Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation Amoureuse Guinéenne/Sénégalais
L
17 mars 2016 23:27
Salam wa Aleykoum tout le monde!

Alors, ça fait quelques semaines que je fréquente un garçon sénégalais et on veux vraiment se poser, il ma même dit qu'il voudrais qu'on aille jusqu'au mariage ensemble, Mash'Allah!

Le problème c'est que mes parents ne sont pas aux courant que je le fréquente, du coup je le vois en cachette mais ça me gène tellement de devoir mentir à ma mère pour que je puisse le voir, je déteste mentir à ma mère, c'est vraiment l'une des pires choses pour moi... :/

Par contre, ses parents à lui sont aux courant qu'il me fréquente, qu'il a une copine et il sont d'accord avec ça, malgré que je suis Guinéenne et lui Sénégalais. C'est bien, parce qu'il est honnête avec ses parents.

Et pour lui, tant que mes parents n'auront pas donner leur "consentement", il ne pourras pas me voir, ce qui est normal je trouve.

Du coup, je ne sais pas si je dois le dire a mes parents, et si je dois leur dire, je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai peur qu'ils ne l'acceptent pas juste parce qu'on a pas les mêmes origines.. :/

PS: Nous sommes encore jeunes: il a 18 ans et moi 17 ans.

Merci d'avance pour vos réponses.
Salam, mes soeurs.
17 mars 2016 23:32
Vous êtes tous les deux musulmans et d'ethnie noire africaine je vois pas où est le problème?

Après sur ce forum y a majorité de maghrébins donc on sait pas comment fonctionne les familles guinéennes et sénégalaises. perplexe
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
K
17 mars 2016 23:35
Alaykoum salam,

Je trouve ça vraiment bien que cet homme ne veuille te voir qu'avec le consentement de tes parents, ça montre qu'il a certaines valeurs.

Pour c'qui est d'en parler à tes parents je dirais que ça dépend, vous êtes très jeunes donc est-ce-que tu penses que vous êtes prêts à vous mariez ?
Si c'est le cas alors je pense que tu devrais en parler avec tes parents inshaALLAH, par contre si c'est pas le cas alors je ne vois pas trop à quoi ça servirait.

Kheir inshaALLAH...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
a
17 mars 2016 23:36
Salam,

avant de fréquenter, tu aurais dû t'assurer que ça ne poserait pas de problème à ta famille. Après, si cet homme est vraiment correct, respectueux, que tu sens qu'il sera un bon époux, essaie quand même d'en parler à ta mère, de la convaincre et puis tu verras bien ce qu'il en est.
j
17 mars 2016 23:44
Aleykoum salam

T'as raison de vouloir arrêter de mentir à ta mère, pourquoi se cacher de ses parents ?
Dis leur tout simplement que t'as rencontré un homme qu'il souhaite que vous appreniez à vous connaître et vous marier si vous vous correspondez bien, tu le décrit tout simplement, tu leur explique ta situation. En principe nos parents sont ceux qui nous souhaitent le plus le bien
j'espère que tout ce passera bien in sha Allah et fait la salat al istikhara
Z
17 mars 2016 23:46
Ouai votre relation à l'air plutôt saine, parle en a ta famille et marriez vous vite, tout à l'air ok donc pourquoi attendre.
17 mars 2016 23:50
Salam

On va pas trop tergiverser, le seul moyen que tu as d'avoir et connaitre leurs avis
et avant la disposition de ce garçon à être prêt de ne pas trop tarder avec sa famille
pour demander ta main....! De toutes façons tous ces mariages entre cousins et cousines
et vice versa : le résultat est là : Les guerres familiales et problèmes génétiques.

Citation
Luscia a écrit:
Salam wa Aleykoum tout le monde!

Alors, ça fait quelques semaines que je fréquente un garçon sénégalais et on veux vraiment se poser, il ma même dit qu'il voudrais qu'on aille jusqu'au mariage ensemble, Mash'Allah!

Le problème c'est que mes parents ne sont pas aux courant que je le fréquente, du coup je le vois en cachette mais ça me gène tellement de devoir mentir à ma mère pour que je puisse le voir, je déteste mentir à ma mère, c'est vraiment l'une des pires choses pour moi... :/

Par contre, ses parents à lui sont aux courant qu'il me fréquente, qu'il a une copine et il sont d'accord avec ça, malgré que je suis Guinéenne et lui Sénégalais. C'est bien, parce qu'il est honnête avec ses parents.

Et pour lui, tant que mes parents n'auront pas donner leur "consentement", il ne pourras pas me voir, ce qui est normal je trouve.

Du coup, je ne sais pas si je dois le dire a mes parents, et si je dois leur dire, je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai peur qu'ils ne l'acceptent pas juste parce qu'on a pas les mêmes origines.. :/

PS: Nous sommes encore jeunes: il a 18 ans et moi 17 ans.

Merci d'avance pour vos réponses.
Salam, mes soeurs.
r
18 mars 2016 09:27
Personne n'a relevé l'âge ? Lol punaise mais ils sont jeunes encore, 17/ 18 ans, d'abord le bac et incha'allah kheir
18 mars 2016 09:56
Salam

Il est même assez tard en Afrique ils se marient tôt, perdent pas de temps
({ pour découvrir la vie ........})
eye rolling smileysmiling smiley
Citation
Keunelle a écrit:
Personne n'a relevé l'âge ? Lol punaise mais ils sont jeunes encore, 17/ 18 ans, d'abord le bac et incha'allah kheir
M
18 mars 2016 10:29
Te maries pas tant que t'a pas de travail stable.
Citation
Luscia a écrit:
Salam wa Aleykoum tout le monde!

Alors, ça fait quelques semaines que je fréquente un garçon sénégalais et on veux vraiment se poser, il ma même dit qu'il voudrais qu'on aille jusqu'au mariage ensemble, Mash'Allah!

Le problème c'est que mes parents ne sont pas aux courant que je le fréquente, du coup je le vois en cachette mais ça me gène tellement de devoir mentir à ma mère pour que je puisse le voir, je déteste mentir à ma mère, c'est vraiment l'une des pires choses pour moi... :/

Par contre, ses parents à lui sont aux courant qu'il me fréquente, qu'il a une copine et il sont d'accord avec ça, malgré que je suis Guinéenne et lui Sénégalais. C'est bien, parce qu'il est honnête avec ses parents.

Et pour lui, tant que mes parents n'auront pas donner leur "consentement", il ne pourras pas me voir, ce qui est normal je trouve.

Du coup, je ne sais pas si je dois le dire a mes parents, et si je dois leur dire, je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai peur qu'ils ne l'acceptent pas juste parce qu'on a pas les mêmes origines.. :/

PS: Nous sommes encore jeunes: il a 18 ans et moi 17 ans.

Merci d'avance pour vos réponses.
Salam, mes soeurs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook