Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation compliquée avec ma future belle-mère
20 septembre 2015 11:21
Citation
unerosedesvents a écrit:
Alors inspire toi de ta future belle sœur comment elle a fait en sorte d inverser la tendance?

Bon d'abord je ne suis pas elle ( même si j'ai rien contre elle ) , j'ai pas reçu la même éducation ni même culture

j'ai rien exiger ( ni argent ni bijoux ) a mon mari ( par amour ) ni a ma belle mere ( par fiereté ) je n'ai mis personne dans une situation délicate pour mon bien être, j'ai pas été grosse guelle avec ma belle mere, et c'est sa ma recompense.

ca c'est arranger trés rapidement aprés son mariage car elle a fait d'elle une grand mère c'est tout ! je ne vais pas avoir des enfants pour son plaisir :s c'est ma vie privé et ca me concerne.

de tout ça je retiens juste une leçon Trop Bon Trop Con



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/15 11:56 par hangout.
e
20 septembre 2015 11:53
Citation
hangout a écrit:
Bah au premier contact sans jamais m'avoir vu avant déjà elle m'attaquer d'une façon malsaine et n'ai rien dit même pas a son fils je supportais des heures ces histoires au téléphone sans rien dire et au milieu de chaque histoire c'été une picure, j'ai donné bénéfice du doute je me suis dite peut-être je me fais des idées mais c'été de la méchanceté gratuite en vrai.

J'ai demander a la contacter pour lui faire entendre raison mais son fils ne veut pas il me dit qu'il la connais assez pour savoir que n'importe quelle tentative va empirer les choses

Elle est de nature.mauvaise.

Ce n'est pas toi qui la dérange mais ce que tu representes, "la femme qui va lui voler son fils"

Je te souhaite bien du courage.
Pas de MP.
20 septembre 2015 12:00
Je fais quoi maintenant je me dis que je dois tenter une dernière manoeuvre vu que la situation ne peut pas être pire que ça ; mais mon futur mari est contre et je n'ai pas envie de le contredire ! je me dis qu'a ce niveau on n'a rien à perdre

je suis perdu !
20 septembre 2015 14:19
Salam

Sinon t'as pas besoin de mariage de princesse, faites un repas lfatha, la mairie et voilà.

Peut être ta BM n'approuve pas que son fils fréquente sans être marié, t'es pas encore sa belle fille faut arrêter de tout faire à l'envers, attendez chez vous que la famille vienne vous khtab franchement ca vous évitera d'être traitée comme ça...

Apres effectivement elle a l'air avoir son caractère comme toi t'as l'air d'avoir le tiens, ça risque de faire des étincelles cest chiant mais faut que toi tu prennes sur toi ca va peut etre l'adoucir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/15 14:21 par BibouchaDialCasa.
e
20 septembre 2015 14:44
Citation
hangout a écrit:
Je n'ai pas été éduquer ainsi et c'est ça mon plus gros défaut je ne sais pas l'etre et j'ai des problèmes même au travail car les gens sont tellement de mauvaise foi; quand tu n'épouses pas leurs causes ( même sans leurs dires que tu n'es pas pour ) tu es l'ennemi à abattre

Être hypocrite (ou.non) n'a rien. avoir avec l'éducation

Je pense qu'aucune mère inculque l'hypocrisie à son enfant.

Et ne mélange pas la franchise dans la vie de tous les jours (au travail, avec les amies etc) et la franchise avec ta belle mère.

Faut que tu te mettes en tête qu'avec une belle.mère on peut pas être franche, on te dis pas d'être hypocrite mais de prendre sur toi et garder pour toi ce.que tu.penses.

Tu patientes c'est la mère de ton mari c'est une dame âgée donc histoire de respecter ton aînée tu te tais et.t'amuse pas à lui dire ses vérités tu comprends ?

Déjà ça.faut.le changer sinon tu vas.bien galerer.

Faut tout calculer devant la belle.mère, faits et gestes c'est triste mais c'est comme ça.
Pas de MP.
20 septembre 2015 16:26
salam
tu es pas la victime dans l'histoire, il y a des cas ou la belle fille est vraiment la victime de la belle mere mais la non
deja tu as rencontré ta belle mere et tapé l'incruste dans la famille en tant que petite copine je ne sais combien de temps avant la khotba, et tu es allée jusqu'a mettre ton grain de sel dans sa relation avec son autre fils et sa belle fille non mais on croit rever
ensuite tu es "trop franche" facon de dire que tu manque de tact et que tu parles a tort et a travers sans reflechir et avec irrespect
tu ajoutes a ca une belle mere susceptible ou deja pas facile a la base et tu as le cocktail explosif
y a rien a faire a part soigner ton probleme d'irrespect, car ca te causera des problemes meme dans ton couple
20 septembre 2015 17:41
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

Sinon t'as pas besoin de mariage de princesse, faites un repas lfatha, la mairie et voilà.

Peut être ta BM n'approuve pas que son fils fréquente sans être marié, t'es pas encore sa belle fille faut arrêter de tout faire à l'envers, attendez chez vous que la famille vienne vous khtab franchement ca vous évitera d'être traitée comme ça...

Apres effectivement elle a l'air avoir son caractère comme toi t'as l'air d'avoir le tiens, ça risque de faire des étincelles cest chiant mais faut que toi tu prennes sur toi ca va peut etre l'adoucir.

Qui ta dit que c ete pas ce que j ai prevu j ai jamais parler de mariage de princesse vous avez surment pas bien lu et ca fait plus d une annee qu on est officiellement fiancée et le mariage ete prevu des le departc est a cause d elle et ces obstacle qu on a tarder autant et on avait pas les moyens de louer une maison non les moyens de faire une fête, c est pas bien de juger sans connaitre
20 septembre 2015 17:48
Citation
hangout a écrit:
Qui ta dit que c ete pas ce que j ai prevu j ai jamais parler de mariage de princesse vous avez surment pas bien lu et ca fait plus d une annee qu on est officiellement fiancée et le mariage ete prevu des le departc est a cause d elle et ces obstacle qu on a tarder autant et on avait pas les moyens de louer une maison non les moyens de faire une fête, c est pas bien de juger sans connaitre

Ce que je t'explique c'est que faire la mairie et l'fatha ne coûtent rien d'où ma réflexion et du pourquoi tarder 6 mois, vous seriez peut être meme plus tranquille au moins une bonne chose de faite apres cest votre vie moi je donne que mon avis.

Fiançailles excuse moi mais ca n'a aucune valeur, meme légalement le code civil ne reconnaît pas les fiançailles.

J'essaie de trouver les raisons du désamour de ta belle mère, yak pour ta future belle soeur ca s'est arrangé peut être qu'en vous mariant religieusement et civilement ca va améliorer vos relations Allah ou a3lem
20 septembre 2015 17:49
Citation
idbel a écrit:
salam
tu es pas la victime dans l'histoire, il y a des cas ou la belle fille est vraiment la victime de la belle mere mais la non
deja tu as rencontré ta belle mere et tapé l'incruste dans la famille en tant que petite copine je ne sais combien de temps avant la khotba, et tu es allée jusqu'a mettre ton grain de sel dans sa relation avec son autre fils et sa belle fille non mais on croit rever
ensuite tu es "trop franche" facon de dire que tu manque de tact et que tu parles a tort et a travers sans reflechir et avec irrespect
tu ajoutes a ca une belle mere susceptible ou deja pas facile a la base et tu as le cocktail explosif
y a rien a faire a part soigner ton probleme d'irrespect, car ca te causera des problemes meme dans ton couple

Je penses que vous avez compris de travers et je ne me suis pas incruster elle venait se pleindre a moi j ai jamais demander a etre meler je fesais qu appeler au calme et a la paix mais bon vous avez votre avis la dessus y a pas de soucis mais n oubliez pas que j ai pas exposé le deroulement des événements donc vous n avez pas assez d element pour juger ainsi
20 septembre 2015 17:55
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Ce que je t'explique c'est que faire la mairie et l'fatha ne coûtent rien d'où ma réflexion et du pourquoi tarder 6 mois, vous seriez peut être meme plus tranquille au moins une bonne chose de faite apres cest votre vie moi je donne que mon avis.

Fiançailles excuse moi mais ca n'a aucune valeur, meme légalement le code civil ne reconnaît pas les fiançailles.

J'essaie de trouver les raisons du désamour de ta belle mère, yak pour ta future belle soeur ca s'est arrangé peut être qu'en vous mariant religieusement et civilement ca va améliorer vos relations Allah ou a3lem

Ca c arranger car elle a eu un enfant et c est pas le grand amour non plus, elle utilise le bebe pour dire a mon future que DIeu lui a donner mieu que lui avec ce petit enfant je ne sais pas moi mais je trouve ca tellement cruel de la part d une mère qd je dis fi1ncaille c est par abus de langage c equivaut a fatha pour moi y a rien de special

Puis pour le retard il est hors de question chez nous de faire la mairie et fatha avant donc tout ce fait a la dernière minute c est pour proteger la femme de la société je vais eviter d entré d1ns les details



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/15 18:00 par hangout.
20 septembre 2015 17:58
Citation
hangout a écrit:
Ca c arranger car elle a eu un enfant et c est pas le grand amour non plus, elle utilise le bebe pour dire a mon future que DIeu lui a donner mieu que lui avec ce petit enfant je ne sais pas moi mais je trouve ca tellement cruel de la part d une mère qd je dis fi1ncaille c est par abus de langage c equivaut a fatha pour moi y a rien de special

Ah bon ben t'es mariée hamdoulah ! Pas civilement mais religieusement déjà tant que c'est fait devant témoins et ton tuteur cest bien ta belle mère et lui cest ton mari pas les futurs.

Effectivement c'est pas correct de sa part je dis pas que ta BM c'est un amour hein mais mets les formes avec elle, être franc chez nous n'est pas une qualité mais considéré comme un manque de savoir vivre. Parfois je dis aussi ce qui me passe par la tête j'ai le droit au regard assassin de ma mère ptdr donc mets de l'eau dans ton vin, ton mari verra tes efforts et peut être qu'elle aussi
20 septembre 2015 18:06
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Ah bon ben t'es mariée hamdoulah ! Pas civilement mais religieusement déjà tant que c'est fait devant témoins et ton tuteur cest bien ta belle mère et lui cest ton mari pas les futurs.

Effectivement c'est pas correct de sa part je dis pas que ta BM c'est un amour hein mais mets les formes avec elle, être franc chez nous n'est pas une qualité mais considéré comme un manque de savoir vivre. Parfois je dis aussi ce qui me passe par la tête j'ai le droit au regard assassin de ma mère ptdr donc mets de l'eau dans ton vin, ton mari verra tes efforts et peut être qu'elle aussi

Tout le monde le connais mon mari dans ma famille et elle est venu demander ma main y a plus d un an donc j ai jms rien caché a mes parents donc c ete claire on attendait juste le jours ou elle viendra bref
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook