Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation avec sa copine !
P
21 octobre 2005 21:10
moi je ne pense pas que l'on puisse dire "vivre avec son temps" lorsqu'il s'agit de choses aussi claires! il ets dit que quand tu fréquentes une fille en dehors des liens du mariage, tu es dans l'illicite, donc c'est comme ça et on n'a pas à se trouver d'excuses en disant qu'on vie dans une autre époque ou dans un pays l^¨ique. je veux bien qu'il y ait des chose que je ne puisses faire comme par exemple prier à l'heure quand je suis au travail et que je n'ai pas d'endroit ou prier ou encore continuer mes études avec mon voile. mais tout ce qui est personnel, tu vies ta vie et personne ne s'en mêle!tu ne vas pas me dire que tu t'habilles en mini jupe, que du bois et que tu fumes parce que tu vies dans une société laïque! si tu le fais, c'est uniquement parce que tu n'as pas était assez fort(e). si tu frequente une personne, tu sais que tu es dans le haram, ne te cherche pas d'excuse.
ce n'est que mon avis
A
22 octobre 2005 01:11
Attention, il faut éviter les amalgames.

Il est vrai que si on fréquente une personne du sexe opposé en dehors du lien du mariage on est dans l'illicite. Personne n'est parfait, d'ailleurs, si j'en crois les posts précedents le prophète (saw) lui-même a eu des concubines.

Lorsque j'ai évoqué l'exemple de la mixité imposée par la République, je voulais simplement en venir au fait que personne dans ce pays ne peut donc prétendre à un jeûne correct si on voit la chose telle que tu l'as vois. C'est-à-dire du moment où tu cotoies un individu du sexe opposé tu es dans l'illicite. Ton jeûne en est-il pour autant incorrect. Je doute fort, alors je pense donc que gianni peut cotoyer sa demoiselle bien qu'évidemment et tout le monde l'admettera, il ne peut y avoir de relation hors-mariage.

Quoiqu'il en soit, avoir une relation hors du mariage est strictement prohibée.
Mais je doute fortement que l'Amour soit prohibé.

Par contre, j'aimerais que ta science m'éclaire sur un point qui m'est flou.
Supposons qu'un individu ait une relation hors mariage (quand je parle de relation, j'écarte les relations sexuelles). Mais que cette relation est vraiment sérieuse, tellement que le mariage est envisageable et/ou envisagé.
Cet individu est-il dans la haram ?
l
23 octobre 2005 10:25
Salu moi c lémia, jpense ke ce ke tu ve faire pasé dan ton message c un peu exagerais , oui tu pe prendre ta copine dan ben oui tu ep l'embraser mé seulement après le ftork avant tu pe pas désoler salu bisou
s
25 octobre 2005 21:48
halte là arrêtez donc vos gamineries: le ramadan c pr s'abstenir ds ce cas la on

à carrément mettre du chewing-gum ds la bouche et dir kon a pa manger vu kon la
pa avalé!!!


Moi par ex rien ke mon fiancé me dit
des mots doux ca fait kelke choz, je ressens kkchoz alors si ils me prenais ds ses bras !!car c choz là on peut pa controler alors vaut mieux éviter c mon avis


Imagine gianni, en prenant ta copine ds les bras elle t'éfleures sans faire exprés bien sur le sexe tu vas pa me dire ke mm un quart de seconde t'aura pa eu une arrière pensée ou ressenti kk choz surtt pr vous les mecs ca va vite ces choz la ???!!!!!!!!!!!!!!!!!
r
25 octobre 2005 22:52
salam alikoum,

tu sait dans l'Islam avoir une copine est interdit en dehors de ta femme la relation sexuellle est interdite si on n'est pas marié.



A
26 octobre 2006 16:58
avoir une copine, parler avec elle,lui donner des bisou sur la joue, la prendre dans c bras.(rien de plus).Et t'il autoriser quand t'on à 16ans.
j
26 octobre 2006 17:52
Citation
Ali D a écrit:
avoir une copine, parler avec elle,lui donner des bisou sur la joue, la prendre dans c bras.(rien de plus).Et t'il autoriser quand t'on à 16ans.

Non, ni à 16ANS ni à 40ANS!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
A
26 octobre 2006 17:59
Joliedounia,ton poême et magnifique,tu as absolument raison.
Merci beaucoup,qu'Allah nous guide tous.
j
26 octobre 2006 18:36
Citation
Ali D a écrit:
Joliedounia,ton poême et magnifique,tu as absolument raison.
Merci beaucoup,qu'Allah nous guide tous.


Amin smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
26 octobre 2006 21:34
LA RELATION HORS MARIAGE EST HARAM, c de la FORNICATION !!!
m
27 octobre 2006 09:38
il serai pas mal pour certain d'ouvrire un dico de temps en temps sur la page de la fornication.... un peu de bon sens que diable!
L
17 novembre 2006 18:48
salam
excuse moi de t'interrompre et de contredire ce ke tu dis même si c'est un peu tard car le ramadan est terminé,
et ke ça fait longtemps ke ta écrit ce message
mais le prophète n'a jamais eu de concubines au sens où on l'entend maintenant,tu devrais relire l'histoire du prophète plus profondément voici un livre assez complet : le livre d'étienne dinet "la vie de mohamed"(que la paix soit sur lui) edition: astro lab,
c'est un auteur converti qui a écrit l'histoire du prophète.
bien sur il y a pleins d'autres livres sur l'histoire du prophète mais il n'y a ke celui la dont je me souviens l'auteur.

et le prophète n'a jamais rien fait hors mariage. tu devrais pas raconter des choses dont tu n'es pas sur ou qui sont erroné,.
que Dieu t'aide dans ta voir
j'espère que ce livre t'éclairera un petit mieux.





Citation
Bobobabil a écrit:
Ima a écrit:
> Quand à Gaufrette, faire la comparaison avec le
> Prophéte saws est un peu (bcp) osé je trouve, car
> aux derniéres nouvelles, lui (saws) embrassait ses
> épouses et n'avait pas de "copines"
> Astargfilloullah...
>
Excuses-moi de te reprendre, mais le prophète avait bel et bien des concubines!!!

Source: Oumma.com

Avant la prédication, à l’âge de vingt-cinq ans, le Prophète se maria à la veuve Khadija, fille de Khuwailid, son aînée de quinze ans. Il eut trois fils qui moururent en bas âge et quatre filles : Zainab, Ruqayya, Umm Kaltoum et Fatima. Il resta monogame jusqu’à la mort de Khadija. Il épousa par la suite, à différentes périodes, neuf femmes dont nous donnons une très brève biographie.

1 - Aïsha, fille d’Abu Bakr. Elle fut promise au Prophète quand elle avait à peine sept ans. Elle fut sa préférée. Nous lui devons l’énoncé d’un grand nombre de Hadith. Elle est la seule dont le Coran parle à la suite de ce qui est appelé l’affaire du collier. Elle rendit l’âme en 57 de l’Hégire.

2 - Hafsa, fille d’Omar. Elle fut veuve à l’âge de vingt-deux ans de Khumaï ibn Hudhafa qui mourut à la bataille d’Uhud. Contrairement à la grande majorité des femmes de son époque, elle savait lire et écrire.

3 - Umm Habiba, fille d’Abu Sufyan. Elle était précédemment marié à ’Ubaidallah ibn Jahch et l’accompagna en Abyssinie lors de la première émigration. Elle quitta son époux qui avait embrassé le christianisme. Au moment de son mariage, son père était encore un farouche adversaire de l’Islam.

4 - Sawda, fille de Zama’. Elle était d’abord mariée à as-Sukran ibn ’Am. Elle émigra en Abyssinie pour échapper aux persécutions des païens qoraïshites. Elle avait cinquante ans lors de son mariage avec le Prophète. Elle mourut sous le règne d’Omar.

5 - Umm Salama, fille d’Abu Umayya et proche parente de Khalid ibn Walid surnommé par le Prophète " l’épée de Dieu ". C’était une femme cultivée pour l’époque et écrivait des poèmes. Elle s’expatria en Abyssinie avec son premier mari nommé Abu Salama qui trouva la mort à la bataille d’Uhud. Elle fut rappelée à Dieu en l’an 61 de l’Hégire.

6 - Zaïnab, fille de Jahch, cousine du Prophète, précédemment marié à Zaïd ibn Haritha, esclave affranchi et fils adoptif de l’Envoyé de Dieu. Les circonstances du mariage, qui eut lieu en l’an trois de l’Hégire, sont décrites dans le chapitre relatif à l’adoption. Sa mort remonte à l’an 20 de l’Hégire.

7 - Juwaïriyya, fille d’al Harith, chef païen de la tribu des Banu Mustaliq qui, à la tête de sa tribu, fut battu par les troupes musulmanes. Juwaïriyya figurait parmi les captifs. Elle se convertit à l’Islam et demanda au Prophète de l’aider à payer sa rançon en échange de sa libération. Le Messager de Dieu lui proposa de devenir son épouse, demande qu’elle accepta. Elle décéda en l’an 57 de l’Hégire.

8 - Safiya, juive de Khaïbar, convertie à l’Islam. Le Prophète l’épousa en l’an 7 de l’Hégire après la reddition de sa tribu.

9 - Maymuma, fille d’al-Harith, autre que celui précédemment cité. Ell était veuve et âgée de trente-six ans au moment de son mariage qui eu lieu en l’an 7 de l’Hégire, une année après la trêve de Hudalbiya.

Le Prophète eut également deux concubines citées par la tradition Raïhana qui était juive convertie à l’Islam, et Maria, d’origine copte qui lui donna un fils nommé Ibrahim lequel mourut en bas âge.
B
25 mars 2007 23:16
Je suis sidérée ............
Toutes les intervenantes ne doivent sûrement pas être des musulmanes... Sinon on devrait se poser des queschieunes !
B
21 mai 2007 00:39
Citation
missathena a écrit:
heu... je trouve que vous exagérez un peu (bcp) en disant que l'on en devrait meme pas avoir de realtions avec quelqu'un si on n'est pas marié! de une (cela dépen ou vous vivez) 1 mariage sur 3 fini mal, de deux (le plsu important) on est pas obligé de nos jours de se marier pour vivre une vie amoureuse épanouie, il ne faut pas exagérer et se marier forcément...
ensuit ne pas se toucher pendant le jeune... l'affection n'est pas une faute que je sache? on a bien el droit de montrer la tendresse que l'on a pour la personne que l'on aime sans forcément que se soit sexuel! mon copain est musulman et fait le jeune, je ne peux l'embrasser mais on se touche légèrmen les épaul ou tete contre tete, jsute pour fair sentir a l'autre que l'on est la... c'est de la tendresse... si il n'y a plus cela... c'est bien triste kan mem! sad smiley((
pas de relation sexuelle pendant le jeune; c'est normal mais on ne peu pas empecher l'amour de se manifester au travers d'un regard, d'un geste de tendresse... on ne peu le priver de cela!

Tu sais ce que ca veut dire jeuner? lis ton coran
m
29 mai 2007 21:39
le jeune: pas de nourriture, pas de boisson, pas de relations sexuelles, pas de clopes ou truc du genre..
voila.
pk cette question. jeuner ne veux pas dire vivre en hermite
B
31 mai 2007 16:24
Citation
Eron Xeo a écrit:
En effet, une relation quelqu'elle soit avec une femme en dehors du mariage est prohibée.
Mais il faut vivre avec son temps.
Et vivre avec son temps, ca serait d'entretenir des relations illicites avec une personne ??
Si c'est ca, je préfère être old-fashion/..................
m
1 juin 2007 22:38
chacun voit les choses a sa manieres, et tant que les autres me fichent la paix et laisse leur voisin tranquil...vois pas ou est le pb?
N
16 juin 2007 21:08
Citation
gaufrette a écrit:
Et voila, ca va partir en cacahute encore une fois....Impulsion, tu l'aurais remarqué c''etait pas sa question, connaitre ou pas ma copine en dehors du mariage...m'enfin...

si je ne me trompe pas, le prophet même embrassait ses femmes même au mois du ramadan du moment qu'il avait pas d'envie dériere...

Ce que tu fais en la prenant dans tes bras ce ne sont pas des relations sexuelles, mais rien d'autre qu'un simple geste d'affection me semble-t-il...Donc a mon avis perso y'a pas de mal a cela!

Le prophète embrassais ses femmes mais elle n'est pas sa femme, il ne sont pas marier à ce que je sache c'est interdit dans notre religion d'avoir des contacts physique ac une personne du sexe opposé si on es pas marié avec cette personne !!!!
Avant le mariage, aucun de nous ne se retrouve en tête à tête ac un homme ou une femme sans que Satan soit la troisième personne !!!!
N
16 juin 2007 21:11
Citation
sara94 a écrit:
Bonsoir Gianni, tu sais le mois de ramadan est un mois sacré pour les musulmans, c'est un mois de piété, de repentir.
Pour ta question je suis navré de te dire que tu ne dois avoir aucun contact physique avec ta copine pendant le jeûn, en effet c'est un péché que vous soyez ensemble sans être marié. Donc la toucher est illicite, que tu es des envies ou pas.
Evite quoi que ce soit pendant ce mois, et laisse la pratiquer son jeûne correctement.

Si c'est pour s'abstenir de la voir pendant le mois du ramadan et dés que le ramadan est terminé il revoit sa copine, c'est hypocrite je trouve !
Quand on veut suivre les commandements d'ALLAH, c'est pas que pendant le mois du ramadan c'est toute l'année
Vive l'hypocrisie de certains(es).



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/06/07 21:14 par NADIA49.
m
17 juin 2007 17:21
Citation
NADIA49 a écrit:
Citation
sara94 a écrit:
Bonsoir Gianni, tu sais le mois de ramadan est un mois sacré pour les musulmans, c'est un mois de piété, de repentir.
Pour ta question je suis navré de te dire que tu ne dois avoir aucun contact physique avec ta copine pendant le jeûn, en effet c'est un péché que vous soyez ensemble sans être marié. Donc la toucher est illicite, que tu es des envies ou pas.
Evite quoi que ce soit pendant ce mois, et laisse la pratiquer son jeûne correctement.

Si c'est pour s'abstenir de la voir pendant le mois du ramadan et dés que le ramadan est terminé il revoit sa copine, c'est hypocrite je trouve !
Quand on veut suivre les commandements d'ALLAH, c'est pas que pendant le mois du ramadan c'est toute l'année
Vive l'hypocrisie de certains(es).

c'est deja bien pendant le mois d ramadan de "jeuner" n'en demandez pas trop a tout le monde, si vous le faites tout le monde n'en ai pas capable ni ne perçoit les choses de la meme maniere.

ensuite tout geste d'affection est bon, pour tout etre humain
s'il aime sa copine alros pourquoi ne pas lui montrer? sans forcement coucher avec elle...
selon toi il devrait soi l'epouser soit la "larguer"? nadia?
dans nos societe ou tout bouge vite, ou les gens se croisent et se connaissent peu, se marier a la va vite avec une personne peu connue n'est vraiment pas le chose a faire, sau si on accepet de prendre le risque d'etre tombé sur la mauvaise personne...dans ce cas divorce.... mais 'est ce pas mieux de se separer que de divorcer? au moins cela fait moins de degats. coyez moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook