Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation avant le mariage OUI ou NON
M
27 novembre 2011 21:03
salam alykoum,

après avoir consulter le forum des relations sentimental et d'après les multiple histoires de mes copines et d'autre... j'ai constater que la plupart des filles soufre de leurs relation amoureuse (illicite).pourquoi donc cette souffrance??? ête vous pour ou contre ces relations avant le mariage?comment oublier ces relations après un mariage?celle qui sorte avec des gars laissairiez vous vos filles sortir avec des garçon plutard???pourquoi les garçon ne laisse pas leurs soeur sortir avec des garçons d'après vous??et pourquoi eux se privent ils pas de sortir avec les soeurs des autre???

donner mois vos avis sur le sujet
K
27 novembre 2011 22:38
Alaykoum salam
tu as plusieurs questions, je vais essayer d'y répondre grinning smiley

bien sûr que personne n'est pour les relations hors mariage , quoi que Ill

depuis quand le bonheur est-il dans le haram ? Heu
la pire chose qui m'est arrivée , a été à cause de ces relations .

personne ne veut que son fils,sa fille, sa soeur,son frère ait des relations hors mariage en théorie, mais en pratique , les relations hors mariage se vivent en cachette,sans que personne ne s'en doute ,et heuresement d'ailleurs. qui sait que ma petite soeur a un copain, mais je la tue si je l'a prends en flagrant délit evil
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
27 novembre 2011 22:58
Moi je dis NON

Je suis contre ces relations pour plusieurs raisons :

* La première évidente c'est Haram donc pour moi mon Créateur est le plus savant de ce qu'il y a de mieux pour moi

* On est pas tranquil, on a toujours peur d'être découvert, on est pas à l'aise au fond prce qu'on sait que ça ne se fait pas

* C'est pas un amour pûr et béni puisqu'il vient de chaytan

* Ca dévalorise la femme, elle est facilement accessible, et elle va même supplier l'homme de l'épouser, horrible !!
L'islam m'a donné ma juste valeur en tant que femme, il me suffit de suivre les règles imposer par Dieu pour accéder à une relation pour conserver ma valeur --> c'est l'homme qui me cherche et fait tout pour m'épouser pas moi ! ! !
C'est Adam qui a chercher Hawaa' !

* Pour moi un homme qui veut établir une relation illicite avec moi avant le mariage sous le nom de 'l'amour' ne m'aime pas ! Puisqu'il va me remplir de say'ate, et j'aurais des soucis le jour du jugement dernier à cause de lui ! Donc pour moi quelqu'un qui m'aime véritablement , n'établi une relation amoureuse avec moi qu'après le mariage, et à peur pour ma réputation et à peur pour moi du chatîment de Dieu !

* Et puis ça me fais mal à la tête maintenant ces relations, c'est toujours la même chose : le garçon qui fuit la fille, et elle court après lui en pleurant croyant être amoureuse, on a beau répéter aux filles que c'est haram mais elles s'y lancent quand même ..

On est en 1433 tout le monde à internet tout le monde à des chaînes islamiques tout le monde connaît tout sur la religion y'a plus de raisons valables pour commettre l'illicite ..




Voilà mon avis et merci pour cette réfléxion intéressante smiling smiley
z
27 novembre 2011 23:09
Salam

si vraiment l'homme est intéressé , il a le GPS de nos jours pour arriver à la maison , c'est pas compliqué !!!!!evil
L
27 novembre 2011 23:20
De plus en plus de questions bizarre font leur apparition sur le forum smoking smiley

Il n'y a pas à être pour ou contre là moody smiley. Allah est contre ces relations hors mariages, pourquoi chercher à comprendre ? Oh

Et je me demande quel homme digne de ce nom laissera sa fille ou sa soeur dans le haram sans intervenir ? Ill

Ces hommes dont tu parles, ils se soumettent tout simplement aux lois divines, parmi lesquelles il y en a une qui stipule

qu'il faut éduquer ses enfants, sur les bases du dine (rôle du père par exemple) et une autre qui dit qu'il faut chercher à

bannir le monkar, à savoir y mettre des barrières afin que la personne en question ne les franchisse pas (rôle du frère par

exemple).

Elle est bien bonne celle-là, bientôt on va nous demander si on est pour ou contre la prière Are you crazy
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
K
27 novembre 2011 23:31
Citation
Roseblanche_ a écrit:
De plus en plus de questions bizarre font leur apparition sur le forum smoking smiley

Il n'y a pas à être pour ou contre là moody smiley. Allah est contre ces relations hors mariages, pourquoi chercher à comprendre ? Oh

Et je me demande quel homme digne de ce nom laissera sa fille ou sa soeur dans le haram sans intervenir ? Ill

Ces hommes dont tu parles, ils se soumettent tout simplement aux lois divines, parmi lesquelles il y en a une qui stipule

qu'il faut éduquer ses enfants, sur les bases du dine (rôle du père par exemple) et une autre qui dit qu'il faut chercher à

bannir le monkar, à savoir y mettre des barrières afin que la personne en question ne les franchisse pas (rôle du frère par

exemple).

Elle est bien bonne celle-là, bientôt on va nous demander si on est pour ou contre la prière Are you crazy

j'espère que tu me comprends moi , c'est pas ma faute hein Ill
(Cf ma signaturegrinning smiley )
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
o
27 novembre 2011 23:37
Si tu veux suivre l'islam de façon sérieuse alors non.

Si l'islam n'est pas ta première priorité alors c'est à toi de peser le pour et le contre.

Ce n'est pas à nous de te dire.
L
27 novembre 2011 23:55
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
Roseblanche_ a écrit:
De plus en plus de questions bizarre font leur apparition sur le forum smoking smiley

Il n'y a pas à être pour ou contre là moody smiley. Allah est contre ces relations hors mariages, pourquoi chercher à comprendre ? Oh

Et je me demande quel homme digne de ce nom laissera sa fille ou sa soeur dans le haram sans intervenir ? Ill

Ces hommes dont tu parles, ils se soumettent tout simplement aux lois divines, parmi lesquelles il y en a une qui stipule

qu'il faut éduquer ses enfants, sur les bases du dine (rôle du père par exemple) et une autre qui dit qu'il faut chercher à

bannir le monkar, à savoir y mettre des barrières afin que la personne en question ne les franchisse pas (rôle du frère par

exemple).

Elle est bien bonne celle-là, bientôt on va nous demander si on est pour ou contre la prière Are you crazy

j'espère que tu me comprends moi , c'est pas ma faute hein Ill
(Cf ma signaturegrinning smiley )

Je ne parlais pas de toi grinning smiley. Mais là vraiment, poser ce genre de questions, est-qu'on est pour ou contre une mauvaise

action interdite par notre Créateur, ça devient grave quand même.
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
28 novembre 2011 00:03
Bah non moi je trouve que la posteuse à raison on voit beaucoup de relations de ce genre de nos jours tout comme on voit que la religion est devenu importante aussi . Beaucoup se quitte prce que c'est haram, c'est bien !!

Moi ça m'a plu cette question, ça prouve que de plus en plus les gens cherche à ne pas être dans l'illicite .
L
28 novembre 2011 00:06
Petit coeur, c'est sa question que je trouve bizarre. Pour ou contre les relations hors mariage ? Bien évidemment que nous

sommes contre, ça coule de source non ?
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
K
28 novembre 2011 00:07
Citation
Roseblanche_ a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
Roseblanche_ a écrit:
De plus en plus de questions bizarre font leur apparition sur le forum smoking smiley

Il n'y a pas à être pour ou contre là moody smiley. Allah est contre ces relations hors mariages, pourquoi chercher à comprendre ? Oh

Et je me demande quel homme digne de ce nom laissera sa fille ou sa soeur dans le haram sans intervenir ? Ill

Ces hommes dont tu parles, ils se soumettent tout simplement aux lois divines, parmi lesquelles il y en a une qui stipule

qu'il faut éduquer ses enfants, sur les bases du dine (rôle du père par exemple) et une autre qui dit qu'il faut chercher à

bannir le monkar, à savoir y mettre des barrières afin que la personne en question ne les franchisse pas (rôle du frère par

exemple).

Elle est bien bonne celle-là, bientôt on va nous demander si on est pour ou contre la prière Are you crazy

j'espère que tu me comprends moi , c'est pas ma faute hein Ill
(Cf ma signaturegrinning smiley )

Je ne parlais pas de toi grinning smiley. Mais là vraiment, poser ce genre de questions, est-qu'on est pour ou contre une mauvaise

action interdite par notre Créateur, ça devient grave quand même.

ça me rassure, mais si un jour vous ne me trouvez pas normal, c'est pas ma faute,il me manque une case grinning smiley

en fait sa question revient à dire si l'amour vient avec le mariage et après le mariage , et on est beaucoup à penser que non .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
L
28 novembre 2011 00:12
Kazz, moi je me suis focalisée sur la deuxième partie de son message grinning smiley

Il n'empêche que je trouve la question chelou Heu

Oui, merci de le préciser qu'il te manque une case, mais on l'aurait deviné crois-moi ptdr
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
28 novembre 2011 00:15
Citation
Roseblanche_ a écrit:
Petit coeur, c'est sa question que je trouve bizarre. Pour ou contre les relations hors mariage ? Bien évidemment que nous

sommes contre, ça coule de source non ?

Oui biensûr contre

ça coule de source comme tu dis grinning smiley

Mais je pense que sa question n'a pas été formulé dans le sens ou elle a étée penser, je pense qu'elle a voulu faire un constat sur les relations haram prce que visiblement elles sont toutes vouées à l'échec sur la rubrique sentimentales .
K
28 novembre 2011 00:18
Citation
Roseblanche_ a écrit:
Kazz, moi je me suis focalisée sur la deuxième partie de son message grinning smiley

Il n'empêche que je trouve la question chelou Heu

Oui, merci de le préciser qu'il te manque une case, mais on l'aurait deviné crois-moi ptdr

oui , la réponse parait tellement évidente, qu'elle n'aurait pas place d'être posée , mais pas grave, repondons-y quand même .

un défaut en plus à coller aux blédards : il leur manque des cases grinning smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
L
28 novembre 2011 01:00
A partir du moment où tu ne vis pas au bled, je ne te considère pas comme un blédard grinning smiley. Tu peux dormir sur tes deux

oreilles ptdr
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
M
28 novembre 2011 12:40
salam alykoum,

MERCI d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.
Hamdoulillah, je suis rassurée de voir qu'il n y'a pas de divergence sur ce sujet, cette question vous parait bizarre mais pour d'autre elle ne l'ai pas.
Alors, vous vous demandez pourquoi ais je poser cette question? qui parait évidente?et elle n'aurait pas place d'être posée???Moi je pense que non, cette question est très importante surtout de nos jours, car beaucoup de jeunes qui se disent très pratiquant (prière a l'heure, ne serre pas la main aux filles...) et qui n’hésitent pas a minimiser ou presque a rendre halal le fait d'entretenir une relation avant mariage ( c'est une pratique très répandue de nos jour malheureusement).
maintenant, plusieurs personnes savent que c'est illicite, mais ils le font quand même dans le but de trouver l'âme soeur prétextant que sans ces relations ils n'y parviendraient pas.
n'ont ils pas confiance au destin qu'allah leur a préscrit???ceci est un autre sujet.
d
28 novembre 2011 13:08
Citation
Kazz088 a écrit:
Alaykoum salam
tu as plusieurs questions, je vais essayer d'y répondre grinning smiley

bien sûr que personne n'est pour les relations hors mariage , quoi que Ill

depuis quand le bonheur est-il dans le haram ? Heu
la pire chose qui m'est arrivée , a été à cause de ces relations .

personne ne veut que son fils,sa fille, sa soeur,son frère ait des relations hors mariage en théorie, mais en pratique , les relations hors mariage se vivent en cachette,sans que personne ne s'en doute ,et heuresement d'ailleurs. qui sait que ma petite soeur a un copain, mais je la tue si je l'a prends en flagrant délit evil

salam 3alaykom,

thumbs up
d
28 novembre 2011 13:08
Citation
khadijadu30 a écrit:
salam alykoum,

après avoir consulter le forum des relations sentimental et d'après les multiple histoires de mes copines et d'autre... j'ai constater que la plupart des filles soufre de leurs relation amoureuse (illicite).pourquoi donc cette souffrance??? ête vous pour ou contre ces relations avant le mariage?comment oublier ces relations après un mariage?celle qui sorte avec des gars laissairiez vous vos filles sortir avec des garçon plutard???pourquoi les garçon ne laisse pas leurs soeur sortir avec des garçons d'après vous??et pourquoi eux se privent ils pas de sortir avec les soeurs des autre???

donner mois vos avis sur le sujet

salam 3alaykom,

JE SUIS CONTRE
N
28 novembre 2011 14:59
Salam aleykoum

Moi aussi je suis contre c'est haram à 200% mais je comprend ceux qui le font surtout les filles qui angoise qui ont peur de ne jamais se marier et de finir vielle fille. Sheitan profite de la moindre faiblesse de notre part pour nous faire péché

Les filles qui sont contre, accepteriez vous alors la demande d'un mec que vous ne connaissez pas du tout que vous avez jamais vu? Ou est ce que ça peut vous faire peur?
d
28 novembre 2011 15:15
Citation
Normalux a écrit:
Salam aleykoum

Moi aussi je suis contre c'est haram à 200% mais je comprend ceux qui le font surtout les filles qui angoise qui ont peur de ne jamais se marier et de finir vielle fille. Sheitan profite de la moindre faiblesse de notre part pour nous faire péché

Les filles qui sont contre, accepteriez vous alors la demande d'un mec que vous ne connaissez pas du tout que vous avez jamais vu? Ou est ce que ça peut vous faire peur?

salam 3alaykom,

la femme n'est pas obliger d'accepter ! elle peut accepter comme elle peut refuser.
la femme a le droit de le voir et le parler quand il vient demander sa main! là elle peut le poser toutes les questions (son niveau digne, des infos perso....) et lui aussi.

PS: le voir dans la maison de la fille en présence de ses parents!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook