Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation conflictuelle avec belle maman
e
27 juillet 2007 23:17
salam a tous
voila mon histoire:
je swi encore une jeune mariée,le 14 juillet j'ai feté mon mariage,hamdolillah tous c'est trés bien passé
le probléme c'est que la famille de mon mari ont vraiment changé leur comportement avec moi,ils devenue vraiment autoritaire,ils m'etouffent trop,comme par exemple ma belle mére me kritik tout le temps,et kritik meme le mariage kon a fété chez moi "car on a fait deux mariages chez nous et chez eux
mes belles soeurs sont toujours gonflés,jamais contente,heuseusement elles sont mariés,le petites agée de 27 ans est trop exigente et j'aime pa ca ,chacun vit sa vie n'est ce pas???
ce ke je trouve bizzare c'est k'ils ont vraiment changé de comportement avec moi,alors k'au debut ils etaient trés gentilles avec moi soubhanallah
je prie dieu bach ihdihom ya rab,pourkoi les gens sont comme ca crying(
ke faire????? alors ke je suis trés sensible ,j'aime pa les attak,et je ne swi pa le genre ki s'en fou
merci bcp
Alhamdolillah :)
j
27 juillet 2007 23:21
salam


aie aie aie ça commence deja les histoires avec la belle famile!!!


Eloignes toi d'eux et vis ta vie, va les voir de temps en temps mais sans plus!!! si y'a des malentendus vaut mieu garder ses distances... et surtout ne rentre pas dans leur jeu!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
e
27 juillet 2007 23:22
wa le probléme c'est ke sa maman vit avec nous
l
27 juillet 2007 23:25
ok ba t en a parler avec ton mari hbiba ou pas?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
e
27 juillet 2007 23:26
oui il sais déja
j
27 juillet 2007 23:28
Citation
eclat915 a écrit:
wa le probléme c'est ke sa maman vit avec nous


awa Oh


hé bin ma pauvre essayes de l'ignorer et je repete surtout ne rentres pas dans son jeu!!!


fais comme si de rien n'etait et ignores ses remarques... je sais que c'est dur mais tu n'as pas trop le choix... quand elle verra que tu n'entres pas dans les comflits elle s'arrêtera net tellement elle s'ennuiera de devoir se battre avec le vent! smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
27 juillet 2007 23:31
et il en pense koi? pk elle vie avec vous? moi j suis désoler les filles mais je ne pourrais jamais vivre avec ma belle mére ou qui que ce soit, surtout pour un jeunes couples l'intimité c primordiale



Citation
eclat915 a écrit:
oui il sais déja
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
e
27 juillet 2007 23:37
eh oui c'est la vie on y peu rien,elle est seul et je ne peu pa lui dire de vivre seul sans elle,lui il s'est rendu compte du comportement de sa maman envers moi,mai lah ghaleb
m
27 juillet 2007 23:45
Prend ton mal en patience la roue tourne

pour le moment elle vit chez vous

mais inchallah , vous allez fonder une famille

tu sais ma mere et meme ma grande soeur ont bcp souffert avec leur belles meres

mais aujourd hui elles sont heureuse

c est une mauvaise passe mais ça ira inchallah
d
27 juillet 2007 23:45
c'est bizar que vos pb arrivent après le mariage.
l
27 juillet 2007 23:49
oui il s'en et rendu compte et a dit koi? elle a pas d'autre enfant? ba en tous cas allah y htek sbahr inchallah



Citation
eclat915 a écrit:
eh oui c'est la vie on y peu rien,elle est seul et je ne peu pa lui dire de vivre seul sans elle,lui il s'est rendu compte du comportement de sa maman envers moi,mai lah ghaleb
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
z
28 juillet 2007 00:05
deja les embrouilles?tu vient a peine de te marié.c tjrs les histoires avc les belles meres!yen a marre.et en plus les belles soeurs s'y mettent oci!courage c tout cke jpe te dire
e
28 juillet 2007 00:25
merci les filles,la je swi chez ma maman, et vraiment j'ai la trouille de revenir chez ,mai sbar on y peu rien,j'aime mon mari,on di "ila bghiti rajel ksab mmo ou m3adto grinning smiley"
Alhamdolillah :)
j
28 juillet 2007 00:26
Citation
joliedounia a écrit:
salam


aie aie aie ça commence deja les histoires avec la belle famile!!!


Eloignes toi d'eux et vis ta vie, va les voir de temps en temps mais sans plus!!! si y'a des malentendus vaut mieu garder ses distances... et surtout ne rentre pas dans leur jeu!!!
sad smileydésolée pour toi eclat ,je suis ok avec doudou,y a pas mieux que de prendre tes distances et surtout restes tel que tu es,tt les sales coup qu'on m'a fait ,mon mari tjrs de mon coter et on est tjrs marier hamdoullah et ceux qui m'on fait du mal ce sont separer ,gardes confiance en ton couple.
félicitation pour ton mariagesmiling smiley
28 juillet 2007 09:19
Je suis d accord avec Joliedounia.
Moi ça a été pareil, au début très gentille puis durant la préparation du mariage, pendant et après le mariage une autre...
Au début j en suis tombée malade, je ne comrenais pas cette injustice, puis je l ai complétement sortie de ma tête, je l ai ignoré et puis elle s est fatiguée "de se battre avec le vent"... et aujourd hui EL Hamdoulilah tout se passe bien, elle est trè gentille avec moi smiling smiley


Citation
joliedounia a écrit:
Citation
eclat915 a écrit:
wa le probléme c'est ke sa maman vit avec nous


awa Oh


hé bin ma pauvre essayes de l'ignorer et je repete surtout ne rentres pas dans son jeu!!!


fais comme si de rien n'etait et ignores ses remarques... je sais que c'est dur mais tu n'as pas trop le choix... quand elle verra que tu n'entres pas dans les comflits elle s'arrêtera net tellement elle s'ennuiera de devoir se battre avec le vent! smiling smiley
28 juillet 2007 09:22
Tu dis que ton mari est au courant, mais tu ne dis pas ce qu il a dit, ce qu il a fait...
Y a que ton mari qui pourra mettre un terme à ça, et ta patience...


Citation
eclat915 a écrit:
merci les filles,la je swi chez ma maman, et vraiment j'ai la trouille de revenir chez ,mai sbar on y peu rien,j'aime mon mari,on di "ila bghiti rajel ksab mmo ou m3adto grinning smiley"
m
28 juillet 2007 10:30
Citation
eclat915 a écrit:
salam a tous
voila mon histoire:
je swi encore une jeune mariée,le 14 juillet j'ai feté mon mariage,hamdolillah tous c'est trés bien passé
le probléme c'est que la famille de mon mari ont vraiment changé leur comportement avec moi,ils devenue vraiment autoritaire,ils m'etouffent trop,comme par exemple ma belle mére me kritik tout le temps,et kritik meme le mariage kon a fété chez moi "car on a fait deux mariages chez nous et chez eux
mes belles soeurs sont toujours gonflés,jamais contente,heuseusement elles sont mariés,le petites agée de 27 ans est trop exigente et j'aime pa ca ,chacun vit sa vie n'est ce pas???
ce ke je trouve bizzare c'est k'ils ont vraiment changé de comportement avec moi,alors k'au debut ils etaient trés gentilles avec moi soubhanallah
je prie dieu bach ihdihom ya rab,pourkoi les gens sont comme ca crying(
ke faire????? alors ke je suis trés sensible ,j'aime pa les attak,et je ne swi pa le genre ki s'en fou
merci bcp


sad smiley

Courage Eclat ...
Surtout patientes ... comme la plupart de nos mamans l'ont fait ...
Ignores les remarques blessantes et ne tiens surtout pas compte du comportement de ta belle famille.
L'important c'est que toi et ton mari vous entendez bien ... le reste ... sleeping

yawning smiley yawning smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
b
28 juillet 2007 11:21
sber sber sber




c'est tout ce que je peux te conseiller! surtout si tu aimes ton mari, tu dois faire preuve de sagesse

et de diplomatie avec elle,

peut etre elle a encore du mal a partagé son fils avec toi!!
f
28 juillet 2007 11:44
coucou ma belle

eh bien c'est domage vous venez a peine de vous marriez et deja qu'il y a des conflits.
Il faut que tu soit intelligente soit forte ne te laisse pas toucher par ses attaques, ignore la reste poli et aimable mais sans en faire trop, elle va bien se fatiguer ou elle va voir qu'elle ne te touche pas et elle va s'arreter tu viens juste de commencer, essaye de te concentré sur ta vie de couple tu dois tamuser avec ton mari et enrichir votre relation tu na pa le temps pour les betise de ta belle mere.
g
28 juillet 2007 13:22
Citation
eclat915 a écrit:
salam a tous
voila mon histoire:
je swi encore une jeune mariée,le 14 juillet j'ai feté mon mariage,hamdolillah tous c'est trés bien passé
le probléme c'est que la famille de mon mari ont vraiment changé leur comportement avec moi,ils devenue vraiment autoritaire,ils m'etouffent trop,comme par exemple ma belle mére me kritik tout le temps,et kritik meme le mariage kon a fété chez moi "car on a fait deux mariages chez nous et chez eux
mes belles soeurs sont toujours gonflés,jamais contente,heuseusement elles sont mariés,le petites agée de 27 ans est trop exigente et j'aime pa ca ,chacun vit sa vie n'est ce pas???
ce ke je trouve bizzare c'est k'ils ont vraiment changé de comportement avec moi,alors k'au debut ils etaient trés gentilles avec moi soubhanallah
je prie dieu bach ihdihom ya rab,pourkoi les gens sont comme ca crying(
ke faire????? alors ke je suis trés sensible ,j'aime pa les attak,et je ne swi pa le genre ki s'en fou
merci bcp

déjà yarbi salama, ça craint Oh, peut être qu'elle te considère comme une concurrente, elle veut pas partager son fils avec une autre mdr grinning smiley, choufi pour qu'elle t'apprécie ramène lui des cadeaux, fais lui masser les pieds, ne la laisse pas faire la vaisselle, tu laves ses vêtements avec ta MAIN pas de machine à laver No no dis lui "ammi lhaja ana ma3zich 3liya lkhessrane tan9tassed dow oulma" grinning smiley ... crois moi elle va plus te provoquer tu seras même sa préférée si elle en a d'autres belles filles ze3ma...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook