Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rejet des parents
S
1 mai 2021 21:41
Bonjour,

J'ai bientôt 27 ans et j:avais un copain avec qui je comptais me marier mais mon père a refusé à ma grande surprise à cause de son ethnie.
Quand j'étais adolescente, j'ai eu mon 1er copain en cachette et mon père m'avait grondé et demandé et demandé de le quitter car j'étais trop jeune et aussi à cause de son ethnie... Il veut que je me marie à quelqu'un du même groupe tribal.

J'ai eu à changer de pays car j'ai eu une bonne opportunité sur le plan professionnel donc c'est encore moins évident de trouver ce que recherche mon père.

Ça me rend triste et des fois je me dis que je vais finir par fonder une famille ici à son insu quitte à vivre dans le haram. Je n'ai pas envie de lui présenter une autre personne qui sera non seulement d'une autre tribu mais d'une autre nationalité et me faire rejeter.

Qui a déjà vécu ça avec les parents? Vous avez finalement quelqu'un qui remplisse les critères? Merci !
T
1 mai 2021 21:46
Tu parles de tribu , de laquelle tu es
1 mai 2021 21:50
En islam pas de copain copine on discute mariage et c’est tout

Si le prétendent est musulman ton père ce doit d’accepter mais es ce que tu fait les choses proprement ou pas ?

Tu sort avec des mec en cachette de ton père et tu te plein du rejet de ton père ?

Tu trouve ça normal ce que tu fait ?

Respect ton père qui est celui qui t’a élever et agis correctement

Si tu veut agir à ta façon vasi amuse toi mais tu manquera pas que à ton père mais à Allah

Derrière la fornication il y’a beaucoup de malheur et un énorme mal

Si on meurt dans cette états sans s’être repentis le châtiment dans l’au de là est encore plus énorme

Si tu veut te marier invoque Allah et si ton père refuse du à l’origine qui veut pas

Alors appel un médiateur un imam pour dialoguer sortir des sources

Le mari ne doit pas plaire au père mais à la fille

C’est pas le père qui va ce marier avec le prétendant

Tu a le droit de choisir par contre choisis la religion en premier

Si le prétendant a des critères mauvais en religion ton père a le droit de refuser et c’est pour ton bien
Citation
Sarhah a écrit:
Bonjour,

J'ai bientôt 27 ans et j:avais un copain avec qui je comptais me marier mais mon père a refusé à ma grande surprise à cause de son ethnie.
Quand j'étais adolescente, j'ai eu mon 1er copain en cachette et mon père m'avait grondé et demandé et demandé de le quitter car j'étais trop jeune et aussi à cause de son ethnie... Il veut que je me marie à quelqu'un du même groupe tribal.

J'ai eu à changer de pays car j'ai eu une bonne opportunité sur le plan professionnel donc c'est encore moins évident de trouver ce que recherche mon père.

Ça me rend triste et des fois je me dis que je vais finir par fonder une famille ici à son insu quitte à vivre dans le haram. Je n'ai pas envie de lui présenter une autre personne qui sera non seulement d'une autre tribu mais d'une autre nationalité et me faire rejeter.

Qui a déjà vécu ça avec les parents? Vous avez finalement quelqu'un qui remplisse les critères? Merci !
R
1 mai 2021 21:51
Il était de quel origine ?
1 mai 2021 21:53
Bonsoir


Bonjour


Salam Alikoum



Pardons mais .... Ton père a Déjà vécu SA Vie , vue que tu es là grinning smiley


Sans raison valable , évidente ... C est du chantage affectif ... C est juste Criminel ... Ni Plus.... Ni Moins.


Je dis ça
Je dis rien Zen. grinning smiley


Citation
Sarhah a écrit:
Bonjour,

J'ai bientôt 27 ans et j:avais un copain avec qui je comptais me marier mais mon père a refusé à ma grande surprise à cause de son ethnie.
Quand j'étais adolescente, j'ai eu mon 1er copain en cachette et mon père m'avait grondé et demandé et demandé de le quitter car j'étais trop jeune et aussi à cause de son ethnie... Il veut que je me marie à quelqu'un du même groupe tribal.

J'ai eu à changer de pays car j'ai eu une bonne opportunité sur le plan professionnel donc c'est encore moins évident de trouver ce que recherche mon père.

Ça me rend triste et des fois je me dis que je vais finir par fonder une famille ici à son insu quitte à vivre dans le haram. Je n'ai pas envie de lui présenter une autre personne qui sera non seulement d'une autre tribu mais d'une autre nationalité et me faire rejeter.

Qui a déjà vécu ça avec les parents? Vous avez finalement quelqu'un qui remplisse les critères? Merci !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/21 21:54 par TimeLaps2021.
T
1 mai 2021 21:54
Elle à jamais dit qu'elle a forniqué et elle était adolescente.
Toujours ce sale mot, a croire s'il y a que ça .
Un garçon et une fille ne peuvent pas parler ensemble sans sue les esprits malades pensent immédiatement à ça.
1 mai 2021 21:59
La fornication à plusieurs sens et elle a dit quel aller céder sur ce péché plus loins dans sont message je l’es mise en garde de pas faire ça

Et du moment qu’un homme et une femme s’isole la 3 eme personne c’est sheytan et ne pense pas qu’il va demander de faire le bien

Ce qu’il veut c’est faire tomber dans ce péché qui est extrêmement grave

Et que ce sois la femme ou l’homme c’est très facile à y tomber
Citation
Temporelle* a écrit:
Elle à jamais dit qu'elle a forniqué et elle était adolescente.
Toujours ce sale mot, a croire s'il y a que ça .
Un garçon et une fille ne peuvent pas parler ensemble sans sue les esprits malades pensent immédiatement à ça.
1 mai 2021 21:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il suffit de se passer de l'approbation de ton père. Simple et efficace.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2
1 mai 2021 22:02
Salam

Désobéir à son père Heu

Après son père avec sa règle ethniqueOups

Mais c’est vrai que quelqu’un qui comprend pas ta culture c’est compliqué aussi thumbs down

Mais tu t’es émancipée de ton cocon familiale donc fais ce que tu veux mtn Zen
Drab karchek b7ajra
1 mai 2021 22:03
Je mes une piece sur subsaharienne
Les Pari sont ouvert

Citation
Royauume a écrit:
Il était de quel origine ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/21 22:03 par HOMER SIMPSON.
1 mai 2021 22:03
Salam aleykhoum facile de dire ça il faut des conditions pour passer au dessus d'un tuteur donc arrete de donner information incomplète
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il suffit de se passer de l'approbation de ton père. Simple et efficace.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 mai 2021 22:05
Non un garçon et une fille ne peuvent s'isoler ensemble en islam.
C'est très grave ce que tu dis.
Apres je sais pas si t es musulman mais bon.
Citation
Temporelle* a écrit:
Elle à jamais dit qu'elle a forniqué et elle était adolescente.
Toujours ce sale mot, a croire s'il y a que ça .
Un garçon et une fille ne peuvent pas parler ensemble sans sue les esprits malades pensent immédiatement à ça.
T
1 mai 2021 22:08
Non, du tout, désolée, on est pas des bêtes, on peu se contenir sans que sheytan à a dire ce qu'on doit faire de mal.
Au cas ou tu n'es pas au courant on est tous doté de bon sens .
Tu crois que j'ai jamais passé mon temps avec un homme.
Sortie, resto, ciné.
Et on ne s'est pas sauté dessus comme des affamés.
Pas même de bisous, rien.
Citation
صبر a écrit:
La fornication à plusieurs sens et elle a dit quel aller céder sur ce péché plus loins dans sont message je l’es mise en garde de pas faire ça

Et du moment qu’un homme et une femme s’isole la 3 eme personne c’est sheytan et ne pense pas qu’il va demander de faire le bien

Ce qu’il veut c’est faire tomber dans ce péché qui est extrêmement grave

Et que ce sois la femme ou l’homme c’est très facile à y tomber
1 mai 2021 22:12
Selon l'école jurisprudentielle hanafite, l'approbation du wali n'est pas nécessaire. Et selon les autres écoles, si le wali donne une excuse bidon pour refuser le mariage, il est déchargé de sa mission. Détails ici.

Aux dernières nouvelles, refuser que sa fille se marie parce que le prétendant est d'une autre origine n'est pas un motif valable.

Citation
13énerver a écrit:
Salam aleykhoum facile de dire ça il faut des conditions pour passer au dessus d'un tuteur donc arrete de donner information incomplète
1 mai 2021 22:14
Selon les hannifie on est pas tous hannifie donc arrete se joue avec la religion parce que un coup hannifie un coup malikite .

Puis on est maghrébin donc la plupart sont malikite est ces la seule 4 école qui justifie le non l accord du tuteur .
Citation
CHN-W a écrit:
Selon l'école jurisprudentielle hanafite, l'approbation du wali n'est pas nécessaire. Et selon les autres écoles, si le wali donne une excuse bidon pour refuser le mariage, il est déchargé de sa mission. Détails ici.

Aux dernières nouvelles, refuser que sa fille se marie parce que le prétendant est d'une autre origine n'est pas un motif valable.
1 mai 2021 22:18
Si on suit ecole de Ahmed une origine différente peut-être un motif valable
Citation
CHN-W a écrit:
Selon l'école jurisprudentielle hanafite, l'approbation du wali n'est pas nécessaire. Et selon les autres écoles, si le wali donne une excuse bidon pour refuser le mariage, il est déchargé de sa mission. Détails ici.

Aux dernières nouvelles, refuser que sa fille se marie parce que le prétendant est d'une autre origine n'est pas un motif valable.
T
1 mai 2021 22:21
Tu dois être nouveau ici pour me demander si je suis musulmane.
Fais la queue ptdr
Et ou tu vois que c'est grave ce que je dis.
Tu me fais rire, trouve moi une personne adulte, adulte pas une jeune fille, qui ne sait pas isolée au moins une fois avec une autre. Et tu fais quoi d'une femme qui doit passer par le bureau de son patron avec généralement la porte fermée, elle va lui dire, non je peux pas car on à pas le droit de s'isoler sinon vous allez me sauter dessus.
Et il y en a d'autres des situations où une musulmane qui à une vie un tant sociable sera à même de parler ou d'être seule avec un homme.
Toujours cet islam à la carte.
Citation
HOMER SIMPSON a écrit:
Non un garçon et une fille ne peuvent s'isoler ensemble en islam.
C'est très grave ce que tu dis.
Apres je sais pas si t es musulman mais bon.
1 mai 2021 22:24
Encore une fois si t es pas musulman je comprend ta façon de penser même si je suis pas d'accord a 100%

Si t es musulman je réitère, c est très grave. Ce sont même des paroles qui peuvent te faire sortir de la religion car la tu rends une chose haram en chose halal. Et celui qui fait ça est mecreant (a vérifier mais je suis presque sur.) Quand on voit toute les relations femme homme qui ont dérapé, avec la femme qui tombe enceinte, et tu viens me dire que y a pas de risque..
De plus tu me parles des patrons etc, c est vrais que ca n existe pas les patrons qui harcèlent la petite stagiaire.

La règle c est que quand un risque même minime existe, mieux vaut s en écarter.




Citation
Temporelle* a écrit:
Tu dois être nouveau ici pour me demander si je suis musulmane.
Fais la queue ptdr
Et ou tu vois que c'est grave ce que je dis.
Tu me fais rire, trouve moi une personne adulte, adulte pas une jeune fille, qui ne sait pas isolée au moins une fois avec une autre. Et tu fais quoi d'une femme qui doit passer par le bureau de son patron avec généralement la porte fermée, elle va lui dire, non je peux pas car on à pas le droit de s'isoler sinon vous allez me sauter dessus.
Et il y en a d'autres des situations où une musulmane qui à une vie un tant sociable sera à même de parler ou d'être seule avec un homme.
Toujours cet islam à la carte.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/05/21 22:27 par HOMER SIMPSON.
1 mai 2021 22:28
Allah nous a demander de pas « approcher la fornication » pas seulement de ne pas la commettre après chacun fait ce qu’il veut


Citation
Temporelle* a écrit:
Non, du tout, désolée, on est pas des bêtes, on peu se contenir sans que sheytan à a dire ce qu'on doit faire de mal.
Au cas ou tu n'es pas au courant on est tous doté de bon sens .
Tu crois que j'ai jamais passé mon temps avec un homme.
Sortie, resto, ciné.
Et on ne s'est pas sauté dessus comme des affamés.
Pas même de bisous, rien.
1 mai 2021 22:37
Salam

Le Prophète (Salla Allahou Alaïhi Wa Salam à Dit : « 
Si Quelqu’Un Dont Vous Satisfait De Sa Religion Et De Sont Éthique- Demande La Main De Votre Fille- Alors Mariez -Le. Si Nous N’Agissez Pas Ainsi (En Le Mariant).Il l’a Répété Trois Fois. )
Tirmidi.
Citation
Sarhah a écrit:
Bonjour,

J'ai bientôt 27 ans et j:avais un copain avec qui je comptais me marier mais mon père a refusé à ma grande surprise à cause de son ethnie.
Quand j'étais adolescente, j'ai eu mon 1er copain en cachette et mon père m'avait grondé et demandé et demandé de le quitter car j'étais trop jeune et aussi à cause de son ethnie... Il veut que je me marie à quelqu'un du même groupe tribal.

J'ai eu à changer de pays car j'ai eu une bonne opportunité sur le plan professionnel donc c'est encore moins évident de trouver ce que recherche mon père.

Ça me rend triste et des fois je me dis que je vais finir par fonder une famille ici à son insu quitte à vivre dans le haram. Je n'ai pas envie de lui présenter une autre personne qui sera non seulement d'une autre tribu mais d'une autre nationalité et me faire rejeter.

Qui a déjà vécu ça avec les parents? Vous avez finalement quelqu'un qui remplisse les critères? Merci !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook