Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation avec son futur époux
M
17 février 2010 20:58
salam'alikoum;
voilà j'ai été demandé en mariage et j'ai accepté. nous ne sommes pas encore fiancés mais nous nous envoyons des messages. on parle pa de choses haram, bien sûr; mais je me demande si avoir une telle relation avec lui avt que les choses soi officiels, est-ce haram???
v
18 février 2010 11:07
as salamou'laykoum, pour ce ki est de la relation téléphonique, éviter sa et couper cour, faite dans les regle de l'art, vous vous voyez en présence du mahram, car vous pensez etre seul au téléphone met oublié pas le 3eme est sheytan et le 4eme est Allah!!! ...il faut plutot conaite la personne en face meme si on est timide, car cest cela ki nous permettra de connaitre mieu la personne et sa personnalité Allahou arlem
z
18 février 2010 11:59
Citation
MarocN45 a écrit:
salam'alikoum;
voilà j'ai été demandé en mariage et j'ai accepté. nous ne sommes pas encore fiancés mais nous nous envoyons des messages. on parle pa de choses haram, bien sûr; mais je me demande si avoir une telle relation avec lui avt que les choses soi officiels, est-ce haram???

Salam,

Pourquoi vous vous mariez pas puisqu'il a fait sa demande tu a donné ton accord ?
S
22 février 2010 12:36
Salem halikoum ma soeur ,

Deja félicitation à toi ! Kolchi mabrok inchalah .Je vous souhaite plein de bonheur !!!smiling smiley
Je pense que ca peut etre toléré wa lah o hlem .Dans la mesure ou il y a eu demande de mariage officielle et que vous avez réciter la fatiha .La promesse de mariage a eu lieu , il y a eu accord de part et d'autre .Comme le mariage est en cours ... les messages dans la limite du raisonnable et du respect peuvent etre tolerer ( a condition que ce soit dans un but sain ).
Ca vous permettra peut etre de mettre au point certaines idées , et vous mettre daccord , ne serait ce que sur l'organisation .Ou meme de connaitre un peu la mentalité de chacun ..
Wa lah o hlem , pose la question à un imam ou un parent peut etre auront t'il la réponse .
Tien nous au courant si tu en sais plus inchalah !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook