Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation avec la belle famille
20 octobre 2018 14:20
Franchement, quand je lis ton message je me demande vraiment si tu as pris le temps de te relire. Comment peux-tu oser dire que je mérite ce qu'il m'est arrivé ? tu vois malgré cela, je te souhaite de ne JAMAIS vivre ce que j'ai pu vivre et tous ces moments de tristesse...

Comment peux-tu venir ici et déverser ta haine et ta colère sur des personnes qui cherchent du réconfort. Déjà d'une mes parents sont encore vivants el hemdolilah, et quand j'ai dit avoir zappé ma famille ce n'est pas les boycotter, c'est simplement qu'en dehors des visites que je leur rends, je ne partage plus vacances, sorties weekend ou autre avec eux. Je suis là lorsqu'ils ont besoin de moi, mais je regrette seulement de ne pas avoir partagé plus..

Sais-tu seulement que chacun à son propre destin ? Je suis venue ici indiquer à la soeur en question qu'il fallait être prudent avec la belle famille et j'ai donné à titre d'exemple mon vécu pour lui montrer que cela peut arriver à tout le monde de subir méchancetés ou hostilités comme tu dis.

Toi en revanche, tu viens en disant que tu as le droit de me dire que je devrais avoir honte alors que tu ne partages pas mon quotidien et tu ne connais pas la relation que j'entretiens avec mes parents, ne te bases pas sur un message qui généralise 7 ans. La vie ce sont les détails de chaque période. En l'occurence, toi tu n'as pas l'air de savoir ce que cela fait que d'être plus bas que terre. Je réitère mes propos, tu es blessante et hautaine. Dire à quelqu'un qu'il mérite le mal qu'il a vécu sans connaître la personne, c'est d'une méchanceté frappante.. Sérieux, si c'est pour faire ce genre de commentaires, il aurait mieux valu t'abstenir. Personne ne mérite de subir le /4 de ce que j'ai subi, même s'il était un maskhot el waladine...
a
20 octobre 2018 14:40
oui, je suis méchante, hautaine, tout ce que tu veux
mais ce que j ai écrit est largement moins violent que ce que toi as écrit
'en 7 ans, j ai zappé complètement ma famille' et 'on ne va jamais voir mes parents'
comment ta famille vit-elle le fait de te voir les ignorer au profit de ta belle-famille ?
et le pire est qu ils te traitent mal, encore s ils avaient du respect pour toi ...

ce que tu vis, je ne l aurais jamais vécu car je sais qui sont les miens, que je sais qu une belle-famille aussi gentille soit elle ne sera jamais une famille et surtout que je n aurais jamais accepté la moindre marque d irrespect
toi, tu as persisté à vouloir les fréquenter bien qu ils te traitaient mal, tout ça pour faire plaisir à un mari qui n a pas une once de respect pour ta propre famille (je comprends encore celles qui font des efforts quand elles voient leur mari en faire aussi)

je ne sais pas ce que tu vis, je ne connais pas ton état d esprit, je commente seulement
ce sont les risques des forums
20 octobre 2018 15:14
C’est justement parce que c’est violent quaujourdhui avec du recul, je ne referais jamais les mêmes erreurs.

Dans ma famille et dans ma culture. C’est pas au mari de suivre sa femme et fréquenter sa famille. C’est à la fille de suivre son mari. Pour autant, je fréquente qui je veux, j’ai voulu être bien pour lui et aujourd’hui nous nous sommes rendus compte que ça ne fonctionnait pas à cause de sa famille à lui.

Pour en revenir à mon mari. Il me respecte beaucoup et connaît les tords de sa famille. Il va chez la mienne lorsque il faut, à bon escient, c’est à dire pour les fêtes et quand mes parents ont besoin d’un service. En dehors de ça, il ne rend pas visite comme ça pour le plaisir. Et je trouve que c’est la meilleure solution.

Tu ne peux pas venir et imposer ta façon d’être aux autres comme étant la meilleure. El hemdolah je sais qui sont les miens aussi, et ce sont mes parents qui m’ont toujours encouragé dans la voie de la réconciliation avec la belle famille. Ils savent qui je suis, ce que je représente à savoir quelqun de bien et qui a reçu une très bonne éducation.

Pour te faire un résumé simple : mon mari a toujours été aux petits soins avec moi, je me suis mariée à 18 ans je ne connaissais rien. Et pourtant, il a pris soin de moi durant 6 ans d’études. A savoir des stages à multiples reprises à l’étranger, l’attente d’avoir un bébé, les menaces de sa famille à mon égard.... j’en passe.
La distance il l’a compris, mais moi non.. je croyais bien faire et malheureusement j’ai persisté sur la voie de la réconciliation sans me rendre compte queux ne voulaient pas. Aujourd’hui c’est différent. Par contre, jamais je dis bien jamais, je n’ai renié ma famille. Et heureusement qu’ils étaient là pour me soutenir, sinon je crois que j’aurais déjà été diagnostiquer folle alliée à cause de ces gens !
n
20 octobre 2018 15:38
Je trouve ton message dur et peu enclin à l'échange, l'objectif est de se comprendre non? comprendre nos differences?
chacun sa conception de vie, on ne connait pas l'histoire des gens.

Les mots peuvent heurter, ne faut pas oublier que si ça reste des echanges virtuels, on aura des comptes à rendre, et se retrouver Youm Qiyama pour avoir blessé des gens virtuellement ça craint je trouve

Citation
amirene a écrit:
tu n as pas à permettre ou pas
si je juge que ton comportement est honteux, c est mon droit
aucune visite à ta famille pendant sept ans pendant que tu subis piques et hostilité chez ta belle-famille chaque semaine ...

il faut vraiment manquer de dignité pour se percevoir comme un objet qu on se lègue d'une famille à l autre
oublier sa propre famille juste parce qu on s est marié ?
et si ton mari divorce, tu daignerais fréquenter à nouveau ta famille ?

les femmes comme toi méritent le traitement que leur réserve leur belle-famille

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/18 15:44 par nobody01.
20 octobre 2018 15:41
Merci pour le soutien ma sœur.

C’est pas grave, si on devait faire attention à tout, on s’en sortirais jamais.
a
20 octobre 2018 16:02
il faut donc prendre des distances avec cette belle-famille
cesser toute relation avec elle et ne les voir que lors des évènements
ton mari est de ton côté, il n y a donc pas de problème


Citation
Anawiyek87 a écrit:
C’est justement parce que c’est violent quaujourdhui avec du recul, je ne referais jamais les mêmes erreurs.

Dans ma famille et dans ma culture. C’est pas au mari de suivre sa femme et fréquenter sa famille. C’est à la fille de suivre son mari. Pour autant, je fréquente qui je veux, j’ai voulu être bien pour lui et aujourd’hui nous nous sommes rendus compte que ça ne fonctionnait pas à cause de sa famille à lui.

Pour en revenir à mon mari. Il me respecte beaucoup et connaît les tords de sa famille. Il va chez la mienne lorsque il faut, à bon escient, c’est à dire pour les fêtes et quand mes parents ont besoin d’un service. En dehors de ça, il ne rend pas visite comme ça pour le plaisir. Et je trouve que c’est la meilleure solution.

Tu ne peux pas venir et imposer ta façon d’être aux autres comme étant la meilleure. El hemdolah je sais qui sont les miens aussi, et ce sont mes parents qui m’ont toujours encouragé dans la voie de la réconciliation avec la belle famille. Ils savent qui je suis, ce que je représente à savoir quelqun de bien et qui a reçu une très bonne éducation.

Pour te faire un résumé simple : mon mari a toujours été aux petits soins avec moi, je me suis mariée à 18 ans je ne connaissais rien. Et pourtant, il a pris soin de moi durant 6 ans d’études. A savoir des stages à multiples reprises à l’étranger, l’attente d’avoir un bébé, les menaces de sa famille à mon égard.... j’en passe.
La distance il l’a compris, mais moi non.. je croyais bien faire et malheureusement j’ai persisté sur la voie de la réconciliation sans me rendre compte queux ne voulaient pas. Aujourd’hui c’est différent. Par contre, jamais je dis bien jamais, je n’ai renié ma famille. Et heureusement qu’ils étaient là pour me soutenir, sinon je crois que j’aurais déjà été diagnostiquer folle alliée à cause de ces gens !
20 octobre 2018 16:07
Exactement !

C’est d’ailleurs pour cela que je suis venue sur le forum et el hemdolilah il y a de très bonnes personnes prêtes à donner de très bons conseils.

Lorsqu’on est seule face à un problème qui pèse sur l’âme et l’esprit; c’est très dur d’y voir clair. Nous avons une belle religion qui nous dit de pardonner et qui nous dit de réconforter. Il ne faut pas juger les autres sans avoir toutes les clés en mains. J’ai connu des gens tomber dans le suicide a cause des jugements qui pesaient sur eux.

Restons-en la. Tu es une personne forte et avec de fortes convictions. Tu as beaucoup de chance. Moi je les travaille encore, que Dieu nous guide dans le droit chemin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook