Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation compliquée
26 mai 2019 08:49
Salem Ahlikoum

Alors j’ai rencontrée un homme ça fait 8 mois qu’on est ensemble nous n’habitons pas la même ville, c’est assez galère pour se voir on se voit une fois par mois et encore et ça nous pèse de plus en plus, il n’a pas les papiers vie chez sa tante et l’ambiance et tendu avec le mari à sa tante qui est constamment derrière lui il n’en peux plus bref il ne travaille plus et veut se marié le plus rapidement possible afin de partir de chez sa tante et travailler, moi je n’ai pas d’emploi fixe je me vois mal faire des projets mariage partir de ma ville sans avoir un minimum d’argent de côté afin de pas être en galère plus tard ça ça me fait peur énormément.
J’aimerais en parler à ma mère mais je suis assez timide et j’ai perdu mon papa y’a quelques mois raby y rahmou je lui ai dit d’attendre que nous n’avons pas le moral pour ça et moi je me vois mal aller dire ça à ma mère alors qu’elle est encore mal mais il me dit je comprend mais insiste encore avec ça du coup je suis perdu je me dit qu’il veut juste ces papiers et partir d’un côté je me dit non mais plus il insiste sur le fait de parler à ma mère et plus je pense à ça du coup je suis complément perdu
26 mai 2019 08:59
Il insiste trop.... Seul Dieu connaît ses intentions
S’il peut pas attendre..next !
Il taf pas, pas de papier.... si tu étais ma petite sœur je te dirai laisse tomber
26 mai 2019 09:08
bonjour,ton histoire mérite bien une réflexion,pour ne pas regretter plus tard,bonne continuation
*
26 mai 2019 09:11
Cette personne n'est pas capable de respecter un deuil, tout le soutien qu'il t'apporte est comment trouver le moyen pour s'en sortir lui. Si tu ne peux pas compter sur sa compréhension et son soutien dans une situation aussi dure que le deuil. Que reste-t-il à espèrer ?.

Alors si tu veux un avis. Explique toi de façon claire et ferme sur l'état des lieux. Si cette personne tient à toi, elle restera à tes côtés et saura attendre le moment propice pour s'avancer. Mais si son geste est égoïste, il s'évanouira dans la nature à la seconde même où il saura que tu ne lacheras pas prise.

À toi de trancher à présent.
R
26 mai 2019 09:22
Salam


Il supporte pas son oncle qui l'héberge et le nourri alors qu'il bosse pas tu pense qu'il va se passer quoi qd ce sera toi qui lui dira ?

Je vois pas en quoi ce que ce mariage va lui trouver un appart encore moins un travail...

Vu comme tu tournes ton post ça me semble clairement une mauvaise idée
Y
26 mai 2019 09:28
Salam,

Je ne voudrais pas avoir l'air de manquer d'empathie envers les sans-papiers, mais ça me consterne de voir comment certains font preuve d'ingratitude. Sa tante a la générosité de le loger et il se plaint d'elle. Au lieu de chercher par tous les moyens à devenir indépendant, il cherche une autre femme pour l'entretenir...
Déjà en tant que femme je ne supporterais de me sentir dépendante de quelqu'un, mais si jetais un homme je remuerai ciel et terre avant de tendre la main et de me faire entretenir par des femmes, quitte à travailler au black sur les marchés, les chantiers, deliveroo ou que sais-je.
Bref, posteuse je te conseille de ne pas succomber à la pression et d'aller à ton rythme
R
26 mai 2019 09:30
Des sans papiers qui bossent et meme ont jn appart c pas ce qui manque tkt ...

Après c vrai qu'on connais pas le détail de sa situation mais je te rejoins néanmoins
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Je ne voudrais pas avoir l'air de manquer d'empathie envers les sans-papiers, mais ça me consterne de voir comment certains font preuve d'ingratitude. Sa tante a la générosité de le loger et il se plaint d'elle. Au lieu de chercher par tous les moyens à devenir indépendant, il cherche une autre femme pour l'entretenir...
Déjà en tant que femme je ne supporterais de me sentir dépendante de quelqu'un, mais si jetais un homme je remuerai ciel et terre avant de tendre la main et de me faire entretenir par des femmes, quitte à travailler au black sur les marchés, les chantiers, deliveroo ou que sais-je.
Bref, posteuse je te conseille de ne pas succomber à la pression et d'aller à ton rythme
A
26 mai 2019 09:30
lol il veut se marier pour partir de cher sa tante ki l'héberge gratuitement et le nourrit et ca s trouve elle lui donne mm des sous de tps en tps mdr a mon avis cet homme croyai pouvoir acquérir une liberter en étant cher sa tante mais au final il se rend compte kil peut pas faire cki veut c ta dire sortir kan il veut, decoucher taper des soirée ect... mais comme ca tante et svt derrière lui ???? il peut rien faire alors sa solution le mariage les papiers et soit vie de famille soit il senfuie ???
Citation
Lilia-lilia- a écrit:
Salem Ahlikoum

Alors j’ai rencontrée un homme ça fait 8 mois qu’on est ensemble nous n’habitons pas la même ville, c’est assez galère pour se voir on se voit une fois par mois et encore et ça nous pèse de plus en plus, il n’a pas les papiers vie chez sa tante et l’ambiance et tendu avec le mari à sa tante qui est constamment derrière lui il n’en peux plus bref il ne travaille plus et veut se marié le plus rapidement possible afin de partir de chez sa tante et travailler, moi je n’ai pas d’emploi fixe je me vois mal faire des projets mariage partir de ma ville sans avoir un minimum d’argent de côté afin de pas être en galère plus tard ça ça me fait peur énormément.
J’aimerais en parler à ma mère mais je suis assez timide et j’ai perdu mon papa y’a quelques mois raby y rahmou je lui ai dit d’attendre que nous n’avons pas le moral pour ça et moi je me vois mal aller dire ça à ma mère alors qu’elle est encore mal mais il me dit je comprend mais insiste encore avec ça du coup je suis perdu je me dit qu’il veut juste ces papiers et partir d’un côté je me dit non mais plus il insiste sur le fait de parler à ma mère et plus je pense à ça du coup je suis complément perdu
R
26 mai 2019 09:41
La Je pense que tu extrapoles... j'imagine plutôt son oncle vouloir le virer car il ne bosse pas donc squatte son canap et son frigo
Citation
Asalama a écrit:
lol il veut se marier pour partir de cher sa tante ki l'héberge gratuitement et le nourrit et ca s trouve elle lui donne mm des sous de tps en tps mdr a mon avis cet homme croyai pouvoir acquérir une liberter en étant cher sa tante mais au final il se rend compte kil peut pas faire cki veut c ta dire sortir kan il veut, decoucher taper des soirée ect... mais comme ca tante et svt derrière lui ???? il peut rien faire alors sa solution le mariage les papiers et soit vie de famille soit il senfuie ???
A
26 mai 2019 09:50
le mari de sa tante tu veut dire ? nan je pense pas, je pense kil n'a pas eu à ce koi il attender cher elle et du coup il veut se barer mais seul et sans papier il ira pas loin donc si ya un mariage c mieu pour lui l'aboutissement à tout en une seule fois
Citation
Rediblis a écrit:
La Je pense que tu extrapoles... j'imagine plutôt son oncle vouloir le virer car il ne bosse pas donc squatte son canap et son frigo
R
26 mai 2019 09:54
Non je pense pas

Ben c son oncle en français... khalo oui
Citation
Asalama a écrit:
le mari de sa tante tu veut dire ? nan je pense pas, je pense kil n'a pas eu à ce koi il attender cher elle et du coup il veut se barer mais seul et sans papier il ira pas loin donc si ya un mariage c mieu pour lui l'aboutissement à tout en une seule fois
26 mai 2019 10:23
Salam

Honnêtement, ce n’est pas sa tante ni le Mari de celle-ci qui l’empêchera de travailler. Il ne fait pas d’éfforts pour se débrouiller. Nombreux sont des personnes sans papiers et qui n’ont pas de tantes pour les héberger. Si tu ne travailles pas régulièrement et plus d’un an au moins, il ne sera pas régularisé. Maintenant tu restes, la personne sur qui il fonde,
tous ses espoirs. Situation délicate, si tu ne travailles pas depuis un an au moins, d’autant que l’historique de sa situation en France sera évoqué !!! Cela posera de nombreux problèmes dont tu ignores les tenants et aboutissants, car ce n’est pas évident (en étant le plus optimiste possible) que sa régularisation se fasse directement en France. Ensuite qu’ajouter de plus ??? Honnêtement cela sera difficile depuis les dernières révisions de l’immigration et ses corollaires (Janvier 2019) journal officiel.

Citation
Lilia-lilia- a écrit:
Salem Ahlikoum

Alors j’ai rencontrée un homme ça fait 8 mois qu’on est ensemble nous n’habitons pas la même ville, c’est assez galère pour se voir on se voit une fois par mois et encore et ça nous pèse de plus en plus, il n’a pas les papiers vie chez sa tante et l’ambiance et tendu avec le mari à sa tante qui est constamment derrière lui il n’en peux plus bref il ne travaille plus et veut se marié le plus rapidement possible afin de partir de chez sa tante et travailler, moi je n’ai pas d’emploi fixe je me vois mal faire des projets mariage partir de ma ville sans avoir un minimum d’argent de côté afin de pas être en galère plus tard ça ça me fait peur énormément.
J’aimerais en parler à ma mère mais je suis assez timide et j’ai perdu mon papa y’a quelques mois raby y rahmou je lui ai dit d’attendre que nous n’avons pas le moral pour ça et moi je me vois mal aller dire ça à ma mère alors qu’elle est encore mal mais il me dit je comprend mais insiste encore avec ça du coup je suis perdu je me dit qu’il veut juste ces papiers et partir d’un côté je me dit non mais plus il insiste sur le fait de parler à ma mère et plus je pense à ça du coup je suis complément perdu
J
26 mai 2019 11:08
Le fait d'avoir des papiers ou pas n'est pas une tare en soi. Que fait il concrètement pour se sortir de cette situation ?
26 mai 2019 17:03
Non c’est Même pas le fait qui ne travail pas car quand il travaillait ( au black ) il était pareil il est constamment derrière lui il lui manque de respect il lui parle mal de lui et son père après son oncle c’est une personne qui boit souvent et la plus part du temps il est soûl
A
26 mai 2019 17:09
Il veut juste se marié pour fuir le mari à ça tante... Sinon il aurait pu trouver un taff et prendre une location ect et attendre et apprendre à te connaitre


Perso quand ça se presse c'est pas bon
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook