Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation amoureuse
1 décembre 2020 20:27
Tu me parais trop naïve ( excuse moi du terme). As tu lu mon premier commentaire ? C'est ça que je t'ai dit《Es tu musulmane ? Si oui sache qu'il t'est illicite de t'isoler encore moins d'aller vivre avec un homme avec qui tu n'es pas mariée . Sur ce tes parents ont raison de te l'interdire parce que l'islam interdit à une musulmane de se marier avec un homme qui n'est pas de confession musulmane. Si tel est le cas n'écoute pas ton cœur mais plutôt ta conscience et pense à Allah. Maintenant si tu n'es pas musulmane, il n'a qu'a te marier s'il t'aime et veut vraiment vivre avec toi . Sois pas dupe ma grande

J'ai bien commencé par te demander si tu etais musulmane parce que je voulais être juste dans mon analyse et je t'ai bien dit qu'au cas où tu ne serais pas musulmane, au lieu d'aller vivre avec lui demande lui de t'épouser s'il t'aime vraiment et souhaite vivre avec toi , là j'ai pas parlé de religion et tu ne m'as d'ailleurs toujours pas dit si tu étais musulmane ou pas mais il semble que tu l'es vu tes réponses .

Sache qu'en tant que croyant, on ne doit se fier à nos sentiments, désirs et passions pour aller à l'encontre des recommandations d'Allah . Ton amour pour Allah doit être au dessus de tout c'est ça que je veux te faire comprendre maintenant tu as la liberté de faire ce que tu veux de ta vie. On rendra tous compte un jour inshallah.
Citation
Nina23101983 a écrit:
D'accord depuis le début vois parlé de dieu de religion et l'amour dans tout sa sa compte pas ? Et le faite que je sois heureuse avec lui non plus ou faut vivre en fonction des autres
« Nous étions avilis et l'islam nous a honorés » Umar ibn al-Khattâb
2 décembre 2020 12:43
«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)
2 décembre 2020 12:52
En fait on s'en fout qu'il soit français tant qu'il est musulman. Si il est musulman, il y a aucun problème.

[www.islamweb.net]-

Tu dis qu'Allah est amour. Mais regarde les parents à quelle point ils aiment leurs enfants mais ça ne les empêche pas de nous interdire ce qui nous plaît pour notre bien parce quand on est enfant, les parents voient des choses, savent des choses qu'on ne sait pas.

On aura jamais la vision, la clairvoyance ni le savoir d'Allah سبحانه وتعالى , donc il faut se conformer à ses règles.

À part ta famille, personne n'est irremplaçable dans ta vie et dans ton cœur ma sœur .

Si tu te soumets Allah, Il se peut qu'Il t'accorde meilleur que ce que tu désirais.

Ne cherche pas ce qu'il te plaît mais ce qui est meilleur pour toi et ce qui est meilleur pour toi est dans la voie d'Allah, sans aucun doute.
2 décembre 2020 12:56
Et pour ce qui est de tes parents :
[www.islamweb.net]
2 décembre 2020 13:25
Je vais peut être me faire linche mais mes parents ils devront accepter de voir leur fille heureuse peu importe sa religion
2 décembre 2020 13:32
Et ya plein de musulmane qui ce sont marié avec des français et alors tant qu'il sont heureux ils et ou le pb vous parler que de dieu de religion et l'amour dans tout sa ? Faut se marié et aimé un musulman obligatoirement mais je vous signal c'est pas vous qui décide de qui vous tombé amoureux c'est votre cœur et sa peux importe sa religion qu'il sois français juif turc
2 décembre 2020 14:16
Ces mêmes personnes auront des comptes à rendre à Allah.
Heureux mais pour combien de temps ?
Le jour du jugement est une promesse de Notre Seigneur.
Ces musulmanes qui se sont mariés avec des non musulman, n'ont pas de mariage valide devant Allah.
Les rapports intimes qu'elles ont avec leur conjoint est de la fornication.
Tout ses années a commettre l'interdit, tu penses qu'elles seront heureuse de présenter ça devant Allah ?

Al-Imrane-102. Ô les croyants ! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu’en pleine soumission.

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 31]

Dis-leur : «Si vous aimez Allah réellement, suivez-moi et Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Allah est Indulgent et Miséricordieux.»

L'amour d'Allah n'est pas sans conditions et Allah doit aussi être craint..


[50. Qâf (Qâf), Verset 17]

En effet, deux anges se tiennent l’un à droite et l’autre à gauche de l’homme pour enregistrer tous ses faits et gestes,

[50. Qâf (Qâf), Verset 18]

en sorte qu’il ne prononce aucune parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l’enregistrer.

[17. Le Voyage nocturne (Al-Isrâ’), Verset 14]

«Lis ton livre ! Aujourd’hui, tu seras seul à te demander des comptes.»

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 48]

Redoutez un jour où nulle âme ne sera rétribuée à la place d’une autre, où nulle intercession ne sera acceptée, où nulle rançon ne sera admise ni aucun secours ne sera porté aux impies !

[18. La Caverne (Al-Kahf), Verset 49]

Et quand le registre sera déposé, tu verras alors les coupables saisis de frayeur par son libellé. «Malheur à nous !, s’écrieront-ils. Qu’a donc ce registre à n’omettre ni péché véniel ni péché capital sans les porter à notre compte?» Et c’est ainsi qu’ils se retrouveront en présence de toutes leurs oeuvres, car ton Seigneur ne fait jamais de tort à personne.

[4. Les Femmes (An-Nisâ’), Verset 27]

Allah veut vous faire bénéficier de Son pardon, tandis que ceux qui se laissent dominer par leurs passions veulent vous entraîner sur une pente dangereuse

Si tu veux suivre tes passions jusqu'à la fin de tes jours, ma sœur, prépare toi à rendre des comptes devant Allah. Allah est miséricordieux mais il est aussi dur en châtiment. N'oublie cette vie est court et éphémère. On a tous le même point d'arrivée et cette homme ne te sera d'aucune utilité.

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 254]

Ô vous qui croyez ! Donnez en aumône une partie des biens que Nous vous avons octroyés, avant que ne vienne un jour où il n’y aura plus ni rachat, ni amitié, ni intercession. Ce sont les négateurs qui sont les vrais injustes.

Regarde ce qui est réservé aux fornicateurs :
[www.hadithdujour.com]

[30. Les Byzantins (Ar-Rûm), Verset 21]

Et c’en est un autre que d’avoir créé de vous et pour vous des épouses afin que vous trouviez auprès d’elles votre quiétude, et d’avoir suscité entre elles et vous affection et tendresse. En vérité, il y a en cela des signes certains pour ceux qui raisonnent.

L'amour d'un homme avec femme est naturel. Dans le dine, on aime son frère et sa sœur pour Allah, l'amour qu'on a pour Allah se répercute sur nos frères et soeurs.
Il y a aussi des tas de musulmans et musulmanes qui se sont mariés et qui sont tombés amoureux de l'un et de l'autre.

Tu fais ce que tu veux mais soit consciente des conséquences.

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 74]

[...] Allah n’est pas inattentif à vos agissements.
Citation
Nina23101983 a écrit:
Et ya plein de musulmane qui ce sont marié avec des français et alors tant qu'il sont heureux ils et ou le pb vous parler que de dieu de religion et l'amour dans tout sa ? Faut se marié et aimé un musulman obligatoirement mais je vous signal c'est pas vous qui décide de qui vous tombé amoureux c'est votre cœur et sa peux importe sa religion qu'il sois français juif turc
2 décembre 2020 14:24
Alors explique moi pourquoi c'est autorisé pour les hommes de se marier avec des française et pour nous non c'est interdit c'est pas logique
2 décembre 2020 15:49
Je te réponds dès que j'ai le temps إن شاء الله.
Citation
Nina23101983 a écrit:
Alors explique moi pourquoi c'est autorisé pour les hommes de se marier avec des française et pour nous non c'est interdit c'est pas logique
Z
Z59
2 décembre 2020 22:09
Ce n’est pas une question de nationalité mais de foi , de croyance, de pratique de la religion musulmane. Si tout cela ne te concerne pas, alors fais ta vie comme bon te semble.
A 37 ans la responsabilité t’appartiens.

Si tu as le chois entre cet homme et tes parents , réfléchis . En Islam les parents sont très importants, il ne faut pas les contrarier s’ils te conseillent dans le bien.

Un homme peut te quitter à tout moment pour une raison ou pour une autre... je ne te le souhaite pas évidemment !
Mais si ça arrivait?
Tu te retrouverais sans conjoint et avec des parents fâchés contre toi: serais -tu heureuse ?
c
3 décembre 2020 01:00
Lyncher ?

Tu sous estimes tes parents.
Citation
Nina23101983 a écrit:
Je vais peut être me faire linche mais mes parents ils devront accepter de voir leur fille heureuse peu importe sa religion
3 décembre 2020 02:26
Alors premièrement il n'est pas autorisé à l'homme de se marier avec tout les françaises mais seulement avec les musulmanes et les gens du Livre dont les juives et les chrétiennes.

Une athée, une bouddhiste, uns shitoiste, etc... ça lui est interdit.

Mais qu'une femme se marie avec un français converti ou un homme avec une française convertie est tout à autorisé, il n'y a pas de problème la dessus.

Que la femme ne peut se marier qu'avec un non-musulman est une règle venant d'Allah, on doit s'y conformer.

Allah possède l'attribut de la sagesse. Par ce simple fait, toute les règles ont un fondement et sont logique. Et Allah sait tout et il est seul détenteur de la bonne et complète interprétation.

Maintenant si je donnais mon interprétation strictement personnel (donc à prendre avec des pincettes)

Je dirais que c'est parce l'homme a islamiquement et naturellement a l'ascendant sur la femme.

Ne te laisse pas avoir par l'égalité homme femme, la société se démène pour donner les mêmes droits aux femmes et protéger ses droits.

Il y a tout un système mis en place car cela n'est pas naturel.
Et même avec ça l'ascendance est encore présente.
L'homme qui gagne plus que la femme, la femme qui a un tyran à la maison qui dicte ses lois comme un dictateur et qui est violent.

Car l'homme a une prédisposition à pouvoir tapper du point et se faire entendre.

Donc dans la vie de couple c'est l'homme qui risque de dominer, il peut imposer sa religion, sa pratique et contraindre sa femme.

Pour l'éducation des enfants pareil, il va avoir plus de facilité à imposer ce qui lui tient à coeur.
La religion est quelque chose qui tient facilement à cœur soit par conviction, soit par attachement culturel, soit par attachement ancestral.
Et un non-musulman pourrait imposer des choses totalement contraire à l'Islam.

Et on n'est pas sensé céder à cela.

[66. L’Interdiction (At-Tahrîm), Verset 6]

Ô vous qui croyez ! Préservez vos personnes et vos familles de l’Enfer qui se nourrit d’hommes et de pierres, et dont la garde est assurée par des anges inflexibles et sévères, qui ne désobéissent jamais à leur Seigneur et qui exécutent tout ce qu’Il leur ordonne.

Allah (exalté soit-Il) dit (sens du verset): « Vous formez la meilleur communauté suscités pour les hommes : vous ordonnez ce qui est convenable, vous interdisez ce qui est blâmable et vous croyez en Allah. » (Coran 3/110)

Et si ce n'est pas par obligation, la femme peut se laisser emporter par les sentiments. Elle veut être bien avec son mari donc elle va faire des concessions sur l'Islam. Ce n'est pas toujours vrai mais la femme a une prédisposition à écouter ses sentiments.
On rajoute à cela la répulsion dans le cœur car le musulman n'ai pas sensé accepter dans son cœur le mal qu'il y a en face de lui.

D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Celui d'entre vous qui voit un mal qu'il le change par sa main. S'il ne peut pas alors par sa langue et s'il ne peut pas alors avec son coeur et ceci est le niveau le plus faible de la foi ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°49)

Ça ne peut bien se passer qu'au prix de concessions catastrophiques sur l'Islam.

Comme c'est l'homme qui a facilement l'ascendant, il est plus facilement attiré par la femme et est moins sujet à se laisser guider par ses émotions.
Les gens du Livre aillant des fondements communs à l'islam (comme les prophètes), le musulman si il prend une femme parmi les gens du Livre, c'est beaucoup moins dérangeant.
Et il se peut que la femme se convertisse à l'islam en voyant le message similaire à sa religion.
L'homme pourra prendre les rênes de son foyer à la musulmane et éduquer ses enfants dans l'islam.

L'islam est pour l'humanité tout entière et donc ce sont des règles pour convenir à la majorité des cas.

Il peut y avoir des exceptions mais il serait difficile de les évaluations et le risque est trop grand.

L'islam c'est la facilité donc il y a un interdit sur ce qui peut mener au mal.

Et il ne faut pas se laisser avoir par les belles promesses et les belles paroles.

Si un homme dit avant de s'engager avec une femme "moi, je suis dictateur, je battrai ma femme et mes enfants", tu penses qu'elle va s'engager ?
Non, elle s'est fait avoir et après elle est coincée.

Ces paroles ne sont pas une garantie.
Et il peut avoir une double face, il montre la bonne au début et il montre la mauvaise quand la femme est dans son foyer.

Néanmoins ce qui recommandé pour l'homme est de prendre une musulmane car c'est la meilleure des choses.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « On épouse une femme pour quatre raisons : ses biens, sa lignée, sa beauté et sa piété. Tache donc de choisir celle qui détient la piété ! » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°364]

Même si cela reste autorisé c'est une mauvaise idée de chercher une non-musulmane
Citation
Nina23101983 a écrit:
Alors explique moi pourquoi c'est autorisé pour les hommes de se marier avec des française et pour nous non c'est interdit c'est pas logique
3 décembre 2020 16:40
Elle me paraît très capricieuse, elle fait semblant de pas comprendre ou c'est quoi le problème. Cest pourtant français ce que t'écris et à 37ans, elle devrait connaitre ses bases ....
Citation
ابن وحيد a écrit:
Tu me parais trop naïve ( excuse moi du terme). As tu lu mon premier commentaire ? C'est ça que je t'ai dit《Es tu musulmane ? Si oui sache qu'il t'est illicite de t'isoler encore moins d'aller vivre avec un homme avec qui tu n'es pas mariée . Sur ce tes parents ont raison de te l'interdire parce que l'islam interdit à une musulmane de se marier avec un homme qui n'est pas de confession musulmane. Si tel est le cas n'écoute pas ton cœur mais plutôt ta conscience et pense à Allah. Maintenant si tu n'es pas musulmane, il n'a qu'a te marier s'il t'aime et veut vraiment vivre avec toi . Sois pas dupe ma grande

J'ai bien commencé par te demander si tu etais musulmane parce que je voulais être juste dans mon analyse et je t'ai bien dit qu'au cas où tu ne serais pas musulmane, au lieu d'aller vivre avec lui demande lui de t'épouser s'il t'aime vraiment et souhaite vivre avec toi , là j'ai pas parlé de religion et tu ne m'as d'ailleurs toujours pas dit si tu étais musulmane ou pas mais il semble que tu l'es vu tes réponses .

Sache qu'en tant que croyant, on ne doit se fier à nos sentiments, désirs et passions pour aller à l'encontre des recommandations d'Allah . Ton amour pour Allah doit être au dessus de tout c'est ça que je veux te faire comprendre maintenant tu as la liberté de faire ce que tu veux de ta vie. On rendra tous compte un jour inshallah.
3 décembre 2020 16:45
En quoi le faite d'être amoureuse et de vouloir vivre avec mon copain qui et français fait de moi une naïve et une capricieuse faut arrêter les préjugé au bout d'un moment si sa aurait était vous qui était très amoureuse d'un homme quel que sois sa religion vous aurai tout fait pour que sa marche
3 décembre 2020 16:56
Justement on fait en sorte de ne pas tomber amoureux.
Car les relations hors mariage ne sont pas permise en Islam.
On évite de se mettre dans des problèmes, nous-même.
Je ne cherche pas à fréquenter des non-musulmanes donc le problème ne se pose pas.

Citation
Nina23101983 a écrit:
En quoi le faite d'être amoureuse et de vouloir vivre avec mon copain qui et français fait de moi une naïve et une capricieuse faut arrêter les préjugé au bout d'un moment si sa aurait était vous qui était très amoureuse d'un homme quel que sois sa religion vous aurai tout fait pour que sa marche



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/20 17:56 par PellYm785.
3 décembre 2020 16:58
Moi j'ai pas leur patience à appuyer sur le bouton "bis repetita".
Tas 37 ans fais tes propres choix par rapport à tes valeurs et principes.
Citation
Nina23101983 a écrit:
En quoi le faite d'être amoureuse et de vouloir vivre avec mon copain qui et français fait de moi une naïve et une capricieuse faut arrêter les préjugé au bout d'un moment si sa aurait était vous qui était très amoureuse d'un homme quel que sois sa religion vous aurai tout fait pour que sa marche
3 décembre 2020 17:43
Salam
Tu as la liberté de faire ce que tu veux de ta vie c'est simple ... On essaie juste de t'aider à faire les choses correctement et non de t'empêcher d'être heureuse , nous n'en avons pas la possibilité d'ailleurs ! Tu sembles de ne pas comprendre ce qu'on t'explique mais c'est ta vie fais-en ce que tu veux ma grande.
Citation
Nina23101983 a écrit:
En quoi le faite d'être amoureuse et de vouloir vivre avec mon copain qui et français fait de moi une naïve et une capricieuse faut arrêter les préjugé au bout d'un moment si sa aurait était vous qui était très amoureuse d'un homme quel que sois sa religion vous aurai tout fait pour que sa marche
« Nous étions avilis et l'islam nous a honorés » Umar ibn al-Khattâb
G
4 décembre 2020 23:48
C'est un fake
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook