe et moi tous les vendredi à la mosquée .
J'avais espoir qu'elle se convertisse mais à ce moment présent ,je n'y crois plus .
Si on devait avoir des enfants ensemble ,elle souhaite leur donner un prénom français ce que je ne veux absolument pas .
Elle souhaite leur transmettre sa religion et moi la mienne .
Je suis complètement perdu et j'ai peur de me lancer dans un mariage qui ne durera pas malgré mon amour pour elle .

Ma question ,que pensez vous de notre relation ,peut -on aboutir à une vie heureuse ou l'échec est annoncé d'avance .
Avez vous connu dans votre entourage des cas similaires .

Merci de m'avoir lu et j'attends avec impatience vos réponses qui me seront d'un grand secours .
25 septembre 2017 12:03
ça fait plaisir, la résistance s'organise face à la sectegrinning smiley
Citation
Motus a écrit:
Il ne s'est pas "bien amusé" avec elle, il est resté trois ans avec elle et vit avec elle. C'est pas parce qu'il s'agit d'une non musulmane que tu dois utiliser des expressions dégradantes dans ce genre là. Une relation de trois ans n'est pas de "l'amusement", c'est de l'amour.
A
25 septembre 2017 12:03
Salam,

Un mariage, quel qu'il soit, c'est toujours faire des compromis. Sur l'éducation des enfants évidemment, mais pas seulement...

Je connais beaucoup de couples mixtes qui sont très heureux. L'échec ou la réussite ne dépend que de vous, de la force de vos sentiments et de votre capacité à dialoguer sur toutes les questions du quotidien.

Le fait qu'elle soit attachée à sa religion est une bonne chose. Il n'y a rien de pire qu'une union commençant par une conversion hypocrite.

Si tu veux que ton mariage marche il faut vous mettre d'accord sur une série de choses importantes pour vous deux. Je te conseille de faire des concessions, par exemple sur le choix des prénoms qui n'a pas d'implication religieuse, et elle sera amenée à en faire aussi.
Citation
Potoman a écrit:
salam

Je suis en relation avec une femme d'origine française de souche et de confession catholique .
Cela fait 3 ans qu'on est ensemble ,on vit ensemble .
Je suis d'origine marocaine et musulman .Je suis follement amoureux d'elle et je ne conçoit pas ma vie sans elle,nous avons tout partagé ensemble ,des moments difficiles comme joyeux .
Actuellement nous discutons mariage mais je m'aperçois qu'elle est très attachée à sa religion ,en effet elle est pratiquante ,elle va tous les dimanches à la messe et moi tous les vendredi à la mosquée .
J'avais espoir qu'elle se convertisse mais à ce moment présent ,je n'y crois plus .
Si on devait avoir des enfants ensemble ,elle souhaite leur donner un prénom français ce que je ne veux absolument pas .
Elle souhaite leur transmettre sa religion et moi la mienne .
Je suis complètement perdu et j'ai peur de me lancer dans un mariage qui ne durera pas malgré mon amour pour elle .

Ma question ,que pensez vous de notre relation ,peut -on aboutir à une vie heureuse ou l'échec est annoncé d'avance .
Avez vous connu dans votre entourage des cas similaires .

Merci de m'avoir lu et j'attends avec impatience vos réponses qui me seront d'un grand secours .
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook