Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation de couple:comment ca se passe?
s
1 octobre 2006 20:55
wi il y a trop de cata!!

c pas possible, fo pas après s'étonner que des gens rient au nez à nos principes quand tu vois de tels propos qui les décribilisent, pire encore quand tu vois certains se moquer des autres (les leur) parce qu'ils auraient eu le tort d'être fidèles à leur éducation, à tout ce qui les fait, à EUX tout simplement !!!
B
1 octobre 2006 20:58
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
Bnou Batouta a écrit:
non, ils sont bizarres

Ah oui pourquoi ? Parce qu'ils sont respectueux ? Parce qu'ils ont des principes ? Tu te sens plus virile parce que toi tu fais comme tu dis "des travaux pratiques" ?

d'abord cesse de personnifier le debat
on discute des idées ici, on ne parle ni de moi ni de toi ni de personne en particulier
sinon, toi tu juges cette attitude respectueuse, moi je la trouve ambigue et absurde
car celui qui a des principe (je suppose que tu parles de la religion) n'est pas censé s'engager des amourettes ou avoir des petites amies
il faut etre coherent
du moment qu'on cherche à avoir une petite copine, on sait ce qu'on cherche
ces types là sont bizarres dans le sens où rien qu'en discutant et en parlant avec une fille ils sont deja satisfaits
rien à avoir avec le respect ou les prinicpes
les types "religieux" ne prennent pas de petite amie, dans ce sens ils sont cohérents
s
1 octobre 2006 21:01
Il en est quand même que sur ce post l'on cause de connaissance en vue de quelque chose de constructif et à aucun moment l'on a abordé le copinage ou de quelconques amourettes!
B
1 octobre 2006 21:01
Citation
salma26 a écrit:
wi il y a trop de cata!!

c pas possible, fo pas après s'étonner que des gens rient au nez à nos principes quand tu vois de tels propos qui les décribilisent, pire encore quand tu vois certains se moquer des autres (les leur) parce qu'ils auraient eu le tort d'être fidèles à leur éducation, à tout ce qui les fait, à EUX tout simplement !!!

toutes les deux vous etes à coté de la plaque

relis ce que je viens d'ecrire

tu veux respecter ta religion, tu t'interdit le "copinage"

sinon, tu n'est pas coherent et bizarre comme je viens de dire

d'ailleurs la plupart de ces types ne font pas ça pour des motifs religieux mais tout simplement parce que c'est dans leur nature: "les paroles d'amour" les satisfont
rien à avoir avec la religion
P
1 octobre 2006 21:02
Citation
Bnou Batouta a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
Bnou Batouta a écrit:
non, ils sont bizarres

Ah oui pourquoi ? Parce qu'ils sont respectueux ? Parce qu'ils ont des principes ? Tu te sens plus virile parce que toi tu fais comme tu dis "des travaux pratiques" ?

d'abord cesse de personnifier le debat
on discute des idées ici, on ne parle ni de moi ni de toi ni de personne en particulier
sinon, toi tu juges cette attitude respectueuse, moi je la trouve ambigue et absurde
car celui qui a des principe (je suppose que tu parles de la religion) n'est pas censé s'engager des amourettes ou avoir des petites amies
il faut etre coherent
du moment qu'on cherche à avoir une petite copine, on sait ce qu'on cherche
ces types là sont bizarres dans le sens où rien qu'en discutant et en parlant avec une fille ils sont deja satisfaits
rien à avoir avec le respect ou les prinicpes
les types "religieux" ne prennent pas de petite amie, dans ce sens ils sont cohérents

Tres bien

Moi je te dis qu'il y a des attitudes qui sont pour moi plus ambigues et irrespecteuses

et je ne vois pas en quoi plus "coherents" .

Tu trouves plus coherent qu'un homme passe aux TP comme tu dis avec sa petite amie ?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
B
1 octobre 2006 21:10
Citation
kni_nza a écrit:

Tu trouves plus coherent qu'un homme passe aux TP comme tu dis avec sa petite amie ?

oui je trouve ça coéhrent

je ne dis pas que c'est bien ou mauvais, mais c'est coéhrent

d'ailleurs c'est quoi la difference entre une amie et une petite amie? si c'est juste pour discuter, autant chercher des ami(e)s

sinon, si on veut pas transgresser cet interdit, on s'abstient tant qu'on est pas pret pour le mariage
s
1 octobre 2006 21:12
une petite amie c'est inexitant dans notre vocabulaire grinning smiley

une amie c'est une probable fiancée éventuellement future mariée

la différence de trouve dans les intentions qui guident à sa connaissance!
B
1 octobre 2006 21:16
Citation
salma26 a écrit:
une petite amie c'est inexitant dans notre vocabulaire grinning smiley

si, ça existe: on dit "sa7betou" ou "jemtou" pour dire sa petite amie grinning smiley
P
1 octobre 2006 21:18
Citation
Bnou Batouta a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:

Tu trouves plus coherent qu'un homme passe aux TP comme tu dis avec sa petite amie ?

oui je trouve ça coéhrent

je ne dis pas que c'est bien ou mauvais, mais c'est coéhrent

d'ailleurs c'est quoi la difference entre une amie et une petite amie? si c'est juste pour discuter, autant chercher des ami(e)s

sinon, si on veut pas transgresser cet interdit, on s'abstient tant qu'on est pas pret pour le mariage

Tout est une question de vocabulaire winking smiley

Pour toi petite amie = transgresser un interdit et allez op passons aux TPs grinning smiley

Pour lui petite amie = une future femme potentielle qu'il desire connaitre winking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
B
1 octobre 2006 21:24
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
Bnou Batouta a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:

Tu trouves plus coherent qu'un homme passe aux TP comme tu dis avec sa petite amie ?

oui je trouve ça coéhrent

je ne dis pas que c'est bien ou mauvais, mais c'est coéhrent

d'ailleurs c'est quoi la difference entre une amie et une petite amie? si c'est juste pour discuter, autant chercher des ami(e)s

sinon, si on veut pas transgresser cet interdit, on s'abstient tant qu'on est pas pret pour le mariage

Tout est une question de vocabulaire winking smiley

Pour toi petite amie = transgresser un interdit et allez op passons aux TPs grinning smiley

Pour lui petite amie = une future femme potentielle qu'il desire connaitre winking smiley

je ne parle pas du type qui cherche reellement à se marier
celui-là oui il peut sber chouia et ne pas toucher sa fiancée grinning smiley
mais tu vas pas me dire que l'etudiant qui flirte dans la fac avec une nana pense reellement à un hypothetique mariage (ni sa copine d'ailleurs)
je dirais que dans toutes les relations du copinage 10% seulement sont reellement en vue de mariage
et les 90% restant, ben c'est des types qui essaient de liberer un petit peu leur libido
s
1 octobre 2006 21:26
Yes miss de vocabulaire mais de perception aussi

pour le second en tout cas c'est pour du long terme dès le départ

pour le premier, c plus flou


Or les filles aiment souvent à agréer raisonnablement que les horizons (clairement) perceptibles winking smiley : el ma39oul!


Citation
kni_nza a écrit:
Tout est une question de vocabulaire winking smiley

Pour toi petite amie = transgresser un interdit et allez op passons aux TPs grinning smiley

Pour lui petite amie = une future femme potentielle qu'il desire connaitre winking smiley
e
1 octobre 2006 21:27
je me sens un chouia larguée....

je vous felicite de suivre les preceptes de la religion

perso, je suis un peu de l'avis de Bnou Batouta, je connais enormements de couples musulmans, pratiquants, qui ont des petit(e)s ami(e)s...bien entendu en pensant serieux, mariage, etc, mais pas pour tt de suite

ce que certains appellent fornication (car TOUT est haram), moi j'appellerais celà tendresse, calins, piti bisou







ps: j'en fais partie! j'attends vos pierres, à vos marques, prets, lancez!
P
1 octobre 2006 21:29
ephenea ,

it's your choice winking smiley

tant que tu ne modifies pas a ta sauce la religion !
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
e
1 octobre 2006 21:32
Citation
kni_nza a écrit:
ephenea ,

it's your choice winking smiley

tant que tu ne modifies pas a ta sauce la religion !

je connais la religion, je ne vais pas m'amuser à herref à tout va...

seulement, je trouve certaines reactions un peu strictes, un peu differentes de ce que je vois tous les jours autour de moi...

je ne dis aps que ceux-là sont dans el vrai, nullement, seulement, je trouve un certains decalage entre ici et l'exterieur
(lol à croire qu'on est dans le loft)
P
1 octobre 2006 21:34
ephena,

Oui malheureusement c'est ainsi mais a toi de choisir

entre etre musulmane par tradition moody smiley , par calque de ce que tu vois autour de toi ou par conviction
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
B
1 octobre 2006 21:36
Citation
kni_nza a écrit:
ephenea ,

it's your choice winking smiley

tant que tu ne modifies pas a ta sauce la religion !

kni_nza, si tu veux la religion la religion, rah même "al-kholwa" raha 7ram
daba il y a une difference entre la theorie et la pratique
si tu veux respecter la religion à 100% tu ne dois pas avoir de petit copain



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/06 21:37 par Bnou Batouta.
s
1 octobre 2006 21:38
Clap Clap

tu es trop marrante!!


Je pense aussi que les gens ne voient pas tout mais plutôt que ce qu'ils ont envie de voir...
Je n'ai pas envie de faire du distinguo côté fille et gars, mais le décalage, c'est plus là où je le vois...bref! quoique ce fut même l'objet de ce post!!!


Citation
ephenea a écrit:
ps: j'en fais partie! j'attends vos pierres, à vos marques, prets, lancez!


je ne dis aps que ceux-là sont dans el vrai, nullement, seulement, je trouve un certains decalage entre ici et l'exterieur
(lol à croire qu'on est dans le loft)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/06 21:40 par salma26.
p
1 octobre 2006 21:38
Citation
ephenea a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
ephenea ,

it's your choice winking smiley

tant que tu ne modifies pas a ta sauce la religion !

je connais la religion, je ne vais pas m'amuser à herref à tout va...

seulement, je trouve certaines reactions un peu strictes, un peu differentes de ce que je vois tous les jours autour de moi...

je ne dis aps que ceux-là sont dans el vrai, nullement, seulement, je trouve un certains decalage entre ici et l'exterieur
(lol à croire qu'on est dans le loft)

waw toi aussi tu as remarqué !! moi aussi je trouve que y a pas seulement un decalage mais un fossé entre ce que je peux lire ici et ce que je vois à l exterieur !
P
1 octobre 2006 21:42
Bnou Batouta ,

La pratique est proportionnelle a la foi

Maintenant si pour toi ceci est impossible est que ca suit une loi binaire (tout ou rien )
ca n'engage que toi
a toi de trouver ton compromis avec ta conscience mais il ne s'agit en aucun cas de modifier
la religion en fonction de tes statistiques personnelles "d'application ou pas" les textes sont sacres
et au lieu de se chercher des alibis il vaut mieux assumer ses actes et en etre conscient winking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
1 octobre 2006 21:46
dans la religion, une relation homme femme dite de copinage comme vous dites est dans un seul but le mariage!
en ce qui concerne les relations, il suffit d appliquer le coran, d écouter les sermons sur le role de la femme vis a vis de son mari et de celui de l homme vis a vis de sa femme! le coran donne le mode d emploi a tout!

maintenant c sur, il y a beaucoup de décalage entre la rélaité que l on peux croiser et celle que l on devrait suivre, mais il n est jamais trop tard pour bien faire!

et pour les femmes, sachez qu a la femme il es demandé pas grand chose, de faire la prière, de jeuner, et d avoir une bonne conduite pour son mari et sa famille, cela mene au paradis!

et a mon avis si l un des 2 suit le coran, l autre ne pourra que le faire aussi, ca se discute mm pas ca, et puis c est une attitude qui t amène le bonheur!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook