Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement Familial 2013
R
16 mai 2013 13:09
Salam Soeur et Frère
S il vous plait vous pouver m dire chhal tayglas dossier fi la prefecture 3ad ijawbo !!!
T
16 mai 2013 15:54
salam mon frere
je pense que le dossier reste juska 4 mois maxi a la prefecture
R
16 mai 2013 16:43
ok merci, donc il faut attendre encore 2 mois et demi crying(
k
16 mai 2013 18:14
Salam,

C' est ce qui me bloque depuis 2 semaine quand j' ai eu le retour de mon dossier de demande de RF, l'offii me demande (]LA COPIE INTEGRALE DE MON ACTE DE NAISSANCE) alors que j' ai un jugement supplétif d' acte de naissance, erreur de mon père au bled quand j' étais né. Donc depuis 2 semaines quand je quitte le travail, je stresse et j' ai demandé à un cousin de me trouver ce document et lui au bled tourne en rond.
En réalité qu'est ce que cela signifie la copie intégrale d' acte de naissance ???????????????????
Doit t-on refaire un autre acte avec une date d' établissement récente ???
Aidez-moi je vous en prie
merci je suis malien
16 mai 2013 21:13
Citation
Rosaka-ja a écrit:
ok merci, donc il faut attendre encore 2 mois et demi crying(



pas forcement, inshallah bientôt
sois optimiste

ya des dossiers ont même pas mis un mois a la préfecture,




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/13 21:15 par raouiakilyan95.
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
16 mai 2013 21:20
Citation
kpogbenou a écrit:
Salam,

C' est ce qui me bloque depuis 2 semaine quand j' ai eu le retour de mon dossier de demande de RF, l'offii me demande (]LA COPIE INTEGRALE DE MON ACTE DE NAISSANCE) alors que j' ai un jugement supplétif d' acte de naissance, erreur de mon père au bled quand j' étais né. Donc depuis 2 semaines quand je quitte le travail, je stresse et j' ai demandé à un cousin de me trouver ce document et lui au bled tourne en rond.
En réalité qu'est ce que cela signifie la copie intégrale d' acte de naissance ???????????????????
Doit t-on refaire un autre acte avec une date d' établissement récente ???
Aidez-moi je vous en prie
merci je suis malien

en faite la copie intégrale d'acte de naissance c'est ton acte de naissance avec plus de détailles
tu la récupère de votre arrondissement,
juste tu demande copie intégrale d'acte de naissance et non pas acte de naissance
l'acte de naissance peu détaillé
la copie intégrale plus de détaille
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
16 mai 2013 21:23
bonsoir les dames , mentpellier 34, tasmin34, hajar 540
fin ghberto?

mentpellier tu t'es préparé pour demain winking smiley , l'arrivé de ton chéri

hajar et tasmin quoi de 9 ??

ana demain la visite de logement , sinon j'attends tjr pour rassembler les autres papiers
bisous
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
17 mai 2013 01:01
Citation
raouiakilyan95 a écrit:
bonsoir les dames , mentpellier 34, tasmin34, hajar 540
fin ghberto?

mentpellier tu t'es préparé pour demain winking smiley , l'arrivé de ton chéri

hajar et tasmin quoi de 9 ??

ana demain la visite de logement , sinon j'attends tjr pour rassembler les autres papiers
bisous
salam raouia, moi cava elhamdolillah, merci, et toujour pas de nouvelles, betawfi9 lik nchallah yawning smiley
h
17 mai 2013 11:11
Citation
raouiakilyan95 a écrit:
bonsoir les dames , mentpellier 34, tasmin34, hajar 540
fin ghberto?

mentpellier tu t'es préparé pour demain winking smiley , l'arrivé de ton chéri

hajar et tasmin quoi de 9 ??

ana demain la visite de logement , sinon j'attends tjr pour rassembler les autres papiers
bisous

salut raouiakilyan95 ca va ? je te sauhaite que la vsite de logement passe bien . moi pas de nouvelle j'attend toujours que la prefecture transfer mon dossier
j'ai des question si tu peut me repondre s'il te plais moi je suis de la ville de salé
est ce que le jours de la visite medicale je vais obtenir le visa ?
ou je vais passé la visite medicale et apres je revienne a rabat pour déposé la demande de visa? et merci d'aance
17 mai 2013 17:31
Citation
hajar540 a écrit:
Citation
raouiakilyan95 a écrit:
bonsoir les dames , mentpellier 34, tasmin34, hajar 540
fin ghberto?

mentpellier tu t'es préparé pour demain winking smiley , l'arrivé de ton chéri

hajar et tasmin quoi de 9 ??

ana demain la visite de logement , sinon j'attends tjr pour rassembler les autres papiers
bisous

salut raouiakilyan95 ca va ? je te sauhaite que la vsite de logement passe bien . moi pas de nouvelle j'attend toujours que la prefecture transfer mon dossier
j'ai des question si tu peut me repondre s'il te plais moi je suis de la ville de salé
est ce que le jours de la visite medicale je vais obtenir le visa ?
ou je vais passé la visite medicale et apres je revienne a rabat pour déposé la demande de visa? et merci d'aance

salam mes chères copines, grinning smiley
je suis la pour vous dire que la visite est passé super bien ,
elles ont mesurés l'apprt 34m , donc elle a dit que c'est super bien
et elle a vérifié l'eau chaud les lampes le four,
elle a demandé la fiche de paie d'Avril 2013
et elle a posé qlq questions sur mon mari, genre est ce que t'as femme va travailler quant elle sera la?
combien tu paie pour le loyer ?

est elle a dit que c'est bon de leurs coté
c’était deux jeunes dames, une d'entre eux était stagiaire

pour ta question ma belle, pose autant que tu veux winking smiley,
donc pour la visite médicale tu vas la passer a Casablanca a l'Ofii de Ain Borja parce que y'a qu'une seule au Maroc
et tu vas récupéré ton visa le même jour , ya3ni rada trej3i l salé avec ton visa tamponné sur ton passeport smiling smiley
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
h
17 mai 2013 20:00
Citation
raouiakilyan95 a écrit:
Citation
hajar540 a écrit:
Citation
raouiakilyan95 a écrit:
bonsoir les dames , mentpellier 34, tasmin34, hajar 540
fin ghberto?

mentpellier tu t'es préparé pour demain winking smiley , l'arrivé de ton chéri

hajar et tasmin quoi de 9 ??

ana demain la visite de logement , sinon j'attends tjr pour rassembler les autres papiers
bisous

salut raouiakilyan95 ca va ? je te sauhaite que la vsite de logement passe bien . moi pas de nouvelle j'attend toujours que la prefecture transfer mon dossier
j'ai des question si tu peut me repondre s'il te plais moi je suis de la ville de salé
est ce que le jours de la visite medicale je vais obtenir le visa ?
ou je vais passé la visite medicale et apres je revienne a rabat pour déposé la demande de visa? et merci d'aance

salam mes chères copines, grinning smiley
je suis la pour vous dire que la visite est passé super bien ,
elles ont mesurés l'apprt 34m , donc elle a dit que c'est super bien
et elle a vérifié l'eau chaud les lampes le four,
elle a demandé la fiche de paie d'Avril 2013
et elle a posé qlq questions sur mon mari, genre est ce que t'as femme va travailler quant elle sera la?
combien tu paie pour le loyer ?

est elle a dit que c'est bon de leurs coté
c’était deux jeunes dames, une d'entre eux était stagiaire

pour ta question ma belle, pose autant que tu veux winking smiley,
donc pour la visite médicale tu vas la passer a Casablanca a l'Ofii de Ain Borja parce que y'a qu'une seule au Maroc
et tu vas récupéré ton visa le même jour , ya3ni rada trej3i l salé avec ton visa tamponné sur ton passeport smiling smiley
salut merci beaucoup pour t'as reponse et lhmdolah que c'est bien passé la visite de logment
j'ai un autre queston méme si j'a pas posé une demande de visa au consulat ?
et méme si je suis de salé je vais obtenir le visa a casa ?
17 mai 2013 21:01
Citation
hajar540 a écrit:
Citation
raouiakilyan95 a écrit:
Citation
hajar540 a écrit:
Citation
raouiakilyan95 a écrit:
bonsoir les dames , mentpellier 34, tasmin34, hajar 540
fin ghberto?

mentpellier tu t'es préparé pour demain winking smiley , l'arrivé de ton chéri

hajar et tasmin quoi de 9 ??

ana demain la visite de logement , sinon j'attends tjr pour rassembler les autres papiers
bisous

salut raouiakilyan95 ca va ? je te sauhaite que la vsite de logement passe bien . moi pas de nouvelle j'attend toujours que la prefecture transfer mon dossier
j'ai des question si tu peut me repondre s'il te plais moi je suis de la ville de salé
est ce que le jours de la visite medicale je vais obtenir le visa ?
ou je vais passé la visite medicale et apres je revienne a rabat pour déposé la demande de visa? et merci d'aance

salam mes chères copines, grinning smiley
je suis la pour vous dire que la visite est passé super bien ,
elles ont mesurés l'apprt 34m , donc elle a dit que c'est super bien
et elle a vérifié l'eau chaud les lampes le four,
elle a demandé la fiche de paie d'Avril 2013
et elle a posé qlq questions sur mon mari, genre est ce que t'as femme va travailler quant elle sera la?
combien tu paie pour le loyer ?

est elle a dit que c'est bon de leurs coté
c’était deux jeunes dames, une d'entre eux était stagiaire

pour ta question ma belle, pose autant que tu veux winking smiley,
donc pour la visite médicale tu vas la passer a Casablanca a l'Ofii de Ain Borja parce que y'a qu'une seule au Maroc
et tu vas récupéré ton visa le même jour , ya3ni rada trej3i l salé avec ton visa tamponné sur ton passeport smiling smiley
salut merci beaucoup pour t'as reponse et lhmdolah que c'est bien passé la visite de logment
j'ai un autre queston méme si j'a pas posé une demande de visa au consulat ?
et méme si je suis de salé je vais obtenir le visa a casa ?

oui zine même,
déposer la demande de visa c'est pour les algérien
sinon nous les marocains juste on télécharge un formulaire de demande de visa long séjour, de net et on rempli,
ça va être demander parmi les papiers a fournir le jour de la visite médicale,
voila quoi
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
s
19 mai 2013 22:39
salam pour tout le monde mon mari a déposé le dossier de regroupement familial le 12/04/2013 et a reçus une attestation de dépôt une semaine après et a ce jour la on a rien reçus notre dossier est dépose a la préfecture de calvados a cean j'aimerais savoir est ce que les dossier de cette région prendre du temps. normalement que la durée des dossier pour une regroupement familial c 6 mois mais la dame de préfecture dit a mon mari que la durée pour notre dossier sera presque 3 au 4 mois sachant que nous a déposé notre premier dossier s'afait 3 ans qui a été annuler a cause des problème des fiche de pie .franchement je suis triste de tout ça je trouve que 6 mois c trop .s'il vous plait c qu’il y a quelqu'un qui a déposé son dossier a cean pour me renseigner pour la durée au cette préfecture .j’espère que le procédure sera vite yaraaaaaaaaaaaaaaabbbbbbbbbbbbbbbb lah isahel 3la jami333333.
20 mai 2013 01:01
Citation
salma 7 a écrit:
salam pour tout le monde mon mari a déposé le dossier de regroupement familial le 12/04/2013 et a reçus une attestation de dépôt une semaine après et a ce jour la on a rien reçus notre dossier est dépose a la préfecture de calvados a cean j'aimerais savoir est ce que les dossier de cette région prendre du temps. normalement que la durée des dossier pour une regroupement familial c 6 mois mais la dame de préfecture dit a mon mari que la durée pour notre dossier sera presque 3 au 4 mois sachant que nous a déposé notre premier dossier s'afait 3 ans qui a été annuler a cause des problème des fiche de pie .franchement je suis triste de tout ça je trouve que 6 mois c trop .s'il vous plait c qu’il y a quelqu'un qui a déposé son dossier a cean pour me renseigner pour la durée au cette préfecture .j’espère que le procédure sera vite yaraaaaaaaaaaaaaaabbbbbbbbbbbbbbbb lah isahel 3la jami333333.

Salam mon amie,
c'est vrai que je ne sais rien a propos de ton département mais je souhaite que ton dossier sera rapide,

comme tu dis que ton dossier déposer le 12/04/13 , donc il va être tjr a l'ofii tant que tu n'as pas encore passer le test de langue ni ton mari n'a passer la visite de logement,
je pense que tu as une petite idée comme c'est ta deuxième demande
donc je te conseille d'envoyer un émail a l'ofii de ain borja pour demander la date de test de langue,
après tu peux envoyer un autre émail a l'ofii de département de ton mari pour savoir l’état d'avancement de ton dossier,
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
l
20 mai 2013 11:26
Bonjour,
je suis algerien, j'habite en france depuis presque 2 ans. je suis en CDI et je suis actuellement en collocation avec mon frére.
j'aimerais entamé la procédure de regroupement familiale mais il y a un truc qui me dérrange. je loue actuellement un T2 de 42m carrée avec mon frére. chacun de nous a un bail a son nom, avec la moitier du loyer mentionée dans chaque bail.

Question:
est-ce-que je peux déposé mon dossier de regroupement familiale avec ce bail la , sachant que je suis en collocation ? est-ce-que ça ne va pas causé de problém, ou est-ce-qu'il faut que je déménage et que je soit locataire seul ?

merci par avance pour vos repenses.
R
20 mai 2013 11:53
Bonjour et bon debu de semaine à tous

s'il vout plait je veux l adress email de la prefecture de Bobigny aux gens qui ont deja contacteé la prefecture par email
j ai un adress email mai je croix que c pas celle de la pref "pref-info-​etrangers@s​eine-saint-​denis.g" parce que j ai envoyer un email de demande de renseignement sur mon dossier qui a été transféré depui le 02/04 et j ai recu cet email sur place :
Bonjour,

La Direction de l'Immigration de la Préfecture a bien reçu votre mail.
Afin de pouvoir vous répondre dans les meilleurs délais, vérifiez que vous avez bien indiqué vos NOM, Prénom, date de naissance, adresse et N° d'étranger à 10 chiffres.
MERCI DE N'ENVOYER QU'UN SEUL ET MÊME MAIL AFIN DE NE PAS SATURER LA MESSAGERIE DU SERVICE.
Ce message fait office d'accusé réception ; votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Cordialement
________________________________

Pour votre information :

Pour obtenir un rendez-vous (1ère demande de titre de séjour ou renouvellement):
Présentez-vous en PORTE 1 à la Direction de l'Immigration et de l'Intégration, bâtiment René Cassin, 11 esplanade Jean Moulin à Bobigny (ouverture du lundi au vendredi de 8h30 à 16h), muni (e) de votre passeport et de tous documents relatifs à votre situation.

Pour les retraits de titre, merci de bien vouloir vous présenter à la PORTE 2 avec votre convocation, votre ancien titre de séjour ou le jour d’expiration de votre récépissé.

Pour les naturalisations :
[email protected]

Pour le suivi de votre dossier contentieux :
[email protected]

Pour les demandes de vérification/authentification du titre de séjour par les employeurs :
[email protected]

ATTENTION :

Si vous habitez :
Aulnay-sous-Bois, Le Blanc Blanc-Mesnil, Clichy-sous-bois, Coubron, Gagny, Livry-Gargan, Montfermeil, Neuilly-Plaisance, Neuilly-sur-Marne, Noisy-le-Grand, Le Raincy, Sevran, Tremblay-en-France, Vaujours et Villepinte, merci de vous adresser à :
Sous-préfecture du Raincy
57, avenue Thiers, 93 344 Le Raincy
[email protected]

Si vous habitez :
Aubervilliers, La Courneuve, Épinay-sur-Seine, Ile-Saint-Denis ; Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains, ou Villetaneuse, pour les demandes de naturalisation, carte de 10 ans et documents de voyage, merci de vous adresser à :
Sous-Préfecture de Saint-Denis
39 bis rue de Strasbourg, 93 200 Saint-Denis
01.49.33.95.07 – mardi et jeudi de 9h à 12h (pour les naturalisations)
01.49.33.95.01 – mardi et jeudi de 9h à 12h (pour les séjours)

Liens utiles :
Ministère de l'immigration, de l'intégration, de l'identité nationale et du développement solidaire : www.immigration.gouv.fr
Office français de l'immigration et de l'intégration : www.ofii.fr
Ministère des affaires étrangères et européennes: www.diplomatie.gouv.fr
Service Public www.service-public.fr

N.B : j ai depon de la Courneuve .... mon premier email contenu tous ces information qui ont demandé

apres j ai renvoyer un autre email le 16/05/2013 et pas d reponse jusqu à maintenant moody smiley
20 mai 2013 13:38
Citation
achile834 a écrit:
Bonjour,
je suis algerien, j'habite en france depuis presque 2 ans. je suis en CDI et je suis actuellement en collocation avec mon frére.
j'aimerais entamé la procédure de regroupement familiale mais il y a un truc qui me dérrange. je loue actuellement un T2 de 42m carrée avec mon frére. chacun de nous a un bail a son nom, avec la moitier du loyer mentionée dans chaque bail.

Question:
est-ce-que je peux déposé mon dossier de regroupement familiale avec ce bail la , sachant que je suis en collocation ? est-ce-que ça ne va pas causé de problém, ou est-ce-qu'il faut que je déménage et que je soit locataire seul ?

merci par avance pour vos repenses.

salam
je ne pense pas que tu peux déposer ton dossier avec ce genre de location
tu as besoin un loyer indépendant, donc tu dois de chercher dés mnt un loyer tout seul ou bien changer le contrat de bail avec ton nom seulement
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
d
21 mai 2013 10:52
e suis de nationalité ..tunisien...j'habite a ...Cholet.....commune du ............, dans la région....pays de la loire.................
regroupement familial pour .ma femme..qui se trouve .tunisie
j'ai un appartement de 58...m²........Ressources .bon salaire.je touche plus que le SMIC

ci-dessous la mise a jour de mon parcours : ....la durée de réponse avie favorable est ...................
30/10/2012. ------------ Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de ........
15/03/2013. ------------ Dépôt de dossier
...................... ------------- Test de langue
29/03/2013. ------------- Visite du logement et enquête ressources
29/04/2013 ------------- Envoi de dossier à la préfecture (Information préfecture)
21/05/2013. ------------- enquête ressources ( par la mairie )

...................... ------------- Dossier envoyé en signature
......................-------------- Avis favorable reçu
......................--------------VISA en poche
21 mai 2013 14:34
Citation
doudoudou a écrit:
e suis de nationalité ..tunisien...j'habite a ...Cholet.....commune du ............, dans la région....pays de la loire.................
regroupement familial pour .ma femme..qui se trouve .tunisie
j'ai un appartement de 58...m²........Ressources .bon salaire.je touche plus que le SMIC

ci-dessous la mise a jour de mon parcours : ....la durée de réponse avie favorable est ...................
30/10/2012. ------------ Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de ........
15/03/2013. ------------ Dépôt de dossier
...................... ------------- Test de langue
29/03/2013. ------------- Visite du logement et enquête ressources
29/04/2013 ------------- Envoi de dossier à la préfecture (Information préfecture)
21/05/2013. ------------- enquête ressources ( par la mairie )

...................... ------------- Dossier envoyé en signature
......................-------------- Avis favorable reçu
......................--------------VISA en poche

est ce que t'as femme ne passera pas le test de langue??
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
21 mai 2013 15:23
les belles dames finkom?????!!!!!!
inshallah kolchi bekheir w3la kheir

dites moi, tjr pour le complement diyal consulat, katbin ''copie intégrale d'acte de mariage'', wach howa l'acte diyalna wsafi wala achno.??
je n'ai pas fais attention avant!!Oh
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook