Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie - Après l'avis favorable.
A
26 août 2017 17:00
Bsr..ma femme a eu son visa ka semaine derniere ..l ofii ne ma pas envoyé le ic3 ..
t
26 août 2017 17:20
un peu de lecture ca vous pas de mal


VISA TLS CONTACT Alger Regroupement familial france
Regroupement familial OFII - conjoint nouvelle procédure regroupement familial selon la nouvelle procédure (donc après le 6 septembre 2011)
Les documents présentés au TLScontact.algerie . 9 documents
1- Un formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé
2- Deux photographies d'identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni
3- Original du passeport
4- Passeport (copie) (Photocopie des 5 premières pages du passeport,
5- Copie de l'attestation de dépôt de la demande de regroupement familial
6- Fiche familiale d’état civil en français
7- Original d'une copie intégrale de l'acte de naissance
8- Original d'une copie intégrale de l'acte de mariage
9- Attestation relative aux délais de vérification de l'authenticité des actes d'état civil dûment complétée et signé

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------

ancienne procédure (vous disposez déjà de l'accord de la préfecture sur le formulaire IC3 de l'OFII) et le regroupement familial a été déposée en France (avant le 6 septembre 2011)
Les documents présentés .. 7 documents
1- Un formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé
2- Deux photographies d'identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni récentes et ressemblantes)
3- Original du passeport
4- Passeport (copie) ...(Photocopie des 5 premières pages du passeport,
5- Copie du formulaire IC3 délivré par l'OFII mentionnant l'accord de la préfecture au regroupement familial.
6- Fiche familiale d’état civil en français
7- Original d'une copie intégrale de l'acte de naissance
Citation
amin3102 a écrit:
salam
vous êtes le seul a voir recu l'ic3 apparemment ,donc c'est vous qui faites exception a la règle, certainement pas moi ,
pourquoi vous le mettez pas en ligne ,joignez le en tant fichier que tous le monde puisse le voir
r
26 août 2017 17:55
bonsoir mon frère j'ai pas compris le document numéro 9 c'est qui qui va le faire si le consulat ou aussi de personnes
r
26 août 2017 17:56
signé par qui
r
26 août 2017 17:58
mon mari l'a déposé le dossier de demande de visa le 5janvier 2017 vous croyez qu'ils sont pas identifiés encore les actes de mariage
A
26 août 2017 17:59
Salam expliqué moi comment comment mettre le IC3 en ligne et je l'envoie
a
26 août 2017 18:32
c'est votre mari qui doit signer cette attestation le jour de demande de visa. surement il a signé sinon il manque de documents
Citation
rayeneerroukama a écrit:
mon mari l'a déposé le dossier de demande de visa le 5janvier 2017 vous croyez qu'ils sont pas identifiés encore les actes de mariage
t
26 août 2017 18:38
slm voici l'attestation quil faut signé,avec la demande de regroupement ,mais vous inquiétez pas si vous l'avez oubliez ,tls vous la fera signé sur place ,en gros c'est un document qui dis que le consulat mettra 4 mois voir plus pour authentifie les document [url=https://static.tlscontact.com/media/dz/alg/fr/family_reunion_relation_certificate_dz_2fr.pdf?_g a=2.209695899.863453125.1503764861-1353873674.1503424859]https://static.tlscontact.com/media/dz/alg/ fr/family_reunion_relation_certificate_dz_2fr.pdf?_ga=2.209695899.863453125.1503764861-1353873674.15 03424859[/url]
[quote=rayeneerroukama]
bonsoir mon frère j'ai pas compris le document numéro 9 c'est qui qui va le faire si le consulat ou aussi de personnes[/quote]
S
26 août 2017 18:56
Salam quelqu'un me repondre svp mon mari a reçu l'attestation de dépôt et il a deja la visite de logement le 10/08/2017 . L'a logement 47m carré ( une chambre, chouche et toilettes séparées , la cuisine, grande sallon et un couloir) est-ce que c suffisant ?? Nous avons un garçon de 2 ans en plus mon mari a une fille de sa première marriage mais elle vit avec sa mère. La dame dit que le logement est bien mais les ressoursse manque parceque mon mari etait en arrêt de maladie dapuis février ( mon mari est en CDI il touche 1600 net par mois) hier il a reprené son travail Hamdoullah mais la dame nous conseillons de faire une lettre et d'expliquer la situation de ressoursse on a fais mais j'ais peur de la refus
t
26 août 2017 19:14
salam
moi javais 8 fiche de paie interim et 4 fiche de paie chomage ;la visite logement et ressources le mois novembre 2016 ,jai repris mon travail en decembre ,le mois de mars 2017 la préfecture ma demandé les 3 dernière fiche de paie ,décembre, janvier ,fevrier ,c'est a dire apres la viste logement ,
jai eu l'avis favorable le 20 mai
apel tls pour deposer le passeport le 21 août
Citation
Soussoumalak a écrit:
Salam quelqu'un me repondre svp mon mari a reçu l'attestation de dépôt et il a deja la visite de logement le 10/08/2017 . L'a logement 47m carré ( une chambre, chouche et toilettes séparées , la cuisine, grande sallon et un couloir) est-ce que c suffisant ?? Nous avons un garçon de 2 ans en plus mon mari a une fille de sa première marriage mais elle vit avec sa mère. La dame dit que le logement est bien mais les ressoursse manque parceque mon mari etait en arrêt de maladie dapuis février ( mon mari est en CDI il touche 1600 net par mois) hier il a reprené son travail Hamdoullah mais la dame nous conseillons de faire une lettre et d'expliquer la situation de ressoursse on a fais mais j'ais peur de la refus
S
26 août 2017 19:47
quelle départements svp mois 78
t
26 août 2017 19:55
toulouse,
Citation
Soussoumalak a écrit:
quelle départements svp mois 78
I
26 août 2017 20:18
Slm amin3102 moi aussjr suus de toulouse dit moi vous avez déposé le dossier tls can et combien de temps entre le dépôt de dossier au TLS il appelle pour déposer le passeport
t
26 août 2017 20:28
slm ilyess
dépôt tls avec attestation offi le 15 decembre 2016
avis favorable 20 mai 2017
dossier transféré au consulat le 20 juin
appel tls pour déposer le passeport 21 aout
lazam tehsseb men nharr li l'oofi ba3tou dossier lel consulat environ 2 mois
Citation
Ilyesmomo a écrit:
Slm amin3102 moi aussjr suus de toulouse dit moi vous avez déposé le dossier tls can et combien de temps entre le dépôt de dossier au TLS il appelle pour déposer le passeport
A
26 août 2017 20:42
Salam. Voici le courrier que j'ai reçus après avoir payé les 265 euros j ai payer le jour même à la poste le 12/05/2017. OFII. A. Orleans le 23 Mai 2017. Direction territoriale de Orleans 4 rue de Patay. 45000 ORLEANS. Ojet:Introduction de ressortissants étrangers en France. Dossier n• 561""""""". Procédure :19-introduction Famille Rejoignante consulaire Loi du 26 novembre 2003. Monsieur. Conformément à la réglementation en vigueur ,j'ai l'honneur de vous informer que votre dossier a été transmis au Consulat Générale de France à Alger le 23 mai 2017 en vue de la délivrance des visas aux personnes suivantes. Nom-prénoms. Nationalité. Date et lieu. Pays de naissance Je vous serais obligé de bien vouloir informer les personnes intéressées. Veuillez agréer Monsieur,l'expression de mes sentiments distinguées. OFII IC3. GILBERT LHOTE,Le Directeur Territorial
A
26 août 2017 20:58
Salam alors ci ce courier n'est pas OFII IC3 dite moi qu'est-ce que c'est moi ma femme et mes enfants on eu leur visas avec ce papier qui n est pas le IC3 d après vous il sont en France avec moi mais moi je vous répond seulement d après mon expérience et mon passé bonsoir à vous et bon courage à vous tous
I
26 août 2017 21:29
Bonsoir peut-être qu'il vous avez raison mais il y a certaines Ofii ils ont pas le ic3 dis-moi tu peux me dire entre le dépôt de dossier d'appel tls combien de temps
c
26 août 2017 21:38
Salam amin3102 . Moi aussi de toulouse MERMOZ exactement , juste un renseignement svp .
J'ai reçu l'attestation de dépôt en moi de juillet , et j'attends toujours le contrôleur j'ai appelé loffi il mon dit qu'il sont en congés . Je voulais savoir asq sa prend de temps. Pour qu'il vien le contrôleur a la maison après l'attestation de dépôt ??
Et comment sa ce passe le jour de la visite a la maison ?
Merci d'avance .
t
26 août 2017 21:49
salam
environ 2 mois après l'attestation l’enquêteur offi vous envoi un courrier pour le rdv .et les papiers qu'il a besoin .les originaux et les photocopies
moi jai recu l'attestation depot 13 septembre
la viste logement et ressources le 15 novembre.
la viste a durer environ 1 h, ca sest très bien passé il verifie les fiche de paie ,et il mesure l'appartement ,
pensez au détecteur de fumé ,les aération ,l'eau chaude ,le chauffage ,il a vérifié tous ça chez moi
si tu veut je t'envoie la liste des document demandé par l’enquêteur

Citation
cherifa 31 a écrit:
Salam amin3102 . Moi aussi de toulouse MERMOZ exactement , juste un renseignement svp .
J'ai reçu l'attestation de dépôt en moi de juillet , et j'attends toujours le contrôleur j'ai appelé loffi il mon dit qu'il sont en congés . Je voulais savoir asq sa prend de temps. Pour qu'il vien le contrôleur a la maison après l'attestation de dépôt ??
Et comment sa ce passe le jour de la visite a la maison ?
Merci d'avance .
A
26 août 2017 22:33
Salam mon épouse a déposer son dossier le 20 juin 2017rdv tls. Et le 29 juin dépôt passeport. Et le23 juillet 2017 récupérer passeport et visas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook