Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Relation" bizzare
23 juin 2017 21:33
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les relations hors mariage sont interdites dans le Judaïsme, interdites dans le Christianisme, interdites en Islam. C'est une règle constante de la religion du Créateur des cieux et de la terre.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un tiers. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. Extrêmement mal.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles. Car ces règles émanent de l'Omniscient et du Sage.

Tu devrais prendre au sérieux ces précieux conseils. Maintenant. Et ne pas remettre à plus tard. La religion n'a pour but que de mettre Dieu à la place qui Lui revient dans le cœur de l'homme et de le préserver des problèmes. Détails ici.
Nous avons un potentiel. Celui d'être supérieurs aux Anges. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
lvie en rose N a écrit:
T'excuse pas c'est rien je ne suis pas musulmane mais j'essaye de l'être j'apprend de jour en jour et je veux me convertir a l'islam mais je suis trop dans le péché je trouve pour me convertir
Je veux être prête mentalement et arrêter les péché que je devrais pas commettre.

Merci je vais suivre ton conseil c'est mieux comme sa je veux plus me prendre la tête avec un garçon dieu est le seul a choisir celui qui me rendra heureuse. Pour l'instant comme tu dis je vais me concentrer sur mes études et la religion pour un jour inch allah me convertir.
l
23 juin 2017 23:58
Justement je ne sais pas .. Enfaite jme dit que la si jveux je peux le laisser tomber sans peine mais d'un côté quelque chose m'empêche et c'est sa j'arrive pas a comprendre.
Je ne l'aime plus mais chez pas c'est bizarre
Citation
jimijo a écrit:
Salam

Je comprends pas : si tu penses ne plus rien ressentir pour lui pourquoi tu te prends encore la tête ?perplexe
l
24 juin 2017 11:18
Je sais bien que tout le monde commet des péché malheureusement, moi sa me bloque pour me convertir alors que chez moi j'ai presque tout j'ai des livres d'Islam et pour prier j'ai le voile mais je sais pas sa me bloque mais jvais pas m'arrêter sur sa jvais continué jusqu'au bout in sha Allah

Tu as raison il faut être dur parce que parfois la personne a besoin de nous mettre en place et de réfléchir vraiment parce j'avoue tu ma fait beaucoup réfléchir jetais a mon stage et toute l'après midi j'y ai penser et je me suis poser pleins de questions sa ma mit les idées en place et franchement il faut continue a être dur si il le faut pour comprendre
Merci en tout cas d'être la a me comprendre et a prendre de ton temps pour me répondre
Citation
Norteña a écrit:
On commet tous des pêchés, j'espère que tes pêchés ne vont pas te bloqué, et in sha Allah tu puisse te convertir très rapidement.

Parfois je suis consciente que je suis dure dans mes paroles, mais c'est parce que je pense que quand on donne des conseils parfois on doit être dur. C'est comme quand on éduque un enfant, parfois les mots sont tout doux et parfois plus dur, mais avec amour dans les 2 cas.
l
24 juin 2017 11:27
Je sais pas franchement je me prend trop la tête moi
Et la sa se passe bien avec lui on se parle toujours mm si il prend grave du temps a me répondre et on compte se voir cet été
Faut jlaisse tomber quand mm en arrêtent de lui parler sans explications ? Ou continué jusqu'à le voir et après voir si oui ou nan le zappé
Parce que la si je le zape j'aurais fait la même chose de se qu'il ma fait y'a longtemps c a dire zapé sans explications

Citation
leilacarambaaa(r) a écrit:
Franchement laisse tomber.. comme tu dis lui ne se prend pas du tout la tête ca montre clairement le degré d'intérêt..

Tu commences à ne plus avoir de sentiments ba c'est une bonne chose pourquoi tu veux persister ?

Laisse tomber et passe à autre chose.
l
24 juin 2017 11:38
Oui mais je trouve pas sa normal de commette des péché alors que ta la foi le pire c'est que quand je commet un péché beh je le sais en moi que c'est pas bien
Il m'est arriver quelque chose d'incroyables y'a pas longtemps c juste incroyable
Enfaite je sais c'est encore un gros péché de fumer mais malheureusement je n'ai jamais arrêter mes parents s'en doutais de jour en jour j'ai fumer pendant des mois y'a deux semaine j'avais des tubes pour mettre du tabac dans ma poche mon père a vue et ma mère aussi en temps normal mes parents m'auront battu.. et coupé les cheveux ce jour la j'avais stage donc il n'ont pas oser me frapper et il mon dit quand j'aurais fini mon stage on en parlera chaque jour j'ai prié pack au fond mes parents ils ont un grand coeur j'ai prie de me pardonner et mes parents aussi que plus jamais je me ferais
Grâce a mes prières mes parents mon rien fait il mon juste dit que c'était pas bien pour la Santer et il mon supplier d'arrêter
J'ai mtn une grande foi en dieu il ma entendu et il a vue que j'avais besoin de lui et il ma aidé
Citation
Summertime.* a écrit:
Mieux vaut être un pécheur croyant que d'être un pécheur sans foi. Si tu as la foi tout en péchant et que tu viennes à mourir, ta foi viendrait te secourir. Par contre si tu meurs sans la foi, tu seras sans excuses devant Dieu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook