Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familiale...comment renouveler?
s
5 septembre 2012 16:57
bonjour à tous
je suis titulaire d'un tire de séjour étudiant qui expire le mois d'octobre prochain ...sachant que j'ai pas réussi à trouver une inscription...penser vous qu'on peut avoir au moins un récépissé en présentant l'attestation de dépôt du dossier de regroupement familiale...y a il des étudiants qui l ont déjà fait merci à tous
m
6 septembre 2012 15:13
Bonjour Soussou94,

Au vu des délais et des procédures de traitements des demandes de regroupement familial (m^me sur place).
Je vous conseillerai de conserver votre statut d'étudiant cette année ( c'est à dire faire ton inscription à la fac et renouveler ton titre de séjour étudiant).
Tu entreprendras parallèlement ta démarche de regroupement. Ainsi quand tu auras un avis favorable tu auras automatiquement la carte vie privée familiale.
Ainsi, (je ne te le souhaite pas) si la demande n'est pas tu conserveras ton titre de séjour et tu pourras faire des recours.
Par contre, si toutefois tu déposes ton renouvellement de titre de séjour dans le cadre de ta demande de regroupement familial, tout refus sera suivi d'une invitation à quitter le territoire et le pire tu seras sans papier.

Crdlt
m
8 septembre 2012 12:54
Bonjour,
ça dépend de quelle préfecture tu dépends, moi j'ai eu un récépissé de 4 mois en attendant la réponse de ma demande de regroupement familial
s
9 septembre 2012 20:23
Bonsoir
je vous remercie tous pour vos réponses ; je prendrai contact avec la préfecture de val de marne demain pour apprendre d'avantag sur l'avancement de mon dossier de regroupement familial ; et si l'attestation ouvre droit à un récépissé . entre temps je cherche une inscription pour le renouvellement du titre de séjour étudiant .cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook