Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial 92
c
25 février 2015 10:33
Citation
fatizou92 a écrit:
Le dernier renvoie du dossier le 14 octobre
le 20 novembre attestation de dépôt
24 novembre convocation du consulat pr depot de dossier
11 décembre visite de logement
5 janvier test de français
09 février avie favorable hamdollah

Félicitation Fatizou92

Comment ça se fait que tu as eu l'attestation de dépôt 1 mois seulement après le renvoie?
Moi ils ont mis deux mois pour me renvoyer le dossier à compléter, je l'ai renvoyé le 02/02/2015.
P
26 février 2015 21:20
Bonjour,
C'est fini l'attente pour ma famille, ma fille a eu son visa aujourd'hui,
Merci à tous ceux qui ont partagé leurs expériences avec moi, vos conseils, vos partages.
Et bon courage et bonne chance pour tous ceux qui sont encore au cours de la procédure, il faut s'armer de la patience.

Le dernier renvoie du dossier le 12 octobre
le 02 Décembre attestation de dépôt
26Décembre convocation du consulat pr depot de dossier
19 décembre visite de logement
26 Avis favorable
f
27 février 2015 16:00
Mabrouk soulayman tres heureuse pour toi et ta famille
27 février 2015 16:07
Parcours
14 mai 2014 depot de dossier
8juillet attestation de regroupeent familial
28 aout 2014 visite d'appartement deuis ce jours la pas nouvelles sauf que on s'est renseigner le 23 fevrier 2015 l'offi a envoyer le dossier a la préfecture mon mari habite paris 94
Welcome pouvez vous me dire ça veut dire quoi merci d'avance
c
27 février 2015 21:22
Citation
Lina ben a écrit:
Parcours
14 mai 2014 depot de dossier
8juillet attestation de regroupeent familial
28 aout 2014 visite d'appartement deuis ce jours la pas nouvelles sauf que on s'est renseigner le 23 fevrier 2015 l'offi a envoyer le dossier a la préfecture mon mari habite paris 94
Welcome pouvez vous me dire ça veut dire quoi merci d'avance

En principe le dossier est OK pour l'OFII. Il a reçu l'attestation de dépôt au moins?
b
8 mars 2015 19:51
bonjour a tous
j’ai envoi le dossier pour regroupement familial 28/11/2014 après 2 mois et 26 jour,on me renvoie le dossier car incomplet
y at-il une personne qui sait combien de temps prendrait pour un deuxième envoie
Je dépends de l'OFII de Montrouge.
merci
c
9 mars 2015 20:36
Citation
bonbi21 a écrit:
bonjour a tous
j’ai envoi le dossier pour regroupement familial 28/11/2014 après 2 mois et 26 jour,on me renvoie le dossier car incomplet
y at-il une personne qui sait combien de temps prendrait pour un deuxième envoie
Je dépends de l'OFII de Montrouge.
merci

Bonjour,

J'ai bien peur que cela prendrait autant de temps que le premier envoie. En fait il sera traité comme un nouveau dossier, je suis dans le même cas que toi, premier envoie le 12/11/2014, deuxième envoie 02/02/2015.
b
9 mars 2015 21:09
inchallah khir ,reste calme et ne stress pas ils font que souffrir les gens

des raciste.bonne chance mon frère si il y'a du niveau écris moi
merci
s
19 mars 2015 12:28
bonjour a tout et a tous , mon mari a envoyer le dossier RF le 23 février 2015 on a reçu l'accusé de réception mais jusqu’a maintenant on na pas reçu l'attestation de dépôt .qualqun peut me dire sur quelle date entrain de traiter les dossiers l'ofii de Montrouge, jai vraiment besoin d'une réponse svp merci .
e
15 avril 2015 12:04
Bonjour,
Excusez-moi mais j'ai jamais entendu parler du test de français pour le RF. C'est la nouvelle procédure?
Merci
Z
27 avril 2015 12:44
Citation
sissa86 a écrit:
bonjour a tout et a tous , mon mari a envoyer le dossier RF le 23 février 2015 on a reçu l'accusé de réception mais jusqu’a maintenant on na pas reçu l'attestation de dépôt .qualqun peut me dire sur quelle date entrain de traiter les dossiers l'ofii de Montrouge, jai vraiment besoin d'une réponse svp merci .

Bonjour,

C'est normal que ça tarde à l'offi de Montrouge car l'effectif est réduit. Pour un meilleur suivi de ton dossier il vaut mieux les appeler au 01 41 17 73 00. C'est un gentil monsieur qui répond à toutes les questions smiling smiley

Je me permets de partager mon parcours avec vous en espérant que vous allez faire de même :

01/12/2014 : dossier arrivé à l'OFII de Montrouge (92)
18/02/2015 : attestation de dépot
26/02/2015 : courrier pour fixer le rendez-vous de la visite de logement
05/03/2015 : visite du logement
11/03/2015 : mon dossier a été transféré à la prefecture d'Antony (92)
30/03/2015 : ma femme s'est présentée à son rendez-vous chez TLS Contact pour déposer son dossier pour vérifications
05/04/2015 : TLS a recontacté ma femme pour lui demander de ramener son passeport
07/04/2015 : ma femme a déposé son passeport qui a été transféré au consulat le lendemain
...

Il nous faut de la patience...

Cdt,
ZEFF89


27 avril 2015 14:35
Trop de contradiction chaque département et chaque OFII fais sa lois des gens qui on obtenus l'avis favorable et puis la visite de logement c'est bizare
Le dernier renvoie du dossier le 14 octobre
Le 20 novembre attestation de dépôt
24 novembre convocation du consulat pour dépôt de dossier !!!!!!!!!!!!!!
11 décembre visite de logement
5 janvier test de français B I Z A R E donc aucun département est pareil a l'autre
Z
27 avril 2015 18:36
Oui parfaitement d'accord. Il est pratiquement impossible d'estimer le temps de traitement...
Pas d'avis favorable encore?
s
3 mai 2015 09:51
bonjour merci pour votre réponse ,jusqu’à mnt on a pas reçue encore l'attestation de dépôt ,mais on a un grand problème que j'aimerais bien avoir une réponse , l'appartement fait des dégât des eaux le parquet est abimés . mon mari entrain de voir avec l'assurance pour les réparé .la question qui ce pose est cela peut entraîner une réponse négative lors du visite du logement ( on a tt les discutions avec des email et les papiers de l'assurance) j'ai vramient besoin d'une réponse urgente merci infiniment.
Z
6 mai 2015 08:02
Bonjour sissa86,
Je conseilles vivement ton mari d'essayer de rendre l'appartement clean avant le passage de l'expert car c des professionnels indépendants qui essayent de faire bien leur boulot. Il considèrent que l'état de l'appartement à la visite est le même qu'à l'arrivée de la personne du coup ça peut engendrer un avis défavorable peut etre avec condition de reparer les dégats... Ça sera donc un recours qu'il faudra faire... Inchallah que non et que ça passera quand même. C'est juste mon avis mais vaut mieux jouer la carte de sécurité et faire les réparations avant la visite du logement (suggestion : faire un crédit pour réparer les dégats en attendant que l'assurance vous rembource...). Renseignez vous d'avantage et appellez l'ofii de montrouge pour leur poser vos questions!
Rebi i sahel nchallah
6 mai 2015 13:44
Citation
Troctroctrocquiestla a écrit:
Trop de contradiction chaque département et chaque OFII fais sa lois des gens qui on obtenus l'avis favorable et puis la visite de logement c'est bizare
Le dernier renvoie du dossier le 14 octobre
Le 20 novembre attestation de dépôt
24 novembre convocation du consulat pour dépôt de dossier !!!!!!!!!!!!!!
11 décembre visite de logement
5 janvier test de français B I Z A R E donc aucun département est pareil a l'autre

Moi aussi j'ai passé par la même procédure que toi
En faut il y'a deux types de procédures l'ancienne et la nouvelle
L'ancienne procédure c de contacter tls contact après avoir reçu l'AF ( c mon cas )
Par contre la nouvelle procédure c de déposer le passeport chez tls contact avant avoir reçu l'AF
s
7 mai 2015 10:13
merci infiniment pour votre réponse c très gentil thumbs up
s
19 mai 2015 22:45
bonsoir ,

les amis on a reçue l'attestation de dépôt le le 12 Mai signe le 10 Mai quelqu’un parmi vous peut me dire quand est ce qu'n peut recevoir la lettre pour la visite sa fait une semaine et ya rien je déprime quand est ce finis ce cauchemar .

j'attends une réponse rapide .
c
19 mai 2015 23:04
Citation
sissa86 a écrit:
bonsoir ,

les amis on a reçue l'attestation de dépôt le le 12 Mai signe le 10 Mai quelqu’un parmi vous peut me dire quand est ce qu'n peut recevoir la lettre pour la visite sa fait une semaine et ya rien je déprime quand est ce finis ce cauchemar .

j'attends une réponse rapide .

Je l'ai reçu environ 1 semaine après l'attestation de dépôt, tu devrais la recevoir dans les jours qui viennent, bon courage.
s
19 mai 2015 23:18
merci chamam vous pouvez nous rappeler votre parcours merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook