Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation belle mère et fils avant la famille***
P
10 octobre 2018 13:35
Bonjour,

Je vous écris pour avoir quelque conseil concernant ma relation de couple. Je suis mariée depuis 2 ans et j’ai deux enfants. Avant mon mariage il semblait que mon mari se montrait une personne juste, franche concernant l’égalité entre sa famille et moi. Nous en avons parlé car j’avais à ce moment là des apprehensions. Aujourd’hui mon mari fait passé sa mère avant tout.
Ma question est celle ci, en islam, d’apres les dires de mon mari c’est d’abord la mère ensuite les enfants puis la femme. Cette phrase m’a beaucoup fait de mal surtout qu’il me l’a dit quand j’etais Dans une période fragile, en pleine grossesse. Cette situation nuit petit à petit sur notre couple et je n’arrive en aucun cas à lui parler de cela du fait des conflits constant à ce sujet. Si vous avez des conseils ou au mieux quelque chose qui prouve la vérité à ce sujet. Car il m’a dit plusieurs fois que si il pensait faux que je lui prouve en me basant sur l’islam. Je n’ai rien trouvé et je ne suis pas sereine dan le fond.
Mon but étant d’être juste, je ne veux pas que mon mari soit en mauvais thermes avec sa maman. Ce forum est la seul solution que j’ai trouvé.
Merci d’avance de vos messages.
10 octobre 2018 13:41
Le paradis est sous les pieds de nos mères...
Apres il faut savoir faire la part des choses: tous les deux.
Il s'agit de deux amours et deux places différentes mais les femmes ont tendances à comparer les deux: la jalousie est notre meilleure amiegrinning smiley

Dis à ton mari que tu le voudrais plus présent pour toi, sans aborder sa mere, encore mieux propose lui des activités ou sorties en famille/en couple...

Inchallah kheir
10 octobre 2018 13:54
Ah ces maris qui n'arrivent pas à couper le cordon..eye rolling smiley
S
10 octobre 2018 14:08
Je pense que c l'inverse
M
MFL
10 octobre 2018 15:44
C’est dur à entendre mais je pense qu’il a raison...
Une mère on en a qu’une, elle a tout donné pour ses enfants (tu dois d’ailleirs Le comprendre puisque tu ans 2 enfants)

Aujourd’hui il vit et dort avec toi, tu as ta place de femme mais il ne doit pas oublier sa maman...

C’est vrai que certains sont dans l’excés quand au temp passer avec moman mais elle ne sont pas éternelles...

Un conseil: pousse le à rendre davantage visite à sa maman et avec le temps, il t’accordera une place encore plus importante
10 octobre 2018 15:52
Sa mère a une place très importante bien entendu. Il a le devoir de s'occuper d'elle de la meilleure des manières possibles.

En dehors de cette parole,qu'est ce qui te dérange ?? Dans les faits?
A
10 octobre 2018 15:55
J'ai pas saisie le problème c'est sa façon de penser qui te déplait ou il te délaisse vraiment
a
10 octobre 2018 20:40
c'est bizarre, ces parents pour lesquels on doit se sacrifier n'ont pas hésité une seconde à quitter le maghreb et leurs propres parents ...

en théorie, l'homme est avant tout responsable de ses enfants et de son épouse avant sa mère
en théorie, selon l'islam

ça n'empêche bien sûr pas de traiter correctement sa mère mais délaisser ses propres enfants pour sa mère est une faute

ces hommes, quand ils sont célibataires, ils vivent comme des orphelins, leur mère leur servant avant tout de bonne et cuisinière, préférant sortir avec leurs amis ou draguer les femmes
et hop, ça se marie et devient père et ça se souvient subitement que la mère passe avant
bref, ces hommes qui raisonnent ainsi et qui tiennent ce type de discours cherchent avant tout à créer des problèmes
un homme digne de ce nom ne fait pas de classement entre mère, enfants et épouse et sait accorder temps et considération à chacun d'entre eux

Citation
Lalla00212 a écrit:
C’est dur à entendre mais je pense qu’il a raison...
Une mère on en a qu’une, elle a tout donné pour ses enfants (tu dois d’ailleirs Le comprendre puisque tu ans 2 enfants)

Aujourd’hui il vit et dort avec toi, tu as ta place de femme mais il ne doit pas oublier sa maman...

C’est vrai que certains sont dans l’excés quand au temp passer avec moman mais elle ne sont pas éternelles...

Un conseil: pousse le à rendre davantage visite à sa maman et avec le temps, il t’accordera une place encore plus importante
10 octobre 2018 21:08
Salam

Oui en théorie on peut établir des hiérarchies jusqu'à demain matin.
Maintenant dans les faits vous avez tous une place importante et vous avez tous un droit sur lui. Il a le devoir de vous accorder du temps à tous (mère, femme, enfants)

Evites de chercher à savoir qui passe avant qui, il n'est pas question de se mettre en compétition avec la femme qui lui a donné la vie ou ses enfants la chair de sa chair. Vous avez tous votre place et son devoir c'est de vous donner de l'importance à tous.

Maintenant ça va dépendre des périodes donc à toi d'être compréhensive quand sa mère a besoin de plus d'attention par exemple.
P
10 octobre 2018 23:29
Tout d’abort Merci de ta réponse à mon cas mais j’aimerai éclaircir les choses à se sujet. Se n’est pas question de jalousie et rien à voir sur le fait de chercher à savoir qui passe avant qui comme écris sur les autres réponses qu’ont m’apporte.
A la base, je suis celle qui a rien demandé à personne mais qu’ont vient à moi m’imposer les choses comme sa.
Le sujet en réalité s’est ouvert un jour quand ont est parti chez ses parents et sa mère a demandé qu’elle place il me donne dans son cœur et ainsi pour sa mère, à ce moment là je n’avais pas d’enfants encore et mon mari lui a répondu qu’il portait à chacune à une place dans son cœur équivalente pour l’une et l’autre et à ce moment là sa mère l’a très mal pris au point de dire, ah bon tu porte le même amour pour moi et ta femme ???

Alors quelque temps après il est venu me dire que sa mère était au dessus de tout alors que j’ai rien demandé. A la base je ne suis pas là pour me comparer à sa mère vue que moi même j’en ai une mais avec le temps la situation ne s’est pas arrêter à sa. Aujourd’hui il n’arrive pas à me défendre devant sa mère quand j’ai raison. Quand je subit injustice et bein il reste muet. Quand sa mère me dit des choses pas gentil il dit c’est moi le probleme bref c’est comme sa.
Moi je suis obligé de dire maman papa à sa famille et lui non vis à vis de la mienne il vouvoi ma famille. Je veux de la justesse et je pense pas que c’est le cas actuellement.
P
10 octobre 2018 23:36
Se qui me dérange c’est de subir une espèce de rivalité d’amour. Sa maman a tendance à vouloir faire montrer que c’est elle qui dirige tout même marié. Après toute ses paroles blessantes pour m’atteindre et ses façon de faire. Elle est parfois injuste envers moi et sa même devant mon mari et face à sa mon mari reste muet. C’est sa qui me ronge dans le fond.
Mon mari est prêt à m’umilier Pour sa famille bref trop d’exemple compliqué à vivre. Je suis un peu perdu face à tt cela.
11 octobre 2018 00:13
Ah oui .. nn mais là c'est complètement différent.

Tu as essayé de le confronter à ça ? Lui demander ce qu'il pense d'une situation ou tu as ressenti de l'injustice de sa part ? Il répond quoi à ce moment là ?

Et lui comment est sa relation avec tes parents, plus particulièrement avec ta maman ?

C'est bizarre ce truc de devoir appeler ses beaux parents papa et maman, à part dans la communauté turque j'avais jamais entendu. Et puis bizarre aussi qu'il ne s'impose pas la même chose avec tes parents.
Citation
Papillon*** a écrit:
Tout d’abort Merci de ta réponse à mon cas mais j’aimerai éclaircir les choses à se sujet. Se n’est pas question de jalousie et rien à voir sur le fait de chercher à savoir qui passe avant qui comme écris sur les autres réponses qu’ont m’apporte.
A la base, je suis celle qui a rien demandé à personne mais qu’ont vient à moi m’imposer les choses comme sa.
Le sujet en réalité s’est ouvert un jour quand ont est parti chez ses parents et sa mère a demandé qu’elle place il me donne dans son cœur et ainsi pour sa mère, à ce moment là je n’avais pas d’enfants encore et mon mari lui a répondu qu’il portait à chacune à une place dans son cœur équivalente pour l’une et l’autre et à ce moment là sa mère l’a très mal pris au point de dire, ah bon tu porte le même amour pour moi et ta femme ???

Alors quelque temps après il est venu me dire que sa mère était au dessus de tout alors que j’ai rien demandé. A la base je ne suis pas là pour me comparer à sa mère vue que moi même j’en ai une mais avec le temps la situation ne s’est pas arrêter à sa. Aujourd’hui il n’arrive pas à me défendre devant sa mère quand j’ai raison. Quand je subit injustice et bein il reste muet. Quand sa mère me dit des choses pas gentil il dit c’est moi le probleme bref c’est comme sa.
Moi je suis obligé de dire maman papa à sa famille et lui non vis à vis de la mienne il vouvoi ma famille. Je veux de la justesse et je pense pas que c’est le cas actuellement.
11 octobre 2018 00:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On est avant tout serviteur d’Allah. Et Allah est le Juste. C’est la Justice. Le Musulman ne s’aplatit devant aucune injustice, même venant de sa propre mère. Allah prime sur tout. Allahou akbar.

S’il ne dit rien quand sa mère commet une injustice, il n’est rien d’autre qu’un sheytane muet. Il a laissé Sheytane embobiner sa mère, jusqu’à la conduire près de l’Enfer. Quel bon fils...

Qui passe avant laquelle ? Allah est au dessus de tous. Et Il ordonne la justice et le juste milieu.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 octobre 2018 00:42
Salam

Il faut arrêté de sortir se genre d'argument à tord et à travers" le paradis se trouve sous les pieds de nos mère" et nos père alors ?

Nos parents ont leur doit du respect de l'aide si possible on les chéries point ....
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Le paradis est sous les pieds de nos mères...
Apres il faut savoir faire la part des choses: tous les deux.
Il s'agit de deux amours et deux places différentes mais les femmes ont tendances à comparer les deux: la jalousie est notre meilleure amiegrinning smiley

Dis à ton mari que tu le voudrais plus présent pour toi, sans aborder sa mere, encore mieux propose lui des activités ou sorties en famille/en couple...

Inchallah kheir
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
11 octobre 2018 00:51
Salam

Non ton mari à tord tu es ça compagne sur quoi il se repose et réciproquement il n'est pas ton maître et tu n'es pas son esclave mais son allié vous êtes sur le même piédestal il te doit du respect et réciproquement

Et le liens d'une mère à son enfant n'est pas comparable au sentiment d'un couple ton mari fait un complexe d' œdipe
Citation
Papillon*** a écrit:
Bonjour,

Je vous écris pour avoir quelque conseil concernant ma relation de couple. Je suis mariée depuis 2 ans et j’ai deux enfants. Avant mon mariage il semblait que mon mari se montrait une personne juste, franche concernant l’égalité entre sa famille et moi. Nous en avons parlé car j’avais à ce moment là des apprehensions. Aujourd’hui mon mari fait passé sa mère avant tout.
Ma question est celle ci, en islam, d’apres les dires de mon mari c’est d’abord la mère ensuite les enfants puis la femme. Cette phrase m’a beaucoup fait de mal surtout qu’il me l’a dit quand j’etais Dans une période fragile, en pleine grossesse. Cette situation nuit petit à petit sur notre couple et je n’arrive en aucun cas à lui parler de cela du fait des conflits constant à ce sujet. Si vous avez des conseils ou au mieux quelque chose qui prouve la vérité à ce sujet. Car il m’a dit plusieurs fois que si il pensait faux que je lui prouve en me basant sur l’islam. Je n’ai rien trouvé et je ne suis pas sereine dan le fond.
Mon but étant d’être juste, je ne veux pas que mon mari soit en mauvais thermes avec sa maman. Ce forum est la seul solution que j’ai trouvé.
Merci d’avance de vos messages.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
11 octobre 2018 09:03
A tord et à travers? C'est bien le sujet les mamans non?! Donc je n fais pas de hors sujet.

Pour le reste je te renvois vers notre Coran et hadith: le paradis est sous le soleil pieds de nos mères, et oui la mere est 3 fois plus importante que le père d'un point de vue religieux.

Apres le sujet ici n'est pas le père/beau père.

Pour en revenir au post: Ici c'est EXactement ce qui se passe: l'époux est proche de sa mere, en quoi c'est un problème?
Si toi tu n'es pas proche de la tienne et que tu ne peux pas comprendre c'est dommage
Citation
Soukin a écrit:
Salam

Il faut arrêté de sortir se genre d'argument à tord et à travers" le paradis se trouve sous les pieds de nos mère" et nos père alors ?

Nos parents ont leur doit du respect de l'aide si possible on les chéries point ....
P
11 octobre 2018 09:47
Je n’est pas di que c’est un problème qu’il soit proche de sa mère donc ta réponse est hors sujet ...
11 octobre 2018 10:34
Salam

A tord et à travers? C'est bien le sujet les mamans non?! Donc je n fais pas de hors sujet.

Donc parce-que les hadiths ou le coran le mentionne même si je doute qu'il soit signifié dans les verset sinon si cela n'étais pas marqué au diable nos mère donc on le fait que par intérêt ?

Apres le sujet ici n'est pas le père/beau père

tu n'as absolument rien compris c'étais de l' ironieOups

Pour en revenir au post: Ici c'est EXactement ce qui se passe: l'époux est proche de sa mere, en quoi c'est un problème?

C'est pas cela qui est reprocher bien au contraire mais d'ignorer son épouse la relation n'est pas comparable et relié son épouse au stade de l'intrus c'est anti-coranique puisque tu te sert de la religion en dehors t'es incapable de comprend

Si toi tu n'es pas proche de la tienne et que tu ne peux pas comprendre c'est dommage


je me passerai de tes commentaire rétrograde qui sont d'un négatif
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
A tord et à travers? C'est bien le sujet les mamans non?! Donc je n fais pas de hors sujet.

Pour le reste je te renvois vers notre Coran et hadith: le paradis est sous le soleil pieds de nos mères, et oui la mere est 3 fois plus importante que le père d'un point de vue religieux.

Apres le sujet ici n'est pas le père/beau père.

Pour en revenir au post: Ici c'est EXactement ce qui se passe: l'époux est proche de sa mere, en quoi c'est un problème?
Si toi tu n'es pas proche de la tienne et que tu ne peux pas comprendre c'est dommage
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
11 octobre 2018 12:48
Tu dis tout et n'importe quoi: agir par "intérêt " alors qu'il s'agit d'un devoir?! Je crois que tu n'as absolument rien compris, ou que tu as de fortes carences religieuses...
Tiens histoire de t'apprendre un peu de chose au sujet de ta religion:

[muslimia.over-blog.com]

Pour ce qui est des commentaires rétrogrades je crois que tu es bien placée: en dehors de l'absence religion doc tu es "incapable de comprendre".
Mdr: juriste bac+5, mariée et Maman: donc je suis sûrement plus apte à comprendre ce qu'est une relation de couple et la relation avec la belle mere et avec ses enfantssmiling smiley


Citation
Soukin a écrit:
Salam

A tord et à travers? C'est bien le sujet les mamans non?! Donc je n fais pas de hors sujet.

Donc parce-que les hadiths ou le coran le mentionne même si je doute qu'il soit signifié dans les verset sinon si cela n'étais pas marqué au diable nos mère donc on le fait que par intérêt ?

Apres le sujet ici n'est pas le père/beau père

tu n'as absolument rien compris c'étais de l' ironieOups

Pour en revenir au post: Ici c'est EXactement ce qui se passe: l'époux est proche de sa mere, en quoi c'est un problème?

C'est pas cela qui est reprocher bien au contraire mais d'ignorer son épouse la relation n'est pas comparable et relié son épouse au stade de l'intrus c'est anti-coranique puisque tu te sert de la religion en dehors t'es incapable de comprend

Si toi tu n'es pas proche de la tienne et que tu ne peux pas comprendre c'est dommage


je me passerai de tes commentaire rétrograde qui sont d'un négatif
11 octobre 2018 13:28
Tu dis tout et n'importe quoi: agir par "intérêt " alors qu'il s'agit d'un devoir

comme le devoir de prend soins de son épouse et réciproquement bien que la relation n'est pas vraiment la même

n'as absolument rien compris, ou que tu as de fortes carences religieuses...

heureusement qu'on soit doté de raison de sentiments pour nous aider à agir et de voir en fonction

Tiens histoire de t'apprendre un peu de chose au sujet de ta religion:

Il y a aussi vivre en fonction des situations qui apparaissent tout au long de notre vie et tu devrais de temps en temps réfléchir la dessus

juriste bac+5, mariée et Maman: donc je suis sûrement plus apte à comprendre ce qu'est une relation de couple et la relation avec la belle mere et avec ses enfants

ah bon bac+5 pour sortis autant d'annerie tu es apte à sortir de belle connerie la ça ne fait aucun doute mdrrrrrrptdr c'est la meilleur bac+5 ahahahahah ....

Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Tu dis tout et n'importe quoi: agir par "intérêt " alors qu'il s'agit d'un devoir?! Je crois que tu n'as absolument rien compris, ou que tu as de fortes carences religieuses...
Tiens histoire de t'apprendre un peu de chose au sujet de ta religion:

[muslimia.over-blog.com]

Pour ce qui est des commentaires rétrogrades je crois que tu es bien placée: en dehors de l'absence religion doc tu es "incapable de comprendre".
Mdr: juriste bac+5, mariée et Maman: donc je suis sûrement plus apte à comprendre ce qu'est une relation de couple et la relation avec la belle mere et avec ses enfantssmiling smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook