Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation avec un musulman
t
9 août 2015 18:16
Bonjour Charlotte,

Fais attention il y a qqls enragées sur ce site.
Si tu leur demande elles vont te dire qu une chose ( convertie toi). Après que tu t appelles ''Charlotte'' méfie toi, elles s en rigolent. C

Protège toi. Prends tes avis. Fais toi ton idée.

N oublie pas qu un bledard, peut ne vouloir aussi que des papiers ....

Si tu veux on peut parler en mp ( d origine comme toi avec un mus...). Merci.
t
9 août 2015 18:22
Dihya tu fumes ? Ce n est pas interdit dans le coran ??
m
9 août 2015 19:59
Citation
charlottejuppe a écrit:
Bonjour!
Je suis une fille chretienne, mais j'ai dèjà quelques mois que j'ai commencé à parler avec un mec musulman de Maroc sur facebook. Il est très gentil et j'ai commencé à parler avec lui car je suis impressionée de sa culture générale et ses idées. Meme s'il me parle parfois de sa famille et moi aussi, et nous sommes très libres un envers l'autre, j'ai beaucoup d'inquietudes de nos possibles opinions differentes envers plusieurs de choses. En plus, je sais pas quelles seront les reactions de nos parents. ... simplement je me sens aimée avec lui, mais j'ai peur de leurs restrictions culturelles et religieuses. Nous devons nous rencontrer en quelques semaines pour la premiere fois, car nous sommes des pays differentes mais je sais pas comment proceder. Je peux pas resister sans le voir, sans parler avec lui et il aussi. Je vous serai reconnaissante si vous partagerez avec moi de vos experiences. Merci d'avance!

Slm
Je te conseille de faire attention à ne pas être un "visa sur pattes". Bcp de sans papiers veulent venir en Europe et certains sont prets a tout, c'est une triste réalité. Ah oui tu te sens aimé car ils sont prêts à tout pour te faire fondre. J'espère qu'il n'est pas comme ça mais apprends a bien le connaître. Et si tu imagine une relation avec lui, teste le. S'il est pressé et te parle déjà de mariage, fuis le. De plus, tu ne connais rien à l'islam. Il te faudra faire preuve d'ouverture d'esprit car vous avez une différence de culture et de religion. Faut se méfier des relations sur internet et une relation à distance n'est pas facile. C'est bien beau l'amour mais il y aura bcp de questions à se poser sur votre avenir si avenir il ya. Regarde ici un peu tt les posts sur mariage gris ou les femmes qui ramènent des marocains en France et ensuite cest la misère, une fois leur carte de sejour obtenu (abandon domicile, infidélités, montre leur vrai visage). Je te rassure il existe de vrais histoires d'amour mais demande toi pourquoi ton ami ne veut pas d'une musulmane? Que sais tu de lui?? Fais attention à toi
Je ne généralise absolument pas les sans papiers. Mes 2 meilleurs amis vivent au maroc et ce sont des personnes biens. Par contre je connais le Maroc et bcp de mecs prêts à tout pr venir en France, y compris jouer avec les sentiments des femmes
9 août 2015 21:11
Citation
fouziyaa a écrit:
Bonjour,

nan sans blague, la fille d'Alain est là parmi nous eye popping smileyWelcome

Plus sérieusement, tu crois que tu vas bâtir une relation via facebook avec un gars qui vit de l'autre côté de la mer et qui n'espère qu'une chose, venir en France pour manger des crêpes bretonnes.

Arrête cette relation qui ne mène nul part, c'est mieux pour toi.

ptdrrrrr
9 août 2015 21:34
Citation
halimma a écrit:
bonjour Gozen
c est une obligation ? pour moi je crois que non,puisque les enfants seront musulmans.
je crois que même si la femme reste chrétienne l homme ne vit pas dans le haram.

Salam halimma voila la reponse a ta question incha Allah kheir que cela puisse t eclairer et te sortir de tes "je crois"...


 

Il est permis au musulman d'épouser une femme libre des gens du livre eu égard à la parole de Dieu :

« Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants. » [ Sourate 5 - Verset 5]
 

Ibn Mundhir a dit : "Personne parmi les compagnons n'a interdit ce genre de mariage".

II n'y a pas de contradiction entre les deux versets, car le sens du mot polythéisme ne comprend pas les gens du Livre dans la parole de Dieu :

 « Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs,
ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente »
[ Sourate 98 - Verset 1 ]
 

Uthmân s'est marié avec Na'ila Bint Farafisa Kalbiyya la chrétienne. Elle s'est convertie à l'Islam chez lui.

Hudhayfa a épousé aussi une juive de la ville persane "El-Madâin". Jâbir fut questionné à propos du mariage avec les juives et les chrétiennes, il a répondu : "Nous les avons épousés à l'époque des conquêtes avec Sa'd Bin Abi Waqqâs"

 

L'abomination du mariage avec elles:

Ce mariage, même qu'il est permis, est détestable parce qu'il n'est pas sûr que l'homme ne penche vers sa femme, qu’elle le séduise, trouble son esprit et l'éloigne de sa religion et il se peut qu’il abandone la religion.

Quelques ulémas trouvent le mariage avec une non résidente dans le pays de l'Islam, illicite.

 

La morale de l'autorisation de ce genre de mariage:

L'islam a autorisé le mariage avec les femmes des gens du Livre pour abolir les obstacles entre les musulmans et les gens des autres Livres. Par le mariage se fait la fréquentation des individus, les familles se rapprochent les unes des autres et les chances se multiplient pour étudier l'Islam et connaître son histoire, ses principes et ses règles.

C'est un des moyens pratiques du rapprochement entre les musulmans et les gens du Livre. Une propagande de la bonne direction et de la religion de vérité.

Alors celui qui désire épouser une de ces femmes-ci doit prendre en considération ce moyen et le prendre comme objectif dans son mariage.

 

La différence entre le polythéisme et la religion des gens du livre :

La femme polythéiste n'a pas une religion qui lui interdit la trahison et lui impose la fidélité et l’honnêteté, qui lui ordonne de faire les bonnes actions et lui interdit les mauvaises. Elle suit sa nature, ses habitudes dans sa famille, les superstitions d'idolâtrie et ses illusions, elle peut trahir son mari et porter préjudice à la croyance de ses enfants.

Si l'homme continue à avoir de l'admiration pour sa beauté, cela va l’inciter à s'enfoncer dans sa perdition et sa séduction. S'il se détourne de sa beauté, et abhorre ses intentions, cela lui empoisonnera l'existence.

Mais il n'y a pas grande différence entre croyant et femme des gens du Livre. Elle croit en Dieu, elle L'adore, elle croit aux prophètes, à l'au-delà et son châtiment, elle croit également à l'obligation de faire les bonnes actions et à l'interdiction de commettre le mal.

La différence essentielle entre les deux c'est la croyance à la prophétie de Muhammad. Celui qui croit à la prophétie générale, rien d’autre que l'ignorance de ce que Muhammad a rapporté ne l'empêche de croire à la prophétie du dernier Messager.

La femme sera sur le point de se convaincre par sa fréquentation avec l'homme que sa religion est plus exacte, que sa légalité est meilleure. Elle sera au courant de la biographie et la conduite de celui qui a apporté cette religion, de ce que Dieu a confirmé par des versets clairs et évidents. Sa croyance s'affirmera, son Islam se réalisera et s'accomplira. Elle aura une double rétribution si elle est parmi les pieuses.
Le Coran a réglementé le mariage des musulmans avec des non-musulmans (Majmû' ul-fatâwâ, 32/186) : il est alors demandé à ceux qui avaient fait de tels mariages de ne plus considérer le lien de tels mariages déjà établis comme étant impératifs (lâzim). C'est un verset de la sourate "Al-Mumtahana" qui est venu apporter le changement : "O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10) (c'est-à-dire qu'il n'est pas licite pour ces musulmanes de se donner à eux et il n'est pas licite pour ces musulmanes de les recevoir en intimité) et "Ne retenez pas le lien conjugal [contracté auparavant avec] des non-musulmanes" (Coran 60/10). Le texte de ce verset englobe le mariage d'un musulman avec toute non-musulmane, de même que le mariage d'une musulmane avec tout non-musulman : ceux qui étaient déjà établis ne sont plus impératifs (lâzim) (Ahkâmu ahl idh-dhimma, 1/344) et il ne faudra plus en faire de nouveaux (Majmû' ul-fatâwâ, 32/186).

De même, le verset suivant de la sourate "Al-Baqara" – révélé peut-être après celui de "Al-Mumtahana" d'après Majmû' ul-fatâwâ, 32/180 – dit : "Ne vous mariez pas avec les mushrikât jusqu'à ce qu'elles soient musulmanes (…). Et ne mariez pas (vos parentes) avec des mushrikîn jusqu'à ce qu'ils soient musulmans (…)" (Coran 2/221). Le terme "mushrik" ne désigne habituellement pas la personne des Gens du Livre (ahl ul-kitâb) ; c'est bien pourquoi d'autres versets font explicitement la différence entre "mushrik" et "ahl al-kitâb" ; ainsi "Wa la-tasma'unna min-alladhîna ûtul-l-kitâba min qab'likum wa min-alladhîna ashrakû…" ; "Lam yakun illadhîna kafarû min ahl il-kitâbi wal-mushrikîna…". En fait le terme "kâfir" est général et le terme "mushrik" particulier. Cependant, dans les cas où ce terme "mushrik" est utilisé seul, il est parfois synonyme de "kâfir" et désigne alors tout non-musulman, Gens du Livre y compris ; ainsi : "Innama-l-mushrikûna najas fa lâ yaq'rabu-l-masjid al-harâma…" englobe, selon Umar ibn Abd il-Azîz, les Gens du Livre aussi (Tafsîr Ibn Kathîr). Ceci car une certaine dimension secondaire du shirk n'est pas toujours absente : "Ittakhadhû ahbârahum wa ruhbânahum arbâban min dûnillâhi wal-massîha-b-na maryam (…). Sub'hânahû 'ammâ yushrikûn" (voir Majmû' ul-fatâwâ, 32/180).
Mais même si on considère qu'ici, dans ce verset de "Al-Baqara" 2/221, le terme "mushrik" n'englobe pas les Gens du Livre et n'interdit que le mariage d'un musulman avec une polythéiste et le mariage d'une musulmane avec un polythéiste, de toute façon le verset de "Al-Mumtahana", que nous avons vu plus haut et qui avait été révélé avant ce verset de "Al-Baqara", a déjà interdit le mariage d'un musulman avec toute non-musulmane et le mariage d'une musulmane avec tout non-musulman.

D'un autre côté, cependant, la sourate "Al-Mâ'ïda" est parmi les dernières sourates à avoir été révélées (Majmû' ul-fatâwâ, 32/180). Or, un de ses versets a, de l'interdiction des mariages sus-mentionnés, fait l'exception du mariage d'un musulman avec une chrétienne ou une juive : "Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes" (Coran, 5/5). Ce cas de mariage est donc en soi autorisé.
Tous les autres cas (mariage d'un musulman avec une polythéiste, une agnostique ou une athée, et mariage d'une musulmane avec un juif, un chrétien, un polythéiste, un agnostique ou un athée) restent interdits et restent concernés par les versets sus-cités de la sourate "Al-Mumtahana" et de la sourate "Al-Baqara". Il n'y a pas de divergence d'interprétations à propos de cette règle ; il y a au contraire consensus sur cela.
Le pourquoi de cette règle :

Cette différence entre le mariage d'un musulman avec une juive ou une chrétienne et le mariage d'une musulmane avec un non-musulman est à comprendre par rapport à trois points...

Primo, le mariage est quelque chose de très important, qui demande beaucoup plus que l'amour. En effet, en plus d'être fondé sur l'amour, un couple est aussi un équilibre qui se maintient au jour le jour, à force de compréhension mutuelle, de concessions, de dialogue et de volonté. Or, le fait d'avoir une sorte de non-reconnaissance de ses croyances, de ses valeurs et de son cadre de référence fragilise énormément les fondements du couple.

Secundo, l'organisation de la famille en islam est telle qu'il y a une complémentarité des fonctions qui fait par exemple que le mari a le devoir de subvenir aux besoins de la famille, mais que l’épouse a le droit de ne pas subvenir à ses propres besoins matériels même si elle possède des biens. Cette différence des fonctions fait que l’épouse peut se retrouver dans une situation de dépendance par rapport au mari.

Tertio, les musulmans et musulmanes reconnaissent tous et toutes comme véridiques Moïse et Jésus : celui qui ne reconnaît pas en eux d'authentiques messagers de Dieu, ayant reçu de Lui la révélation, n'est pas musulman.

C’est dans le cadre de ces trois particularités que l'on peut comprendre pourquoi un musulman peut se marier avec une juive ou une chrétienne (sous certaines conditions) mais qu’une musulmane ne peut pas se marier avec un non-musulman. En effet, au cas où une juive ou une chrétienne épouse un musulman, le responsable du foyer reconnaît sa foi en Moïse et Jésus, qui sont considérés comme d'authentiques messagers de Dieu. En revanche, les sources musulmanes n'ont pas permis le mariage d'une femme musulmane avec un juif ou un chrétien, parce qu’elle pourrait se retrouver dans une situation où le responsable du foyer ne reconnaît absolument pas sa foi et le message de Muhammad comme un authentique message de Dieu... Voilà pourquoi ce qui est possible dans un sens ne l’est pas dans l’autre.

Wallâhu A’lam (Dieu sait mieux).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/15 21:53 par TicTacTuCraque.Z.
h
9 août 2015 21:43
ah enfin rebi yaralik TicTacTuCraque t gentil merci smiling smiley
9 août 2015 21:47
Citation
halimma a écrit:
ah enfin rebi yaralik TicTacTuCraque t gentil merci smiling smiley

Amine khty ya pas de quoi winking smiley
9 août 2015 21:56
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Amine khty ya pas de quoi winking smiley

Pardonne moi Habiba mais l'analyse est incomplète.

Ci-dessous un complément non négligeable :

Il est permis au musulman d'épouser une femme libre des gens du livre eu égard à la parole de Dieu :

« Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants. » [ Sourate 5 - Verset 5]

Ibn Mundhir a dit : "Personne parmi les compagnons n'a interdit ce genre de mariage".

II n'y a pas de contradiction entre les deux versets, car le sens du mot polythéisme ne comprend pas les gens du Livre dans la parole de Dieu :

« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs,
ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente »
[ Sourate 98 - Verset 1 ]


Uthmân s'est marié avec Na'ila Bint Farafisa Kalbiyya la chrétienne. Elle s'est convertie à l'Islam chez lui.

Hudhayfa a épousé aussi une juive de la ville persane "El-Madâin". Jâbir fut questionné à propos du mariage avec les juives et les chrétiennes, il a répondu : "Nous les avons épousés à l'époque des conquêtes avec Sa'd Bin Abi Waqqâs"


L'abomination du mariage avec elles:

Ce mariage, même qu'il est permis, est détestable parce qu'il n'est pas sûr que l'homme ne penche vers sa femme, qu’elle le séduise, trouble son esprit et l'éloigne de sa religion et il se peut qu’il abandone la religion.


Quelques ulémas trouvent le mariage avec une non résidente dans le pays de l'Islam, illicite.

La morale de l'autorisation de ce genre de mariage:

L'islam a autorisé le mariage avec les femmes des gens du Livre pour abolir les obstacles entre les musulmans et les gens des autres Livres. Par le mariage se fait la fréquentation des individus, les familles se rapprochent les unes des autres et les chances se multiplient pour étudier l'Islam et connaître son histoire, ses principes et ses règles.

C'est un des moyens pratiques du rapprochement entre les musulmans et les gens du Livre. Une propagande de la bonne direction et de la religion de vérité.

Alors celui qui désire épouser une de ces femmes-ci doit prendre en considération ce moyen et le prendre comme objectif dans son mariage.
La différence entre le polythéisme et la religion des gens du livre :

La femme polythéiste n'a pas une religion qui lui interdit la trahison et lui impose la fidélité et l’honnêteté, qui lui ordonne de faire les bonnes actions et lui interdit les mauvaises. Elle suit sa nature, ses habitudes dans sa famille, les superstitions d'idolâtrie et ses illusions, elle peut trahir son mari et porter préjudice à la croyance de ses enfants.

Si l'homme continue à avoir de l'admiration pour sa beauté, cela va l’inciter à s'enfoncer dans sa perdition et sa séduction. S'il se détourne de sa beauté, et abhorre ses intentions, cela lui empoisonnera l'existence.

Mais il n'y a pas grande différence entre croyant et femme des gens du Livre. Elle croit en Dieu, elle L'adore, elle croit aux prophètes, à l'au-delà et son châtiment, elle croit également à l'obligation de faire les bonnes actions et à l'interdiction de commettre le mal.

La différence essentielle entre les deux c'est la croyance à la prophétie de Muhammad. Celui qui croit à la prophétie générale, rien d’autre que l'ignorance de ce que Muhammad a rapporté ne l'empêche de croire à la prophétie du dernier Messager.

La femme sera sur le point de se convaincre par sa fréquentation avec l'homme que sa religion est plus exacte, que sa légalité est meilleure. Elle sera au courant de la biographie et la conduite de celui qui a apporté cette religion, de ce que Dieu a confirmé par des versets clairs et évidents. Sa croyance s'affirmera, son Islam se réalisera et s'accomplira. Elle aura une double rétribution si elle est parmi les pieuses.

Le mariage d'une musulmane avec un non musulman:

Les ulémas se sont mis d'accord sur le fait qu'il est illicite à une musulmane de se marier avec un non musulman qu'il soit polythéiste ou qu'il appartienne aux gens du Livres.

La preuve c'est la parole de Dieu :

« Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Dieu connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles… »
[ Sourate 60 - Verset 10 ]

La morale de cela, c'est que l'homme a le droit de prendre le pas sur sa femme, elle doit obéir à ses ordres dans le bien et il a autorité sur elle, or un athée n'a pas le droit d'autorité sur un musulman ou une musulmane.

Dieu dit :

« … Et jamais Dieu ne donnera une voie aux mécréants contre les croyants. »
[ Sourate 4 - Verset 141 ]

Ensuite un mari athée ne reconnaît pas la religion de la musulmane, il dément son Livre, ainsi que le message de son prophète. Or une famille ne peut avoir une situation stable et une vie ne peut continuer avec un tel désaccord et une telle divergence.

Au contraire, un musulman marié avec une femme appartenant aux gens des Livres, reconnaît sa religion. Et sa croyance en son Livre et son prophète est une nécessité pour sa croyance même.
9 août 2015 21:57
Citation
halimma a écrit:
Oui mais moi je n ai vu aucun hadith ni soura qui confirment ceux que vous dites?
Moi j ai besoin de lire la soura ou le hadith pour ouvrir les yeux comme tu dit.
choukranne

Salam

En espèrant que cela t'aidera .....


[www.asma-lamrabet.com]
9 août 2015 22:00
L'objectif d'une telle union est surtout d'inciter à la conversion de cette dernière. On constate malheureusement que ces messieurs ne les épousent pas dans cette perspective. Et puis sont-elles vraiment les femmes du Livre dont on parle en Islam.
9 août 2015 22:02
Citation
Gozen a écrit:
L'objectif d'une telle union est surtout d'inciter à la conversion de cette dernière. On constate malheureusement que ces messieurs ne les épousent pas dans cette perspective. Et puis sont-elles vraiment les femmes du Livre dont on parle en Islam.

Je sais ma belle je n avais pas tout copier ds mn texte j ai rajouter le mm complement de texte que toi au mm moment lol des que je m en suis rendu compte smiling smiley
h
9 août 2015 22:05
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

En espèrant que cela t'aidera .....


[www.asma-lamrabet.com]

ah me voila de lecture merci beaucoup thumbs up
9 août 2015 22:16
Citation
Gozen a écrit:
L'objectif d'une telle union est surtout d'inciter à la conversion de cette dernière. On constate malheureusement que ces messieurs ne les épousent pas dans cette perspective. Et puis sont-elles vraiment les femmes du Livre dont on parle en Islam.

Salam

Ça évidemment reste à débattre débat !!! Sont-ils bien, aussi au courant de leur propre Cursus
religieux seulement ....
9 août 2015 23:06
Citation
touraya 123 a écrit:
Dihya tu fumes ? Ce n est pas interdit dans le coran ??

Pas forcement au boulot ya souvent des gens
Qui disent qu'ils prennent une pause "clope"
Alors qu'ils ne fument pas forcement, mais plus pour dire qu'ils um "break" en quelque sorte!
D
9 août 2015 23:26
Citation
touraya 123 a écrit:
Dihya tu fumes ? Ce n est pas interdit dans le coran ??
C'etait de l'humour mais a part ca, se meler des affaires des autres s'pas interdit dans la bible ?

Parce que dans tous les cas ca te regarde pas, s'pas tes poumons
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
9 août 2015 23:36
JESUS A DIT AIMONS NOUS LES UNS LES AUTRES

et puis donne l'autre joue voila (jme rappelle plus tres bien )
t
10 août 2015 00:49
Pov tâche. Je suis athée...
t
10 août 2015 00:57
Ben vous ça vous regarde si les hommes musulmans regardent ailleurs....lol ...quand on vous voit, plutôt on vous entend, on a tout compris. On comprends pkoi.

Ce que je reproche aussi à certain(e)s c est d être ''musulman(e)s'' avant d être un ''homme, un humain quoi'', avant d etre un ''français''. C est ça que je remarque. Et que je déplore. Mais ici c est la France aussi , y a des français ( re lol), y a pas que vous....

Et on a pas envie d être converti(e)s à toutes les sauces.....

Si on faisait ça a vous , ça vous plairait,...j en doute.

Ben c est pas gagné, dans ce pauvre monde...
t
10 août 2015 01:04
Laissez donc les Charlotte, les Jean Jacques et les autres français qui vous font tant rire....vu que vous vous foutez d eux et ouvertement.... Ce n est pas avec vous qu ils évolurons ...et surtout restez bien entre vous....continuez c est bien.. Heureusement que d autres ne sont pas comme vous. ...c est vous qui faites perdre le temps aux autres. N inversée pas les rôles mesdemoiselles......décevant.....

Vous sentez vous française ? Franchement ?.... C triste.
D
10 août 2015 01:27
Citation
touraya 123 a écrit:
Ben vous ça vous regarde si les hommes musulmans regardent ailleurs....lol ...quand on vous voit, plutôt on vous entend, on a tout compris. On comprends pkoi.

Ce que je reproche aussi à certain(e)s c est d être ''musulman(e)s'' avant d être un ''homme, un humain quoi'', avant d etre un ''français''. C est ça que je remarque. Et que je déplore. Mais ici c est la France aussi , y a des français ( re lol), y a pas que vous....

Et on a pas envie d être converti(e)s à toutes les sauces.....

Si on faisait ça a vous , ça vous plairait,...j en doute.

Ben c est pas gagné, dans ce pauvre monde...

Qui te force a te convertir ? Personne reste la a croire que ton arriere grand pere vient de la Planete des singes, qu'est ce qu'on s'en tape
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook