Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation compliquée
h
19 novembre 2017 20:04
J"ai envie de le trouver un autre homme et le tromper pour le faire souffrir comme il me fait souffrir à me dire qu'il m'aime alors qu'il menace de me quitter tous les deux jours. J'ai envie de trouver le courage et de le quitter à mon tour pour de bon, et de lui annoncer que je le quitte pour un autre et qu'il comprenne que c'est lui qui m'a poussé à cela car je suis pas qqun d'infidèle et je ne l'ai jamais été à la base. C'est un peu gamin comme réaction mais je veux qu'il ait mal.
Citation
sassbo a écrit:
agis comme une adulte, soit tu stop tout et tu cherches un profil qui te correspond mieux, soit tu
respectes ta parole et celles de tes parents, ne joue pas sur 2 tableau, à courir plusieurs lièvres, t en attrapera aucun.
l
19 novembre 2017 20:15
moody smileysalam,imagine quand vous allez vivre sous le même toit!ça va pas être la fête tous les jours! tu es sous son emprise et en même temps tu cherches ailleurs! moi je crois que tu ne sais pas ce que tu veux vraiment,poses toi un peu,éloignés toi de lui quelque temps pour réfléchir sereinement,le mariage ce n'est pas un jeu,essaies de te projeter dans l'avenir quand tu auras insh'ALLAH des enfants,quelle vie veux tu leur offrir?qu'ALLAH te guide insh'ALLAH
Citation
hopelessss a écrit:
Salam aleykum, j'avais déjà posté un message concernant mes doutes avant un éventuel mariage. Au final, je n'ai pas réfléchi avec mon cerveau et j'ai écouté mon coeur et bien sur j'ai toujours des doutes et je ne sais plus quoi faire.
Il est donc venu chez moi demander ma main et tout s'est bien passé, mes parents ont accepté on attend pour fixer la date à la mairie mais j'aimerais que ça soit le plus tard possible pour réfléchir car j'ai encore des doutes. Je parle même à d'autres hommes dans l'espoir de trouver un autre homme pour le remplacer et l'oublier. C'est pathétique d'en arriver là et je le sais.

Il est très nerveux, on fait que de se disputer pour des futilités et à la moindre dispute il me dit que c'est fini, il me raccroche au nez et m'insulte même et je suis obligée de courir après lui pour le récupérer, m'excuser alors que j'ai rien fait, sinon il ne revient pas et fait la tête dure. J'ai réussi à le faire revenir après une énième dispute et il m'a dit qu'il n'avait pas l'intention de revenir si je n'étais pas revenu, pour lui c'était vraiment fini, il l'a même dit à sa mère. Je me dis que s'il m'aimait vraiment il ne pourrait pas me quitter pour rien, surtout que je n'ai rien fait de grave. C'était une dispute banale et il m'a dit qu'il n'était pas heureux avec moi...alors que c'est lui qui provoque les disputes et la mauvaise ambiance car je suis quelqu'un de très calme et lui tout le contraire.
J'ai honte de ma faiblesse et je sais bien que je suis conne mais je n'arrive pas à me raisonner et à le quitter car je sais qu'il sera toujours comme ça avec un caractère pourri et qu'on va faire que de se disputer mais je suis trop faible pour arrêter la relation. Je rêve de lui la nuit et j'arrive pas à rester un jour sans lui parler.
J'aimerais des conseils pour y arriver et l'oublier car je suis perdue et je n'ose pas en parler à mes parents. Ils ne savent rien de son caractère, de nos disputes et pensent donc que tout va bien. J'aimerais rencontrer un autre homme car je pense que ça serait la seule solution pour l'oublier mais je n'ai pas trouvé pour le moment...Je ne sais pas si c'est la solution.
Merci de vos conseils.
19 novembre 2017 20:19
Ne fais pas la bêtise d'accepter pour faire plaisir à vos parents. Si dès la demande tu doutes alors soit sûr qu'après tu seras convaincue de ton erreur.
La célibat n'est pas une irréversible, tu as l'air de ne pas supporter d'être seule. C'est nécessaire d'apprendre à vivre et à être heureuse seule.
Allah y 3ounek
Citation
hopelessss a écrit:
Oui tu as raison je suis grave perdue je vais me ressaisir inshallah mais c'est plus facile à dire qu'à faire ....Je pensais qu'en trouvant un autre homme ça serait plus simple de l'oublier et ne plus revenir vers lui alors qu'il me manque de respect mais c'est vrai que ce n'est pas honnête vis à vis de ce nouvel homme...Je vais faire les choses dans l'ordre; barak'Allah oufikoum
h
19 novembre 2017 20:24
Amine. Oui je n'ai plus envie d'être seule, je veux me marier et avoir des enfants et là j'y ai cru car on a concrétisé les choses puisqu'il est venu me demander en mariage tout ça...Il m'a dit maintenant je vais faire des efforts sur mon caractère tout ça, c'est fini t'es ma femme et meme pas deux jours après les disputes recommencent pour rien et le manque de respect qui va avec...je suis dégoutée. Je me suis menti à moi-meme pendant un an qu'on est resté ensemble alors que ça n'allait pas depuis longtemps.
Je sais que ça n'ira jamais mais après une dispute, au bout de deux jours , c'est plus fort que moi je le rappelle c'est horrible comme situation... .Heu
Citation
Lila hakeim a écrit:
Ne fais pas la bêtise d'accepter pour faire plaisir à vos parents. Si dès la demande tu doutes alors soit sûr qu'après tu seras convaincue de ton erreur.
La célibat n'est pas une irréversible, tu as l'air de ne pas supporter d'être seule. C'est nécessaire d'apprendre à vivre et à être heureuse seule.
Allah y 3ounek
19 novembre 2017 21:08
Ca sent le divorce éclair deux mois après le mariage.

Arrete tout, il a ses defauts mais toi je ne te sens pas,du tout mure pour le mariage.

En fait tu es plus accroché à un schéma de couple qu'à une véritable relation saine avec une personne.

Donc il est temps de voir la vérité en face.

Ét ne passe pas de cet homme a un autre, tu vas juste faire une plus grosse erreur que la précédente.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
19 novembre 2017 21:15
salam


je rejoins l'avis de pas mal d'intervenants.... vous ne partez pas sur de bonnes bases et tu n'as pas l'air prête à te marier .

Discuter avec d'autres hommes alors que tu es "promise" à cet homme est très grave moralement parlant , ça traduit bien ton manque de maturité

ne sois pas pressée , il faut partir sur de bonnes bases c'est PRI MOR DIAL !!

Prends du recul....travaille sur toi et surtout laisse faire les choses
A
19 novembre 2017 21:15
Pq tu as besoin d'un autre homme tout de suite?

Pq tu restes avc un mec irrespectueux?

La demande en mariage nd veut pas forcement dire accepter la galere.

Si tu ne le sens pas arrete. Retrouve toi. Et ensuite envisage qq chose d'autre.
19 novembre 2017 21:17
Tu le sais au fond de toi que tu ne veux plus continuer avec lui mais tu n'as pas le courage de le quitter alors attends la prochaine dispute où il va te parler comme il parlerait à sa cuvette et profites en pour ne plus revenir vers lui.

En attendant que tu arrives à prendre cette décision, retardes un maximum la date de mariage.

Peut être qu'il en aura marre et te quittera pour de bon. Tu n'auras aucun effort à faire dans ce cas là, peut être que ta fierté sera touchée mais au moins il t'aura aidé dans ta démarche.
h
19 novembre 2017 21:36
Non je préfère le quitter moi-meme et pour un autre homme si possible afin de lui faire du mal au passage car il mérite pour m'avoir fait perdre un an de ma vie et m'avoir menti sur ses pseudos sentiments...
Citation
Meenah a écrit:
Tu le sais au fond de toi que tu ne veux plus continuer avec lui mais tu n'as pas le courage de le quitter alors attends la prochaine dispute où il va te parler comme il parlerait à sa cuvette et profites en pour ne plus revenir vers lui.

En attendant que tu arrives à prendre cette décision, retardes un maximum la date de mariage.

Peut être qu'il en aura marre et te quittera pour de bon. Tu n'auras aucun effort à faire dans ce cas là, peut être que ta fierté sera touchée mais au moins il t'aura aidé dans ta démarche.
19 novembre 2017 21:41
Clap

Voilà, alors sois une vraie femme et fais le !

Pas forcément pour un autre homme parce que l'autre n'aura rien demandé mais quitte le déjà et incha'Allah tu trouveras mieux.


Citation
hopelessss a écrit:
Non je préfère le quitter moi-meme et pour un autre homme si possible afin de lui faire du mal au passage car il mérite pour m'avoir fait perdre un an de ma vie et m'avoir menti sur ses pseudos sentiments...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook