Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation, arnaque, abus de confiance
I
28 juillet 2015 13:36
Salam aleykoum,
Je vous raconte ma petite histoire....pas tres drole.
J'ai fait la connaissance d'une belle Marocaine en Aout 2014, sur un site internet, region de Fes.
Suite a nos echanges quotidiens watsap, facebook...A sa demande, j'ai programme un sejour d'une semaine au Maroc...je lui ai rendu visite au Maroc, fin septembre. Nous nous sommes rencontre, quleques apres midi, dans des lieux public (je n'ai aps oublie ses petits cadeaux...)..
Tres amoureux de cette personne, d'un commun accord, nous avons donc continué nos echanges, j'ai reprogramme une autre visite d'une semaine fin Novembre.
Lors de cette deuxieme visite, Nous avons evoqué la rencontre familiale chez ses parents, les fiancailles, la fete , les cadeaux....
A la fin decembre 2014, elle m'a demande de l'argent afin d'acheter les bijoux, de preparer la ceremonie chez ses parents...qu'elle prevoyait mi janvier 2015.
Je lui ai donc envoye une belle somme pour l'honorer et qu'elle puisse acheter ce qui etait necessaire.
Le 10 janvier, 2 jours avant que je prenne l'avion pour lui rendre visite au Maroc, pretextant un accident de la route de sont frere, elle m'a dit que ce n'etait pas le moment de venir. Elle m'a dit que je ne verrai pas sa famille car ce n'etait aps le moment....etant plus age qu'elle, elle m'a dit trop de difference d'age...
Suite a cela, je lui ai demande de me rendre l'argent que je lui avait envoye, elle n'a rien voulu savoir...
J'ai continue quelques jours la relation quelques jours. Je l'ai relance pour recuperer la somme d'argent...Puis l'escroquerie etant la, j'ai cesse les echanges...
J'ai tous les papiers, les coordonnes de cette personne. Es ce possible de recuperer mon argent? votre avis?
28 juillet 2015 13:44
salam
laisse tombé
tu t es fais avoir peut etre d autre avant toi
les preuves tu peux te les garder
elle ta pas mis le couteau sous la gorge
en general l argent passe apres les ceremonies de connaissances
pas avant
(en tous cas tu as des souvenirs ses petits cadeaux)
passe a autre chose
m
28 juillet 2015 14:02
Slm
Tu as été un peu couillon aussi d'envoyer de l'argent a une femme que tu ne connaissais pratiquement pas. Parler mariage aussi vite aurait dû te mettre la puce a l'oreille. En plus la majorité des marocaines du bled sont très matérialistes bien que je ne généralise pas. Ya pas assez de femmes en France? Au moins tu aurais économisé tes frais de voyages lol. Après estime toi heureux qu'elle ne t'ait pas épousé car ça aurait été pr les papiers et elle t'aurait pompé tout ton fric. Cette histoire te servira de leçons. Ne jamais accorder aussi vite sa confiance surtout à de belles femmes qui usent de leurs charmes pr avoir ce qu'elles veulent. Maintenant deux options s'offrent a toi: soit tu oublies tt ca et tu apprends de cette histoire. Au moins la prochaine fois tu te mefieras soit tu vas lui réclamer mais bon l'argent elle ne la plus, elle a du tout flamber et aussi faire plaisir à ses proches. Alors ça serait y aller pr rien à part dépenser encore des frais de voyage. Elle est malhonnête et elle devra répondre de ses actes. Elle le sait
Laisse Dieu s'occuper de son cas et fais ta vie en étant moins naïf. Ya pleins de femmes biens ici en France. Pk vous compliquez la vie??
L
28 juillet 2015 14:05
Citation
nanoutati a écrit:
salam
laisse tombé
tu t es fais avoir peut etre d autre avant toi
les preuves tu peux te les garder
elle ta pas mis le couteau sous la gorge
en general l argent passe apres les ceremonies de connaissances
pas avant
(en tous cas tu as des souvenirs ses petits cadeaux)
passe a autre chose

Il n'a rien du tout. Ce sont les cadeaux qu'il lui a apportés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/15 14:07 par Loneliness.
28 juillet 2015 14:08
Salam ahlikum,

La confiance ça se mérite, il faut savoir rester sur ses gardes. Tu lui a fait confiance alors que vous étiez étranger l'un pour l'autre car pas mariés.
La prochaine fois, tu ne referas pas la même erreur.
L
28 juillet 2015 14:10
Citation
mayaah a écrit:
Slm

Laisse Dieu s'occuper de son cas et fais ta vie en étant moins naïf. Ya pleins de femmes biens ici en France. Pk vous compliquez la vie??


J'imagine Dieu au jour du jugement dernier dire: les Occidentaux naïfs qui se sont faits arnaquer par de belles Marocaines, rendez-vous au guichet trois. Et la tu vois la moitié de l'Occident se diriger vers ce fameux guichet.
D
28 juillet 2015 14:13
salam alaykoum

Faut pas rever non plus

elle est belle et jeune, pk elle senticherait d'un vieux crouton pas aussi attrayant quelle??? ah! parce quelle habite un pays en voie de développement?
m
28 juillet 2015 14:24
Citation
Loneliness a écrit:
J'imagine Dieu au jour du jugement dernier dire: les Occidentaux naïfs qui se sont faits arnaquer par de belles Marocaines, rendez-vous au guichet trois. Et la tu vois la moitié de l'Occident se diriger vers ce fameux guichet.

Mdr
Y
28 juillet 2015 14:27
Citation
Idrissjean a écrit:
Salam aleykoum,
Je vous raconte ma petite histoire....pas tres drole.
J'ai fait la connaissance d'une belle Marocaine en Aout 2014, sur un site internet, region de Fes.
Suite a nos echanges quotidiens watsap, facebook...A sa demande, j'ai programme un sejour d'une semaine au Maroc...je lui ai rendu visite au Maroc, fin septembre. Nous nous sommes rencontre, quleques apres midi, dans des lieux public (je n'ai aps oublie ses petits cadeaux...)..
Tres amoureux de cette personne, d'un commun accord, nous avons donc continué nos echanges, j'ai reprogramme une autre visite d'une semaine fin Novembre.
Lors de cette deuxieme visite, Nous avons evoqué la rencontre familiale chez ses parents, les fiancailles, la fete , les cadeaux....
A la fin decembre 2014, elle m'a demande de l'argent afin d'acheter les bijoux, de preparer la ceremonie chez ses parents...qu'elle prevoyait mi janvier 2015.
Je lui ai donc envoye une belle somme pour l'honorer et qu'elle puisse acheter ce qui etait necessaire.
Le 10 janvier, 2 jours avant que je prenne l'avion pour lui rendre visite au Maroc, pretextant un accident de la route de sont frere, elle m'a dit que ce n'etait pas le moment de venir. Elle m'a dit que je ne verrai pas sa famille car ce n'etait aps le moment....etant plus age qu'elle, elle m'a dit trop de difference d'age...
Suite a cela, je lui ai demande de me rendre l'argent que je lui avait envoye, elle n'a rien voulu savoir...
J'ai continue quelques jours la relation quelques jours. Je l'ai relance pour recuperer la somme d'argent...Puis l'escroquerie etant la, j'ai cesse les echanges...
J'ai tous les papiers, les coordonnes de cette personne. Es ce possible de recuperer mon argent? votre avis?

3likoum salam,

vraiment désolé pour ce qu'il t'est arrivé.

Je peux comprendre ton amertume. Tu as l'impression de t'être fait avoir, ce qui est légitime.

Si tu lui a offert des cadeaux tu ne peux pas lui redemander ça ne se fait pas, ce que tu as offert pour lui faire plaisir doit rester en sa possession.


En fonction de la somme que tu lui a donné en vue du mariage, tu peux réclamer qu'elle te rende l'argent puisque c'était censé financer de son côté les préparatifs du mariage. Comme il n'y a pas eu mariage elle est censée pouvoir te rembourser c'est évident.

Si elle refuse de te rendre cet argent il y a clairement tromperie, on appelle cela un abus de confiance. Dans ce cas je t'invite à contacter une personne qui pourra te renseigner si ça vaut la peine de demander remboursement, dans le cas où il s'agit d'une grosse somme.

Ou bien tu peux choisir de lui laisser le bénéfice du doute, en te disant qu'elle a été peut être sincère et qu'elle a dépensé cet argent en toute honnêteté et qu'elle ne peut te rembourser. Dans ce cas, tu pardonnes et tu laisses tomber.

Allah y 3wnek.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/07/15 15:18 par Yanissouuuuu.
28 juillet 2015 14:54
Donc même sa famille est dans le coup ,
mon pauvre ,franchement j ai honte ,mais pour l argent je pense que c est foutu
28 juillet 2015 15:08
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Tu peux toujours porter plainte contre elle. Si ça n'aboutit pas tout de suite, ça aura le mérite de la faire connaître des autorités judiciaires.

L'abus de confiance est constituée si tu lui as donné de l'argent pour acheter des bijoux pour le mariage et qu'elle a fait autre chose avec. Détails ici. Est-ce que la loi marocaine est similaire ? Est-ce qu'il faut porter plainte ici ou au Maroc ou dans les 2 pays ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
1
28 juillet 2015 15:15
Salam,

Pour le principe tu portes plainte.

L'argent que tu as envoyé n'était pas un cadeau mais l'argent destiné à préparer le mariage, et donc ta contribution au mariage. Si j'étais toi, je ne lâche rien, rien, et encore rien.

2 points :

Les filles du forum qui disent que tu as été bête sont les premières à traiter les hommes de radin quand il ne paye pas. Ce sont les premières à dire qu'un ou deux RDV suffit pour se décider. Tu as été sincère, un peu trop, mais tu l'as été et tu mérites la clémence.

Cela étant, à l'avenir, n'oublie jamais que tout à un prix y compris l'amour. Ton argent tu dois réfléchir à 10 fois, à 100 fois avant d'en donner le moindre centime.

Lis bien ma signature, respecte la et les arnaqueuses n'approcheront pas de ton portefeuille.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
I
28 juillet 2015 17:15
As salam aleikoum -)

Pourquoi envoyer des cadeaux de l'argent j'ai pas envie de dire que tu as été un pigeon mais ne te laisse pas plumer et si sa se trouve elle a été sincère on ne sait pas Allahou A3lem mais la prochaine fois soit méfiant et ne te laisse pas trop aveugler par la beauté car apparemment ce qui t'a plu chez elle c'est sa beauté tu ne parles aucunement de son caractère sa personnalité ses défauts et tu ne l'à connais pas fais gaffe au site de rencontre je te le déconseille fortement
m
28 juillet 2015 17:28
Citation
118218 a écrit:
Salam,

Pour le principe tu portes plainte.

L'argent que tu as envoyé n'était pas un cadeau mais l'argent destiné à préparer le mariage, et donc ta contribution au mariage. Si j'étais toi, je ne lâche rien, rien, et encore rien.

2 points :

Les filles du forum qui disent que tu as été bête sont les premières à traiter les hommes de radin quand il ne paye pas. Ce sont les premières à dire qu'un ou deux RDV suffit pour se décider. Tu as été sincère, un peu trop, mais tu l'as été et tu mérites la clémence.

Cela étant, à l'avenir, n'oublie jamais que tout à un prix y compris l'amour. Ton argent tu dois réfléchir à 10 fois, à 100 fois avant d'en donner le moindre centime.

Lis bien ma signature, respecte la et les arnaqueuses n'approcheront pas de ton portefeuille.

Euh perso pas daccord. Toutes les filles ne sont pas comme tu dis. Pr moi ds un couple les 2 doivent contribuer et on doit aider son mari si celui ci à des difficultés. C'est ca le mariage. Après il est vrai qu'il ya des mecs radins qui veulent rien payer. Ça c'est autre chose
De 2, il faut prendre le temps d'apprendre à connaître une personne et ne pas être naïf. Ne pas envoyer d'argent comme ça et ne rien précipiter! J'ai juste voulu faire comprendre au posteur que la beauté de cette fille la rendu influençable et très naïf. Il faut tjs se méfier, surtout de gens qui réclament de l'argent. Que ça soit pr un mariage ou autre. Au moins il a pu voir le vrai visage de celle qu'il devait épouser et sera plus prudent la prochaine fois.
d
28 juillet 2015 19:13
Salam

Tu lui as envoyé combien sans être indiscret ?
U
28 juillet 2015 21:21
Citation
118218 a écrit:
Salam,

Pour le principe tu portes plainte.

L'argent que tu as envoyé n'était pas un cadeau mais l'argent destiné à préparer le mariage, et donc ta contribution au mariage. Si j'étais toi, je ne lâche rien, rien, et encore rien.

2 points :

Les filles du forum qui disent que tu as été bête sont les premières à traiter les hommes de radin quand il ne paye pas. Ce sont les premières à dire qu'un ou deux RDV suffit pour se décider. Tu as été sincère, un peu trop, mais tu l'as été et tu mérites la clémence.

Cela étant, à l'avenir, n'oublie jamais que tout à un prix y compris l'amour. Ton argent tu dois réfléchir à 10 fois, à 100 fois avant d'en donner le moindre centime.

Lis bien ma signature, respecte la et les arnaqueuses n'approcheront pas de ton portefeuille.


Que penserais-tu si ce dernier descendait avec un gros bras du bled chez sa famille pour récupérer son du?
1
28 juillet 2015 21:30
Citation
U571 a écrit:
Que penserais-tu si ce dernier descendait avec un gros bras du bled chez sa famille pour récupérer son du?

Perso je ne prendrai pas ce risque au bled car la prison y est effrayante.

La justice leur fera très peur et il peut gagner.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
U
28 juillet 2015 21:32
Citation
118218 a écrit:
Perso je ne prendrai pas ce risque au bled car la prison y est effrayante.

La justice leur fera très peur et il peut gagner.

Il faudrait que le posteur puisse nous dire le montant de la somme dérobée.
Z
28 juillet 2015 21:53
La c un pbm international ... Tu t es fais escroqué par une personne étrangère.tu dois aller au Maroc dépose plainte contre elle .. C bcp de paperasse et de fatigue nerveuse .. Tu peux le faire si sa vaut le coup .. Sinon laisse tomber si la somme n est pas énorme ..
Z
28 juillet 2015 21:54
Bijoux + cérémonie , sa doit tourner autour des 7 000-10 000 euros ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook