Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma relation amoureuse est-elle violente? Un outil
J
2 novembre 2019 12:01
Le prophète sws a dit:

« Ce qui sépare l'homme de la mécréance et du polythéisme, c'est le fait de délaisser la prière » .

Or en islam le prophète sws ne nous a jamais parlé de règle graduée de la violence donc un musulman qui prie ne se baserait pas sur des règles établies en dehors de celles enseignées par Dieu et son prophète.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Des "mécréants"? Comment sais-tu qui a mis au point cette regle? Ce sont peut etre des gens de toutes confessions
R
2 novembre 2019 12:09
C'est vrai qu'elle a toujours existé mais je n'ai pas l'impression que la fréquence a diminué et c'est ce que je reproche pour une société qui a soi-disant évoluée.

On a évolué en quoi au juste à part la multiplication des divertissements ? Ça serait intéressant de voir un réel comparatif entre avant et maintenant, je suis sûr qu'on a même régressé en terme de cohésion au sein d'un foyer et de la qualité des interactions sociales.
Citation
Athée ou à café a écrit:
La violence dans les familles a toujours existé. Je ne crois pas que ce soit pire maintenant qu'avant, c'est juste que maintenant on s'en préoccupe. La société a changé et tant mieux, ce qui était normal avant ne l'est plus.
F
2 novembre 2019 12:22
Est ce qu’ils ont aussi créé la règle qui mesure le taux de féminisme chez une femme ? Et si oui, donne moi vite l’adresse que je m’en procure une en urgence stp!!!!
2 novembre 2019 12:27
Et le pire dans tout ça c’est que des personnes ayant évolué dans ce monde malsain et violent ne savent pas apprécier une relation saine. Il manque de la fougue, de la passion. Le chaud et le froid c’est malheureusement courant
Citation
Athée ou à café a écrit:
Je ne dirais pas que c'est de la betise du tout de ne pas savoir si on est victime de violence ou pas. Il y a des personnes qui ont toujours vécu dans un environnement violent, où les parents se traitent de tous les noms et où il est normal d'insulter quand on est faché, de taper. Cette personne trouvera à son tour normal que son conjoint fasse de meme. C'est juste une question de référentiel.
Et puis il y a des conjoints tordus qui disent blanc et font noir, ou te disent qu'ils te protegent tout en te privant de liberté, qui te retournent completement le cerveau et tu ne sais plus où tu en es. C'est bien de pouvoir se fonder sur des faits objectifs au lieu de se référer aux seules paroles de son conjoint. Est ce que oui ou non il/ellese réjouit quand il m'arrive quelque chose de bien? C'est fondamental comme questionHeu
A
2 novembre 2019 12:28
La qualité des relations sociales, je me pose aussi la question. Quand tu vois les gens dans les transports en commun les yeux rivés sur leur écran, chacun dans sa bulle d'égoisme. Ou au restaurant! Les gens ne mangent plus ensemble, ils mangent seuls à la même table sans se parler parce qu'ils regardent leurs emails!Oups
Ou la violence banalisée dans les émissions de télé où il est normal d'etre méchant. Hanouna c'est le gars qui organise les nouveaux jeux du cirque. Il fait venir des chroniqueurs en les payant si bien qu'il les tient: il peut les humilier, les forcer à dire du mal de gens qui ne sont pas là, faire s'embrasser deux filles hétérosexuelles qui ont du toucher une prime pour ca SOS
Les émissions de téléréalité qui mettent en scene vulgarité, fausse renommée, c'est terrible!
Meme le Petit Journal finalement en décrétant ce qui est ringard et ce qui ne l'est pas formate les esprits et fait preuve de cruauté.
Bref, la télé n'est pas une référence en matiere de relations sociales...Et je ne parle meme pas des réseaux sociaux où n'importe quel frustré qui ne fait rien de sa vie et vit encore dans le sous sol de sa mere peut insulter et harceler quelqu'un qui a eu le malheur de s'exposer.
Mais dans la vraie vie les gens sont plus vrais. Quand ils posent leurs télephones.
Citation
Renart a écrit:
C'est vrai qu'elle a toujours existé mais je n'ai pas l'impression que la fréquence a diminué et c'est ce que je reproche pour une société qui a soi-disant évoluée.

On a évolué en quoi au juste à part la multiplication des divertissements ? Ça serait intéressant de voir un réel comparatif entre avant et maintenant, je suis sûr qu'on a même régressé en terme de cohésion au sein d'un foyer et de la qualité des interactions sociales.
A
2 novembre 2019 12:29
Oui c'est possible. Quelqu'un de gentil et respectueux sera jugé faibleOups
Citation
wafa08 a écrit:
Et le pire dans tout ça c’est que des personnes ayant évolué dans ce monde malsain et violent ne savent pas apprécier une relation saine. Il manque de la fougue, de la passion. Le chaud et le froid c’est malheureusement courant
2 novembre 2019 12:32
Oui c’est exactement ça ?

Pour ce qui est de ta remarque sur le smartphone j’ai l’impression que c’est une addiction pour laquelle on a pas vraiment de recul pour en appréhender les conséquences sur l’éducation. Une chose est sûr c’est plus fort que nous, on lutte pour se donner bonne conscience mais on revient à chaque fois à ce maudit téléphone.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Oui c'est possible. Quelqu'un de gentil et respectueux sera jugé faibleOups
A
2 novembre 2019 12:36
Rien qu'en ce moment que fait-on? Moi j'ai une tablette sur les genoux. Des que mon ado descendra de sa chambre je me forcerai à la fermer pour montrer le bon exemple whistling smiley
Citation
wafa08 a écrit:
Oui c’est exactement ça ?

Pour ce qui est de ta remarque sur le smartphone j’ai l’impression que c’est une addiction pour laquelle on a pas vraiment de recul pour en appréhender les conséquences sur l’éducation. Une chose est sûr c’est plus fort que nous, on lutte pour se donner bonne conscience mais on revient à chaque fois à ce maudit téléphone.
P
2 novembre 2019 12:37
Tu comprends bien que le sujet de ce post n'est pas une question religieuse mais sociale, cette problématique de violence au sein du couple est susceptible de toucher toutes les communautés, les musulmans n'en sont pas épargnés.
Citation
Jsuis la a écrit:
Le prophète sws a dit:

« Ce qui sépare l'homme de la mécréance et du polythéisme, c'est le fait de délaisser la prière » .

Or en islam le prophète sws ne nous a jamais parlé de règle graduée de la violence donc un musulman qui prie ne se baserait pas sur des règles établies en dehors de celles enseignées par Dieu et son prophète.
2 novembre 2019 12:37
Pareil mes enfants sont chez leur père cette semaine donc c’etait telephone A gogo pour moi cette semaine ??‍♀️
Citation
Athée ou à café a écrit:
Rien qu'en ce moment que fait-on? Moi j'ai une tablette sur les genoux. Des que mon ado descendra de sa chambre je me forcerai à la fermer pour montrer le bon exemple whistling smiley
J
2 novembre 2019 12:52
Tout est lié à l'islam. Notre existence elle meme a pour but notre soumission à Dieu.
L'islam ce n'est pas seulement prier, fêter l Aid, jeûner etc etc...
Et encore plus en matière de vie avec son époux/se dont le prophète sws nous a transmis des règles bien précises à respecter. Et c'est justement parce que nous nous sommes éloignés de cet enseignement que les musulmans ne sont pas épargnés de ce fléau.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Tu comprends bien que le sujet de ce post n'est pas une question religieuse mais sociale, cette problématique de violence au sein du couple est susceptible de toucher toutes les communautés, les musulmans n'en sont pas épargnés.
A
2 novembre 2019 13:25
Tu réalises qu'en fait non, la vie de milliards d'individus sur terre n'est pas liée a l'Islam?
Ni au végétarisme ou à l'intolérance au gluten? Que des milliards d'individus sur terre ne s'interessent pas non plus aux echecs, à la culture des orchidées ou à l'équitation?
Personne n'est le centre du monde, la plupart des gens n'ont pas la meme vie que nous et ne s'intéressent pas aux memes choses que nous.
Il suffit juste pour s'en rendre compte de sortir de temps en temps de sa bulle et de s'interesser aux autres...
Citation
Jsuis la a écrit:
Tout est lié à l'islam. Notre existence elle meme a pour but notre soumission à Dieu.
L'islam ce n'est pas seulement prier, fêter l Aid, jeûner etc etc...
Et encore plus en matière de vie avec son époux/se dont le prophète sws nous a transmis des règles bien précises à respecter. Et c'est justement parce que nous nous sommes éloignés de cet enseignement que les musulmans ne sont pas épargnés de ce fléau.
J
2 novembre 2019 14:04
Euhhhhh quel est le rapport avec ce que j'ai dis lol moody smiley
Je parlais du point du vue que nous devrions avoir en tant que musulmans. Tu as parlé des violences dans les couples et j'ai dis que les règles du couples à avoir ont été énoncées par le prophète sws.
Et qu'en tant que musulmans nous devons croire sans aucun doute que nous n'avons été créés que pour adorer dieu donc pratiquer l'islam. Si pour toi le but de la vie n'est pas d'obéir à dieu et à son prophète alors libre à toi mais c'est quand même la base de notre vie sur terre.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Tu réalises qu'en fait non, la vie de milliards d'individus sur terre n'est pas liée a l'Islam?
Ni au végétarisme ou à l'intolérance au gluten? Que des milliards d'individus sur terre ne s'interessent pas non plus aux echecs, à la culture des orchidées ou à l'équitation?
Personne n'est le centre du monde, la plupart des gens n'ont pas la meme vie que nous et ne s'intéressent pas aux memes choses que nous.
Il suffit juste pour s'en rendre compte de sortir de temps en temps de sa bulle et de s'interesser aux autres...
A
2 novembre 2019 16:48
C'est la base de la vie sur terre...des musulmans. N'oublie pas tous les autres terriensHeu
Citation
Jsuis la a écrit:
Euhhhhh quel est le rapport avec ce que j'ai dis lol moody smiley
Je parlais du point du vue que nous devrions avoir en tant que musulmans. Tu as parlé des violences dans les couples et j'ai dis que les règles du couples à avoir ont été énoncées par le prophète sws.
Et qu'en tant que musulmans nous devons croire sans aucun doute que nous n'avons été créés que pour adorer dieu donc pratiquer l'islam. Si pour toi le but de la vie n'est pas d'obéir à dieu et à son prophète alors libre à toi mais c'est quand même la base de notre vie sur terre.
A
2 novembre 2019 16:53
Tu souhaites rencontrer une femme qui ne serait pas féministe pour ne pas avoir à la respecter? perplexe
Citation
Farès13 a écrit:
Est ce qu’ils ont aussi créé la règle qui mesure le taux de féminisme chez une femme ? Et si oui, donne moi vite l’adresse que je m’en procure une en urgence stp!!!!
F
2 novembre 2019 17:04
Pourquoi, le respect de la femme passe par le féminisme perplexe
Citation
Athée ou à café a écrit:
Tu souhaites rencontrer une femme qui ne serait pas féministe pour ne pas avoir à la respecter? perplexe
J
2 novembre 2019 17:40
Je n'oublie rien c'est plutôt toi qui a oublié pourquoi Allah t'as mis sur terre. D'ailleurs j'espère que tu es plutôt café que thé car ton pseudo prête fortement à confusion. ptdr
Citation
Athée ou à café a écrit:
C'est la base de la vie sur terre...des musulmans. N'oublie pas tous les autres terriensHeu
A
2 novembre 2019 19:12
C'est toi qui parles de féminisme dans un sujet qui ne fait qu'énoncer ce qu'est la violence dans le couple. Heu
Citation
Farès13 a écrit:
Pourquoi, le respect de la femme passe par le féminisme perplexe
2 novembre 2019 19:36
qu'est ce que tu viens radoter à propos d'un outil qui permet aux femmes de mieux se situer dans leur relation?

t'as quelque chose contre le fait qu'elles puissent ouvrir les yeux?
Citation
Farès13 a écrit:
Pourquoi, le respect de la femme passe par le féminisme perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook