Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regularisation avec un contrat de travail .....
a
13 décembre 2009 00:12
Salam jamco66!!

Quoi de 9 depuis!! tu a reçu quelque chose! moi j'ai déposé mon dossier le 9 novembre et rien encore!!
C
13 décembre 2009 02:26
Bonsoir a vous,
Je suis presque dans la méme situation que vous deux, je dois déposé mon dossier ce mardi ( 15/12/2009) alors si vous disposez d'une lettre de motivation je vous serai trés reconnaissant, je n'arrive pas a en trouver...en ce qui concerne le voyage avec le récépissé, j'ai entendu parlé d'un visa de retour qu'il faut demandé a la préfécture...a voir!.
Bon courage a vous deux, ce n'est pas facile, que dieu nous vient en aide inchallah.
P.s: Svp si vous avez la lettre de demande de titre de séjour, je vous prie de me l'envoyer.
Salutations!
a
13 décembre 2009 12:10
Citation
Cilko a écrit:
Bonsoir a vous,
Je suis presque dans la méme situation que vous deux, je dois déposé mon dossier ce mardi ( 15/12/2009) alors si vous disposez d'une lettre de motivation je vous serai trés reconnaissant, je n'arrive pas a en trouver...en ce qui concerne le voyage avec le récépissé, j'ai entendu parlé d'un visa de retour qu'il faut demandé a la préfécture...a voir!.
Bon courage a vous deux, ce n'est pas facile, que dieu nous vient en aide inchallah.
P.s: Svp si vous avez la lettre de demande de titre de séjour, je vous prie de me l'envoyer.
Salutations!

Salam mon frere!!

Une lettre de motivation pour un dossier de régularisation? je n'ai jamais entendu ça! mais à nos jours faut attendre tout de la préfecture!!

C'est marqué dans la liste que la préfecture t a donné?
C
13 décembre 2009 17:35
Salam a toi mon frére et merci de m'avoir repondu,

oui en effet je dois presenter une lettre motivée, je t'enumére la liste des documents necessaires:

-Passeport en cours de validité(toutes les pages).
-Acte de naissance, de mariage ou de livret de famille.
-Lettre motivée de demande de régularisation(principales étapes de votre vie en france, évenements significatifs, situation actuelle et projet)
-03 photos d'identités.
-Justificatifs de domicile de moins de 3 mois, quittance...etc.
-1 enveloppe timbrée et libélée a l'adresse de l'intéressé(e)
-le cas écheant, les élements que vous avez presenté à l'appui de votre demande de visa.
-Justificatifs de votre presence en france depuis votre arrivé, année par année.
-Tous documents établissant l'intensité, la continuité et la durée des liens familiaux et personnels en france.

Le dossier porte comme titre: DOSSIER D'EXAMEN PREALABLE A UNE ADMISSION EXCEPTIONNELLE AU SEJOUR.

voila, sinon as tu eu des echos concernant le visa de retour qu'on peut demander a la prefecture pour les detenteur de récipissé.
merci.
a
13 décembre 2009 21:24
re salam!!

Ton dossier est pour une admission exceptionnelle au séjour en qualité de salarié?
a
13 décembre 2009 21:31
Sinon pour les visas de retour existent toujours mais il faut insister regard ce lien! Circulaire NOR:IMIK0900087C du 21 septembre 2009 relative aux conditions d’entrée dans l’espace Schengen
[www.circulaires.gouv.fr]
C
13 décembre 2009 22:36
Citation
alerte25 a écrit:
Sinon pour les visas de retour existent toujours mais il faut insister regard ce lien! Circulaire NOR:IMIK0900087C du 21 septembre 2009 relative aux conditions d’entrée dans l’espace Schengen
[www.circulaires.gouv.fr]

bonsoir,
non enfaite ce n'est pas pour un motif salrié, c'est pour un motif de situation familiale, etant marié depuis plus de 4 ans avec plus de 6 ans de presence sur le sol français ma femme est en possession d'une carte de 10 ans suite a 2 titres de sejours en tant que salariée et pére d'un enfant né en france.
Je compte rajouter a mon dossier une promesse d'embauche, un CDI de 35 heures.

Merci pour le lien, je ne sais pas si je vais etre concérné ou pas, ce n'est pas mon premier titre de séjour en france méme si par la suite j'ai essuyé un refus suivie d'une invitation a quitté le terristoire y'a de cela presque 3 ans et qui n'est plus a l'ordre du jour juridiquement parlant.
a
16 décembre 2009 20:49
Salam cilko!!

Dsl je n'ai pas pu t'écrire!! c'est pas facile de trouver un modèle de lettre de demande de titre de séjour!! mais j'espère que ton RDV était bien passé comme mm!!
C
16 décembre 2009 21:51
Bonsoir Alerte25,

Oui mon RDV c'etait tres bien passé, l'agent etait trés confiant,on me disant que j'avais plus d'une chance et demi sur 2, il avait rajouté que j'aurai la reponse dans 10 a 20 jours maximum et que je n'etait pas expulsable...enfin, je reste comme méme sur mes gardes jusqu'a la decision finale.
Voila, je ne connais pas ta situation et j'espére que ça marchera pour toi aussi inchallah!.
pour la lettre de motivation, j'ai dû l'ecrire moi méme on y rajoutant des articles de lois..elle est pas mal, pour ceux qui la veulent je pourai la leur envoyé par MP sans probléme.
bonne soirée!
j
17 décembre 2009 20:35
Salam ciko salam alerte 25

Je vient un peut tard par apport a la lettre de motivation et c 'est la première fois que j'entends parler de la lettre de motivation , bon c 'est plus d'actualité,moi j'attends toujours une réponse de la préfecture, j'espérer juste que tous se passera bien pour nous! courage mes amies salam.......
a
17 décembre 2009 21:39
Salam les amis!!

c'est bien alors cilko!! je suis très content pour toi et inchallah tu aura ta carte de séjours si ce n'est pas pour toi sera au moins pour ta femme et ton enfant qui est le mm cas que moi! (6 ans sur le sole père d'enfant né en France et 3 cartes de séjour mention étudiant... ma femme a la nationalité mais il existe un problème - entre la date du mariage et la parution du décret de naturalisation car avant elle avait la carte de 10 ans) sinon tu es dans kel département?

aussi pour toi jamco! inchallah tu l'aura ta carte bientôt!
C
18 décembre 2009 00:04
Bonsoir a toi l'ami !

Eh bien on croise les doigts....de toute façon on avaient pris nos dispositions, si ça ne marche pas, nos visas en tant que residents permanent pour le Quebec sans collés sur nos passeports, d'ici fin fevrier...voila, sinon j'èspére vraiment que ça ira pour toi inchallah, il faut y croire et tout faire pour que ça abouti a une fin heureuse!.Sinon je suis en Haute garonne(31) et toi?.
Prends bien soin de toi!.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/09 00:11 par Cilko.
a
23 décembre 2009 18:56
Salem mon frère!! oui tu a raison on aura d'autres solutions surement!! moi je suis dans le 95!! bon courage à toi!!
a
17 janvier 2010 16:49
salam les amis!!

Quoi de neuf? moi j'attends toujours!! ça fait déjà plus de deux mois!! mon récépissé sera périmé dans 3 semaines
a
29 janvier 2010 18:32
salam!!

Je viens de recevoir mon deuxième RCPC de trois mois encore!! pour étudier un dossier faut plus de trois mois?
p
8 décembre 2011 22:08
bonjour

j'aimerais savoir si c'est toujours possible vous pouviez m'envoyer votre lettre de motivation pour que je puisse faire une idée dans la tête.

merci d'avance




Bonsoir Alerte25,

Oui mon RDV c'etait tres bien passé, l'agent etait trés confiant,on me disant que j'avais plus d'une chance et demi sur 2, il avait rajouté que j'aurai la reponse dans 10 a 20 jours maximum et que je n'etait pas expulsable...enfin, je reste comme méme sur mes gardes jusqu'a la decision finale.
Voila, je ne connais pas ta situation et j'espére que ça marchera pour toi aussi inchallah!.
pour la lettre de motivation, j'ai dû l'ecrire moi méme on y rajoutant des articles de lois..elle est pas mal, pour ceux qui la veulent je pourai la leur envoyé par MP sans probléme.
bonne soirée![/quote]
L
25 juillet 2015 09:08
Bonjour.Je suis un ivoirien vivant au Maroc.J'ai achevé mes études au Maroc depuis,et ma carte de séjour à expiré.Actuellement,il y'a un recruteur qui a m'a fait appel,mais il ne veut pas prendre le risque d'embauché une personne dont sa carte de séjour a expiré. Y'a -t-il des procédures au Maroc pour me permettre de me régulariser par un emploi? Merci
X
25 septembre 2018 22:11
Bonjour,

J'ai un titre de séjour pour des raisons de santé valide jusqu'à ce 02 octobre.

J'ai reçu le 14 septembre un refus de renouvellement de titre de séjour accompagné de " OQTF " mais j'ai un CDI signé le 01 septembre après 9 mois de CDD que le préfet ne connaît pas encore.

Je ne sais quoi faire... Aidez moi s'il vous plait
26 septembre 2018 12:36
Bonjour,

Il faut faire un recours contre l'OQTF, en ajoutant à votre dossier votre contre votre contrat de travail.

En sachant quand même que l'OQTF, annule votre titre pour soins, et par conséquent, ne vous permet pas de travailler.

De plus, votre employeur, devra demander à la préfecture, d'authentifier votre titre de séjour, avec une réponse négative de la préfecture, votre employeur devra interrompre votre contrat.
Citation
Xmapa a écrit:
Bonjour,

J'ai un titre de séjour pour des raisons de santé valide jusqu'à ce 02 octobre.

J'ai reçu le 14 septembre un refus de renouvellement de titre de séjour accompagné de " OQTF " mais j'ai un CDI signé le 01 septembre après 9 mois de CDD que le préfet ne connaît pas encore.

Je ne sais quoi faire... Aidez moi s'il vous plait
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
X
26 septembre 2018 19:43
Tu penses que si mon employeur fait ça la réponse du préfet sera negative ? Et si je lui demande ça je lui met une puce à l'oreille. Si la réponse d prefet est negative je veux tout perdre.

Est ce que avec un certificat de mon médecin je peux esperer quelques chose ?

Merci d'avance pour votre réponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook