Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rejetter de tous a cause de mon voile
m
3 avril 2009 13:57
Citation
AS_mustakir a écrit:
Salam

Tien c'est pas toi qui sort avec un noir? On met le voile et on sort avec des mecs... On vit vraiment dans un monde d'hypocrite...


Je trouve cela deplacé de porter de tels jugements...
l
3 avril 2009 14:03
Citation
a écrit:
Je sais pas si c'est vrai ce qu'il dit, mais si effectviement elle sort avec un garcon c'est un peu paradoxal d'affirmer etre à fond dans la religion...

De toute facon c'est toujours la meme chose , tout ce que vous retenez de l'islam, c'est "dieu pardonne", on a "pas le droit de juger" , etc...
Arretez d'etre hypocrites un peu et d'adapter la religion à vos envies

mettre le voile sa ne veut pas dire ne commettre aucun pecher , donc pour vous elle devrais l'enlever car elle commet des pecherssmoking smiley
s
3 avril 2009 14:12
ALORS JE SAIS PAS SI CELA VA T' AIDER MAIS à 19 ANS on est UNE GRANDE FILLE.TU T EN FOU DES JUGEMENTS SAUF CELUI DE NOTRE CREATEUR .
TU SAIS NOUS LES ETRES HUMAINS NOUS SOMMES COMME CELA.BON TIENS LE COUP ASSUME PERSONNE NE DOIT TE TOUCHER PAR DES PROPOS DEPLACES.
TU SAIS TA VIE TU L A MENE COMME TU VEUX A PARTIR DU MOMENT OU TU VIS DANS NOTRE SOCIETE.TA MERE TES FRERES LES GENS LAISSE LES PARLER UN JOUR IL VONT S ARRETER ET PUIS TU ES LIBRE QUAND MEME
si tu as choisis ce chemin que tu es sur que c'est le bon alors fonce et tu as inchallah toute une vie devant toi.Après regarde l'emission islam le dimanche matin il y a une femme qui porte le voile mais pas au travail car c'est un endroit laic.BATS - TOI;COURAGE et regarde devant toi pas derriere.
n
3 avril 2009 15:11
En ce qui concerne le voile y a pas a ce poser la question il est obligé que tu habite en France ou en Australie, et puis quoi encore...même si nous habitons un pays comme tu dit "laique" la religion reste trés explicite sur le port du voile et il est obligatoire.
A la posteuse, machalah hlik garde tes convictions, et chaque être humain sera rétribués pour ses actions.
b
3 avril 2009 16:15
Citation
najiba1961 a écrit:
En ce qui concerne le voile y a pas a ce poser la question il est obligé que tu habite en France ou en Australie, et puis quoi encore...même si nous habitons un pays comme tu dit "laique" la religion reste trés explicite sur le port du voile et il est obligatoire.
A la posteuse, machalah hlik garde tes convictions, et chaque être humain sera rétribués pour ses actions.

Si chaque etre sera retribué pour ses actions, alors chaque etre est libre de ses choix, y compris de ne pas porter le voile.
d
3 avril 2009 16:17
tu es dans l'erreur a mon avis ! vouloir etre a l'ecart c'est n'importe quoi !! il faut pas rester a l'ecart de ta famille ni de tes copines ..le voile ce n'est pas une obligation dans l'islam ..de plus comme on dit "l'habille ne fait pas le moine "! ca veut dire que tu peux ne pas porter le voile et pratiquer la religion ..[/quote]
Comment peux tu dire sa?que le voile n'es pas une obligation???? Que Dieu te guide ma sœur car la tu est dans l'érreur étudie une peu mieux l'islam après on en reparlera car celles qui ne porte pas le voile auront un châtiment douloureux que Dieu nous en préserve.Salia0 continue tu es en bonne voie et n'écoute pas les autres on ne désobéi pas a son créateur(Allah) pour une créature(les gens) de Allah que Dieu te facilite dans cette épreuve.[/quote] d'abord ,je tiens a te dire que je suis un homme et pas une femme ...sinon c'est toi qui est dans l'erreur en etant extremiste ..alors pour toi il faut pas respecter la laicite quand tu vis en france c'est ca ? et toi tu parles tu portes le voile ? non !!! alors comment tu peux etre credible ?
m
3 avril 2009 17:01
C LE MONDE A LENVERSAre you crazy
f
3 avril 2009 17:39
le voile n est pas une obligation dans l islam? arreter de dire n importe quoi ,mais moi ce qui me choque le plus c est la reaction de la mere du posteuse une hajja?????je me demande ce que ces gent la vont faire a la mecque ,au lieu de l encourager a garder le voil ,et d etre contente pour sa fille , par contre je voudrais savoir si la soeur fait la priere ,pour le reste de sa famille qui se moquent d elle ,pour moi il ne sont pas des bons musulmans ,comme dis melissa,c est le monde a l envers ,courage ma soeur garde ton voile et ne fait pas attention aux autre tu verras ,tu sera la plus forte
A
3 avril 2009 17:43
Citation
a écrit:
En te lisant, je dirai plutôt qu'on vit dans un monde de racistes....

Sur quoi tu te base pour dire ça? En quoi mes propos sont racistes? Arrêter de constamment victimer les noirs, on n'a même plus le droit d'écrire le mot "noir" maintenant, c'est fou ça...


Citation
a écrit:
Je trouve cela deplacé de porter de tels jugements...

Vous ne supportez même pas les critiques. Tout doit être conforme a votre point de vue, sinon on nous sort le très célèbre "arrête de me juger" a géométrie variable. Chez certaines personnes on doit seulement dire des choses élogieuses mais on a pas le droit de ne pas approuver un comportement.

Faut bien comprendre une chose, quand on ouvre un post on doit s'attendre a recevoir des conseils, des recommandations mais aussi des critiques. Celui qui a un orgueil surdimensionné et qui refuse cela n'a qu'a rien posté du tout.
t
3 avril 2009 17:45
Louange à Allah

La femme se couvre la tête parce qu’Allah lui en a donné l’ordre et qu’il ne lui est pas permis de Lui désobéir.
En outre, Allah ne lui a donné cet ordre que sur la base d’une grande sagesse. L’un des aspects de celle-ci consiste dans la protection de son honneur contre les loups à visage humain à la recherche d’une proie facile à dévorer.
La bouchée n’est digestible que si elle a été bien préparée. Voilà ce qu’est la femme trop disponible qui invite implicitement ces loups pour qu’ils viennent l’amputer des parties de leur choix.
Cela s’atteste dans les propos du Très Haut : « Cela est plus à même de les faire reconnaître de sorte qu’elles ne s’exposent pas à la nuisance ». Quand une femme est voilée, les voyous et les pervers désespèrent d’elle. Ainsi Allah les préserve et les protège.
La femme qui s’exhibe a fait l’objet d’une menace grave proférée par Allah le Très Haut et Son Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ). Cette menace est exprimée comme suit :
- D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Je n’ai pas encore vu deux groupes des gens de l’enfer : des gens porteurs de matraques semblables à des queues de boeufs avec lesquelles ils frappent les gens et des femmes vêtues mais nues qui marchent en vacillant et dont les têtes ressemblent aux boss maila de bokht ; elles ne sentiront pas l’odeur du paradis. Pourtant cette odeur est sentie à partir d’une distance parcourue en tant et tant de marche » (rapporté par Mouslim, 2128).

Allah a dit :
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ٍ croyants, afin que vous récoltiez le succès"
(Sourate 24/aya 31)

Allah a dit:
"Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose, d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident"
(sourate 33/aya 36)

Il ne convient pas à la femme de se référer (dans ce domaine) à sa raison - qui peut ne pas saisir les raisons profondes de la législation qu’expriment les ordres d’Allah le Très Haut. Qu’elle sache qu’Allah n’ordonne que ce qui lui apporte le bien et le bonheur à elle-même ainsi qu’à l’ensemble de la société.

Il est bien connu que la découverte des cheveux aggrave la tentation dont elle est l’objet de la part des hommes et suscite leur désir à son égard (et pousse) vers les turpitudes.
L’Islam veut une société propre dans laquelle les plaisirs charnels ne débordent pas et il n’y a pas d’agressions. Or le fait que la femme exhibe ses atouts de beauté dont sa chevelure - peut en faire une source de tentation et peut ouvrir la voie du mal à ceux qui veulent s’y engager.

Nous rappelons encore que l’Islam c’est se soumettre à Allah le Très Haut. C’est l’exécution par le croyant de l’ordre d’Allah le Très Haut même si l’on n’en saisit pas le fondement et même si la raison n’en est pas convaincue. En effet, l’obéissance à son Maître et la soumission à Son ordre doivent passer avant toute autre chose. L’adoration est fondée sur l’obéissance et la soumission.

Nous demandons à Allah le Très Haut de nous indiquer la vérité, de nous en convaincre et de nous aider à nous y conformer , de nous indiquer clairement le faux et de nous aider à l’éviter. Allah ou a3lam.

Maintenant personnellement je dirais juste Macha'Allah 3alik oukhti, ces un bienfaits que tu t'attribue, ne le néglige pas, ne lui tourne pas le dos, car Allah est prompt a faire a les comptes, et la rétribution n'en sera que plus grande pour toi.

Ce que fait une personne, caché ou a decouvert, la concerne elle et elle seul, "hada amr bayna ou bayne Rabbi", personne ne peut s'octroyer le droit de juger une autre personne Allah ou a3lam.

Si ta decision de porter le voile a été prise avec un coeur sincére, est bien ne te soucie pas de ce qui ce passe autour de toi. Hasbouna'Allah oua ni3ma'l'wakil, Il est certes notre meilleur garant. Tu n'a besoin que de Lui et lui seul.

Fait le bien autour de toi, prouve a tout le monde que ton voile tu le porte pour toi et pour notre Seigneur, et non pas pour les autres. Et c'est eux qui seront couvert de honte quand il se rendront compte qu'il t'ont négliger alors que tu est sur le droit chemin.
c
3 avril 2009 20:15
macha allah pour ton voile et puis comme te l'on fait remarquer plusieurs personnes laisse parler les gens même si certaines parole peuvent être très blaissante,sinon continu sur le chemin d'allah et insha allah tout ira mieu



Ps: arété de juger sa mére ce né pa le sujet de conversation!!!
m
3 avril 2009 21:06
Citation
chica59 a écrit:
macha allah pour ton voile et puis comme te l'on fait remarquer plusieurs personnes laisse parler les gens même si certaines parole peuvent être très blaissante,sinon continu sur le chemin d'allah et insha allah tout ira mieu



Ps: arété de juger sa mére ce né pa le sujet de conversation!!!
je suis tout a fait d'accordthumbs up avec toi ma soeur,que Allah nous facilite et nous guide dans le droit chemin et enfin nous évite le châtiment de l'enfer.Amine
s
3 avril 2009 21:42
salamalikoum

merci a tous pour vos reponce.

Et a ce qui ce pose la kestion a "dancer" et bien oui j'ai un copain et oui on compte se marié et aussi oui il est bien noir et ALOR???
thoenn!! sa c les gens là.

Puis merci encor a toutes mes soeurs qui m'on encouragé j'avou avoir cru que j'était en erreur mais mon coeur et ma foi et mon COPAIN mon reussi a tenir.

ps: je tien a signaler que mon post a pri une tournure bizar mdr!!! c t pas mon intention de declanché le debat dsl.

alé salamalikoum
j
3 avril 2009 23:52
salam ou3alaiikoum
ce n est qu une epreuve ma soeur tiens leur tete.... courage salam
d
4 avril 2009 09:40
Citation
salia0 a écrit:
salamalikoum

merci a tous pour vos reponce.

Et a ce qui ce pose la kestion a "dancer" et bien oui j'ai un copain et oui on compte se marié et aussi oui il est bien noir et ALOR???
thoenn!! sa c les gens là.

Puis merci encor a toutes mes soeurs qui m'on encouragé j'avou avoir cru que j'était en erreur mais mon coeur et ma foi et mon COPAIN mon reussi a tenir.

ps: je tien a signaler que mon post a pri une tournure bizar mdr!!! c t pas mon intention de declanché le debat dsl.

alé salamalikoum
desole ,toi pas parler francais ! moi y a n'a pas comprendre le petit negre ..Bye
n
4 avril 2009 13:26
salam,

Mais c'est quoi ces manières de réfléchir et de juger ske tu ve dire en dautre terme c'est ke les non-voilés on le droit de sortir avec des gars????!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis désolé mais il y a ke 1 islam et pas 50 c le méme pour tous voilé ou pas.
m
20 avril 2009 17:47
salam ma soeur je te comprend trés bien je le porte aussi mais sincérement je suis choké de la réction de ta famille encore plus de celle de ta mére, mais reste forte garde ton voile tu ne plaire a personne sauf a ton créacteur a Allah le plus puissan le plus grand est cela vaut plus ka l amour de tt le reste de ta famille k allah te protége et te guide inchallah
o
15 mai 2009 10:47
salam alikoum moi ce qui me choque dans tous ce post c' ets ces fausses reponses dautant plus que certains choisissent lislam a la carte sans etre traites d'extremiste lislam ets clair et precis sur les positions de la femme et de ses droit et devoir que lon vivent en france en afrique meme sur al banquise lislam ne se derogent pas de ses valeurs ce nest aps une coutume ou us que lon devrait accomoder selon le bon vouloir de chacun le voile qu'on le veuillent ou non est obligatoire le coran et la sounna du prophete sws est tres claire donc a moins de ne pas lassumer et laccepter il en est impossible de le contredire sinon sa s'appel rejetter et renier les ecrit du coran a savoir suivre la sounna de notre prophete sws et dire que sortir avec un copain et attendre en plus que lon dise que cets normale alors se serait mentir je ne jugent personne mais faut pas se leurre et se mentir cets harram une femme et un homme seul dans une piece sans que se soit un mouharam ou son mari et si il yen a quil veulent contester cela cets leur droit mais ca nest pas la realite donc assumer votre desacord sans le mettre sur le compte de lextremisme si vous voulez vivre dans linterdit il faut lassumer et ne pas vous permettre d inventer des autorisations chacun ets libre de vivre sa vie comme il lentend de toute facon les compte seront mis a jours pour tous le monde voilé ou non et chacun a son cheminement dans la foi mais ne vous inventer des jokers au nom de al la religion


pour revenir a ton malaise avec tes proches jen suis vraiment desoler pour toi( tu devrais peu etre expliquer a ta amamn que justement ton voile te permettra davoir un tri de choix de mari et surtout celui qui convient exactement a tes attentes car ya un proverbe qui dit bien ma y dzaoudjou ta y tchahbo qui veut dire il ne se marieront que lorsque quil il se ressemblerons en francais ca donne pas pareil et je suis sure que ta maman comprendra le bienfait que tu y trouveras pour ton futur mais malheureusement dans cette societe ou lon vit tous passe par le paraitre et vouloir plaire donc malheureusement dans bcp de famille immigre dont je fais partit on a ete baigne dans on vit dabors pour se realiser materiellement ou se marier ( commerce le plus juteux) et ensuite plus vieux le voile avec le hadj nous somme al seule communaute musulmane ou lont se deplace au hadj proche de la retraite et ca cets le vrai problem il manque cruellement de cours islamique afin dexpliquer exactement lislam ses fondement droit et devoirs et eviter ces amalgamme de le cataloguer de religion d interdit la seul interdit et que dieu nous preserve cets de la debauche et du non respect de soi et des autres

chacun se permet ce quil veut au nom de lislam mais heureusement il ya bcp de nouvelle generation montante et tu en fais partit qui au contraire assume des leur jeune age car bcp plus instruit et bcp plus entoure grace au mosque etc... mais au final sache que pour le voile cets dieu qui ta choisit lui seul cets ce quil y a dans nos coeur et chacun avons nos obstacle a endurer pour plaire a dieu et franchement cets vrai que cets dure dans des pays non musulman mais nous avons le merite de ne pas nous vendre et retourner notre veste et assumer qui nous somme et ce que nous representons sans forcement etre arrogant ou insociable mais am soeur de toute facon lislam ets mal vut servit par les politique internationnale donc les seul apparence sont les soeurs voilée qui sont la cible facile a cette animosite donc a nous de montrer par notre comportement que nous somme vraiment epanouie et en harmonie avec nous meme


desoler pour ce long post mais cets un sujet tres important et qui reflette bien et sonde bien la temperature reelle dans cette societe a legard des soeurs voiles
sacahnt que devillier veut linterdire meme dans la rue en prestextant que lon serait soumise et contrainte donc vous voyer ce debat nets qune breche

asalam alykoum
q
17 mai 2009 03:16
Salaou alaycoum,
je ne crois pas que tu sois vraiment rejete par ta famille si tu peux encore leur parler vas y.
Quand aux autres ce n est pas tres grave de perdre le contact avec des personnes qui ne se soucis pas vraiment de toi.
Par contre la famille est tres importante, il faut petit a petit parler avec ta mere, et surtout ouvrir les yeux a tes freres qui n ont pas encore conscience de ton acte de foi.
Discute avec des amies musulmanes et tu trouveras avec l aide d Allah, la force d effacer cette peine.
Salamou alaykoum
d
17 mai 2009 19:23
Salam Aleikoum,
Je suis une nouvelle convertie de 59 ans et je suis fière de porter le voile, moi aussi j'avais peur de la réaction de ma famille pure catholique, mes enfants aussi mais musulmans pas trop pratiquant, mais maintenant ils commencent à s'intèresser. Hamdoullilah, je je ne suis pas dans leur pays je suis à 7000 km d'eux mais quand je leur ai annoncé je le portait depuis 2 mois, ma mère y ayach allah m'a dit pourquoi je lui ai dit que c'était mon choix et de toute les façons que je le portait depuis 2 mois, tous ont respectés mon choix. Sauf mes cousins, cousines et tantes, ils ont mal compris puisqu'ils sont espagnols et déjà trés bornés mais petit à petit il vont comprendre surtout si je vais en vacances chez eux et qu'ils me verront de vis yeux.
Laches pas c'est Dieux qui guide les bons et ceux qui ont de bonnes intentions, ne fait pas attention au quand dira t on. Vis ta foi c'est le principal. Et dis toi une chose pour le travail Razak bi yadi Allah.
Salam aleikou ou rahmatoullillah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook