Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation belle-mère/belle-fille **le duel**
v
15 janvier 2009 23:18
subhanellah ça fais peur....

mais bon heureusememnt yen na encore des biens.....une amie a moi, a connu la misere avec sa belle mere, cetais une 3afrita.... elle lui faisait des truc de ouf.... meskina ma copine elle a été sebara, jusqu'au jour ou elle a divorcé..... lui s'est remarié, apres 3mois il a divorcé, s'est remarié une troisieme fois et la il est en instance de divorce............;(sans doute sa mere a deja demandé la suivante sur la liste) c dingue
c
15 janvier 2009 23:51
bsr

mais je vais vous raconter une noukta sur les belles mères mme si je ne m'en souviens pas très bien , si qqn la reconnait , ce serait bien de donner la bonne version smiling smiley

en arabe cela le fait mieux mais bon

c'est un homme qui a amené sa femme vivre avec sa mère , la mère lui demande de la répudier. Pourquoi mère , car elle n'est pas bien , radat 3liya el hadra. Il répudie sa femme.
Il ramène une autre épouse , pareil , la mère la déteste et veut qu'elle soit répudiée ...
La mère invocant toujours la faute de la belle-fille qui ose lui répondre méchamment ... ( selon elle)
Un jour il ramène une femme muette , mais ne le dit pas à sa mère. La mère même scénario , s'apprête à lui dire qu'elle déteste sa belle-fille qui a osé lui répondre. Elle lui dit répudie la, le fils regarde sa femme qui lui marmonne un "mmmmmmmmmmouk " ( en bégayant ) et en pointant le doigt sur la belle-mère .

le fils a ouvert les yeux en se rendant compte que le problème ne venait pas de ses femmes mais de sa mère qui a osé accuser innocemment une muette.
j
16 janvier 2009 09:48
lol ton histoire....merci
17 janvier 2009 01:01
Citation
clairebenett a écrit:
bsr

mais je vais vous raconter une noukta sur les belles mères mme si je ne m'en souviens pas très bien , si qqn la reconnait , ce serait bien de donner la bonne version smiling smiley

en arabe cela le fait mieux mais bon

c'est un homme qui a amené sa femme vivre avec sa mère , la mère lui demande de la répudier. Pourquoi mère , car elle n'est pas bien , radat 3liya el hadra. Il répudie sa femme.
Il ramène une autre épouse , pareil , la mère la déteste et veut qu'elle soit répudiée ...
La mère invocant toujours la faute de la belle-fille qui ose lui répondre méchamment ... ( selon elle)
Un jour il ramène une femme muette , mais ne le dit pas à sa mère. La mère même scénario , s'apprête à lui dire qu'elle déteste sa belle-fille qui a osé lui répondre. Elle lui dit répudie la, le fils regarde sa femme qui lui marmonne un "mmmmmmmmmmouk " ( en bégayant ) et en pointant le doigt sur la belle-mère .

le fils a ouvert les yeux en se rendant compte que le problème ne venait pas de ses femmes mais de sa mère qui a osé accuser innocemment une muette.

ptdrptdrptdrgrinning smileytu ma fait rire telement que j'était déprimé kon j'ai penssé a ma belle mére de ce qu'elle ma fait avant,machallah llah yahdihom,c rare kon trouve des belles mere traite ses belles filles comme ses fille,mais llah youmhil walayouhmil c sur
a
17 janvier 2009 14:42
hamdolilah, ma bélle mére est un amour, je l'aime comme j'aime ma maman !!
et elle me traite comme sa fille!
elle s'entend trés bien avec ma mére, elle est souvent chez nous (on se marie trés bientot nchaalah) , pour les préparatifs du mariage, elles ont tout fait ensemble ( ma belle maman et ma maman).
dés qu'elle voit que quelque chose me plait,elle me l'achéte sans mm me prévenir, elle dit que je suis sa fille et que je dois pas avoir honte de lui demander quoi que ce soit, (je suis tjrs étudiante)
donc voilà; j'adore mon chéri, sa mama, sa soeur.........je les adore tous
j
19 janvier 2009 09:17
Salam,

C'est cool tous sa

Moi avec mes belles soeurs c'est le top mon beau pere aussi avec ma belle mèere en ce moment sa va mieux on rigole ensemble, on s'appelle. dc sa va hamdoullah.
s
3 août 2009 22:12
Bismillah rahman rahim
Bonsoir ma soeur , bonsoir à tous

Je suis marié et j'ai 2 enfants.
Ma mère est jalouse de ma femme et de mes beaux parents , elle voit le mal en eux tout le temps et pour n'importe quoi, alors que c'est des gens adorable.
cette jalousie j'en ai eu des signes avant coureur , mais je n'ai jamais voulu y croire , pour moi c'était impensable, d'ailleurs on c'est disputé plusieurs fois ,ma femme et moi ,aprés être sortie de chez mes parents.Je disais à ma femme qu'elle éxagerai qu'elle voyait le mal partout ..... etc.
En fait , je voyais bien que les actions et les paroles de ma méres n'étaient pas normales , mais je ne voulais pas y croire.
Au mois de mai dernier elle à exploser comme un volcan qui entre en éruption.
d'abord devant moi seul , bien sûr je trouvais ma mère injuste parfois hypocrite et bien sûr je n'ai pas été de son côté , et j'ai défendu ma femme en toute bonne foie.
Ce jour là elle convoque , c'est le terme , ma femme , qui prend peur et décide de se faire accompagner
de ses parents, bonne ou mauvaise idée , en tout cas ça c'est fais comme ça.
mes beaux parents sont repartis extrémement déçus et il y avait de quoi .
Aprés cela mes parents mon pris la tête à chaque fois que j'allais les voir.
Elle m'a carrement sali par des mensonges , des demi vérité , des mensonges par omissions ....etc , ce qui était totalement inacceptable.
Un jour j'ai décidé de ne plus y allé pendant quelques temps , jusqu'a ce que l'envie me revienne.
J'avais décidé de ne pas aller leur dire "au revoir" lorsque qu'ils on fait le depart pour le maroc , c'était pour moi la seule façon de les faire réfléchir.
aprés deux mois de total silence de ma part , ma mère m'appelle du maroc , et elle n'a pas changé d'un iota, elle me refait une crise impensable.
Pourquoi je vous raconte tout ça ?
tout simplement parce aujourd'hui j'en souffre beaucoup , et j'ai grandi dans l'idée de ne pas faire de mal aux parents , d'en prendre soin , et de recevoir d'eux de bonnes dou'ats (a'rdah).
Aujourd'hui c'est carrement du chantage aux mauvaises dou'at (sact).

que dois je faire , que fairiez vous ?? merci
Qu'allah vous garde
h
3 août 2009 23:00
ça doit etre marrant de voir ce duel, ...

boxe? thaikwondo? bras de fer ? ou sodoku?
assalam o alykoum
m
4 août 2009 00:09
TON histoire ma énormément émue
car je voit en toi la meme situation que celle de mon mari
a la seul différence s est que mon mari a préféré suivre sa maman suite a quoi elle lui a clairement dit de divorcer chose a laquelle il etait totalement contre mais sa maman lui a tellement mit la pression qu il a exécuté ses ordres et qu il a regrétté par la suite .
Je voulai te dire que tu as étais tres courageux et tres responsable , ne coupe pas les ponts avec tes parents ce n est pas permis dans notre religion meme si sa doit etre difficile mais essaye de contourner le discours avec autre chose , j aurai tellement aimer que mon mari tous comme tu la fait prenne le bon et évite les mauvais conseil mais hélas sa mére lui as fait un bon lavage de cerveau Allah y ster meme nos enfants il ne les voit meme plus a vraix dire je ne le reconnait plus .
Bon courage a toi et qu Allah te guide dans la bonne voie
m
4 août 2009 09:33
salam,

thumbs up je te félècite pour donner autant d'attention a ta belle mère!

mais malheureusement je ne peux pas être fier comme toi sad smiley ma belle mère et moi on s'entend bien je vien de la rencontrer il n'y pas si longtemps elle est super top thumbs up je l'adore, mais elle et moi on se comprend pas sad smiley je ne parle pas l'arabe et elle ne parle pas français je m'en veux de ne pas connaitre la langue de ma religion et pourtant je l'apprend a petit pas, mais je n'arrive toujours pas a tenir une discution je comprend des simple mots sad smiley

mais un jour je serai avoir plus de contact avec elle on ma toujours dis que on n'arrive toujours a se comprendre meme si les parole ne sont pas les meme winking smiley

mais je n'arrive pas a lui donner beaucoup de temps a ma belle mère car j'ai plusieur chose a gerer, je dois savoir gerer mon travail, mon mènage, ma famille, ma belle famille, et mes loisirs.

j'espère qu'elle me comprendra
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
s
4 août 2009 12:00
Bismillah rahman rahim
Je te remrcie mouslima30

dans ces moment là , on a besoin de se sentir soutenu.
Mais ils se trouve que l'on se pose toujours la question de : est ce qu'on a bien réagit?
peut être que j'aurai dû faire comme cela ? ..... etc.
Mais ce qui est fait est fait.
Je ne regrette pas ce que j'ai fait , puisque pour moi c'était de l'injustice de la part de ma mère.
Et pour me rassuré je me dit qu'Allah est justice et qu'il ne peut pas accepter cela.
Machah 'Allah mes frères il y a encore une chose que je dois vous préciser et qui me réconforte parfois qu'en j'y penses.
Une semaine avant ces problème j'assiste à une conférence sur "sabr(la patience dans l'islam commenté dans sourate elhankabout)" .
Puis le lendemain de la dispute je visionne sur "ikra (la chaine sattelitaire)" une émission sur la patience et pour moi c'était le signe d'Allah qui me demandait d'être endurant dans l'épreuve.
Et c'est vrai que quand j'y pense cela me réchauffe le coeur.
Ce que je vous raconte là mes soeurs et fréres , je le raconte parce que cela fait du bien d'en parler , et que surtout c'est encore tout frais.

bien à vous
Qu'Allah nous guide
a
4 août 2009 21:19
salam

sisadidy, je te déconseille de couper le pont avec ta mama, c quand mm la femme qui a sacrifié sa vie pour faire de toi l'homme que tu es mnt, peut importe ses défauts.

je te conseille plutot de mettre fin à la discussion ou méme à la visite à chaque fois qu'elle commence à te parler de ta femme.

Fais lui comprendre que tu viens demander auprés d'elle parcequ'elle est ta mama que tu aimes et respectes mais si jamais elle parle de ta femme, tu te léve et rentre chez toi.
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
y
5 août 2009 01:23
ma relation avec ma futur belle mère ont commencé avant que ça soit officiel on a déjeuner deux fois et diner une fois après elle est venue chez nous et je suis allée chez elle je veille à ce que nos relations soient hyper bonne comme ça je ne crée pas des tensions par la suite,je veillerai à ce qu elle soit radia 3lina
c
28 mai 2013 01:41
bonjour


réfléchit bien,moi aussi mon mari est bien....mais sa mère une sorcière et oui une sorcière!!!

Car elle préfere que ses enfants prennent des "non mulsulmans" c est horrible!!!!


j ai subi l enfer....j ai patienter par amour pour mon mari...malgré tous ça j avais essayer d étre gentille

poli,toujours pardonner...mais avec le temps je me suis aperçu que il y avait un gros problème

Car cette famille est mécréante pas mulsuman du tout...car le fils n a aucune place et surtout n a rien a dire.....

Ses soeurs ont choisit leurs vies ...mais le frére n avait le droit de ne rien dire...car il était menacé par son père et la mère

L image est fausse...sa met la gellaba et le foullard!!!

Elles sont toutes revenu chez papa avec des enfants s appelant.....par des prénoms pas du tout

arabe

E en plus,elle venait m insulter chez moi..pour me dire des horreurs!!! et j en passe....acusé de toutes sortes de mensonges pour faire divorcé le couple pour qu il prenne une "gawiha"

Au bout de quelque année j ai pris mes distance....mais c est leur fils qui font souffrir

Depuis il a un diabète 2...merci belle-mère et toute la famille!!!

Mais si je savais ....j aurais dit NON....mais ils était tellement mielleux a la demande en mariage mais

pendant moins.... mais c était trop tard...car je me suis dit je vais vivre avec le fils et non avec eux!!!




WARDA
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook