Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réintroduction - famille accompagnante
G
20 septembre 2017 12:30
Salam,

Je suis un salarié en mission, titulaire d'un titre de séjour passeport talent mention salarié en mission (exercice salarié) depuis fin 2016 idem ma femme aussi possède un titre de séjour passeport talent (famille) qui lui autorise à travailler.

Ma question: Si je fais une réintroduction dans mon pays d'origine, est ce que ma famille doit rentrer dans mon pays et refaire une demande de regroupement familiale qui prend 18mois !!!? sachant que j'ai un enfant étudie à l’école et un autre qui est né en France.


Merci.
20 septembre 2017 12:57
Bonjour,

D'après ce que je sais faut anticiper les cartes et surtout enchaîner les contrats avant que ça expire et cela en étant sur le territoire. Aussi l'épouse, pour la sécurité vaut mieux qu'elle ait une situation stable en cdi, peu importe quoi, pour les membres de famille on ne regarde pas si elle travaille au niveau de ses études ou plus bas.
20 septembre 2017 13:00
Bonjour,

Le titre de séjour, est de même durée que votre contrat de travail.

Donc son titre se termine en même temps que le vôtre. Si vous faites une nouvelle procédure d'introduction d'un salarié, votre épouse devra aussi repartir ainsi que vos enfants, pour une nouvelle demande de visa accompagnatrice sur la base du nouveau contrat.

Quand vous parlez du regroupement familial, vous ne pouvez pas le faire, puisque vous êtes censé ne rester en France que pendant un certain temps.

Votre enfant né en France n'est pas français, il n'ouvre aucun droit au séjour.
Citation
Guest23 a écrit:
Salam,

Je suis un salarié en mission, titulaire d'un titre de séjour passeport talent mention salarié en mission (exercice salarié) depuis fin 2016 idem ma femme aussi possède un titre de séjour passeport talent (famille) qui lui autorise à travailler.

Ma question: Si je fais une réintroduction dans mon pays d'origine, est ce que ma famille doit rentrer dans mon pays et refaire une demande de regroupement familiale qui prend 18mois !!!? sachant que j'ai un enfant étudie à l’école et un autre qui est né en France.


Merci.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
17 décembre 2018 14:33
Bonjour
J'ai fait un changement de statut étudiante vers passeport talent et j'ai eu mon titre de séjour passeport talent récemment sachant que ma fille âgée de 6 ans est entrée en 2017 avec moi en France avec un visa touristique type C et elle est scolarisée depuis 2ans.

Ma question pour avoir le document de circulation est ce que je peux faire la demande sur place,ou je suis dans l'obligation de retourner au pays et solliciter un visa type D famille accompagnante?
(le soucis pour moi c'est que je ne veux pas interrompre ses cours en école)

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook