Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je rejoins begayeur. Post interdit aux non compréhensifs.
'
14 mai 2021 21:19
Ca va les filles ?

Jss dans un archi bad mood là c en train de me gonfler. Je vais aller ne3ess nshallah

Bref c archi dur de vivre. Et surtout d'avoir des pensées parasites. Genre toute la force quitte le corps pour se transformer en bullshit mental et en souffrance.

Y'a rien qui donne envie et dans ces moments là quand tu retournes la situation dans tous les sens tu sais que t'es entubée. Tu le sais pertinemment. Mais c fatiguant de continuer à se donner une raison de vivre.
Genre allez tqt ca va aller demain est un autre jour.
Mais des lendemains comme celui là y'en aura encore et encore. Jusqu'à la fin.
Et se dire ça c'est se dire que t'es condamnée. Parce que ça te rattrapera tjrs.

Ok les foutaises du positif attire le positif ca passe. Mais la vie c pas du positif. Y'aura tjrs un truc négatif. Un mot une parole un geste. Qui va te replonger dans les abysses les plus profondes.
Et là tu sais que t'es foutue. Que RIEN ne va te faire sortir de là à part dormir.
Mais pas le petit sommeil paisible d'épuisement. Non le sommeil laborieux et agité. Le truc qui donne des frissons, le cœur qui fait littérale mal.

Ouais parce que la traduction physique de ma souffrance c'est la chair de poule. J'ai remarqué ça y'a pas longtemps.
Partout sur mon corps.

Voili voilouuu bonne soirée.
Je sais que demain j'aurais envie de me foutre des tartes. Mais faut que je vois ce post et que je me rappelle d'où je viens.

Thx
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
14 mai 2021 21:21
Fait un petit jogging ça va t’apaiser…
Citation
☀️ a écrit:
Ca va les filles ?

Jss dans un archi bad mood là c en train de me gonfler. Je vais aller ne3ess nshallah

Bref c archi dur de vivre. Et surtout d'avoir des pensées parasites. Genre toute la force quitte le corps pour se transformer en bullshit mental et en souffrance.

Y'a rien qui donne envie et dans ces moments là quand tu retournes la situation dans tous les sens tu sais que t'es entubée. Tu le sais pertinemment. Mais c fatiguant de continuer à se donner une raison de vivre.
Genre allez tqt ca va aller demain est un autre jour.
Mais des lendemains comme celui là y'en aura encore et encore. Jusqu'à la fin.
Et se dire ça c'est se dire que t'es condamnée. Parce que ça te rattrapera tjrs.

Ok les foutaises du positif attire le positif ca passe. Mais la vie c pas du positif. Y'aura tjrs un truc négatif. Un mot une parole un geste. Qui va te replonger dans les abysses les plus profondes.
Et là tu sais que t'es foutue. Que RIEN ne va te faire sortir de là à part dormir.
Mais pas le petit sommeil paisible d'épuisement. Non le sommeil laborieux et agité. Le truc qui donne des frissons, le cœur qui fait littérale mal.

Ouais parce que la traduction physique de ma souffrance c'est la chair de poule. J'ai remarqué ça y'a pas longtemps.
Partout sur mon corps.

Voili voilouuu bonne soirée.
Je sais que demain j'aurais envie de me foutre des tartes. Mais faut que je vois ce post et que je me rappelle d'où je viens.

Thx
P
14 mai 2021 21:22
Tu vas bientôt être heureuse ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/21 21:27 par Petit Beurre salé.
Alaatin 61-MA
P
14 mai 2021 21:22
Je te rejoins dans ton état d'âme.

J'aurais pu écrire tes lignes.

Qu'Allah nous facilite à tous.
14 mai 2021 21:22
Tu t’es jamais dis que les choses ont l’importance que tu veux bien leur donner?
P
14 mai 2021 21:24
Ce n'est pas si simple avec les blessures profondes.

Difficile de contrôler des pensées parasites et des états d'âme.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Tu t’es jamais dis que les choses ont l’importance que tu veux bien leur donner?
C
14 mai 2021 21:26
T'inquiètes pas, je pense que ça nous arrive à tous d'avoir cette baisse de moral, ces moments où l'on se sent vide et où on a envie de rien.

incha'Allah, demain sera un jour meilleur. Penser à relativiser de sa situation et penser à ceux qui n'ont pas le minimum de ce qu'on a. En tout cas, c'est comme ça que je procède.

Alhamdulilah 3ala kouli hal.

Courage ma belle, ça va aller yawning smiley
14 mai 2021 21:28
Salam,

Essaie de t occuper l esprit et fixe toi des petits objectifs atteignables.
L
14 mai 2021 21:28
Force à vous yawning smiley
y
14 mai 2021 21:35
.
14 mai 2021 21:45
J'ai connu ça. C'était une vraie dépression.

Parfois je me revois en train de faire en sorte que tjrs ma table soit jolie.

Une nappe que j'aime changer. Un vase avec de jolies fleurs. Décorations.
J'aime bcp.
Alors que lorsque j'allais mal. JUSTE essuyer la table après le repas était un calvaire sans nom!!! Ultra difficile. J'étais épuisée.
Je culpabilisais encore et encore. Je me disais''ah v'la comme je une feignasse etc c'est trop dur'' et j'allais me reposer un petit quart d'heure pr mieux essuyer la table ? après.

Aujourd'hui je me rends mieux compte que c'était une dépression. Un épuisement clair!!!
Ce n'est pas normal.de ne plus pouvoir faire des choses simples. Quand ça arrive c'est que vrmt ça va très mal.

Comment en sortir ? Faut arrêter de.lire et écouter des gens pessimistes.
Il faut s'entoure et lire des personnes positives. Heureuses de vivre et de donner. Avec les années ça ira mieux.

Je ne lis plus du tt les infos. Ou très rarement. Je n'ai pas de tv. Et je choisis tt ce que je veux regarder. Tt ce que je veux lire. Que ce soit sur internet ou sur un bouquin. C'est moi qui décide qu'est ce que je veux que mon esprit écoute...c'est ma responsabilité de faire en sorte qu'il n'écoute pas de conneries ou de choses négatives..
Si je sens qu'une personne est toxique...même sur une vidéo youtube j'appuis sur la croix rouges elle n'est pas forcément toxique cette vidéo. Mais pr moi précisément elle l'est car je vais me sentir imparfaite etc...et ça je n'en ai pas besoin.
Je veux m'accepter telle que je suis. Et je vais de mieux en mieux même.si de l'extérieur ici sur yabi on peut penser que je vais hypra m. Je vais quand même mieux hmdl.


C'était pire avant. D'ailleurs yabi m'a aussi aidé en ce sens.
14 mai 2021 21:50
Que dire.. il y avant un certain temps où j’étais assez fragilisée par des choses que j’avais vécu.
Mais comme il s’agit des choses que je ne peux changer, je ma suis assise dessus. A quoi bon ressasser et y penser? Ce qui est fait est fait, basta! C’est moi et uniquement moi qui décide de ce qui compte dans ma vie.

Maintenant, même si des trucs de fou me tombent dessus, c’est dû gâteaux. J’en ai vu d’autres... C’est la vie! mais c’est moi qui a le dessus, puisque je ne me laisse pas impacter par des choses qui auraient dû me démolir.

Tout ce qui arrive est un chalenge... comme un jeu d’arcades. Les problèmes n’existent plus, il n’y a que des solutions. A moi de les trouver, quitte a marcher sur tous ceux qui se dressent devant moi... et à force, je peut dire qu’il n’y a plus personne.

Souffrir fait plaisir à ceux qui blessent... hors de question de donner satisfaction à quiconque. Il faut prendre conscience du fait qu’au fond, on est beaucoup plus forts qu’on y pense. Il ne manque que y croire et faire comme si.

Bon courage à ceux qui touchent le fond. Faites moi plaisir... relevez-vous et faites un doigt d’honneur !
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Ce n'est pas si simple avec les blessures profondes.

Difficile de contrôler des pensées parasites et des états d'âme.
14 mai 2021 21:54
C'est normal, la vie est une épreuve pas une récompense. Allah est avec les endurants.

« Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, qui disent, quand un malheur les atteint : “Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons”. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde ; et ceux-là sont les biens guidés.» (Coran 2/155-157)

J'ai aussi l'impression que rien n'a de sens, que tout est mirage et il m'arrive de me demander si je vis réellement où est ce que c'est juste un rêve. Et je sais que l'éveil ne se produira qu'à la mort.
Ça doit être suite à un traumatisme ou c'est juste du waswas, Allahou a3lam.
D
14 mai 2021 22:14
Prend bien soin de toi petit soleil. Ne laisse pas ta lumière s’attenuer. Demain sera peut être plus joyeux qu’aujourdhui incha’Allah Rabbi m3ak.

Have a good night little sun
S
14 mai 2021 22:20
C'est tout à fait normal. On nous fait croire qu'on doit être heureux h24. Mais faut accepter qu'il y a des jours sans.
Plus on grandit et plus on se rend compte que la vie est dure. Mais ici c'est pas le paradis. C'est normal que ce soit dur. Meme le mec le plus riche a monde à ces problèmes.

Bsx prend soin de toi
*
14 mai 2021 22:29
Salam Sun

Jspr que c'est pas mon commentaire le positif attire le positif qui t'a embetté. C'était surtout dans le cadre d'une rencontre que je disais cela. De se dire que les gens bien existe.

On a tous des moments où on se sent mal et le mieu c'est de se rapprocher des gens qu'on aime famille soeur...

Écouter et lire des sourates ça ne pourra que t'apaiser.

Faire des choses qui te plaisent.

Si ce sont des gens qui ton blessé Sun , remet les en place.

Fut un temps où j'ai accorder ma confiance, pardonner, pleurer suite a un énième manque de respect et maintenant c'est fini , je laisse plus la possibilité aux gens de me faire du mal.

Courage mes mps te sont ouvert si besoin.
G
14 mai 2021 22:55
Bon courage et bon rétablissement dans ton épreuve smiling smiley
T
14 mai 2021 22:56
Après la pluie vient le beau temps smiling smiley
14 mai 2021 23:04
Achete la ps4 ou mieux la ps5,
un pass PS+ et rejoins nous pour te changer les idées?️
J
14 mai 2021 23:17
Re Soleeeeeeil

" les foutaises du positif attire le positif ca passe. Mais la vie c pas du positif. Y'aura tjrs un truc négatif. Un mot une parole un geste. Qui va te replonger dans les abysses les plus profondes.
Et là tu sais que t'es foutue. Que RIEN ne va te faire sortir de là à part dormir.
Mais pas le petit sommeil paisible d'épuisement. Non le sommeil laborieux et agité. Le truc qui donne des frissons, le cœur qui fait littérale mal.



No no il n'a pas du tout raison!!!

Imagine que les paroles des gens glissent comme l'eau de la pluie le long d'un parapluie ouvert ☔.
Dessous tu es protégée grinning smiley

Laisse couler Clap
Si tu prêtes attention à tout ce qu'on dit tu n'es pas sortie de l'auberge !!!!

Dormir c'est chiant grinning smiley
Citation
☀️ a écrit:
Ca va les filles ?

Jss dans un archi bad mood là c en train de me gonfler. Je vais aller ne3ess nshallah

Bref c archi dur de vivre. Et surtout d'avoir des pensées parasites. Genre toute la force quitte le corps pour se transformer en bullshit mental et en souffrance.

Y'a rien qui donne envie et dans ces moments là quand tu retournes la situation dans tous les sens tu sais que t'es entubée. Tu le sais pertinemment. Mais c fatiguant de continuer à se donner une raison de vivre.
Genre allez tqt ca va aller demain est un autre jour.
Mais des lendemains comme celui là y'en aura encore et encore. Jusqu'à la fin.
Et se dire ça c'est se dire que t'es condamnée. Parce que ça te rattrapera tjrs.

Ok les foutaises du positif attire le positif ca passe. Mais la vie c pas du positif. Y'aura tjrs un truc négatif. Un mot une parole un geste. Qui va te replonger dans les abysses les plus profondes.
Et là tu sais que t'es foutue. Que RIEN ne va te faire sortir de là à part dormir.
Mais pas le petit sommeil paisible d'épuisement. Non le sommeil laborieux et agité. Le truc qui donne des frissons, le cœur qui fait littérale mal.

Ouais parce que la traduction physique de ma souffrance c'est la chair de poule. J'ai remarqué ça y'a pas longtemps.
Partout sur mon corps.

Voili voilouuu bonne soirée.
Je sais que demain j'aurais envie de me foutre des tartes. Mais faut que je vois ce post et que je me rappelle d'où je viens.

Thx
Facebook