Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le reiki l’énergie le yoga d'ou vient 'ils?
5 janvier 2019 03:12
salam alikom

a tous les malades qui cherchent la guerison

la guerison avec l'energie ou ce qu'on appelle le reiki a propager chez les musulmans
d'ou viennent cette methode son origine?
haram ou halal?
regardez ces 2 temoignages et donnez votre avis
desole pour les gens qui ne comprennet pas l'anglais ou arabe mais on va essayé de resumer le contenu


P
5 janvier 2019 10:16
L'énergie Reiki est considérée comme l'énergie créatrice, pas au sens que c'est cette énergie qui a tout créé mais que c'est d'elle que se créent les choses par la volonté d'Allah. C'est forme d'énergie la plus pure et la plus élevée. Certains prétendent que c'est ce que pratiquait Jésus.
C'est assez récent comme technique.
Le soin Reiki est une invocation: on invoque l'énergie afin qu'elle soigne la personne là où celle-ci en a besoin. J'ai fait la formation niveau 1, la seule chose qui m'aie déranger c'est d'invoquer l'énergie, du coup, j'invoquais Dieu directement... pour le reste, halal, haram, je n'en sais rien.

Le Yoga est une forme de méditation. Le but est de maintenir la concentration, d'élever l'être et d'accéder à la paix totale. Il me semble, je ne me souviens plus très bien, que la philosophie du yoga n'est pas vraiment théiste. Je pense que la pratique du yoga pour la santé du corps est une bonne chose, mais pousser à l'extrême comme le font les "yogistes", j'en doute, simplement parce que c'est extrême.

Bref, je n'ai pas regarder la vidéo, je comprend ni l'arabe ni l'anglais...
J
5 janvier 2019 10:53
Les soufis parlent d'énergie subtile, latifa. Il n'y a que le vocabulaire et les pratiques qui changent mais c'est la même chose. Chacun sa tradition. On parle de baraka chez nous.
K
5 janvier 2019 11:44
Le Monde, L' Uni Vers est Énergie....

Qui dit Énergie, dit Vibrations... Ondes....


grinning smiley
K
5 janvier 2019 12:08
Extinction du Mental...

Ouverture du Cœur et de Son Un Telligence ....

Fermeture des globes oculaires ....
Ouverture du troisième œil, de L' Un Tuition , des Synchronicites ....grinning smiley
5 janvier 2019 16:12
Çà m'a l'air dangeureux ou shirk tu en connais? Pour se soigné du mal occulte
5 janvier 2019 18:30
la video contient deux temoignage un d'une americaine qui a pratique le reiki et le 2eme d'une fille qui a pratique le yoga pendant 15ans elle est devenu prof de yoga apres elle a decouvert que c'est des diables et elle est tomber malade maladie grave

le premier temoignage c'est une femme qui a fait une formation de reiki au debu les formateurs lui disait tu apte pour guerir avec l'enegie tu es une personne speciale apres ils l'ont formait comment elle va recevoir l'energie et comment mettre l'energie dans une bouteille d'eau elle dit au debut c t super elle sent l'energie rentre par sa tete et sort par ses bras mais apres qu'elle a commencer les a guerir les gens elle a eu un grand succes elle dit qu'elle a commencer a avoir des contacte avec les djinns et chayatines et que c'est eux qui soigne les malafes elle a reconnu qu'elle ont vraiment un pouvoir a soigner les gens apres elle a quitter sa relegion elle ne croit plus a dieu ni a jesus elle commence a croire a des philosophies asiatiques..etc
elle est devenu malade elle a essayé de quitter ce monde de reiki mais elle arrivait pas
mais enfin elle est revenu a sa relegion et elle a laisser tout et elle dit que le reiki c'est que energie satanique
bon c un petit resume du premier temoignage j'espere que j'ai pas oublier des choses
le 2eme apres inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook