Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation compliquée
p
18 octobre 2012 20:10
Salam,


J'espère que vous bien inchallah..

Voilà, je suis avec quelqu'un depuis 5 ans bientot, il y a eu des hauts et des bas. On s'est séparé pendant 8 mois l'an dernier suite à une erreur de ma part. On s'est retrouvé cet été, tout se passait magnifiquement bien, on s'est vu, il m'a présenté à sa famille, je me suis très bien entendue avec ses soeurs et tout hamdoullah. Nous avions l'intention de nous fiancer l'été 2013 inchallah mais il a décidé de poursuivre ses études car il trouve pas de boulot, ce qui repousse le mariage..

Depuis, je l'ai un peu harcelé par téléphone, par messages pour savoir où était ma place dans sa vie à présent. Il était occupé à ce moment là, il m'envoyait juste balader, il s'enervait pour un rien.

Maintenant, il me supporte plus, il me fuit..Il dit que je suis "sa femme" mais qu'en ce moment, il est froid avec tout le monde et qu'il faut que je lui donne du temps pour que ça redevienne comme avant, que ça prendrait peut etre une semaine, 2 mois ou meme un an..

Je lui ai proposé qu'on se sépare, il dit qu'il peut pas parler mariage s'il n'a pas encore les moyens...

Je fais quoi ? j'en ai un peu marre là. Aidez moi svp
18 octobre 2012 20:29
salam
c'est toi qui complique tout

Mr ne trouve pas de travail et veut continuer ses études
il ne se voit pas marié sans travail

il est clair est limpide!
Comment se marier sans travail, comment subvenir aux besoins de son foyer sans argent?

Maintenant, 5ans c'est long!
et été 2013 qui tombe à l'eau, je comprends que tu ne souhaites plus attendre

mais voilà, tu as le choix,
sois tu acceptes ses projets, tu l'attends
sois tu en as marre d'attendre (chose que bcp comprendrait...) et tu laisses tomber

Maintenant, l'harceler n'est pas une bonne solution! loin de là! tu ne fais que le faire fuir!

si cette situation ne te convient pas, tu sais ce qu'il te reste à faire
tu ne pourras pas le forcer à t'épouser alors qu'il n'a ni argent, ni boulot
b
18 octobre 2012 20:37
je suis daccord avec ulyana
p
18 octobre 2012 20:49
Oui je suis consciente de tout ça ! Je n'ai pas dit le contraire et je suis prête à attendre !

Mais le comportement qu'il a avec moi ces temps ci, c'est horrible! J'ai plus cette sensation d'être aimée ni comprise !

Ca fait un mois qu'il m'a pas dit "je t'aime" ou qu'il adopte l'attitude d'un homme qui tient à sa future femme !

Il y a encore quelques semaines, il disait que j'étais sa vie et je l'ai vu dans ses yeux qu'il m'aimait énormement mais là, c'est plus du tout pareil..
s
18 octobre 2012 21:35
Tu as fais une erreur et il y a eu une séparation de 8 mois
Et la pression il faut qu il t épouse
C est un caprice ou quoi
Pas de travail pas de mariage
Ok avec yluna
p
18 octobre 2012 21:41
mais je le sais ça. c'est son comportement qui me dérange, il me calcule plus, il me supporte plus
p
19 octobre 2012 15:21
uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup !
Y
19 octobre 2012 16:09
Prend un mars et ca repart !
19 octobre 2012 17:31
Trop fort Yayas !!
Mdrrr
Là ton homme est dans un trou d air attends qu'il sorte de cette passe !
Laisse couler !
Tu connais le jeu de l ignorance !
Fuis le ! Il te suit !
Ca marche bien !
L etre humain est comme ça ! Dommage mais on doit y jouer !
M
19 octobre 2012 17:41
lâche lui les baskets !

ne lui mets pas plus la pression !

je comprends que tu sois déboussolée avec sa froideur mais sache que c'est peut être une réaction logique à tes reproches et insistance !

Tant qu'il a pas de moyens, il doit être frustré, comprends cela et tâche d'être compréhensive avec lui et de l'épauler si tu veux qu'il redevienne comme avant !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
p
19 octobre 2012 18:43
Citation
littlenumy a écrit:
lâche lui les baskets !

ne lui mets pas plus la pression !

je comprends que tu sois déboussolée avec sa froideur mais sache que c'est peut être une réaction logique à tes reproches et insistance !

Tant qu'il a pas de moyens, il doit être frustré, comprends cela et tâche d'être compréhensive avec lui et de l'épauler si tu veux qu'il redevienne comme avant !

J'essaye de l'épauler, je lui ai dit que c'était pas grave, que j'attendrai le temps qu'il faudra il me dit "ok, sache que c'est pas qu'avec toi que je suis comme ça, j'ai trouvé la force pour ne plus baisser la tête pour une fille, t'es ma femme mais j'ai ma fierté" OK LOL
S
19 octobre 2012 19:20
5 ans c est long il me semble ? apres chacun sa capacite d attendre ou pas !

tu as l air d etouffer ton homme de lui mettre la pression ce qui a le malheur de lui taper sur les nerfs et de le faire fuir encore plus ! je comprend 5 ans c est long , tu veux accelerer les choses mais tu as fait le choix d attendre et d attendre encore
il n a pas la capacite pour le moment de s engager et il a decider de continuer ses etudes , peut etre que tout ne se passe pas comme prevu pour lui ce qui fait qu il est dans une periode de stress
je dirais que tu n as absolument pas confiance en ton homme et en ses sentiments , pourquoi telle est la question ?
p
19 octobre 2012 19:45
Citation
shalya a écrit:
5 ans c est long il me semble ? apres chacun sa capacite d attendre ou pas !

tu as l air d etouffer ton homme de lui mettre la pression ce qui a le malheur de lui taper sur les nerfs et de le faire fuir encore plus ! je comprend 5 ans c est long , tu veux accelerer les choses mais tu as fait le choix d attendre et d attendre encore
il n a pas la capacite pour le moment de s engager et il a decider de continuer ses etudes , peut etre que tout ne se passe pas comme prevu pour lui ce qui fait qu il est dans une periode de stress
je dirais que tu n as absolument pas confiance en ton homme et en ses sentiments , pourquoi telle est la question ?

Parce que je ne vois pas pourquoi quand on s'est vu, il était tout simplement magnifique et là, qu'il y a la distance, il ne me dit meme pas "je t'aime", il me fuit, il me supporte plus !
S
20 octobre 2012 00:22
Citation
petitemiss a écrit:
Citation
shalya a écrit:
5 ans c est long il me semble ? apres chacun sa capacite d attendre ou pas !

tu as l air d etouffer ton homme de lui mettre la pression ce qui a le malheur de lui taper sur les nerfs et de le faire fuir encore plus ! je comprend 5 ans c est long , tu veux accelerer les choses mais tu as fait le choix d attendre et d attendre encore
il n a pas la capacite pour le moment de s engager et il a decider de continuer ses etudes , peut etre que tout ne se passe pas comme prevu pour lui ce qui fait qu il est dans une periode de stress
je dirais que tu n as absolument pas confiance en ton homme et en ses sentiments , pourquoi telle est la question ?

Parce que je ne vois pas pourquoi quand on s'est vu, il était tout simplement magnifique et là, qu'il y a la distance, il ne me dit meme pas "je t'aime", il me fuit, il me supporte plus !

je ne pourrais te dire pourquoi il a changer de comportement envers toi ! toi seule sait ce qui s est passer , ce qui a pu le gener ou la raison de sa distance
je peux comprendre que ca puisse te bouleverser , te miner mais a part lui , je ne crois pas que quelqu un puisse te dire pourquoi
je te donne quelques solutions qui peut faire changer de comportement d un homme apres a toi de remettre les choses en place et puis je te conseille pour le moment d arreter de lui faire des reproches et de l etouffer avec tes questions , ca n arrange pas parce qu en general l homme prend encore plus la fuite

alors soit .
tu le soules
il a changer d avis
il est en pleins doute sur toi ou ses sentiments
traverse une periode d anxiete
tu l etouffes
il ne sait plus ce qu il veut
r
20 octobre 2012 01:16
5ans c trop long je pense qu.il est e,trans de change d.avie bcp des histoires com ca oublie le c pas les homme qui manque bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook