Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation conflictuelle
b
12 mars 2013 01:26
bonsoir ,je suis une femme qui approche les trentaine. Mariée depuis 5 ans. Mais je me sens pas bien dans mon couple on se dispute en moyenne une fois par semaine.et ca me dérange .mon maris est trop attache a sa famille ,il y a trois ans de ca sa famille s est mal comporte avec moi(lui le sais très bien il en était témoin) mais il a rien fais pour les remettre a leur place.et moi j arrive pas a oublie ca puisque il m a pousser a le faire a sa place. la je parle plus a ma belle famille et je ne reçois pas ses frères chez moi. Mais il peut les voir quand il veut .
sa famille n arrive pas encore a admettre que je leur interdis de venir chez moi(pas ses parent ).mes parents sont d accord avec moi puisque ce qui a été fais est vraiment très grave.
mais mon maris ne pige tjrs pas pour koi je n arrive pas a oublie et a pardonner j ai beau expliquer que il n ont jamais demander pardon .
j ai un caractère un peut difficile pour une femme. pour moi il y a pas de demi mesure.et quand je trouve que qq chose est juste alors on ne peut pas me faire changer d avis.je me défend toute seule mais j estime que mon maris est sensé me défendre .ce qu'il n a pas fais avec sa famille ,il est doué pour fuir les conflits.
que dois je faire a votre avis pour me sentir plus a l aise dans mon couple.
et comment oublie le comportement de ma belle famille.
h
12 mars 2013 01:48
Salam,pour ma part tu devrais mettre carte sur table avec ton mari,ensuite tes ça femme il doit savoir te défendre quand il faut... dans ton couple c'est les deux qui doivent faire des effort c'est normale prenez un peu de recul avec tout ça tu veras tout ira mieux et le reste sa va suivre pour ta belle famille il faut que ton mari organise un petit truc sympa l'histoire de recoller les morceaux je te souhaite tous le meilleure ma soeur inchallah pour toi et ton couple winking smiley
b
12 mars 2013 02:05
merci pour ton message j ai déjà parler a mon maris et je lu ai déjà expliquer ce que je ressens .mais lui ne fait rien il se contente de me dire oui ta raison. Mais moi j ai besoin de plus que ca .il me prend pour une gosse a qui ont fais plaisir on lui disant oui mais après rien ne change.
sérieusement je suis a bout d idée ai essayer de le comprendre me mettre a sa place mais je pige pas pr koi il me défend pas c est mon maris c est son rôle.
b
12 mars 2013 18:55
ttes ses lectures et pas de reponse
c
13 mars 2013 20:09
Salam,

Laisse les venir, vide ton sac et tourne la page.
13 mars 2013 21:42
les problemes de la belle famille et la belle mere est un classique malheureusement, quoi qu'on fasse ils ne sont jamais satisfait !!

j'ai compris que ce qui s'est passé ta bcp bléssé, gros probleme qui te bloque et t'empeche de poursuivre ta vie sereinement avec ton mari. j'imagine que tu dors et tu te reveilles avec sa dans la tete crying(

écoute tu peux aller racontrer ton histoire a un imam et que tu lui demande d'intervenir avec l'aide de ton mari et fixé un rdv avec la belle famille ! je pense que vous avez besoin de faire intervenir quelqu'un d'exterieur donc un imam et une bonne idée.

ca ne serve a rien que de continuer d'en parler a ton mari, il ne bougera pas, et lui je pense qu'il est partager Heu il sait que tu as raison mais en meme temps c'est sa famille aussi dont il est tres attaché.

ne gache pas ta vie de couple sur ca winking smiley
Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie !
13 mars 2013 22:13
Salam alaykum,

normalement ton mari aurait du intervenir car il faut toujours être juste même quand il s'agit de sa propre famille, il aurait du prendre ta défense.

ça c'est en théorie, parcqu'on a bien compris qu'il ne veut pas s'opposer à eux, et je ne pense pas qu'il peut changer du jour au lendemain car ça fait parti de son caractère et peut être de son éducation.

Je suis d'accord avec copines pour que vous fassiez intervenir une ou plusieurs personnes extérieures à vos familles, des personnes : neutres, sages, bons conseillers, justes... pour faire l'intermediaire entre

Il faut absolument que tu comprennes qu'il est dans ton intérêt de pardonner...
es tu musulmane ? je demande ça car en islam il est très méritoire de passer sur les tors des autres.

En tout cas je souhaite que tout s'arrange entre ton mari et toi, soit clémente envers ses faiblesses.
b
13 mars 2013 23:00
merci pour vos reponses,oui je suis musulmanne et oui je sais que je dois pardonner mais ca si ils demandent pardon mais ils ne l ont jamais fait.
disons ca été questiosn de vie ou de mort de probleme de sante trop grave qui ont change tte une vie.
y
14 mars 2013 11:42
Ton problème est malheureusement très fréquent aujourd'hui et rares sont les hommes capables de défendre leurs femmes; je crois que dans l'histoire c'est le silence de ton mari qui te fais le plus mal.

Alors je vais te dire quelque chose: quand les hommes voient que leurs femmes se défendent très bien toutes seules en général ils se mettent en retrait, ils n'aiment pas avoir le "mauvais role" .
Plus tu vas lui mettre la pression et moins il te défendra, par contre si toi tu te mets en retrait c'est lui qui te défendra (si biensur il y a une injustice évidente).

Le souci est que ton couple est bouffé par ce conflit alors il va falloir vite régler ca et le mieux serait une confrontation ou chaque parti pourra vider son sac ....et après ca il va falloir réflechir a hisser le drapeau blanc.....je sais ca peut te sembler insurmontable mais c'est dans ton propre intéret ; pardonner c'est une grande preuve de maturité tu sais....il faut beaucoup de travail sur soi mais ,crois en mon expérience, c'est apaisant !

Premièrement c'est recommandé par notre religion et deuxièmement ca augmentera l'estime que ton mari a pour toi......si si je t'assure !

Et la prochaine fois qu'un conflit pointe le bout de son nez, ce sera lui qui montera au créneau!

J'ai des relations conflictuelles avec ma belle famille et pour éviter tous problèmes je me suis mise en mode silence radio (plus de visite, plus d'appel nous avons coupé les ponts ) et puis ca a pris des proportions insensées et mon mari m'a demandé a moi de faire le pas de la réconciliation , chose que j'ai eu du mal a faire mais que j'ai finalement fait .......en face les réactions et les coeurs n'avaient pas changés hélas......mais j'avoue qu'au fond de moi j'étais apaisée et j'étais contente d'avoir pu lui faire plaisir a lui .................et depuis ce jour , il me défend ouvertement ....incroyable pour moi........finalement je n'avais pas besoin qu'ils reconnaissent leurs tords parce que j'avais gagné quelque chose de bien plus important: l'ESTIME DE MON MARI!
b
14 mars 2013 15:05
Si tu es dans le juste alors persévères, la famille est importante certes, mais il faut savoir mettre les points sur les i, pour ma part une belle famille intrusive à souhait et dont la progéniture n'est qu'un objet qui doit être consentant et qui se laisse euthanasier, c'est un motif de divorce suffisant.
En même temps, je suis un homme, chacun réagit comme il veut.
Wa salam.
s
14 mars 2013 15:33
salam si tu accepte de les revoir ,y aura t'il d'autres problémes??? seras tu en danger de nouveau??? ou autre??? ou c fait de ne pas avoir entendu de pardon de leur part???
sinon si c que ça tu dois pardonner ou faire semblant...si ils ne st pas intrusifs bien sur..
c pas du jour au lendemain ils st la tt les jours devant chez toi...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook