Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation avant mariage
C
14 mars 2016 09:11
Bonjour, j'ai besoin de conseil...
Je suis dans le pêché je le sais et j'en souffre je demande pardon a dieu chaque jours que dieu fais et je n'ai pas besoin de méchanceté gratuite et de jugement . Allah s'en chargera ...
J'ai besoin de vos conseils et avis mes chères sœurs ...
Voilà je suis avec le même garçon depuis que j'ai 17 ans ( j'en ai 24 ) nous sommes très amoureux et vivons secrètement ( pour le moment ensemble ) .
Mais nous avons de relations sexuelles dans le pêche puisque nous ne sommes pas marier ... Nous avons enfin prévue de nous marier religieusement dans 3 mois puis a la marie l'année prochaine. Je suis angoisser et nerveuse car je sais que je suis dans le pêche et ne sais pas si je serais un jour pardonner .. Pensez vous que je dois continuer a demander pardon jusqu'au mariage ? Tte ma vie ? Notre mariage sera t'il vraiment beni? Seront nous heureux car nous avons pêcher tte en sachant que ce que l'ont faisait ? Donnez moi vos avis, conseilles ... Merci d'avance a tte ...
14 mars 2016 09:19
Bonjour,

Lorsque nous exposons une partie de notre vie sur un forum, il faut s'attendre également aux critiques et aux jugements.

Bon courage à vous.
14 mars 2016 11:18
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La miséricorde d'Allah est gratuite. Elle est donnée à tous ceux qui sont sincères envers Lui.
Donc, repens-toi et le passé sera effacé comme si tu n'avais jamais péché.
Pour ce faire, il faut aussi avoir la ferme intention de ne pas réitérer le péché. Détails ici.

La bénédiction est sur tous ceux qui se rapprochent d'Allah, en se conformant à Ses préceptes et en demandant pardon pour leurs fautes.

Qu'Allah nous pardonne de L'avoir défié en outrepassant les limites qu'Il a fixées. Qu'Allah nous pardonne de nous être fait du tort à nous-mêmes. Qu'Allah nous guide vers le droit chemin.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
14 mars 2016 11:32
Déjà arrête les relations sexuelles hors mariage. Le mariage est valide uniquement si les 2 personnes sont musulmans pratiquants et que les parents des 2 personnes soient au courant et acceptent votre mariage dans le cas contraire le mariage ne sera que du vent.

Pourquoi faire le mariage a la mairie l'année d’après? Autant tout faire le jour même.
Multiplie les bonnes actions: aumônes, aider les gens, sans abri etc pour compenser tes péchers.
Citation
Céwa a écrit:
Bonjour, j'ai besoin de conseil...
Je suis dans le pêché je le sais et j'en souffre je demande pardon a dieu chaque jours que dieu fais et je n'ai pas besoin de méchanceté gratuite et de jugement . Allah s'en chargera ...
J'ai besoin de vos conseils et avis mes chères sœurs ...
Voilà je suis avec le même garçon depuis que j'ai 17 ans ( j'en ai 24 ) nous sommes très amoureux et vivons secrètement ( pour le moment ensemble ) .
Mais nous avons de relations sexuelles dans le pêche puisque nous ne sommes pas marier ... Nous avons enfin prévue de nous marier religieusement dans 3 mois puis a la marie l'année prochaine. Je suis angoisser et nerveuse car je sais que je suis dans le pêche et ne sais pas si je serais un jour pardonner .. Pensez vous que je dois continuer a demander pardon jusqu'au mariage ? Tte ma vie ? Notre mariage sera t'il vraiment beni? Seront nous heureux car nous avons pêcher tte en sachant que ce que l'ont faisait ? Donnez moi vos avis, conseilles ... Merci d'avance a tte ...
P
14 mars 2016 11:57
Salam 'aleikoum,

Pourquoi attendre 1 an supplémentaire pour le civil ?

Logiquement, quand on demande à Dieu pardon, on n'est plus censé commettre à nouveau ce péché !

Maintenant, abstenez vous il vous reste 3 mois avant de vous marier, donc chacun à sa place et faites le civil en même temps !!
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
14 mars 2016 12:02
Bonjour

Il faudrait s'abstenir et faire repentance .
Mais je doute que vous puissiez fermer la boutique durant 12 longs mois ...

Donc bon courage .
Citation
Céwa a écrit:
Bonjour, j'ai besoin de conseil...
Je suis dans le pêché je le sais et j'en souffre je demande pardon a dieu chaque jours que dieu fais et je n'ai pas besoin de méchanceté gratuite et de jugement . Allah s'en chargera ...
J'ai besoin de vos conseils et avis mes chères sœurs ...
Voilà je suis avec le même garçon depuis que j'ai 17 ans ( j'en ai 24 ) nous sommes très amoureux et vivons secrètement ( pour le moment ensemble ) .
Mais nous avons de relations sexuelles dans le pêche puisque nous ne sommes pas marier ... Nous avons enfin prévue de nous marier religieusement dans 3 mois puis a la marie l'année prochaine. Je suis angoisser et nerveuse car je sais que je suis dans le pêche et ne sais pas si je serais un jour pardonner .. Pensez vous que je dois continuer a demander pardon jusqu'au mariage ? Tte ma vie ? Notre mariage sera t'il vraiment beni? Seront nous heureux car nous avons pêcher tte en sachant que ce que l'ont faisait ? Donnez moi vos avis, conseilles ... Merci d'avance a tte ...
14 mars 2016 12:03
Quesqu'on en sait nous si tu vas etre pardonné on est tous logé à la meme enseigne !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook