Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation avec un veuf avec enfants
a
25 mai 2023 13:06
on ne parle pas du lien ou tout ce que tu veux
l islam préconise une garde au père quand la mère se remarier
qu en dis tu ? tu penses qu allah ne sait pas mieux que toi ce qui est le mieux ?
Citation
Rainbow2001 a écrit:
Il ne faut pas être hypocrite le lien qui unit une mère et ses enfants ne sera jamais à l’égale de celui d’un père avec ses enfants, sauf rare cas exceptionnels.

Après un divorce les hommes sont bien contents du système de garde classique quand ils ont les enfants qu’1 we sur 2 , parfois même ils ne respectent même pas ça et les prennent 1 fois par mois , surtout quand ils se remarient .
Alors qu’une femme préférait mourir que de ne pas voir ses enfants sur une durée aussi longue .
Les hommes ne se battent pas pour la garde alternée , loin de la… et nous les femmes on va pas se mentir ça nous arrange car on les aime plus que tout nos enfants .
25 mai 2023 23:00
Tout à fait d'accord.
Je vous rejoins sur votre état d'esprit pour ce type de configuration.
Citation
ElHadi33 a écrit:
Oui effectivement mais la mère n'a pas systématiquement la garde non plus... En fait soit on est prêt à accepter les enfants de qqcn d'autre soit non et basta. Je ne nie pas les difficultés et les épreuves d'une famille recomposée mais veuf ou divorcé les enfants vont se côtoyer et il va falloir apprendre à vivre en famille.

Et il me semble que l'un des enfants est quasiment majeur, les autres ont 10 ans je crois, un mariage c'est "censé" être pour la vie; dans même pas 10 ans normalement les enfants auront fait leur vie.

Je pense que le fond de la question c'est plutôt l'homme et son comportement car si c'est un homme pieux et droit et un père de famille responsable et ferme je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas finalement sans occulter qu'il y aura certes des hauts et des bas
U
2 juin 2023 15:53
Salam aleykoum
Je ne comprends pas le point de vue de ta famille. Tu as toi même 2 enfants qui vivent en permanence avec toi mais le fait que ses enfants à lui vivent avec vous c dérangeant ?
Avec un homme divorcé tu peux aussi avoir le problème de l ex femme qui monte les enfants contre toi ou qui sème la zizanie dans ton couple.
S
2 juin 2023 17:10
Demande à ton ex époux la garde alternée, s'il accepte.
Ou vivez dans des appartements séparés.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook