Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rejetée à cause de "ma culture"
27 novembre 2018 10:06
Salam
Après s être bien amusé avec toi il te jette par sms .tu crois vraiment qu il y avais de l amour toi ?.
Que c'est a cause de ta culture ?
Moi je crois pas .
v
27 novembre 2018 10:10
il y a un sens théologique (le tien) et un sens littéraire : relation sexuelle

ok j'ai compris la référence, arrête de t'exciter pour rien.

[fr.wiktionary.org]


Citation
Petite fleur de Lys a écrit:
Arrêter de croire que la fornication c'est juste avoir une relation intime. Non

La fornication commence déjà par le regard, puis les bisous, puis se retrouver seul à seul avec un non mahram ect ect....

Cultivez votre dîne bon sang.
Je ne suis pas imam mais quand meme !!!!!
j
27 novembre 2018 10:15
vous adorez les turc après vous vous plaignez ?

Ben quoi ta vu trop de séries turcs ou quoi ??


Sa me fait rire , ces gens passent leurs temps à insulter les maghrebines de tout les noms et aujourd'hui ils vous le rendent bien. .


jamais une turc ira avec un maghrébin.


trop fière.
27 novembre 2018 10:36
Ah, ces hommes qui ont resté coincé sous le babouche de leur mère! Garçonnets bien dociles qui se prennent pour des coqs dans la basse cour..
27 novembre 2018 11:21
c’est marrant de lire les slogans des gens soit disant à lavant garde de la pensée. Se faisant passer pour des gens cultivés et ouvert d’esprit.

Alors que la réalité est toute autre. Le gauchisme avec un masque islamique. Quoi de pire ?
En tous cas pour moi les pires.
Pas les pseudos racistes archaïques mais bien les pseudos ouvert d’esprit hypocrite.
k
27 novembre 2018 12:22
Bah non, on a ldroit de vivre en france et etre contre le metissage. Dans un soucis de culture et dheritage jte dirai que c meme la base

Les fautifs dans ce cas là sont la posteuse et son copain. Deja pck la relation copain-copine nexiste pas, ensuite pck elle aurait du lui demandé dabord si ca ne derangerait pas ses parents et lui naurait pas du se lancer dans une telle relation pck il savait que ces parent etaient communautaire.
Citation
Talin a écrit:
Je comprends pas ces gens qui viennent habiter dans un autre pays et veulent que leurs gosses épousent quelqu'un de leur origine. Fallait rester chez soi dans ce cas là.
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
k
27 novembre 2018 12:26
Assumer son amour ? Comment? En allant contre lavis de ses parents et en se faisant renier.jamis de la vie

A mon avis il a tenté tout en sachant que ca nallait pas passer. Et ce nest pas passer
Citation
lalka a écrit:
On est bientot en 2019,
et malheureusement, toujours les memes histoires de famille avec leur origine smoking smiley

Si cet homme n'arrive pas a assumer son amour,
en te quittant tu as evite le pire !
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
27 novembre 2018 12:32
Cest même pas une question d amour. Il s'est bien amusé est a trouvé le prétexte pour la jetée.
Par SMS en plus.
Citation
khabtus a écrit:
Assumer son amour ? Comment? En allant contre lavis de ses parents et en se faisant renier.jamis de la vie

A mon avis il a tenté tout en sachant que ca nallait pas passer. Et ce nest pas passer
27 novembre 2018 12:51
Tu as oublié le principe créateur de l'islam. C'est une religion à vocation universelle et un musulman , quel qu'il soit, vaut un autre musulman, quel qu'il soit.
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Excellente nouvelle pour toi! L’ange qui se trouve a ta gauche à cesser d’écrire ta relation de forniquation avec cette individu. Crois moi Allâh le très haut t’a voulu du bien ! Maintenant la suite logique de ton histoire c’est de te repentir sincèrement à Allah le très haut en regrettant ton acte , puis de te promettre de ne plus jamais retomber dans ce péché ignoble. De te réformer (retour au dine et à ses préceptes) puis de faire des dou3as pour qu’Allah accepte ton repentir. Puis choisi un maghrébin comme toi! Pourquoi aller faire le tour du monde quand tu peux avoir la même chose si près de chez toi? Qu’Allah te réforme, accepte ton repentir et t’assiste
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
27 novembre 2018 12:55
C’est un idiots
A
27 novembre 2018 12:58
J’ai pas compris
Citation
kaloupile a écrit:
Tu as oublié le principe créateur de l'islam. C'est une religion à vocation universelle et un musulman , quel qu'il soit, vaut un autre musulman, quel qu'il soit.
L
27 novembre 2018 13:00
Je précise qu'on était à distance. Avec le temps ça n'a pas aidé.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Cest même pas une question d amour. Il s'est bien amusé est a trouvé le prétexte pour la jetée.
Par SMS en plus.
k
27 novembre 2018 13:10
Nn jpe croire que ca c reelement passé comme la posteuse la dit. Cque jdis c que les 1er fautif c eux et pas les parents, le gars dune part pck a mon avis il se doutait que ces parents nallaient pas accepter une autre culture et la gadji dautre part pck elle na pas mis les points sur i dès le depart.

Apres biensur ca peut egalement etre un gars qui sest foutu de sa gl, en a profité et puis byebye. Mais bon ca on ne peut pas en etre sur.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Cest même pas une question d amour. Il s'est bien amusé est a trouvé le prétexte pour la jetée.
Par SMS en plus.
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
27 novembre 2018 13:21
Théoriquement le racisme ne devrait pas exister en Islam car tout musulman quel que soit son origine ethnique vaut tout autre musulman. C'est ça le caractère universel.
Mais ce principe a été détourné pour des raisons plus "culturelles". Par exemple un turc ne devrait épouser qu'une turque, un maghrébin une maghrébine, etc...
C'est le mot communautarisme qui est utilisé et certains pensent que c'est une bonne chose. Ils en sont tout fiers. On peut aussi parler d'ethnocentrisme ou xénophobie.

C'est juste du racisme !

"Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat sans aucun fondement scientifique de l'existence de races au sein de l'espèce humaine, considère que certaines catégories de personnes sont intrinsèquement supérieures à d'autres. Cette idéologie peut amener à privilégier une catégorie donnée de personnes par rapport à d'autres. Le Petit Larousse définit le racisme, au sens large du terme, comme « une attitude d'hostilité répétée voire systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes ».

Cette hostilité envers une autre appartenance sociale (que la différence soit culturelle, ethnique – ou tout simplement due à une couleur de peau déterminée) – se traduit aussi par des formes de xénophobie ou d'ethnocentrisme.
"



Citation
Abdelmalik19 a écrit:
J’ai pas compris
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
v
27 novembre 2018 13:23
religieusement parlant je crois que les parents sont très fautifs en refusant un tel union
dans la religion le mariage se base sur la religion et le comportement, ni sur la culture ni sur la race etc etc etc (je n'ai plus le texte exact en tete)

je comprends qu'il y ait une préférence pour X raison, mais refusé le mariage alors que sur le plan religieux et comportemental le gars est clean... c'est moyen (pour ne pas dire débile)
Citation
khabtus a écrit:
Nn jpe croire que ca c reelement passé comme la posteuse la dit. Cque jdis c que les 1er fautif c eux et pas les parents, le gars dune part pck a mon avis il se doutait que ces parents nallaient pas accepter une autre culture et la gadji dautre part pck elle na pas mis les points sur i dès le depart.

Apres biensur ca peut egalement etre un gars qui sest foutu de sa gl, en a profité et puis byebye. Mais bon ca on ne peut pas en etre sur.
k
27 novembre 2018 13:45
Tas raison, religieusement parlant on a pas le droit de refusé quelqun bien dans la religion. Cependant chez bcp de personne comme les parents de ce gars ou meme moi, considerons l'origine comme un critere des plus important si ce nest le plus important. Et jv meme aller plus loin, pour nous c une question de principe bref...

Moi je ne te dis pas que c bien cque font les parents, je te dis juste que comme ils savaient que ces parents etaient totalement contre le metissage pk avoir continué la relation. Tu prends le risque daller a lencontre de tes parents donc de te faire renié (ce qui est la chose la plus bete et la plus irraisonnable a faire), ou tu choisi le coté de tes parents et tu fais du mal a la fille en question. Dans tout les cas ca va droit dans un mur

Morale: ne vous lancez pas dans des histoire sans aucune issues favorable
Citation
vooriden a écrit:
religieusement parlant je crois que les parents sont très fautifs en refusant un tel union
dans la religion le mariage se base sur la religion et le comportement, ni sur la culture ni sur la race etc etc etc (je n'ai plus le texte exact en tete)

je comprends qu'il y ait une préférence pour X raison, mais refusé le mariage alors que sur le plan religieux et comportemental le gars est clean... c'est moyen (pour ne pas dire débile)
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
B
27 novembre 2018 17:20
il faut faire attention!!
la majorité des Turcs n aiment pas les Arabes et sont de véritables racistes.
Cet homme t aimait,
mais a mon avis il a été conscient que cela ne serait pas possible car les parents et les gens de sa communauté verront cela d un mauvais oeuil!
Un Turc tres sympa ma raconté pourquoi les Turcs détestent les Arabes : pour eux les Arabes sont des traitres , ils ont collaborer en sous marins avec les Anglais pour faire chuter l Empire Ottoman...

Citation
Louisana a écrit:
Je ne sais pas où trop poster ça où quoi dire.

J'avais une relation avec un homme turc qui s'est terminée après un an de relation. Je suis détruite, je pensais qu'on avait des projets ensemble.. j'étais heureuse. Jusqu'au fameux soir où il m'a jetée par sms. J'ai essayé de l'appeler sans réponse. Je n'insiste plus. J'aimais cet homme, je l'aime encore. Ça me blesse tellement qu'il m'ai rejeté pour ça, pour des putains d'origine, de culture. Il m'a dit également que son amour pour moi à faibli. Je suis d'origine maghrébine. Je ne sais pas comment surmonter la douleur...
27 novembre 2018 19:52
Tu veux que je t'en présente combien des turques avec des maghrebinssmiling smiley?

Je crois dans ce forum tu fais des parties des personnes qui disent le plus de connerie à la journée.
Citation
jhsimple a écrit:
vous adorez les turc après vous vous plaignez ?

Ben quoi ta vu trop de séries turcs ou quoi ??


Sa me fait rire , ces gens passent leurs temps à insulter les maghrebines de tout les noms et aujourd'hui ils vous le rendent bien. .


jamais une turc ira avec un maghrébin.


trop fière.
27 novembre 2018 19:56
perplexe Critère le plus important.

Donc la religion c'est quoi en second?

Oups la culture avant la religion,tu confirmes ce que je penses des gens comme toi.
Citation
khabtus a écrit:
Tas raison, religieusement parlant on a pas le droit de refusé quelqun bien dans la religion. Cependant chez bcp de personne comme les parents de ce gars ou meme moi, considerons l'origine comme un critere des plus important si ce nest le plus important. Et jv meme aller plus loin, pour nous c une question de principe bref...

Moi je ne te dis pas que c bien cque font les parents, je te dis juste que comme ils savaient que ces parents etaient totalement contre le metissage pk avoir continué la relation. Tu prends le risque daller a lencontre de tes parents donc de te faire renié (ce qui est la chose la plus bete et la plus irraisonnable a faire), ou tu choisi le coté de tes parents et tu fais du mal a la fille en question. Dans tout les cas ca va droit dans un mur

Morale: ne vous lancez pas dans des histoire sans aucune issues favorable
27 novembre 2018 19:58
Ta réponse était bien jusqu'à Puis choisi un maghrébin comme toi!

Que l'on m'explique pourquoi choisir un maghrébin comme elle?
Elle ne fais pas le tour du monde,elle a peut être même trouver en bas de chez elle.
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Excellente nouvelle pour toi! L’ange qui se trouve a ta gauche à cesser d’écrire ta relation de forniquation avec cette individu. Crois moi Allâh le très haut t’a voulu du bien ! Maintenant la suite logique de ton histoire c’est de te repentir sincèrement à Allah le très haut en regrettant ton acte , puis de te promettre de ne plus jamais retomber dans ce péché ignoble. De te réformer (retour au dine et à ses préceptes) puis de faire des dou3as pour qu’Allah accepte ton repentir. Puis choisi un maghrébin comme toi! Pourquoi aller faire le tour du monde quand tu peux avoir la même chose si près de chez toi? Qu’Allah te réforme, accepte ton repentir et t’assiste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook