Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation amoureuse
h
6 septembre 2022 20:57
salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh Mes chères sœurs. S’IL VOUS PLAÎT JE SUIS A LA RECHERCHE DE RÉEL SOLUTIONS ALORS MERCI DE VOUS ABSTENIR LES GENS QUI PENSE QUE CEST FAKE, je sais que cette histoire est un peu folle donc je pourrais comprendre que certains pense que c’est fake mais ce n’est pourtant pas le cas. Alors voilà j’ai un petit soucis qui me pose un peu problème. Alors voilà ces derniers temps je me suis énormément rapproché de la religion et j’en suis très fière j’ai commencé à me voiler Al Hamdoulilah, je fais mes prières à l’heure et me réveille pour fajr, et j’ai essayé d’arrêter tout ce qui est haram par exemple maquillage, et commence à apprendre l’arabe pour pouvoir lire le coran inshaallah ??. J’ai toujours été fière du fait que je ne me sois jamais approché des garçons al Hamdoulilah cependant récemment j’ai rencontré quelqu’un. Lors d’un voyage à Dubaï je me suis lié d’amitié avec un homme moi et une amie à moi. C’est un homme pieux Al Hamdoulilah en rentrant il m’a demandé de lui passer mon numéro donc c’est ce que j’ai fais mais à la seule condition, que l’on se parle via un groupe whatsapp uniquement avec un mahram dans ce groupe ci. C’est ce qu’il a fait on a donc dialogué etc et il a ensuite voulu me marier, il me disait qu’il viendrait en France et irait voir mon père pour me demander en mariage. Cependant c’est à ce moment là que j’ai commencé à me rapprocher de la religion et j’ai donc voulu couper tout lien avec les hommes. Je lui ai donc dit que je ne souhaiter plus lui parler jusqu’à qu’il vienne en France pour me demander la main. Il l’a très mal pris en me disant qu’il était très triste, qu’il avait le cœur brisé etc. Je tiens à préciser que je ne dialogue avec lui que en anglais car mon niveau d’arabe ne me permet pas de dialogué avec lui correctement et mon niveau d’anglais étant avancée c’est pourquoi nous discutons dans cette langue. Voilà maintenant je suis très triste de ne plus lui parler car je me suis attaché à lui, je souhaite vraiment le revoir mais dans le halal, mais il ne me parle plus depuis mon dernier message et je ne sais plus quoi faire. Il m’a dit qu’il essaierai de venir en France l’été prochain car il travail à Dubaï pour le moment, il m’a dit que c’était compliqué pour lui d’arrêter de me parler mais qu’il allez essayer de tenir promesse. Je suis un peu désespérée je ne sais plus du tout quoi faire . Je sais que c’est de la folie car cette personne habite beaucoup trop loin et qu’il ne pourrait même pas parler avec mes parents car mes parents ne parlent ni anglais ni arabe littéraire(seulement Darija) mais je pense que c’est sincèrement la personne qui m’est destiné car sinon je ne l’aurai pas rencontré.Dites moi svp si vous pensez qu’il faut que je coupe définitivement tout lien avec lui et que j’essaie de l’oublier ou pas,
6 septembre 2022 21:10
Wa Aleykum Salam,
Oui, c'est mieux de couper tout lien et continuer à développer ta spiritualité Maşallah.

Les gens sont rarement ce qu'ils paraissent alors je te conseille d'évaluer les actes plutôt que les paroles qui n'engagent que celles qui y croient.

Si il est sérieux, il viendra chez tes parents en France. Si c'est l'un de ces locaux qui prennent les étrangères pour des quiches (pour rester polie), il se servira simplement de toi et de tes émotions pour aiguiser ses dents pointues et passer le temps.

Si tu reviens sur ta parole, tu te seras trahie toi même et s'il y a une personne à ne jamais trahir, c'est bien soi-même.

Le "destin" on ne le connaît pas. Il faut vivre et prendre les meilleures décisions pour soi.

Courage,
Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/22 21:12 par Jevo.
'
6 septembre 2022 21:15
Tu sais dans la vie on rencontre pleins de personnes, et pourtant est ce qu'on se marie avec ces gens?

Sinon, ce mec te raconte juste du baratin, parce que s'il était pieux comme tu le dis, il aurait respecté ta demandé sans se sentir blessé, parce que vous êtes censés partager la même vision.

Sinon, c'est une relation très compliquée à mon sens, d'abord il y a la barrière de la langue et utiliser l anglais comme langue intermédiaire, c'est pas un bon moyen de communication pour le couple. De plus, il y a la distance. Es tu prête à emménager à Dubaï?

Je te conseille d arrêter de lui écrire, jusqu'à ce qu'il décide de rencontrer tes parents. D'ailleurs, pour bien marquer les choses, il peut faire un facetime avec tes parents pour se présenter le temps de venir vous rencontrer ?

Pendant le temps d attente fais beaucoup d invocations. Ne demandes pas à Allah que tu veux te marier avec lui, demandes dans tes prières d avoir le meilleur et que si c'est un garçon aux mauvaises intentions, qu'Il l éloigne de toi.

Mais pour être honnête, je ne le sens pas ce mec.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/22 21:17 par _-_-_-_-_-_-_-_-_.
X
6 septembre 2022 21:49
Lors d’un voyage à Dubaï je me suis lié d’amitié avec un homme moi et une amie à moi.

tu l'as vu combien de temps ?
as tu vu sa famille ?
Citation
hduyzevfuezcfzr a écrit:
salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh Mes chères sœurs. S’IL VOUS PLAÎT JE SUIS A LA RECHERCHE DE RÉEL SOLUTIONS ALORS MERCI DE VOUS ABSTENIR LES GENS QUI PENSE QUE CEST FAKE, je sais que cette histoire est un peu folle donc je pourrais comprendre que certains pense que c’est fake mais ce n’est pourtant pas le cas. Alors voilà j’ai un petit soucis qui me pose un peu problème. Alors voilà ces derniers temps je me suis énormément rapproché de la religion et j’en suis très fière j’ai commencé à me voiler Al Hamdoulilah, je fais mes prières à l’heure et me réveille pour fajr, et j’ai essayé d’arrêter tout ce qui est haram par exemple maquillage, et commence à apprendre l’arabe pour pouvoir lire le coran inshaallah ??. J’ai toujours été fière du fait que je ne me sois jamais approché des garçons al Hamdoulilah cependant récemment j’ai rencontré quelqu’un. Lors d’un voyage à Dubaï je me suis lié d’amitié avec un homme moi et une amie à moi. C’est un homme pieux Al Hamdoulilah en rentrant il m’a demandé de lui passer mon numéro donc c’est ce que j’ai fais mais à la seule condition, que l’on se parle via un groupe whatsapp uniquement avec un mahram dans ce groupe ci. C’est ce qu’il a fait on a donc dialogué etc et il a ensuite voulu me marier, il me disait qu’il viendrait en France et irait voir mon père pour me demander en mariage. Cependant c’est à ce moment là que j’ai commencé à me rapprocher de la religion et j’ai donc voulu couper tout lien avec les hommes. Je lui ai donc dit que je ne souhaiter plus lui parler jusqu’à qu’il vienne en France pour me demander la main. Il l’a très mal pris en me disant qu’il était très triste, qu’il avait le cœur brisé etc. Je tiens à préciser que je ne dialogue avec lui que en anglais car mon niveau d’arabe ne me permet pas de dialogué avec lui correctement et mon niveau d’anglais étant avancée c’est pourquoi nous discutons dans cette langue. Voilà maintenant je suis très triste de ne plus lui parler car je me suis attaché à lui, je souhaite vraiment le revoir mais dans le halal, mais il ne me parle plus depuis mon dernier message et je ne sais plus quoi faire. Il m’a dit qu’il essaierai de venir en France l’été prochain car il travail à Dubaï pour le moment, il m’a dit que c’était compliqué pour lui d’arrêter de me parler mais qu’il allez essayer de tenir promesse. Je suis un peu désespérée je ne sais plus du tout quoi faire . Je sais que c’est de la folie car cette personne habite beaucoup trop loin et qu’il ne pourrait même pas parler avec mes parents car mes parents ne parlent ni anglais ni arabe littéraire(seulement Darija) mais je pense que c’est sincèrement la personne qui m’est destiné car sinon je ne l’aurai pas rencontré.Dites moi svp si vous pensez qu’il faut que je coupe définitivement tout lien avec lui et que j’essaie de l’oublier ou pas,
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
Z
6 septembre 2022 22:01
Hey!

Alors je vais donner mon point de vue qui n est peut être pas le meilleur mais je te dis ce que je ressens à la lecture de ton message et ma possible interprétation.

Pour moi je pense que vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde dans le sens où certes il est musulman comme toi mais peut être qu il n est pas dans une démarche aussi rapide que la tienne je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Je pense pas qu il te dise un non catégorique pour demander ta main mais je pense qu il ne s attendait pas à ce que tu lui dise ça d'une manière aussi rapide et qu'il lui faut du temps pour prendre sa décision et il espérait mieux te connaître sans pour autant que ça bascule dans le haram.

Je comprends ton point de vue et partage totalement par contre de la a ne plus te répondre je trouve pas ça normal. Il aurait pu simplement te dire que ça va trop vite et qu il ne se sent pas prêt mais de la à ignorer et ça fait combien de temps qu il ne répond plus? Si c est ça c est un red flag pour moi car un homme intéressé il répond et cherche à garder contact avec toi.

Il n est pas beaucoup transparent à ton égard je trouve. Tiens nous au courant de l'évolution de ta situation..

Je comprends que tu te sois attachée je suis une femme comme toi et je n ai jamais eu d homme dans ma vie donc la barre de l espoir est haute et tu veux tomber sur le bon et tu risques de t attacher vite.
Parfois il faut détacher son cœur et penser avec sa raison.

Inchallah j espère que ça ira mieux pour toi❤️
7 septembre 2022 00:42
Dur dur de faire une JCV, le grand écart entre ses sentiments naissants et la religion...

Aie, aie, aie...

Il faut laisser faire le temps...

Tu as bien fait. Si cet homme est sincère dans sa démarche, il saura patienter et au moment opportun, il viendra demander ta main, et faire exploser son forfait Youyouyou soir et week-end avec les convives, critiques culinaires et critiques (en tout) tout court...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
7 septembre 2022 00:56
la barrière de la langue
une honte les arabes qui connaissent pas leur langue
Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
Tu sais dans la vie on rencontre pleins de personnes, et pourtant est ce qu'on se marie avec ces gens?

Sinon, ce mec te raconte juste du baratin, parce que s'il était pieux comme tu le dis, il aurait respecté ta demandé sans se sentir blessé, parce que vous êtes censés partager la même vision.

Sinon, c'est une relation très compliquée à mon sens, d'abord il y a la barrière de la langue et utiliser l anglais comme langue intermédiaire, c'est pas un bon moyen de communication pour le couple. De plus, il y a la distance. Es tu prête à emménager à Dubaï?

Je te conseille d arrêter de lui écrire, jusqu'à ce qu'il décide de rencontrer tes parents. D'ailleurs, pour bien marquer les choses, il peut faire un facetime avec tes parents pour se présenter le temps de venir vous rencontrer ?

Pendant le temps d attente fais beaucoup d invocations. Ne demandes pas à Allah que tu veux te marier avec lui, demandes dans tes prières d avoir le meilleur et que si c'est un garçon aux mauvaises intentions, qu'Il l éloigne de toi.

Mais pour être honnête, je ne le sens pas ce mec.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/22 00:57 par bettyLagentille.
'
7 septembre 2022 09:19
Ça c'est la faute des parents qui ne parlent que français avec leurs enfants.
Citation
bettyLagentille a écrit:
la barrière de la langue
une honte les arabes qui connaissent pas leur langue
h
11 septembre 2022 07:23
As salam Aleykoum mes sœurs j’ai lu tous vos messages, sachez qu’il s’est excusé il m’a dit qu’il souhaiterait me marier In sha Allah mais pas maintenant car notre distance est st trop compliqué pour le moment, il vient de perdre son père Allah y rahmou il ne se sent donc pas près à laissez sa mère seule pour le moment, ce que je comprends tout à fait. Il m’a dis qu’on devrait arrêter de se parler pour le moment car c’est haram car il n’a pas demandé encore à mon père pour me parler, il m’a dit qu’il reviendrai vers moi une fois qu’il sera prêt à se marier et qu’il ira voir mon père In sha Allah. Merci pour tout vos conseils mes sœurs, la décision que l’on a prise est radical mais bénéfique j’espère le retrouver un jour dans le halal?? Que Dieu vous préserve mes sœurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook