Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie - Après l'avis favorable.
29 septembre 2016 08:23
".... Bien dit ....."
Citation
Lfl a écrit:
Un dossier complet c'est un dossier sans l'avis favorable car il ne fait pas partie des documents demandés pour le Visa.

Si l'on suit correctement la procédure, la demande de visa doit être faite en amont, des la réception de l'attestation de dépôt, donc impossible de présenter l'avis favorable.

Déposer une demande de visa à TLS après l'avis favorable risque de retarder considérablement le traitement du dossier.

Donc je doute que ces personnes aient déposer leurs dossiers avec l'avis favorable.

Il doit y avoir une autre explication.
Lfl
29 septembre 2016 14:27
Merci mina :-) j'essaie de donner les bonnes informations...

Sinon aujourd'hui toujours rien, on attend, on attend...
29 septembre 2016 16:15
kif kif rien de rien moi j 'ai recu le IC3 comme quoi mon dossier est transféré au consulat zaama ikono wedro les dossier pour ca ils nous appellent pas?
Lfl
29 septembre 2016 17:15
Bonjour Paris.93,

Tu pourrais me dire ce que c'est que ce IC3 ...

Et est-ce que tout le monde est censé le recevoir....

Parce que j'en entends parler mais pas par ce qui ont obtenu le visa..

Merci d'avance
Citation
paris.93 a écrit:
kif kif rien de rien moi j 'ai recu le IC3 comme quoi mon dossier est transféré au consulat zaama ikono wedro les dossier pour ca ils nous appellent pas?
g
29 septembre 2016 18:24
Voilà une semaine achevée aucun appel .je m inquiète trop , bcp d idées noires en. Tête
29 septembre 2016 20:12
Bonjour,

IC3 est un Formulaire CERFA que l'OFII a censé de l'envoyer, avec la décision favorable du Préfet, au Consulat de France à Alger (Algérie).
Il contient tous les informations personnelles du couple.
Pour l'ancienne procédure du Regroupement familial, c'était le demandeur qui doit le remplir, mais maintenant (la nouvelle procédure) ca passe entre administrations.

Bonne soirée.

Citation
Lfl a écrit:
Bonjour Paris.93,

Tu pourrais me dire ce que c'est que ce IC3 ...

Et est-ce que tout le monde est censé le recevoir....

Parce que j'en entends parler mais pas par ce qui ont obtenu le visa..

Merci d'avance
29 septembre 2016 20:18
Bonjour,

Vous avez reçu ce qu'on appelle "Lettre d'information" qui dise que votre dossier est transféré au Consulat de France à Alger (Algérie) (le formulaire CERFA ainsi que la décision favorable du Préfet), et non pas le IC3 smiling smiley

Courage à nous tous.
Citation
paris.93 a écrit:
kif kif rien de rien moi j 'ai recu le IC3 comme quoi mon dossier est transféré au consulat zaama ikono wedro les dossier pour ca ils nous appellent pas?
29 septembre 2016 22:23
Ah BN moi c écrit a la fin de la lettre ic3
30 septembre 2016 00:44
oui moi wisico j'ai pas deposer le dossier avec attestation de depot mais cela fait 10jours ma femme la deposer avec avis favorable et en 3 jours elle a eu la reponse de deposer le dossier et 9 jours un sms de depot de passport a alger, le jeudi prochain elle ira chercher le visa el hamdoulileh akiba likoum inchalah
30 septembre 2016 00:47
bravo allah issahel bon courage akiba a des banbinos
Lfl
30 septembre 2016 06:42
Bonjour wisico,

Ta femme est allée à TLS pour rajouter des documents (avis favorable et reçu de la redevance payée) à sa demande de visa ?

Et 9 jours après on l'a appelé pour déposer son passeport c'est ça ?
Citation
wisico a écrit:
oui moi wisico j'ai pas deposer le dossier avec attestation de depot mais cela fait 10jours ma femme la deposer avec avis favorable et en 3 jours elle a eu la reponse de deposer le dossier et 9 jours un sms de depot de passport a alger, le jeudi prochain elle ira chercher le visa el hamdoulileh akiba likoum inchalah
30 septembre 2016 12:50
non elle a deposer en tout le dossier avec avis et redevance nous on a pas fait la demande avec attestation de depot on a laisser au dernier moment jusqu'a l'annonce de l'avis favo voila
Lfl
30 septembre 2016 14:11
Ah d'accord merci beaucoup
Citation
wisico a écrit:
non elle a deposer en tout le dossier avec avis et redevance nous on a pas fait la demande avec attestation de depot on a laisser au dernier moment jusqu'a l'annonce de l'avis favo voila
H
30 septembre 2016 14:23
salam! mabrouk moi aussi j'ai déposée le même dossier que ta femme (avis favorable et redevance) depuis le 10 aout y a rien jusqu’à maintenant c long comme même . rabi em3ana
a
30 septembre 2016 22:40
qui a du nouveau, moi toujours rien de mon coté et je n'ai pas reçu le courrier de l'ofii qui dit que j'ai bien payé la redevance de 265 euors
1 octobre 2016 02:07
mais non cela se fait automatiquement il t'envoie rien par contre il transmet le message au consulat ainsi que le dossier complet faut juste que tu depose le dossier de visa au consulat avec la redevance de payement et l'avis favorable n'oublie pas si tu veux pas attendre 5mois
1 octobre 2016 06:15
Salem alikoum
Apres tout mon combat pour faire venir ma femme d Algerie avec le regroupement familial .malhrruseuement mon couple n as pas tenu tout cette attente donc je divorce .
Mon ex femme a fait la demande de visa avec l avis favorable et j ai envie d arrête tout.
Sans jugement svp comment je dois me procédé pour arrête cette demande de visa et le regroupement familial ?
Lfl
1 octobre 2016 07:27
C'est vraiment triste, mais si tu souhaites annuler la demande, j'imagine que tu n'as rien à faire, puisque le visa a une durée et si on ne part pas dans la période indiquée on est "bloqué" ensuite tu pourras enchaîner avec la procédure de divorce, tu devras sûrement envoyer le jugement de divorce à l'ofii et peut-être à la préfecture...

Mais c'est vraiment une triste nouvelle...
Citation
Creteil 2016 a écrit:
Salem alikoum
Apres tout mon combat pour faire venir ma femme d Algerie avec le regroupement familial .malhrruseuement mon couple n as pas tenu tout cette attente donc je divorce .
Mon ex femme a fait la demande de visa avec l avis favorable et j ai envie d arrête tout.
Sans jugement svp comment je dois me procédé pour arrête cette demande de visa et le regroupement familial ?
r
1 octobre 2016 18:10
Bsr creteuil je suis vraiment désolée et sincèrement, ça me fait mal de l'apprendre car même moi ça fait depuis octobre 2014, qu'on attend d'être ensemble puis j'ai décidé davoir un enfant et maintenant on a soudé notre couple, je te conseille de réfléchir mon ami
1 octobre 2016 18:39
Bonjour,

C'est vraiment malheureux cher ami, je te le souhaite pas...! mais bon...
Je te donne un conseil, car un ami de mon mari a vécu ca...avant qu'il fasse venir sa femme il a divorcé.

Commences avant tout par informer l'OFII ce Lundi (en toute urgence), par courrier recommandé avec AR (accusé de réception), que t'as entamé la procédure du divorce et que ton ex a déjà demandé le visa.
En outre, tu oublie pas d'informer; la mairie, la préfecture et le consulat, ...
Et ainsi on va pas l'appeler pour déposer le passeport...

.
Bon courage....la vie continu ....
Citation
Creteil 2016 a écrit:
Salem alikoum
Apres tout mon combat pour faire venir ma femme d Algerie avec le regroupement familial .malhrruseuement mon couple n as pas tenu tout cette attente donc je divorce .
Mon ex femme a fait la demande de visa avec l avis favorable et j ai envie d arrête tout.
Sans jugement svp comment je dois me procédé pour arrête cette demande de visa et le regroupement familial ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook