Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation avec non musulman help
M
3 août 2014 17:17
Moi jarette la quel se mari avec le mangeur de cochons
S
3 août 2014 17:17
Pour conclure vous m'avez confirmer ce que savais déjà mais j'ai voulu me voiler la face.

Merci beaucoup pour votre aide je vous souhaite à tous une bonne continuation mais ne vous prenez pas la tête ici, sur un forum c'est pas évident de bien s'exprimer il faut prendre du recul et ne pas s'enerver si vite.


Bonne journée à vous tous.
m
3 août 2014 17:19
Citation
sa2 a écrit:
Citation
chleuha1990 a écrit:
Je te conseil ma soeur Sa2 avant de parler demande aux gens de science notre religion est une religion de science je suis désolé mais on ne peut pas parler comme sa sans preuve donne moi tes preuves on a une religion de preuve aussi!!!!!!!!!!

Et seul les gens de science peuvent faire la Da3wa c'est pas tout le monde qui peut parler d'Islam pour faire reconvertir les gens mais quelqu'un qui a de la science! Qui t'a dit que notre Messager alayhi salam consommait de l'alcool? tu as lu sa où?????? tu as des preuves authentiques des ahadiths ou bien des ijtihad et fet parole de savant?

Perso je suis pas savante, j'ai pas la science et jamais je n'oserai dire une chose sans science car l'Islam c'est une religion de science pas un moyen de suivre ses passions et trouver des excuses injustifié

Mais tous les arabes consommait de l'alcool, ce n'était pas encore haram puisque le Coran ne l'avait pas encore rendu haram! Comme le prophète sws a eu plus que 4 femmes parce que la sourate limitant à 4 est arrivée après. Ne crois pas que les musulmans ont toujours été musulmans. Leur religion ils l'ont apprise, et il leur a fallu plus de 20 ans. Mais il ont fini par devenir musulmans, pourquoi l'homme dont elle nous parle ne le deviendrait pas?

A l'époque de la Jahiliyya les arabes tué leur filles aussi, buvait de l'alcool mais c'était l'époque de l'IGNORANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avant l'Islam mais là on est plus à l'époque de l'ignorance alors pourquoi justifie tu des choses illicites!

C'est Allah qui guide pas elle donc arrête de dire des choses tu n'as pas la science ma belle alors arrête de faire tes interpétations et de parler de l'époque de la Jahiliyya comme une référence alors que cette époque est passé elhamdoullilah et que l'Islam est enfin venu donc si pour toi la Jahiliyya est une référence et bien pas pour moi!
S
3 août 2014 17:20
Dernière chose, mes commentaires arrivent avec des trains de retard car ils sont vérifié d'abord par le modérateur mais sachez que j'ai tout lu et vraiment prie vos conseils en compte.
s
3 août 2014 17:21
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Citation
shariff a écrit:
C'est a vous couper le souffle en voyant sur ce site le nombre d'erudits et de savants en islam.



Ah tiens, ça faisait longtemps grinning smiley

Faut arrêter 30 secondes, pas besoin d'être savant pour savoir qu'il est interdit de se marier avec un

consommateur de porc et d'alcool eye rolling smiley

Moi je suis partisan de chacun est libre et entre ce que notre coeur veut et ce que Dieu veut il y a un monde et pas des moindres.


Oui chacun est libre mais on a le droit de répondre au sujet, histoire d'éclairer certaines lanternes.

Après si les personnes ne veulent pas de nos conseils, libres à elles de faire ce qu'elles veulent. Il

n'emppêche qu'elles n'ont pas forcément raison.


Parle pour toi.

Toi je n'essayerais jamais de te convaincre car tu n'a pas de coeur en amour.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
3 août 2014 17:22
Citation
sa2 a écrit:
Citation
Milano900 a écrit:
Citation
sa2 a écrit:
Citation
Milano900 a écrit:
Tu as raison éloigne toi de lui peut être qu'il dit qui croit à dieu pour te faire plaisir et une fois marier il oublira tout ça alors pense pa à maitenent pense à plus tard pour l'éducation de t enfants etc et la il mange du porc il boit alors ta relation et illicite ,tu es tomber sur un mauvais mec ton ex mais croit moi yen n'a bocoup des arabes musulman honnête sincère et qui donnera une éducation à t enfants mieux que ce francaoui alors pense pa à maitenent pense à plus tard et quitte cette relation qui n'aura pa de baraka et inchallah tu va trouver un bon muslim et pa tousse se moqueront de toi avec le tehatre le piano etc déjà moi j'aime alors yen n'a bocoup qui aimeront faut juste éviter les mec Wech si si lol enfin Allah i raounek et. J'espère vraiment que tu sera mettre fin à cette relation

Oula phrase de 7 lignes sans point, j'ai failli m’étouffer! Proust n'a qu'à bien se tenir!
C'est quoi un "françaoui"? C'est moi ou ta remarque est franchement raciste?
Saccenia quand je te parlait de lui dire de ne pas prendre exemple sur certains musulmans, c'est de ce genre de personnes dont je te parlais...
C'est triste...
étouffe toi lol tant mieux ... Ma remarque n'est pa raciste juste qu'une musulmane doit épouser un musulman et vaut mieux quel lâche un homme qui mange du porc boit de l'alcool sa relation est illicite

Je ne lui demande pas de l'épouser avant qu'il ne devienne musulman, mais de l'aider à le devenir. Toi tu es du genre, je suis musulmane tant mieux pour moi les autres on s'en fout! Si le prophète sws avait pensé la même chose ni toi ni moi ne serions devenues musulmanes. Al hamdoullillah on a été élevées dans l'Islam d'autres n'ont pas eu cette chance, alors aidons-les plutôt que de leur faire haïr notre religion.
On doit donner envie aux gens chaque jours. On doit leur parler de notre religion, donner l'exemple et montrer une bonne image. Si tous les musulmans le faisait, notre religion ne serait pas la plus détestée au monde comme elle l'est aujourd'hui.
A titre d'info, le prophète sws aussi consommait de l'alcool avant de devenir musulman. Pour le porc je ne sais pas mais l'alcool il en a consommé et ça ne l'a pas empêché de devenir un modèle pour nous tous.

Ta source c'est quoi ????????
O
3 août 2014 17:24
Citation
shariff a écrit:
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Citation
shariff a écrit:
C'est a vous couper le souffle en voyant sur ce site le nombre d'erudits et de savants en islam.



Ah tiens, ça faisait longtemps grinning smiley

Faut arrêter 30 secondes, pas besoin d'être savant pour savoir qu'il est interdit de se marier avec un

consommateur de porc et d'alcool eye rolling smiley

Moi je suis partisan de chacun est libre et entre ce que notre coeur veut et ce que Dieu veut il y a un monde et pas des moindres.


Oui chacun est libre mais on a le droit de répondre au sujet, histoire d'éclairer certaines lanternes.

Après si les personnes ne veulent pas de nos conseils, libres à elles de faire ce qu'elles veulent. Il

n'emppêche qu'elles n'ont pas forcément raison.


Parle pour toi.

Toi je n'essayerais jamais de te convaincre car tu n'a pas de coeur en amour.


Ca sert à personne d'essayer de me convaincre vu ma tête de mule. Pour le reste, Allah nous a accordé

un cerveau et une raison, quoique c'est pas donné à tout le monde...
s
sa2
3 août 2014 17:27
Il n'a jamais cherché à embrasser l'Islam. Mais Saccenia as-tu essayé de l'amener vers l'Islam? Imagine ce que Dieu te donnera quand il apprendra que tu as réussi à amener un non musulman vers l'Islam! Imagine! Peut-être que Dieu t'as mise sur son chemin pour que tu l'aides. Et si ça marche pas et ba tant pis au moins tu auras essayé. Toi tu auras lu plein de choses sur la religion pour l'aider et lui aura appris des choses et aura cogité
Ne gardons pas notre Islam pour nous, partageons le. Quant aux "savants" dont certains parlent, c'est eux qui dans nos mosquees françaises parlent en arabe, sans que les jeunes convertis ou les curieux d'Islam comprennent. Si on doit attendre que les grands savants sortent dans la rue pour faire découvrir notre religion, faut pas être pressé...
Imaginez toutes les hassanates que vous gagner chaque fois que vous allez vers un non musulmans pour l'attirer vers l'Islam ou tout simplement que vous lui donner une bonne image de l'Islam.
Comment expliquez-vous qu'on est là depuis des décennies et qu'au lieu d'attirer des gens on a fait de notre religion la religion la plus détestée?!

Moi je vous dis bougez-vous. Vous pensez être de bons musulmans à rester entre bons musulmans et en faisant le minimum syndical. Mais si vous croyez à l'enfer, quel musulman peut imaginer son voisin, son collègue ou celui qu'il croise dans la rue mécréant y aller sans bouger le petit doit.

Cet homme qui a toutes les qualités, même moi qui ne le connais pas je donnerais des pieds et des mains pour le croiser et lui donner envie ne serait-ce que de s'intéresser à l'Islam pour lui éviter l'enfer.
S
3 août 2014 17:28
Je pense que tu es de bon conseil mais tu utilises un ton vraiment trop condescendant, c'est un signe d'orgueil alors je voulais juste te le dire parce que peut être que tu ne t'en rends pas compte ou que ce n'est pas ton intention.

A Maghrybia
3 août 2014 17:29
Citation
sa2 a écrit:

Je ne lui demande pas de l'épouser avant qu'il ne devienne musulman, mais de l'aider à le devenir. Toi tu es du genre, je suis musulmane tant mieux pour moi les autres on s'en fout! Si le prophète sws avait pensé la même chose ni toi ni moi ne serions devenues musulmanes. Al hamdoullillah on a été élevées dans l'Islam d'autres n'ont pas eu cette chance, alors aidons-les plutôt que de leur faire haïr notre religion.
On doit donner envie aux gens chaque jours. On doit leur parler de notre religion, donner l'exemple et montrer une bonne image. Si tous les musulmans le faisait, notre religion ne serait pas la plus détestée au monde comme elle l'est aujourd'hui.

A titre d'info, le prophète sws aussi consommait de l'alcool avant de devenir musulman. Pour le porc je ne sais pas mais l'alcool il en a consommé et ça ne l'a pas empêché de devenir un modèle pour nous tous.quote]


Ce qu'il faut pas lire !!! eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley

Allah a choisit le Prophète (Saw) parce que justement il était bon et juste, éloigné du mal et du vice. C'est comme si tu disais, avant la révélation par Djibril, qu'il adorait des statuettes. Tu penses qu'il adorait des objets en bois ou en métal ?
Ben non, donc pareil pour l'alcool, les femmes etc...

C'est parce qu'il doutait de tout ça qu'il aimait se retirer loin des affres de la ville et qu'un soir il y'a eu Révélation.

Mohamed sala Alahou ailahi wa salam est devenu le messager parce qu'il avait des qualités uniques, et non l'inverse...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/08/14 17:40 par stark90.
3 août 2014 17:51
votre ami est agnostique ,dans votre cas sur l'aspect de la foi , y a deux façons de faire :


en 1 - application aveugle et strict des écris : diabolisation des athées et agnostiques et stigmatisation et interdiction formelle du mariage avec eux . c'est écris point barre .


en 2 - si vous pensez comme moi que chaque interdiction a des raisons , et que dieu n'interdit pas quelques chose juste pour l'interdire ! pour ce sujet ; interdire a une femme musulmane de se marier a un athée car il pourra la changer de religion , pour ma part si il respecte votre religion et que vous pourrez pratiquer votre islam librement et qu'il est droit et aussi dans votre cas, faut qu'il accepte d'arrêter de boire et se passe de porc ) ce n'ai pas un grand sacrifice non plus , il n'y a aucun risque qu'il vous change de votre foi et pratique .


mais bon chacun pratique l'islam selon lui , c'est pour ca qu'on est jugé chacun seul le jour du jugement dernier ! donc a vous de voir selon vos convictions et comment vous vivez votre islam et vos références .

moi je suis pour la deuxième option si la personne athée ou agnostique est une bonne personne droite et qui a des valeurs et respect les croyance de l'autre personne et même y participe par solidarité ( comme jeuner avec elle ramadan , je connais des non musulmans marié a des musulmans qui le font ) je ne vois pas ou est le problème et la personne croyante pourrra pratiquer sa religion sans problème



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/14 17:56 par zen-amine.
s
sa2
3 août 2014 17:53
Citation
stark90 a écrit:
Citation
sa2 a écrit:

Je ne lui demande pas de l'épouser avant qu'il ne devienne musulman, mais de l'aider à le devenir. Toi tu es du genre, je suis musulmane tant mieux pour moi les autres on s'en fout! Si le prophète sws avait pensé la même chose ni toi ni moi ne serions devenues musulmanes. Al hamdoullillah on a été élevées dans l'Islam d'autres n'ont pas eu cette chance, alors aidons-les plutôt que de leur faire haïr notre religion.
On doit donner envie aux gens chaque jours. On doit leur parler de notre religion, donner l'exemple et montrer une bonne image. Si tous les musulmans le faisait, notre religion ne serait pas la plus détestée au monde comme elle l'est aujourd'hui.

A titre d'info, le prophète sws aussi consommait de l'alcool avant de devenir musulman. Pour le porc je ne sais pas mais l'alcool il en a consommé et ça ne l'a pas empêché de devenir un modèle pour nous tous.quote]


Ce qu'il faut pas lire !!! eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley

Allah a choisit le Prophète (Saw) parce que justement il était bon et juste, éloigné du mal et du vice C'est comme si tu disais, avant la révélation par Djibril, qu'il adorait des statuettes. Tu penses qu'il adorait des objets en bois ou en métal ?
Ben non, donc pareil pour l'alcool, les femmes etc...

C'est parce qu'il doutait de tout ça qu'il aimait s retirer loin des affres de la ville et qu'un soir il y'a eu Révélation.

Mohamed sala Alahou ailahi wa salam est devenu le messager parce qu'il avait des qualités uniques, et non l'inverse...

Oui il était très bon, il avait de grande qualité, mais c'était un homme, un être humain comme nous avec en plus un très bon fond. Mais il était accessible ce qui fait que tout le monde peut embrasser l'Islam même une personne qui boit et qui mange du porc. Dieu a choisi un simple homme illettré pour nous dire si lui a pu, vous pourrez-vous aussi. Alors ne rendez pas cette religion de tolérance une religion fermée et sélective. Demain, si on lui donne cette chance (à l'homme autour de qui tourne ce sujet) il peut devenir musulman et abandonner tout ça en comprenant que c'est mal pour lui. Il comprendra que c'est tout à son avantage d'abandonner le porc et l'alcool comme l'ont compris les musulmans avant nous.
Qui me dit que je trouve que la période avant l'islam était bien? Ma parole mais vous ne comprenez rien. Ce que j'explique c'est que des personnes qui faisaient de nombreux pêchés on fini par se repentir, aller de l'avant et comprendre que c'était mal pour eux.

Qui me dit de ne pas me mêler de tout ça parce que je ne suis pas une savante. Si j'avais voulu une religion dictée par des "savants", j'aurais choisi le christianisme, où un pape aurait étudié les textes à ma place. Mais non j'ai choisi l'Islam où chacun est responsable de lui même. Où l'on a le devoir d'aller chercher les infos et ne pas les recevoir directement des imams. Alors oui je refuse de recevoir l'Islam comme l'on fait nos prédécesseurs, je veux des preuves et des explications et surtout ne pas devenir un mouton et suivre comme font certains.
3 août 2014 17:59
Citation
sa2 a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Citation
sa2 a écrit:

Je ne lui demande pas de l'épouser avant qu'il ne devienne musulman, mais de l'aider à le devenir. Toi tu es du genre, je suis musulmane tant mieux pour moi les autres on s'en fout! Si le prophète sws avait pensé la même chose ni toi ni moi ne serions devenues musulmanes. Al hamdoullillah on a été élevées dans l'Islam d'autres n'ont pas eu cette chance, alors aidons-les plutôt que de leur faire haïr notre religion.
On doit donner envie aux gens chaque jours. On doit leur parler de notre religion, donner l'exemple et montrer une bonne image. Si tous les musulmans le faisait, notre religion ne serait pas la plus détestée au monde comme elle l'est aujourd'hui.

A titre d'info, le prophète sws aussi consommait de l'alcool avant de devenir musulman. Pour le porc je ne sais pas mais l'alcool il en a consommé et ça ne l'a pas empêché de devenir un modèle pour nous tous.quote]


Ce qu'il faut pas lire !!! eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley

Allah a choisit le Prophète (Saw) parce que justement il était bon et juste, éloigné du mal et du vice C'est comme si tu disais, avant la révélation par Djibril, qu'il adorait des statuettes. Tu penses qu'il adorait des objets en bois ou en métal ?
Ben non, donc pareil pour l'alcool, les femmes etc...

C'est parce qu'il doutait de tout ça qu'il aimait s retirer loin des affres de la ville et qu'un soir il y'a eu Révélation.

Mohamed sala Alahou ailahi wa salam est devenu le messager parce qu'il avait des qualités uniques, et non l'inverse...

Oui il était très bon, il avait de grande qualité, mais c'était un homme, un être humain comme nous avec en plus un très bon fond. Mais il était accessible ce qui fait que tout le monde peut embrasser l'Islam même une personne qui boit et qui mange du porc. Dieu a choisi un simple homme illettré pour nous dire si lui a pu, vous pourrez-vous aussi. Alors ne rendez pas cette religion de tolérance une religion fermée et sélective. Demain, si on lui donne cette chance (à l'homme autour de qui tourne ce sujet) il peut devenir musulman et abandonner tout ça en comprenant que c'est mal pour lui. Il comprendra que c'est tout à son avantage d'abandonner le porc et l'alcool comme l'ont compris les musulmans avant nous.
Qui me dit que je trouve que la période avant l'islam était bien? Ma parole mais vous ne comprenez rien. Ce que j'explique c'est que des personnes qui faisaient de nombreux pêchés on fini par se repentir, aller de l'avant et comprendre que c'était mal pour eux.

Qui me dit de ne pas me mêler de tout ça parce que je ne suis pas une savante. Si j'avais voulu une religion dictée par des "savants", j'aurais choisi le christianisme, où un pape aurait étudié les textes à ma place. Mais non j'ai choisi l'Islam où chacun est responsable de lui même. Où l'on a le devoir d'aller chercher les infos et ne pas les recevoir directement des imams. Alors oui je refuse de recevoir l'Islam comme l'on fait nos prédécesseurs, je veux des preuves et des explications et surtout ne pas devenir un mouton et suivre comme font certains.


Il y a une grande différence entre se convertir pour Allah ou par amour de sa conjointe!
C'est bien beau d'essayer de convertir des gens dans l'islam mais il faut que sa soit sincére et non pas hypocrite!
[center][color=#FF33CC][b]Ne dis pas tes peines à autrui;l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit.[/b][/color][/center]
3 août 2014 17:59
thumbs up bien dis
3 août 2014 18:03
pour le debat sur l'alcool , il n'y a aucune référence que notre prophete consommait de l'alcool avant la wahyy, par contre les sahabas comme oumar bnou el khatab et autres consommaient de l'alcool et y a des références solide donnés par le coran et sunna , c'est d'ailleur pour cette raison que l'alcool a été interdit par étapes , première étape: " la takrabou al salate wa antoume soukara " , ne pas prier en etant ivre , jusqu'a arrivé a l'interdiction complète de l'alcool ect ....
S
3 août 2014 18:04
Je qualifie mon ami de Deiste personnellement
S
3 août 2014 18:09
Je vous invite à remonter le fil de la conversation les commentaires que j'ai posté il y a une heure viennent d'être acceptés
s
sa2
3 août 2014 18:13
Parce qu'un homme qui croit en Dieu mais qui ne sais pas quelle religion choisir ne mérite pas d'être aidé? Cette homme n'a pas eu la chance d'être élevé dans l'Islam et si personne l'aide vous savez ce qui l'attend. Et vous bons musulmans qui ne voulez pas vous mélanger vous ne chercher pas à lui venir en aide, parce que PEUT-ETRE ses intentions ne sont pas bonnes. Mais qui êtes vous pour juger de la sincérité de sa future conversion inchallah (s'il y a conversion...). C'est pas une homme perdu ça qui croit en Dieu mais n'a pas de religion?
Si on est si parfait nous musulmans, comment expliquez-vous que notre religion soit si détestée par ceux qui ne la connaissent pas?
Combien de musulmans invitent des non musulmans le jour de l'Aïd ou pour le ftor du ramadan? Pour leur dire voilà c'est ça notre religion et pas ce que vous voyez dans les médias.
Combien d'Imam invite les non musulmans à entrer dans nos belles mosquées pour s'imprégner de la présence d'Allah?
On est content que nos ancêtres, qui étaient des kafr, aient été guidés par des musulmans généreux, mais on veut pas en faire autant aujourd'hui?
C'est ça l'Islam? C'est ma religion je la garde pour moi et je la partage avec ceux qui l'ont déjà?
3 août 2014 18:23
Citation
sa2 a écrit:
Parce qu'un homme qui croit en Dieu mais qui ne sais pas quelle religion choisir ne mérite pas d'être aidé? Cette homme n'a pas eu la chance d'être élevé dans l'Islam et si personne l'aide vous savez ce qui l'attend. Et vous bons musulmans qui ne voulez pas vous mélanger vous ne chercher pas à lui venir en aide, parce que PEUT-ETRE ses intentions ne sont pas bonnes. Mais qui êtes vous pour juger de la sincérité de sa future conversion inchallah (s'il y a conversion...). C'est pas une homme perdu ça qui croit en Dieu mais n'a pas de religion?
Si on est si parfait nous musulmans, comment expliquez-vous que notre religion soit si détestée par ceux qui ne la connaissent pas?
Combien de musulmans invitent des non musulmans le jour de l'Aïd ou pour le ftor du ramadan? Pour leur dire voilà c'est ça notre religion et pas ce que vous voyez dans les médias.
Combien d'Imam invite les non musulmans à entrer dans nos belles mosquées pour s'imprégner de la présence d'Allah?
On est content que nos ancêtres, qui étaient des kafr, aient été guidés par des musulmans généreux, mais on veut pas en faire autant aujourd'hui?
C'est ça l'Islam? C'est ma religion je la garde pour moi et je la partage avec ceux qui l'ont déjà?


Moi je connais deux type de conversion:

-personne qui se convertissent parce que c'est un choix personnel (la majorité sont pratiquant, font la salat ,apprennent le coran,font le ramadan )

-et y'a des personnes qui se convertissent par effet de "mode" pour s'intégrer avec leurs potes rebeu ou pour se marier avec une ou un rebeu ( la majorité d'entre eux ne savant dire que wallah,inchallah,machallah et ne font pas la salat, boivent)

Donc arréte avec tes discours de tolérance a la noix parce que moi je suis pas contre les convertis mais contre les convetis hypocrites!
[center][color=#FF33CC][b]Ne dis pas tes peines à autrui;l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit.[/b][/color][/center]
s
sa2
3 août 2014 18:31
Ah toi dotée d'une puissance surnaturelle tu sais ce qu'il y a dans leurs cœurs et tu sais reconnaître les convertis hypocrite? T'as un radar pour ça?
Et ces convertis que tu dis "hypocrites", ils étaient mieux avant ou après leur conversion? Il ont fait un pas en avant ou on reculés? Le moindre petit pas de fourmi qu'ils feront vers Dieu est déjà une grande victoire.
Discours de tolérance à la noix... oui oui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook