Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation avec RH
22 novembre 2015 15:04
Selem et bonjour à tous!

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je souhaiterais avec vos avis et retours sur un entretien avec les RH.
Je suis ingénieur et j'ai eu une propositon de boulot de techncien dans une grosse boite. Technicien mais pas dans exactement le meme domaine de formation que j'ai eu (physique vs biologie) .
J'ai eu un premier entretien avec le responsable du service ça s'est tres bien passé hamdlilah. La prochaine étape sera un entretien avec le/la RH si je suis,comme me l'a demandé le responsable, toujours. Intéressée par le poste.
Le hic n'est pas d'occuper un poste de technicien alors que je suis ingénieur (formation universitaire) mais le salaire! Il me l'a annoncé à la fin m'a dit que cetait approximatif mais je le trouve vraiment trop bas.

Ma question est avez vous deja négocié le salaire avec un RH? Sachant que mon salaire précédent etait 500e plus élevé...Toutes les boites acceptent elles la négociation?
Comment aborder le sujet pour dire que c la seule chose qui me derange dans le poste?
Les RH ont toujours, je suppose,des ruses pour "contre-attaquer". Du genre oui le salaire est bas mais vous avez le 13eme mois, le participation bla bla.. Comment répondre?
Merci bcp pour vos retours!
Bon dimanche smiling smiley
a
22 novembre 2015 16:27
Salam,

Je ne travaille pas dans les Ressources Humaines mais je vais essayer.
J'ai bien compris que tu es prête à accepter un poste de technicien alors que tu as un niveau d'ingénieur.
Cela peut-être à double tranchant soit tu acceptes en te disant que tu vas évoluer en interne. Sachant qu'il est toujours possible de continuer à chercher à côté un poste de ton niveau.
Cependant, tu risques de t'ennuyer et de donner l'impression au recruteur de te brader.