Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation belle famille
O
26 juillet 2023 21:23
Selem alykoum tout le monde . J’ai une question ….. comment ça se passe chez vous et dans votre entourage concernant les visites chez votre belle famille . Je m’explique est ce que le gendre et la belle fille doivent se rendre régulièrement chez les beaux parents et si il n’y vont pas régulièrement ce serais mal vu ( minimum à fois toute les deux semaines ) ou est ce que ne pas y aller pendant deux mois serais normal d’après vous ???
26 juillet 2023 21:40
Ça dépend où tu vis si tu es loin ou pas
. Pas de mp d'hommes merci
O
26 juillet 2023 21:42
30 km de sa belle famille
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ça dépend où tu vis si tu es loin ou pas
26 juillet 2023 21:46
Bah c'est les parents de ta femme si elle s'entend bien avec, une fois tout les 15 jours.


Tes parents à toi ils sont loin ?
Citation
Omar1000 a écrit:
30 km de sa belle famille
. Pas de mp d'hommes merci
O
26 juillet 2023 21:48
Elle ou moi ???
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Bah c'est les parents de ta femme si elle s'entend bien avec, une fois tout les 15 jours.


Tes parents à toi ils sont loin ?
26 juillet 2023 21:55
C'est tes beaux parents qui sont à 30 km


Tes parents ils sont loin ? Tu les vois souvent ?
Par logique il faudrait les voir autant les uns que les autres
Citation
Omar1000 a écrit:
Elle ou moi ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/23 21:56 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
C
26 juillet 2023 21:56
Salam

Y aller quand la personne en a envie et que les gens qui nous reçoivent doit disponible et pas gené.
Je préfère une visite par mois de qualité et être content de voir les personne sans les dérangé
Que de me forcer à aller à un endroit et ce régulièrement et que tout le monde fasse la tronche.
Bien-sûr invitée ces personnes qui m ont reçu
S
26 juillet 2023 22:29
Salam

Bah ... c'est à vous, le couple, de voir comment vous vous organisez à ce niveau.

Si tu ne veux pas voir sa famille, mais que tu imposes à ta femme d'aller voir la tienne, automatiquement, ça va créer des problèmes.

En réalité, la meilleure façon d'avoir la paix, c'est de laisser chacun faire ce qu'il veut, sans rien imposer à l'autre.

Perso, j'ai fini par rompre les ponts avec ma belle famille.

Par contre, mon mari a toujours apprécié mes parents. Parfois même plus que moi eye rolling smiley ...

Il ne m'a pas imposé de côtoyer les siens et je ne lui impose pas de côtoyer les miens. Après, chacun fait ce qu'il veut. Accompagné ou pas de son ou sa conjointe.

Après en début de relation, il n'est pas rare que l'un(e) sorte que ce serait bien qu'on fasse un effort pour l'autre. Mais on ne se marie pas avec la famille de notre conjoint(e).

Qu'on fasse acte de présence pour les fêtes, ok, à la rigueur. Mais sinon ...

Si Madame veut voir sa mère, ben qu'elle y aille. Tu peux même jouer les taxis, pas de souci. Mon mari, en 30 ans de vie commune, il venait chez mes parents, mais ne passait que le repas avec nous. Le restant de la journée, il était toujours en vadrouille ici et là parce que les blabla le soûlait. Il est comme ça aussi avec les siens. J'ai laissé faire. Mes parents trouvaient ça bizarre, limite impoli, mais à la longue ils ont compris qu'il était mieux ainsi. ça n'a pas empêché mon mari d'aider mes parents en leur faisant des courses, des travaux chez eux et c'est même mon mari qui m'a proposé de prendre ma mère à la maison après la mort de mon père. Je n'avais pas du tout le projet de la ramener chez nous, je ne voulais pas que mon mari se sente mal à l'aise chez lui.

Bref, faut faire comme on le sent. Et accepter que l'autre n'ait pas la même façon de concevoir les choses. On n'a pas à empêcher l'autre d'aller voir les siens, même si c'est toutes les semaines. Si ça lui fait du bien. Mais on n'est pas obligé de supporter la belle famille si ça ne nous plaît pas. L'autre doit pouvoir comprendre ça.

Quand on habitait sur place (30km aussi), j'avais besoin de voir mes parents toutes les semaines. Mon mari me déposait mais ne restait pas forcément.

Puis on est parti à 300km, il a fait l'effort pendant 25 ans de m'amener voir mes parents une fois par mois, tous les mois pendant tout ce temps.

Lui, ses parents étaient au bled, il ressent le besoin d'y aller au moins une fois tous les ans, 2-3 ans, ça dépend. Et bien souvent, il y passe une ou deux semaines et puis il rentre parce qu'il en a marre. Il aurait été du genre à y aller pendant 2 mois, ben soit ... j'aurai laissé faire.

Après quand il y a des enfants, jusqu'à ce qu'ils soient en âge de parler, dire non, se plaindre, faut qu'ils restent avec maman. Après, papa peut les prendre pour aller en vacances avec lui. Si on a confiance en lui et en sa famille. Moi j'ai attendu que mes filles soient adultes pour qu'elles retournent au bled. Le bled m'a traumatisé personnellement. Et je ne voyais pas mon mari s'occuper d'enfants ou même d'ados filles en plus en crise. Ma petite de 20 ans a émis l'envie d'aller voir le bled (qu'elle n'avait finalement jamais vu), là oui. C'est venu d'elle en plus et elle est assez adulte dans sa tête pour ne pas faire n'importe quoi sur place, ni se laisser influencer par X ou Y. Et puis aujourd'hui, il y a des GPS, internet, les téléphones portables ... C'est plus facile aussi, faut le dire.

Bref, on peut s'adapter, mais sans se rendre malade.

Si ta femme a besoin d'aller toutes les semaines chez ses parents, laisse faire. Si toi ça ne te plaît pas, ne te force pas à y aller. Fais acte de présence pour les moments forts, l'aïd, peut-être les anniversaires si c'est important pour eux (je crois que toi c'est pas ton délire). Et seulement à la condition que tu t'y sentes bien. Sinon, ben écoute, fais comme moi et zut. Faut que ta femme puisse comprendre cela et accepter.
F
26 juillet 2023 23:32
J'ai de la chance, mon mari ne me force pas à y aller malgré le fait que sa famille demande pourquoi je ne viens pas . On cherche des excuses . Pour moi j'y vais quand je veux , une fois chaque un mois ou trois mois c'est déjà bien.

Par contre j'avoue être injuste car mon mari m'accompagne toujours chez ma famille (c'est son choix ). En même temps ma famille est géniale, personne ne peut résister ?

Franchement ça dépend des couples , ma soeur doit aller voir sa belle famille tous les samedis , c'est une obligation, ça la soule .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/23 23:34 par FaireDodo.
27 juillet 2023 00:08
Salam,

On début de notre mariage on allait 1 fois/ semaine chez mes parents et mes beaux parents, ensemble.

A present je vais quand je veux chez ma mère, c'est à dire presque tous les jours, et chez mes beaux parents lorsque j'ai envie, c'est à dire 1 mois, 2 mois.
Et mon mari fais pareil, tous les jours il passe voir ses parents,
et ma mère lors d'occasion seulement.

Ils habite tous dans le périmètre, on peut aller à pieds,
ma mère est à 500m.
" L homme tente d'échapper à la mort mais pas à l'enfer, alors qu'il peut échapper à l'enfer mais pas à la mort..."
p
27 juillet 2023 09:49
Ma belle famille est au bled et j'ai tiré un trait définitif sur eux , je ne retournerai plus jamais chez eux pour des raisons que je ne souhaite pas évoquer ici mais c'est allé tellement loin que plus jamais je ne pourrais y retourner quand ça concerne les enfants y a pas de retour en arrière possible pour moi ! Mon mari ira si il en a envie même si lui aussi n'a plus envie d'y retourner mais ça reste sa famille quand même ! Je pense qu'il n'est pas prêt d'y retourner de toute façon.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook