Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rejeter par ma belle famille
o
11 septembre 2014 00:52
Salam aleycoum mes sœur

Je viens ici car je suis vraiment au "bout du rouleau" lol de l'injustice de ma belle famille.
Je viens cherche des conseils.....

Je vais faire rapide rapide,
Je subi la différence avec ma belle famille je suis marié depuis plusieurs années et j'ai 1 enfant.
Ma belle mère fait la différence entre mon mari mon fils et moi avec le frère de mon mari sa femme et leur fils.

Mon mari en a parle de tous sa avec sa mère auparavant mais la situation n'a pas changé ensuite il en a parle aussi avec son grand frère mais c'est pareille.son grand frère limite est content de cette situation soubhan Allah (son grand frère et sa femme mes sœurs sont jaloux de nous au départ on ne le voyait pas mais de jours en jours on commence a le voir)
Les sœurs de mon mari nous calcule même pas,pour le peu de fois qu'on les voit elles me font que des critique mais en douce.....j'en ai marre de cette situation de ne rien dire de faire semblant....avez des conseils a me donner?comment auriez vous réagi mes sœurs?comment comporteriez vous si votre beau frère et sa femme vous jalousent?
J'attends vos réponses mes sœurs Barak Allah fikoum
11 septembre 2014 00:55
Salam smiling smiley

Vis pour toi, ton mari et ton enfant basta.
o
11 septembre 2014 01:07
Salam oukhty merci d'y avoir répondu

Je suis d'accord avec toi mais c'est dur tu sais de partir chez ma belle famille et on fait la différence sous mes yeux soit avec mon enfant ou belle sœur.....maintenant tellement que les petits enfants de ma belle mère ont vu que personne nous respecte(ils sont quand mm grand ses petits enfants ) eh bah eux aussi s'y mettent
Je sais plus comment me comporter quoi dire.......je suis totalement confuse :-(
11 septembre 2014 03:33
Citation
oum mes amours a écrit:
Salam oukhty merci d'y avoir répondu

Je suis d'accord avec toi mais c'est dur tu sais de partir chez ma belle famille et on fait la différence sous mes yeux soit avec mon enfant ou belle sœur.....maintenant tellement que les petits enfants de ma belle mère ont vu que personne nous respecte(ils sont quand mm grand ses petits enfants ) eh bah eux aussi s'y mettent
Je sais plus comment me comporter quoi dire.......je suis totalement confuse :-(
Salam alikoum , elle a raison chaoukalia , vit pour ton foyer.Par contre je ne comprend pas lorsque tu évoque le comportement de tes neveux ,donne plus de détails.
K
11 septembre 2014 07:25
Salam,
N'y prête pas attention tant que tu ne vis pas sous leur toit et ai a les supporter h24, fais abstraction et ils se lasseront , la ils voient dans quel état ça vous met surtout que ton mari en a parler ..quand il verront que vous êtes indifférent et vivaient votre vie trkl je pense que leur comportement changera , focalise toi sur ton enfant et ton foyer khlass.
De quel manière ils te manquent de respect exactement ?
11 septembre 2014 07:51
Si tu n'es pas à l'aise dans les visites, prends tes distances, ça les fera prendre conscience et cogiter un peu. C'est la seule solution que j'ai trouvé, ils ont compris que je ne supporte pas leur comportement et sont plus sympas qd ils me voient, du moins je parle de ma bm. Ensuite comme on ne fait pas d'un âne un cheval de course, ils continuent tout de même à monter la tête de mon mari par derrière, disant que j'ai changé etc....

Je t'ai envoyé un message privé.
11 septembre 2014 07:56
Citation
oum mes amours a écrit:
Salam aleycoum mes sœur

Je viens ici car je suis vraiment au "bout du rouleau" lol de l'injustice de ma belle famille.
Je viens cherche des conseils.....

Je vais faire rapide rapide,
Je subi la différence avec ma belle famille je suis marié depuis plusieurs années et j'ai 1 enfant.
Ma belle mère fait la différence entre mon mari mon fils et moi avec le frère de mon mari sa femme et leur fils.

Mon mari en a parle de tous sa avec sa mère auparavant mais la situation n'a pas changé ensuite il en a parle aussi avec son grand frère mais c'est pareille.son grand frère limite est content de cette situation soubhan Allah (son grand frère et sa femme mes sœurs sont jaloux de nous au départ on ne le voyait pas mais de jours en jours on commence a le voir)
Les sœurs de mon mari nous calcule même pas,pour le peu de fois qu'on les voit elles me font que des critique mais en douce.....j'en ai marre de cette situation de ne rien dire de faire semblant....avez des conseils a me donner?comment auriez vous réagi mes sœurs?comment comporteriez vous si votre beau frère et sa femme vous jalousent?
J'attends vos réponses mes sœurs Barak Allah fikoum

salut

le jaloux, est celui qui souffre lui même de ce sentiment incontrôlable:
qd ton bf vous voit, il peut ressentir cette tension qui ne s'arrêtera que s'il vous voit à terre!
le jaloux, l'envieux ne désire qu'une chose: te voir plus bas que terre, ce sera la seule façon pour lui pour ne pas ressentir ce malaise.

ce que je te conseille: éloigne-toi des jaloux et envieux. c'est destructeur. ne cherche pas à avoir de l'empathie avec eux, ne montre pas trop vos atouts (ça ne faire qu'agrandir leur haine)
si tu peux pas t'en éloigner physiquement, fais le sur le plan mental: qd tu es avec eux, concentre-toi sur ton mari. te prend pas la tête à leur parler s'ils ne te parlent pas. Ne recherche pas l'approbation de ceux qui sont jaloux, ils ne te la donneront pas.

bref, sois courtoise, poli, prend soin de ton mari , tes enfants, et ne t'attend à rien de ta belle famille. qd tu n'espère rien, tu n'es pas deçue.

n'oublie pas la recitation de la sourate contre les envieux et jaloux: demande à Allah de te preserver contre eux.

salut
c
11 septembre 2014 08:21
franchement comment j'aurais réagi? par l’indifférence ça aurait été la FETE moins on s’intéresse à toi moins on t'emmerde et mieux c'est pour toi ET OUI

mais tout cela tu ne le vois pas parce que tu veux qu'on s'interesse à toi

donc si tu consideres que tu subis une injustice un seul conseil confit toi à Dieu c'est le meilleur garant ca sert à rien de te prendre la tete pour des histoires bidons de belle famille demande à Dieu de te faire justice si tu subis une injustice et basta
de toute facon on ne peut pas plaire à tout le monde
t'es entrain de te creer des probleme toute seule c'est incroyable

occupe toi de toi de ton mari de ton enfant et visite ta belle famille une fois par mois basta

sinon recite les sourates de la protection et le verset du Trone tous les jours si tu sens de la jalousie

aller sourie et casse toi pas la tete ta d'autre soucie de de penser à ces gens
11 septembre 2014 10:06
Salam!
Sois patiente ! ! !
Si ta belle mère fait la différence, il n' y a rien à faire !
Tu n'as pas besoins de son attention pour vivre mieux!
Ne les envie pas !
Parfois , il vaut mieux s'éloigner ou rester à distance temps que tu peux !!!
Normalement une belle mère doit se comporter avec ses belles filles comme avec sa propre fille car elle n'aimerait pas que ses filles soient écartées par sa belle famille !(rare sont les justes ! )comme faisait ma mère Allah i rahama !!! Tout est dans l'éducation de base et si tes belles soeurs ne te portent pas plus d' intérêt , elles sont peut-être le reflet de leur mère? je ne juge pas !!!)
C'est normal d'être blessée ,remets - en toi à Dieu mais de cette situation n'en porte pas plus d'interêt car tu feras rentrer sheytan dans ton couple et je pense que t'as pas envie qu'il gagne !!!
Bon courage khti !!!
l
11 septembre 2014 14:03
Salam,

C'est compliquée les belles familles tu ne sait jamais comment réagir, je te conseil de faire comme ci de rien n'était.
Ton mari à l'air d’être au courant de la situation et te soutient, c'est le principal. Fais ta vie et ne te parasite pas l'esprit avec ça reste cordiale et si différence il y a crois-moi qu'elle cogitera et apprendra peut être de ses erreurs Allah y hdi.
o
11 septembre 2014 20:43
Salam tous le monde merci beaucoup de vos réponse et conseils

Discussion par m.p svp je préfère car je n'est pas envie de détailler tous comme sa merci de votre compréhension.

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook