Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation avec votre famille
l
4 février 2017 23:37
Salam,

Comment vous sentez-vous dans votre famille ? (par famille je parle des proches, parents, freres et soeurs)

Est-ce que vous leur parlez toujours ?
Est-ce que lorsque vous etes à table c'est enjoué ou alors chacun sur son tel ?

Si votre famille était une entreprise, voudriez-vous déposer le bilan (LOL) ?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
4 février 2017 23:39
Salem aleyk

Bah moi je m'entends bien avec mes frères et soeur, la moitié sont marié donc il reste pas beaucoup à la maison, et ont mange chacun dans notre coin lol.
l
4 février 2017 23:41
Alaykoum salam ma bichette,

Comment ca vous mangez chacun dans votre coin ? Genre tes parents et toi ?

Vous mangez jamais ensemble les repas ?

Avec tes parents ca se passe bien ?
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleyk

Bah moi je m'entends bien avec mes frères et soeur, la moitié sont marié donc il reste pas beaucoup à la maison, et ont mange chacun dans notre coin lol.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
4 février 2017 23:46
Aleyki salem ma belle,

Oui mon père est souvent au travail ou rentre tard et ma mère mange bien après nous donc voila pourquoi

Citation
leilamalabarr a écrit:
Alaykoum salam ma bichette,

Comment ca vous mangez chacun dans votre coin ? Genre tes parents et toi ?

Vous mangez jamais ensemble les repas ?

Avec tes parents ca se passe bien ?
s
4 février 2017 23:53
Salam

Moi je m'entend tres bien avec mes frères et ma soeur

Souvent il mange avant moi parceque je rentre apres eux du travail

Je depose pas le bilan ces une bonne société je la recommande grinning smiley
4 février 2017 23:57
salam ´alaykoum

On mange chacun de notre cote ... Je m'entends pas avec mes freres par contre avec ma soeur on est plutot fusionnelles.

Et toi ?
l
4 février 2017 23:58
Alaykoum salam,

C'est mignon.. Qu'Allah vous préserve ..
Citation
simba mez a écrit:
Salam

Moi je m'entend tres bien avec mes frères et ma soeur

Souvent il mange avant moi parceque je rentre apres eux du travail

Je depose pas le bilan ces une bonne société je la recommande grinning smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
5 février 2017 00:00
Alaykoum salam ma poule,

Moi je sais meme pas si je m'entends ou pas avec eux, j'ai l'impression qu'on n'est pas du tout dans le meme delire en fait.

Citation
La-perle a écrit:
salam ´alaykoum

On mange chacun de notre cote ... Je m'entends pas avec mes freres par contre avec ma soeur on est plutot fusionnelles.

Et toi ?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
Z
5 février 2017 00:02
Je m'entends super bien avec eux, al hamdoulilah ... On est soudés comme des sardines.
Z
5 février 2017 00:03
" On est pas dans le même délire " Wsh t'as crus que c'était tes potes ? ptdr
Citation
leilamalabarr a écrit:
Alaykoum salam ma poule,

Moi je sais meme pas si je m'entends ou pas avec eux, j'ai l'impression qu'on n'est pas du tout dans le meme delire en fait.
l
5 février 2017 00:07
Mdrr ba c'est la meme, ya des delires qui sont communs ou pas. On a grandi ensemble mais on a pris des chemins differents c'est ce qui m'enerve le plus en fait mais bon al hamdoulileh 'la koulli hlel.
Citation
Zane a écrit:
" On est pas dans le même délire " Wsh t'as crus que c'était tes potes ? ptdr
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
5 février 2017 00:09
Du coup tu sais que tu peux compter sur eux et tu as confiance en eux à 100 % ?
Citation
Zane a écrit:
Je m'entends super bien avec eux, al hamdoulilah ... On est soudés comme des sardines.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
C
5 février 2017 00:17
Bonjour

Je suis fille unique. Donc à part mes parents, de mon côté, y'a pas grand monde. Quand on est tous réunis autour d'eux, c'est blablabla pour se raconter les dernières nouvelles, ce qu'on a pu découvrir dans les actualités ou ailleurs et puis voilà. On a rarement l'occasion de se demander si ça va dans les détails, sauf si on a l'occasion de se retrouver entre nous sans les enfants et mari, mais on n'a jamais rien de terrible à raconter de ce côté-là, tout va bien dans notre famille, donc tout baigne.

Par contre, mon mari n'est pas habitué aux réunions de familles comme ça. ça le soûle vite et il a tendance à dormir dans le canapé, mdr. Et ça a le don d'agacer mon père qui aimerait bien parler de politique et de ses souvenirs de guerre d'Algérie (dont tout le monde se fiche d'ailleurs. Va falloir qu'on m'explique pourquoi 50 ans après il en parle encore ... à croire que c'était super d'aller là-bas, je ne sais pas, ça me dépasse moi. Enfin bref ...).

Quand je suis chez ma belle-soeur, ben même ambiance à présent. Au début, c'était plus compliqué, elle avait tendance à ne parler qu'arabe avec son frère et moi, j'étais le pot de fleurs de service. Et le pire, c'est que j'avais le droit à un "faut apprendre l'arabe, tu verras, c'est facile". Zut quoi, on est en France quand même, c'est à elle d'apprendre le français, non, depuis le temps qu'elle y est. Enfin bon. Au fil des années, c'est finalement ses enfants qui m'ont intégré à elle et maintenant elle parle français en ma présence. Mais j'avoue, j'ai toujours un peu de mal à lui parler normalement. on en reste aux formules de politesse entre belles-soeurs même si on s'apprécie, on n'est pas copine pour autant quoi. Avec ses filles qui sont de la même génération que moi, ça passe mieux et quand je vais chez elle, c'est avec l'espoir qu'elles soient sur place. Je m'ennuie moins quand elles sont là. Donc on va dire bonne ambiance cordiale.

Et avec ma belle-famille du bled, ben ... ça fait plus de 10 ans que je n'y vais plus. Je reviens toujours avec une dépression et ce, même avec juste 1 à 2 semaines passées là-bas. Je n'arrive pas à m'adapter. Ambiance trop bizarre, climat trop bizarre, paysage trop bizarre, les gens, j'en parle pas. Bref, c'est pas chez moi et autrefois rien qu'à savoir à quelle date on partait, je me rendais déjà malade 6 mois à l'avance. J'ai fini par dire stop, trop dur pour moi. Donc j'ai coupé les ponts. Mon mari y va quand il veut, et puis ça s'arrête là. C'est dommage pour les filles (ou pas, mais ça, c'est l'avenir qui le dira) qui ne connaissent finalement pas grand chose du bled. Mais tant pis. Ils n'ont qu'à venir nous rendre visite en France. Moi, je ne peux plus. C'est à un point que je serai capable d'accepter une séparation avec mon mari plutôt que d'y retourner. Non vraiment, j'en suis traumatisée je crois. Pourtant, ils ne sont pas si drôles que ça, je pourrais faire un effort, mais bon, j'ai déjà un caractère spécial non sociable, mais là, c'est trop compliqué émotionnellement pour moi. Tant pis. C'est eux ou ma santé. J'ai préféré ma santé. C'est comme ça. Sinon, il y a une bonne ambiance entre eux. Mais moi, je me sens toujours de trop, je préfère les laisser entre eux.
Z
5 février 2017 00:17
C'est sûr, vous ne pouvez pas tous prendre le même chemin ... Mais peu importe, ca reste tes frères et soeurs, ceux avec qui tu as tous partager.

Oui, jamais j'ai douté d'une seules de mes soeurs, c'est inimaginable ... Elles ont toujours étaient là et vice versa. lol
Citation
leilamalabarr a écrit:
Du coup tu sais que tu peux compter sur eux et tu as confiance en eux à 100 % ?
Z
5 février 2017 00:18
Se dire qu'un jour, on aura notre propre famille ... Notre conjoint, nos enfants, nos valeurs etc ... C'est beau, l'histoire se répéte.
l
5 février 2017 00:25
Oui c'est ce que je me dis souvent.

A me lire on dirait que c'est la mierda dans ma famille mais pas du tout lol hmdl mais bon je crois qu'avoir sa petite famille c'est toujours le top.
Citation
Zane a écrit:
Se dire qu'un jour, on aura notre propre famille ... Notre conjoint, nos enfants, nos valeurs etc ... C'est beau, l'histoire se répéte.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
5 février 2017 00:26
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai cru que je parlais à Kim depuis tout à l'heure!!!!!!!!!!!
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
5 février 2017 00:42
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

On serait une multinationale. Chacun s'occupant de son pays. Avec quelques réunions annuelles avec la maison-mère.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
l
5 février 2017 00:53
Est-ce une multinationale ou il fait bon travailler ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

On serait une multinationale. Chacun s'occupant de son pays. Avec quelques réunions annuelles avec la maison-mère.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
5 février 2017 01:16
La maison-mère s'est déployée avec des résultats divers. En conservant une bonne cohésion. Les filiales se développent bien. Chacune à leur façon. Une qui ne trouve pas de partenaire commercial.
Mais il y a un planqué. Encore au siège social de la maison-mère, avec un salaire de ouf, seul dans son département. On dirait qu'il n'a pas envie d'ouvrir de filiale.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook