Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial, Quel sont les papiers néccessaires ! piège à éviter
L
2 avril 2007 20:19
Salam Alikoum

je me marier au bled en juillet inchallah, en suite je compte déposer une demande de regroupement familial en ile de france.

sachon que je n'ai pas la nationalité française, quels seront les papiers néccesaire pour le dossier de regroupement, ceux qui me concernent et ceux qui concernent ma femme ? acte de mariage du bled sera suffisant, ou il faut passé par le consulat ?....
y'a t'il des pièges a éviter pour ne pas perdre du temps ?

Merci pour ceux qui ont déja passé par ça de me raconter leurs expériences

salutations,
Abdelfetah
L
3 avril 2007 17:46
Personne ne me répond eye rolling smiley perplexe
a
3 avril 2007 21:22
bj
mon mari ausi en france(ile d france),je sui a rabat je me sui mariè ya 2mois ici a rabat,mais juste pr le rdv pr deposer dossier il fau compter 2mois,
je te donne les pièces:
acte d mariage traduit en francais
acte de naissance tradui en francais
certeficat de residence traduit en francais ausiiiiiiii
ca juste pr les papires d tn futur femme nchlah,parcqe c ca ke g preparè pr mn mari
alè b.chanceeeee
L
3 avril 2007 22:43
je te remercie bcp Aya, baraka allah fik okhti, t'as répondu à la moitier de mes questions, ceux qui concernent ma femme.
Bonne chance aussi

Y'aura pas un autre forumiste qui peut completer le reste des pièces que je dois avoir pour déposer le dossier de regroupement (hors mon titre de séjour, et le justificatif de domicile)? ... y'a t'il des pièges a éviter pour ne pas perdre du temps ?
a
4 avril 2007 18:36
salam
je vai essayè de parlè avc mn mari ce soir je te dirais le reste de pièce,je ve dire concerant tes pieces parcqe ceqe javai ecris c pr ta femmme
juste pr te conseilè,si ta la maison,et un bon salaire,et les 12mois d fiches de paie nchalah tou va passera bien je lespere pr moi et toi etou les gens ki sont meme situatuin ke nous
a+
i
5 avril 2007 01:19
pour le regroupement familliale a paris ,il faudra passer au service d'immigration situé a Bastille pour prendre un RDV.
il faudra preparer:
1) justificatif de domicile: nombre de M2
2) justificatifs de recources :hors allocations
3) acte de mariage.

Un rdv te sera donné ,et une enquete avec une visite a domicile sera effectué par les agents de la prefecture. il faut compter 6 mois en moyenne,
L
6 avril 2007 13:44
Merci pour toutes les deux ! c'est très gentil
je savais pas qu'il faut prendre rdv, je vais voir avec ma prefecture (92).


Aya29: je te remercie bcp pour tes conseils, coté salaire et fiche de paie , elhamdoulillah , normalement j'aurai pas de problème de ce coté, pour le logement je suis entrain de chercher un !
j'éspère que tous se passera bien pour toi aussi.


inas1958: merci aussi pour t'as réponse, par contre j'ai pas compris le premier point : 1) nombre de M2 ? pour le rendez-vous je me marie en d'ebut d'Aout, est ce que je peux prendre avant pour ne pas perdre les deux mois d'attente ? je vais essayé de contacter la prefecture pour me renseigné.


barak allah fikoum
k
6 avril 2007 13:58
la liste des papiers est longue et on te la filerai le jour ou tu vas les voir pour prendre un rendez vous, les peiges a eviter sont :

1) si tu te marie bientot prends un rendez vous avant comme ca tu attendra moins longtemps apres ton mariage(en fait les rendez vous sont au moins 2 mois apres, tt depends de la region ou t'es, moi 7 mois de rendez vous et dans d'autres regions ca va jusqu'a une année, alors renseigne toi sur les temps dans ton coin.
2) copies integrale de ton acte de naissance et de celui de votre femme(pas un extrait d'acte naissance mais plutot copie integrale d'acte de naissance)

3) surface de l'habitat habitable est maintenant de 22 m2 et pas 16 m2 pour un menage et ce depuis decembre dernier. et si tu as plus c mieux
a
6 avril 2007 13:59
slm
oui effectivemnt il faut ke tu prend le rdv avnt aout pr ne pa perdre le temp,si mn mari savai ausi,il aurait du prendre ausi le redv avnt kon se marie,parce on set mariè fanvier,et ila pris rdv pr 12avril,
alors pr toi tu prend tn rdv,avnt vers mois 5 ou 6 c mieu,
alè b;chance khoya
a
6 avril 2007 14:02
bj
stp ,je pe savoir combien d temp ta pris tn rdv?? parcqe ta ecris 7mois c trooooooooo tu es en qel region?
parcqe mn mari de la region 92 ila pris sn rrdv 2mois,
merci bcp
k
6 avril 2007 14:10
Citation
aya29 a écrit:
bj
stp ,je pe savoir combien d temp ta pris tn rdv?? parcqe ta ecris 7mois c trooooooooo tu es en qel region?
parcqe mn mari de la region 92 ila pris sn rrdv 2mois,
merci bcp

mois c ille-et-vilaine (Bretagne) un seul service ANAEM pour toute la region soit 5 departement donc bonjours la patience, mais bon je savais pas, j'aurais su j'aurais demenagé aux cote d'armor, labas les delais sont bcp plus rapide moins d'un mois...iwa allah issaweb men 3andou, plus que 2 mois d'attente mnt
k
6 avril 2007 14:12
Citation
aya29 a écrit:
bj
stp ,je pe savoir combien d temp ta pris tn rdv?? parcqe ta ecris 7mois c trooooooooo tu es en qel region?
parcqe mn mari de la region 92 ila pris sn rrdv 2mois,
merci bcp

le rendez vous je l'avais pris mis novembre dernier pour debut juin prochain!!
a
6 avril 2007 14:19
wawwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww c trooooooooooooooooooo normalment departmnt 92 2mois,ba je te di b ;chance
en fai tu pe lire mn forum pr me conseilè a ma 2eme qestion,parcqe je voi ke persone ma repndu a la 2eme qestion et c tres importnt pr moi a+
r
6 avril 2007 18:24
salam aya
qu'elle est ta question lol ?
a
6 avril 2007 22:37
bj
ma qestion il est posè sur mn forum tu pe rentre dedans c aya29 et tu lis ceqe g ecris ok mn amiiiii
merci d e me repndre a+
L
10 avril 2007 14:03
Merci king_robert pour tout les conseils, je vais contacter la prefecture et l'Anaem pour me renseigner sur le rdv

d'autres conseils ou des truc a anticiper sont les bienvenus

A+
E
19 avril 2007 20:53
Bonjour ,
pour les personnes en attente du Visa "regroupement familial", un Blog est maintenant disponible pour se mettre en contact et échanger des infos. Donc merci de l'enrichir par vos commentaires pour l'interet de tout le monde.
Le lien du Blog est le suivant:
[blog.france2.fr]
Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook