Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation beur beurette ?
L
19 avril 2007 19:54
suite a la vue d un reportage qui parle de la misere affective des beur et des beurette de france je me doit de vous informer que je trouve qu il a quand meme raison
les beurette qui arrive a s epanouir le son souvent grace a une relation mixte et c est pareil pour les beur
forcer de constater par experience que les rue des quartier rose en europe sont souvent frequenter par les beur quand au beurette je n ai pas de point de vue sur leur experience mais si quelq un peu m eclairer
sur le sujet je suis preneur
je ne lance pas ce sujet pour provoquer ou autre chose c est juste pour debattre d une realiter que tout le monde veut ignorer
nos parent n on pas vecu cette misere car il se sont marier tot
j attend vos reflexions
ps essayons que ce debat ne soit pas pasionnelle
merci de me publier
p
19 avril 2007 20:05
tu peux nous donner le nom de l emission ou tu as vu ce reportage ,?

et en ce qui me concerne, tout d abord je n aime pas le mot " beur/beurette" ça ne me convient pas et puis je ne me reconnais pas dans ce que tu decris !

Je suis certes pour la mixité mais l épanouissement dans un couple ne depend pas des origines ...
m
19 avril 2007 20:15
Citation
LAPINCE6 a écrit:
suite a la vue d un reportage qui parle de la misere affective des beur et des beurette de france je me doit de vous informer que je trouve qu il a quand meme raison
les beurette qui arrive a s epanouir le son souvent grace a une relation mixte et c est pareil pour les beur
forcer de constater par experience que les rue des quartier rose en europe sont souvent frequenter par les beur quand au beurette je n ai pas de point de vue sur leur experience mais si quelq un peu m eclairer
sur le sujet je suis preneur
je ne lance pas ce sujet pour provoquer ou autre chose c est juste pour debattre d une realiter que tout le monde veut ignorer
nos parent n on pas vecu cette misere car il se sont marier tot
j attend vos reflexions
ps essayons que ce debat ne soit pas pasionnelle
merci de me publier

Mari toi et t problem sont résolu
Plus sérieusement je pense pas que se soit un problem rien qu'a lire les post sur yabiladi les gens ne trouvent pas de problème a fréquenter des personne de sexe opposé,je pense pas que dans les quartiers la mixité n'existe pas au contraire les jeunes se parlent bien plus qu'avant!!
L
19 avril 2007 20:18
c est l emision de ardison et c etait alain soral a chercher sur daily motion
pour le mot beur ect c est la societe qui nous designe comme ca et puis je joue pas trop sur les mot car pour moi le plus important c est que tt le monde comprenne
je suis pas d accord avec toi car dans des cas precis des beur et beurette sont obliger de choisir entre leur amour et leur famille au meme titre que certains gay voir sujet sur le forum et croit moi c est pa un cas unique
dsl pour les faute de frappe
L
19 avril 2007 20:22
mad moiselle
moi ce qui me fait vomir c est de voir des gens obliger de choisir entre leur famille et leur futur mari
c est pa normale nos parent n on pa le droit de faire ca
trouve moi un mec qui acepte que sa soeur sorte avec un mec (bonne chance)
donc tt le monde veut une copine mais personne ne veut que sa soeur en soit une
m
19 avril 2007 20:32
Citation
LAPINCE6 a écrit:
mad moiselle
moi ce qui me fait vomir c est de voir des gens obliger de choisir entre leur famille et leur futur mari
c est pa normale nos parent n on pa le droit de faire ca
trouve moi un mec qui acepte que sa soeur sorte avec un mec (bonne chance)
donc tt le monde veut une copine mais personne ne veut que sa soeur en soit une


Oué je c bien deja que c pas facile quand les parents mettent leur grain de sel alors si en plus le grand frère y ajoute le sien!
Mais tu c peut etre que toi tu sera bien avec ta copine mais est ce que le mec qui est avec ta soeur pense comme toi??? Un frère c protecteur c normal qu'il réagisse comme ca mais c vré que sur ce point c pas facile mais si toi demain tu c que ta soeur et avec un mec comment tu réagis?!
P
19 avril 2007 20:33
Purée.. le sujet des personnes pre-fabriquées par les mediafrancais

Accidentalisation quand tu nous tiens eye rolling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
L
19 avril 2007 20:37
je ne peut pas te repondre sur ce sujet car je n ai pa de soeur
j ai lancer ce debat pour parler en generale donc j essaye d etre le plus generaliste possible
je prefere parler des gens en generale plutot que de moi meme
mais je constat que plein de jeune ne parle de femme que en prostituer et presque jamais en sentiment d amour
L
19 avril 2007 20:39
prisma
va dire a la jeune fille du forum sujet mes parent ne viendront pas a mon mariage et demande lui si c est les mediat qui sont coupable
ne nous voilon pa la face pour traiter le probleme
P
19 avril 2007 20:41
Citation
LAPINCE6 a écrit:
prisma
va dire a la jeune fille du forum sujet mes parent ne viendront pas a mon mariage et demande lui si c est les mediat qui sont coupable
ne nous voilon pa la face pour traiter le probleme

ça c'est un autre sujet smiling smiley

Nous on respecte nos parents, et notre famille

c'est comme ça et ALHAMDOULILAH smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
L
19 avril 2007 20:43
c est bien de respecter ses parent
je te pose une questions si tes parent refuse ta future femme que va tu choisir ?
ta femme ou tes parent ?
P
19 avril 2007 20:44
Citation
LAPINCE6 a écrit:
c est bien de respecter ses parent
je te pose une questions si tes parent refuse ta future femme que va tu choisir ?
ta femme ou tes parent ?

Si les raisons sont religieuses oui je comprends

sinon Ca serait grave ..même tres grave

de separer un musulman et une musulmane qui veulent se marier !
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
Si mes parents venaient a me demandé de choisir... jchoisiré ma famille car rien n'est plus important pour moi ke ma famille mem pas un homme qui aurait pu fair partie a part entiere de ma famille : a chacun sa vision des choses mais jreste persuadé que si ma famille me demandé de ne pas me marié, ils auraient une bonne raison !
j
19 avril 2007 23:29
Citation
LAPINCE6 a écrit:
c est l emision de ardison et c etait alain soral a chercher sur daily motion
pour le mot beur ect c est la societe qui nous designe comme ca et puis je joue pas trop sur les mot car pour moi le plus important c est que tt le monde comprenne
je suis pas d accord avec toi car dans des cas precis des beur et beurette sont obliger de choisir entre leur amour et leur famille au meme titre que certains gay voir sujet sur le forum et croit moi c est pa un cas unique
dsl pour les faute de frappe

j'ai déjà vu l'extrait de cette émission, oui bon, il racontait un petit peu n'importe quoi le soral, il y allait fort sur certains points, il n'est pas super bien placé pour parler de cette misère qu'il a étrangement ciblée de façon d'ailleurs très crue, si mes souvenirs sont bons, il était même presque écoeurant
m
19 avril 2007 23:48
Citation
LAPINCE6 a écrit:
suite a la vue d un reportage qui parle de la misere affective des beur et des beurette de france je me doit de vous informer que je trouve qu il a quand meme raison
les beurette qui arrive a s epanouir le son souvent grace a une relation mixte et c est pareil pour les beur
forcer de constater par experience que les rue des quartier rose en europe sont souvent frequenter par les beur quand au beurette je n ai pas de point de vue sur leur experience mais si quelq un peu m eclairer
sur le sujet je suis preneur
je ne lance pas ce sujet pour provoquer ou autre chose c est juste pour debattre d une realiter que tout le monde veut ignorer
nos parent n on pas vecu cette misere car il se sont marier tot
j attend vos reflexions
ps essayons que ce debat ne soit pas pasionnelle
merci de me publier

Salam

Reportage télévisuelle n'est pas forcèment parole d'évangile...Enfin...Voilà...Ayons l'esprit critique...

De là, à parler de misère affective pour l'ensemble de la communautée immigrée, j'avoue que le terme est de taille !

Il est évident que dans certains cas, certains ou certaines se retrouvent piégés par 2 amours, celui de leur famille et celui de leur futur.

J'ose espérer que dans la majorité des cas, tout se passe bien, pour ceux qui rencontrent des difficultés, espérons =ent ke les soucis du début s'estompent et tout le monde finit avec de la bonne volonté et une bonne prise de conscience à prendre les décisions qui finissent par convenir à tous ces deux amours.

Pourvu que les arguments solides soient apportés de façon intelligente.

Après, certains vivent l'échec, ce n'est pas pour autant qu'elles se retrouvent amputés de toute autre histoire sentimentale.

Allah (swt) les fait passer par ce genre d'épreuves, qu'il faut accepter, pour t'offir kkun de mieux pour qui a opté pour l'amour des parents et pour éprouver davantage pour qui à décider de céder ses parents au profit de son bien aimée.

Allah (swt) le savant winking smiley

Amicalement
r
19 avril 2007 23:51
en mettant un peu du sel ils seront baldiyine winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/07 23:54 par romh.
n
20 avril 2007 00:54
Citation
LAPINCE6 a écrit:
suite a la vue d un reportage qui parle de la misere affective des beur et des beurette de france je me doit de vous informer que je trouve qu il a quand meme raison
les beurette qui arrive a s epanouir le son souvent grace a une relation mixte et c est pareil pour les beur
forcer de constater par experience que les rue des quartier rose en europe sont souvent frequenter par les beur quand au beurette je n ai pas de point de vue sur leur experience mais si quelq un peu m eclairer
sur le sujet je suis preneur
je ne lance pas ce sujet pour provoquer ou autre chose c est juste pour debattre d une realiter que tout le monde veut ignorer
nos parent n on pas vecu cette misere car il se sont marier tot
j attend vos reflexions
ps essayons que ce debat ne soit pas pasionnelle
merci de me publier


Beur, Beurette...perplexe Est-ce que c'est LePen qui parle là?Oh

Ces termes sont rabaissants pour nous! Ca ne m'étonne pas que tu utilise ce mot car tu agrée le fait qu'une "beurette" soit mieux avec un blanc.

Nous, arabes, on s'épanoui mieux avec des arabes comme nous, des gens qui partagent les memes valeurs, religion et mode de vie. Si tu penses que s'épanouir, c'est s'habiller et se comporter à la kofar, tu te trompes!!
c
20 avril 2007 01:24
ca donne des polos "burberry"...
B
20 avril 2007 15:11
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Si tu penses que s'épanouir, c'est s'habiller et se comporter à la kofar, tu te trompes!!
Clap bravo !!!!!!!!!!!!!!!! (tm)
L
22 avril 2007 14:19
je pense que bcp de gens n on pas compris mon point de vue moi je pose la questions c est tout alors vos histoire de kofar ca me fait un peu rire car quand on voie le nombre de (svp donner moi l adjectif qui vous convient le mieux car beur vous n aimez pas )
qui je retrouve dans les quartier rouge d amsterdam car soit il sont avec une fille occidentale soit c est les putes et ils gfrandise commme ca
si vous voulez vous voiler la face c est bien mais le pb reste entier
mon but c etait de comprendre le pb et pas de polimiquer sur des adjectif
si il ya des personne objectif j attend vos reaction
merci de me poster
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook