Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rejetter de tous a cause de mon voile
s
2 avril 2009 21:10
salamalikoum

Alors voila j'ai 19 ans et sa fait 4 mois que je porte le voile et depuis je suis seul au monde dans ma famille personne ne voulé que je le mette se qui ma choké ma mère ma engeulé mais jai tenu téte et je lai mi c une honte kan mm elle est hadja mais elle di ke sinn je ne trouveré pas de mari au contraire je pence en avoir trouvé un respectable.

et franchmen c pesant a force dentendre des reflexion de mon gran frér il me fait honte devan c copain juste pke je ne les regarde pas ou leur parle pas il leur di attention voila miss hijab fermé les yx etc.. c hyper génan surtt ke jessai de passé inapercu.

Je n'ai plus ke une copine car les autre ne veule pas trainé avc moi juste pke je sui plus serieuse et ne minteresse pas a leur discussion sur les mec mais bon j'accepte tout sauf d'enlevé mon voile.

comment leur faire changer de mentalité
o
2 avril 2009 21:38
Salam,
eye popping smiley je suis choquée de la réaction de ta famille , ils devraient te féliciter et non se moquer de toi!!
Allah ihdihoum....Le principal c'est que tu te sentes bien avec ton voile ,Elhamdoulillah.
Ne manque pas de respect à ta mère mais explique lui ta vision des choses, calmementZen
Quand aux "amies" laisse tomber celle qui t'évites et j'éspère que Dieu (swt) mettra sur ton chemin des gens pieux.
Bon courage , Allah i3aounek
s
2 avril 2009 21:52
merci mais bon il m'ont dit des choses encors pire que sa. Ce qui m'énerve c qu'il parle sans pencé et je fait chaque jours des dou3(a pour que Allah les pardonnes. Puis je n'écoute plus ma mére car si je devé le faire je seré dans un delire bizar
m
2 avril 2009 21:58
Je pex comprendre que tu sois peiner de la reaction de certaines personnes de ton entourage. Mais surtout n'oublis pas que le problème ne vient absolument pas de toi et ne remetsurtout pas ton choix et ta decision de porter le voile en question.

Quant aux "amies", tu sais aujourd'hui que tu n'en avait qu'une VERITABLE.

Ne te laisse pas démoraliser à cause de ca.
C
2 avril 2009 22:01
salam ma soeur,ne fait pas attention au gens,explique a ta mere ton choix sans te braquer;olah ma soeur la patience et toujours recompenser par le tout puissant.bon courage ma soeur
S
2 avril 2009 23:06
Salam,

Tu ne peux pas changer les autres.

L'important est de croire en ses valeurs.

Ne cède pas aux mauvaises appréciations.

Bonne nuit,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
2 avril 2009 23:19
As sallam oualikoum

tu es dans la bonne voie ma sœur courage que Allah te facilite.je te féliciteClap car tu as pris la bonne décision malheureusement les autres personnes qui te rejette ainsi que ta famille ne sont pas dans le vrai que Dieu les guides,et leurs ouvres les yeux.
Car le hijab est une obligation et non un passe-temps.
si t'es amis ton lâchés c'est un bien pour toi c'est qu'ils ne veulent pas le bien pour toi dis toi bien que toutes les épreuves que tu subit aujourd'hui c'est part la volonté de Allah,remercie Le .Al hamdoulillah wa baratou lillah.Tous ce qui t'arrive ce sont des épreuves prient pour que tous ceux que tu aime soient guidé vers le chemin de Dieu.
de plus je n'es jamais vue que le hijab était un frein au mariage ,au contraire Incha'Allah que tu trouvera qql qui te comprendra et partagera tes idées.Si ton destin est de te marier que tu porte le hijab ou pas sa va t'arrivée tout est part la volonté de Allah,c'est pas le hijab qui décide.
je porte le hijab maintenant cela fait 10 ans je ne le regrette pas du tout des fois avant j'avais des instant de doute mais sa c'est chitane (il n'es pas mort et il fera tous qu'il pourra pour t'éloigner du chemin de Dieu),et cela ne m'a pas empêcher de me faire des amies et de me marier je suis heureuse de porter mon hijab maintenant il y a des modèles et couleurs différente qui va avec les vêtements c'est tellement plus facile .Que Dieu te facilite dans cette épreuve et des fois si tu as des doutes ou le cafard écoute le Qour'an sa va te faire du bien.
a bientot Incha'Allah
m
3 avril 2009 01:09
voile ou pas qu est ce que ca change
faut apprendre a traiter les gens d une maniere civilisee , respecter l etre humain et pas les juger
souvent les appartences sont trompeuses Birthday
F
3 avril 2009 04:12
As Salamou alaykoum

tu sais certainement l'histoire de Saydouna Ibrahim Alayhi Salam avec son père, ne crois pas que t'es en erreur rappel toi du verst 114 de tawbah

"Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu'à cause d'une promesse qu'il lui avait faite. Mais, dès qu'il lui apparut clairement qu'il était un ennemi de Dieu, il le désavoua. Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent."

C'est juste chaytane qui essaie de t'atteindre par tes proches

reste comme tu es et inchaa allah ykoune kheir
z
3 avril 2009 09:13
je suis eye popping smileymoody smiley de la réaction de ta mère
d
3 avril 2009 09:58
Citation
salia0 a écrit:
salamalikoum

Alors voila j'ai 19 ans et sa fait 4 mois que je porte le voile et depuis je suis seul au monde dans ma famille personne ne voulé que je le mette se qui ma choké ma mère ma engeulé mais jai tenu téte et je lai mi c une honte kan mm elle est hadja mais elle di ke sinn je ne trouveré pas de mari au contraire je pence en avoir trouvé un respectable.

et franchmen c pesant a force dentendre des reflexion de mon gran frér il me fait honte devan c copain juste pke je ne les regarde pas ou leur parle pas il leur di attention voila miss hijab fermé les yx etc.. c hyper génan surtt ke jessai de passé inapercu.

Je n'ai plus ke une copine car les autre ne veule pas trainé avc moi juste pke je sui plus serieuse et ne minteresse pas a leur discussion sur les mec mais bon j'accepte tout sauf d'enlevé mon voile.

comment leur faire changer de mentalité
tu es dans l'erreur a mon avis ! vouloir etre a l'ecart c'est n'importe quoi !! il faut pas rester a l'ecart de ta famille ni de tes copines ..le voile ce n'est pas une obligation dans l'islam ..de plus comme on dit "l'habille ne fait pas le moine "! ca veut dire que tu peux ne pas porter le voile et pratiquer la religion ..
l
3 avril 2009 10:09
Citation
a écrit:

dancer
tu es dans l'erreur a mon avis ! vouloir etre a l'ecart c'est n'importe quoi !! il faut pas rester a l'ecart de ta famille ni de tes copines ..le voile ce n'est pas une obligation dans l'islam ..de plus comme on dit "l'habille ne fait pas le moine "! ca veut dire que tu peux ne pas porter le voile et pratiquer la religion ..

Salam,

Comment peut elle être dans l'erreur alors qu'elle fait sa pour allah ????

Pour la posteuse ne te preocupe pas de ce qu'il disent tu vie ta foi pour toi et pour allah. Tu t'ai décidé a le mettre c'est mashallah alors evite d'écouter ce qu'ils disent et inchallah ils arreterons assez vite
A
3 avril 2009 11:11
Salam

Tien c'est pas toi qui sort avec un noir? On met le voile et on sort avec des mecs... On vit vraiment dans un monde d'hypocrite...
n
3 avril 2009 11:34
DEPUIS QUAND LE VOILE N'EST PAS UNE OBLIGATION?????
s
3 avril 2009 11:55
Citation
dancer a écrit:

quote]


la 7awla wala 9owata ill billah, tes réponses sont bizzares, tu attaques les gens comme ça, t'as une idé sur l'islam toi? sobhana lah le voile n'es pas obligatoire mdrrrrrrrrrrr

pour la posteuse, reste comme tu es, tu es sur le bon chemin, a3anakilah ma soeur.
d
3 avril 2009 12:10
Citation
najiba1961 a écrit:
DEPUIS QUAND LE VOILE N'EST PAS UNE OBLIGATION?????[/quote]l'islam recommande de porter le voile mais dans certaines conditions ce n'est pas une obligation comme par exemple quand une femme vit a l'etranger comme en france elle doit respecter les regles qui sont la laicite ...ce n'est pas porter ou pas le voile qui est bien ou haram mais les actions ...
m
3 avril 2009 12:14
Citation
dancer a écrit:
Citation
salia0 a écrit:
salamalikoum

Alors voila j'ai 19 ans et sa fait 4 mois que je porte le voile et depuis je suis seul au monde dans ma famille personne ne voulé que je le mette se qui ma choké ma mère ma engeulé mais jai tenu téte et je lai mi c une honte kan mm elle est hadja mais elle di ke sinn je ne trouveré pas de mari au contraire je pence en avoir trouvé un respectable.

et franchmen c pesant a force dentendre des reflexion de mon gran frér il me fait honte devan c copain juste pke je ne les regarde pas ou leur parle pas il leur di attention voila miss hijab fermé les yx etc.. c hyper génan surtt ke jessai de passé inapercu.

Je n'ai plus ke une copine car les autre ne veule pas trainé avc moi juste pke je sui plus serieuse et ne minteresse pas a leur discussion sur les mec mais bon j'accepte tout sauf d'enlevé mon voile.

comment leur faire changer de mentalité
tu es dans l'erreur a mon avis ! vouloir etre a l'ecart c'est n'importe quoi !! il faut pas rester a l'ecart de ta famille ni de tes copines ..le voile ce n'est pas une obligation dans l'islam ..de plus comme on dit "l'habille ne fait pas le moine "! ca veut dire que tu peux ne pas porter le voile et pratiquer la religion ..
Comment peux tu dire sa?que le voile n'es pas une obligation???? Que Dieu te guide ma sœur car la tu est dans l'érreur étudie une peu mieux l'islam après on en reparlera car celles qui ne porte pas le voile auront un châtiment douloureux que Dieu nous en préserve.Salia0 continue tu es en bonne voie et n'écoute pas les autres on ne désobéi pas a son créateur(Allah) pour une créature(les gens) de Allah que Dieu te facilite dans cette épreuve.
S
3 avril 2009 12:24
Pourquoi tu la juges ???



Citation
AS_mustakir a écrit:
Salam

Tien c'est pas toi qui sort avec un noir? On met le voile et on sort avec des mecs... On vit vraiment dans un monde d'hypocrite...
s
3 avril 2009 12:42
Citation
sosa1_86 a écrit:
Pourquoi tu la juges ???



Citation
AS_mustakir a écrit:
Salam

Tien c'est pas toi qui sort avec un noir? On met le voile et on sort avec des mecs... On vit vraiment dans un monde d'hypocrite...

Je sais pas si c'est vrai ce qu'il dit, mais si effectviement elle sort avec un garcon c'est un peu paradoxal d'affirmer etre à fond dans la religion...

De toute facon c'est toujours la meme chose , tout ce que vous retenez de l'islam, c'est "dieu pardonne", on a "pas le droit de juger" , etc...
Arretez d'etre hypocrites un peu et d'adapter la religion à vos envies
b
3 avril 2009 13:42
Citation
AS_mustakir a écrit:
Salam

Tien c'est pas toi qui sort avec un noir? On met le voile et on sort avec des mecs... On vit vraiment dans un monde d'hypocrite...
En te lisant, je dirai plutot qu'on vit dans un monde de racistes...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook