Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familiale tunisie
s
19 septembre 2012 14:36
bonjour emnambarki
oui bien-sur moi mon marie de la département 95 Cergy.j attend le test français.mon mari déposé le dossier rf en 3 septembre2012.
e
19 septembre 2012 17:29
selem soumma
oui tu est obliger de passer le test mais esque loffi a envoyer latestation de depot ou nn?
s
19 septembre 2012 21:39
@ emnambarki .nn pas encore
e
20 septembre 2012 00:05
sele soumma
alors qon tu recu latestation de depot tu attend meme pas un mois ou 2 mois le max et tu recu la convocation de test et ton mari recu le rendevou de la visit midical
R
20 septembre 2012 00:12
bonsoir tout le monde


je voulais vous rassurer pour ne pas paniquer moi je suis algérienne mais j'ai une amie tunisienne qui a déposé son dossier a

l'ofii de Bobigny le 12/01/2012

suite au dépôt elle a reçu a la date du 24/02/2012 l'agent de l'ofii pour contrôler le logement bien sur ils avait envoyé un courrier

avant mais elle était en Tunisie chez son mari !!! ils sont revenu une autre fois le mois de mars cette fois ci elle était au travail

quand elle a trouvé lavis de passage de l'agent elle a appelé l'ofii et donc obtenu un nouveau rdv en avril la visite c'est très bien

passé disant quelle a vraiment que le smic ni plus ni moins et pourtant le 7/09/2012 elle a eu l'avis favorable

donc ça lui a pris 9 mois en tout sans jamais faire aucune démarche ni recours voila tout mais la pauvre après avoir sué

avec tout ça son mari ne veut plus d'elle et veut divorcer et ne voulait pas déposer une demande de visa

dite moi pour les tunisiens vous payés pas la redevance vous ???


je vous souhaite a tous un avis favorable bientôt inchalah
s
20 septembre 2012 12:20
merci emna donc il est possible de passé le test francais et le visite médicale dans la mem jour
s
20 septembre 2012 12:22
@emna je t envoyé un message privé j attend votre repense wrabi yebereklek nchalah
e
21 septembre 2012 00:02
Citation
soumma95 a écrit:
merci emna donc il est possible de passé le test francais et le visite médicale dans la mem jour

nn c impossible car tu passé le visit midical qon ton mari a la repense de prefecture et il doit un avi favorable
et le test frans tu doit recu un convocation et tu prend un rendez vous pour le test mais sa se passe apres latestation de depot
s
21 septembre 2012 13:24
meci bien emna rabi yebereklek
E
4 octobre 2012 22:45
Citation
emnambarki a écrit:
c pour elhaj42
tu habite dans quel apartement

salam j'habite dans la loire(42)

visite médicale a tunis le 22/10/2012 rabi yssahe
s
5 octobre 2012 11:43
Citation
Elhaj.Loire(42) a écrit:
Citation
emnambarki a écrit:
c pour elhaj42
tu habite dans quel apartement

salam j'habite dans la loire(42)

visite médicale a tunis le 22/10/2012 rabi yssahe
salam,
et tu as reçu AF quand?
est ce que tu as pris tout seul le rdv à l'ofii ou bien tu as attendu que l'offi contact ton conjoint?
Merci
m
7 octobre 2012 22:15
salemou alikom ; svp je veux savoir tous les papier à préparer le jour du visite médical et pour le tls contact qu'est ce qu'il faut préparer et combien d'argent me faux merci bcp
s
9 octobre 2012 09:31
Citation
mariem83 a écrit:
salemou alikom ; svp je veux savoir tous les papier à préparer le jour du visite médical et pour le tls contact qu'est ce qu'il faut préparer et combien d'argent me faux merci bcp
salem mariem,
tu as eu ton AF quand?
Merci
m
9 octobre 2012 19:43
salut a tous, l'av c'etait le 12 septembre, visite medical le 22octobre, rdv tls contact le 23 octobre est ce que je peux couper le billet d'avion pour le 27 octobre combien ça prends du temps après le 23octobre
s
9 octobre 2012 22:35
Citation
mariem83 a écrit:
salut a tous, l'av c'etait le 12 septembre, visite medical le 22octobre, rdv tls contact le 23 octobre est ce que je peux couper le billet d'avion pour le 27 octobre combien ça prends du temps après le 23octobre
salem,
Je pense que la réponse peux prendre 1 semaines, en plus le 27 les billes sont chers non? c'est l'aid smiling smiley
Tu as reçu la convocation pour la visite médicale par courrier?
ton mari il est de quel département?
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/12 22:37 par s_radhouan.
e
17 octobre 2012 00:29
selam

esqe il ya des tunisien qui ont des dossier RF dans le 94 val de marne??????????????
i
20 octobre 2012 23:30
Salam
Je suis une tunisienne et je vais me marier inchallah l’année prochaine (août 2013).
Je voulais savoir comment ça se passe le regroupement familial sachant que jai un cdi (13 fiche de paye) et un titre de séjour de 10ans qui expire en nov 2013
Je me suis renseigner pour les démarche mais jai des question qui me inquiète un peu; c quoi la durée entre le dépôt de dossier et la réponse????
Est ce qu'ils peuvent accepter ou refuser la demande???
Et si la demande sera refuser, c quoi les raison???
j'ai lu un peu vos réponse et jai trouver personne a parler si il faut ke le nom d'epoux doit etre sur le titre (car jai une copine algérienne qui ma dis ke avant de déposer le dossier a Bobigny il faut ke je vais a la préfecture pour ajouter le nom d’époux dans le titre) est ce que c'est vrai
jaimerai bien que vous me parler de votre expérience pour avoir plus d'info
Svp aidez moi
jai besoin de votre aide
Merci de me reponde
A
14 janvier 2013 13:00
salem à tous et à toutes,

je vais déposer ma demande de RF à Orléans, je voudrais savoir le papier justificatif nécessaire pour le mariage, sachant qu'aucun de nous n'est français.
est ce bien une copie intégrale d'acte de mariage en français qu'on ramène de la tunisie??
est ce que j'ai besoin de faire une transcription d'acte de mariage en france??

Merci d'avance de me donner ce vous avez donné comme pièce justificative.
m
13 mars 2013 00:39
salèm 3alaykom
je veux posé une question : est ce que l'offi contact le conjoint en tunisie ?
Merci
a
21 mars 2013 14:20
Bonjour,
Oui l'ofii contacte par téléphone votre conjoint pour lui donner un rdv pour le teste de langue ou aussi pour la visite médicale, ensuite ils envoient une lettre à son domicile.
Si vous souvenez bien, dans la formulaire de l'ofii il est obligatoire de mentionner le numéro et l'adresse de votre conjoint, en cas ou le bénéficiaire de RF est injoignable , il contacte le demandeur pour demander le numéro correcte de son conjoint.
cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook