Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation, comment?, mariage
12 juin 2020 07:59
Salam, voilà je suis avec une chretienne, pour le mariage faut-il absolument que toute la famille soient là ? Ou l’homme peux témoigner seul ? Comment faire ? Par exemple pour les fiançailles et ensuite le mariage ? La femme doit être absolument convertie ? Je pense pas qu’on peut ce marier en cachants cela a sa famille ?
12 juin 2020 08:11
Salam aleykoum

Souhaites tu te marier en cachette sans que ta famille ne soit au courant? Je suppose qu’elle refuse car elle est non musulmane... mon conseil : ne fait rien en cachette au risque de rompre tes liens de parenté. Ceux ci sont sacrés en islam.
12 juin 2020 09:13
tu cherches à fonder une famille ou à jouer à cache cache!!Heu
sérieux!!laisse TA chrétienne tranquille!!au lieu de leur donner une belle image de l islam ,la religion de l union et du partage;v les faites fuir sans retour!!angry smiley
nb:pas obligée qu elle se reconvertisse si elle veut se marier avec toi!!
12 juin 2020 10:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les relations hors mariage sont interdites dans le Judaïsme, dans le Christianisme et en Islam. C'est une règle constante dans la religion d'Allah.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Chez les Chrétiens, il y a un mariage religieux. En France, il faut d'abord se marier à la mairie pour que le prêtre puisse marier.

Le mariage civil est un passage obligé.

Un Musulman peut se marier avec une Chrétienne selon certaines conditions à respecter. Détails ici.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
12 juin 2020 12:56
Euuu

Marie et les familles doivent être là !

Tu en as pas parlé avec elle ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook