Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement Familial 2013
h
12 avril 2013 19:55
salut je suis nouvelle a ce site
je vous demande de me rensigner s'il vous plais
est que je dois déposer le complement de dossier au consulat du maroc avant la visite medical ou aprés
je suis maroccaine mon mari a montpelier il a déposer le dossier de regroupment familiale
j'ai passé le test de français le mois 12 et la visite de logement le mois 12 et nous attendrions l'avis favorable
mais j'ai ressu de lettre de consulat de maroc qui demande des piéce
12 avril 2013 19:56
salam raouiakilyan95, ca m'a bcp touchée ce qu'il t'arrive c'est pas normal tout ça, 3assa an takrahou chayaan wa yaj3ala laho fihi khayrane katira, allah m3ak w m3ana
h
12 avril 2013 20:12
salut tu peux appller la préfécture pour demander des rensiengnements
12 avril 2013 20:24
Citation
tasnim 34 a écrit:
salam raouiakilyan95, ca m'a bcp touchée ce qu'il t'arrive c'est pas normal tout ça, 3assa an takrahou chayaan wa yaj3ala laho fihi khayrane katira, allah m3ak w m3ana
tasnim 34
achak fois que je li ton nom je me dit t'es venu nous annoncé l'avis favorabl. car tu comment pas tro
mon dossier depui 25 mars et chez le maire pour la signature. c trop quand méme. la mairie qui fé rien pren tou ce temps. alor a la prefecture on doi atendre combien
Casawiya 7orra asiiiiila.moon mari c'est ma vie
12 avril 2013 20:39
Citation
hajar540 a écrit:
salut je suis nouvelle a ce site
je vous demande de me rensigner s'il vous plais
est que je dois déposer le complement de dossier au consulat du maroc avant la visite medical ou aprés
je suis maroccaine mon mari a montpelier il a déposer le dossier de regroupment familiale
j'ai passé le test de français le mois 12 et la visite de logement le mois 12 et nous attendrions l'avis favorable
mais j'ai ressu de lettre de consulat de maroc qui demande des piéce
salut la montpeliéraine tongue sticking out smiley bienvenue. je suis plus toute seule. on est 3 sur le forum mtn
voila mon parcour
regroupement familial ofii montellier . prefecture montpellier pour moi a casa

16/11/2012 envoi de dossier a l'offii de montpellier
15/12/2012 attestation de depot
15/01/2013 visite de logement
19/01/2013 test reussi a casablanca
20/02/2013 dépot de complément de dossier au consulat de casablanca
moitié de mars 2013 2 controleur de l'ofii visite le travail de mon mari (tout est bien)
25/03/2013 dossier transféré a la mairie de montpellier (information (ofii)
02/04/2013 mon mari appél l'ofii pour savoir si le dossier est transféré a la prefecture la dame lui a dit il est tjr a la mairie. et k'il fo minimum 2 semaine. il vas les rappelé inchallah la semaine prochaine

pourtant j'ai reçu 2 mails de la prefecture comme koi mon dossier est encor d'instruction. je sais pas saveudire koi. za3ma la prefecture etude mon dossier. en attendon l'avis de maire ??,,Heu
je sais pas allah ysahhal 3la ljami3
stp tu peu cité ton parcour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/13 20:40 par RF montpellier 34.
Casawiya 7orra asiiiiila.moon mari c'est ma vie
h
12 avril 2013 20:47
salut souna 21 tu peux appller la préfécture pour demander des rensiengnements
12 avril 2013 20:58
j'aurai bien aimée annoncé AF mais domage pas encore, c'est vrai comment ca se fait que tu recoie des email de la préfécture alors que ton dosssier est tjr a la mairie? j'éspère comme tu a dit ils étude ton dossier en attendant la répense de la mairie, comme ca deux chose a la foie= moins de temps perdu

est ce q'on peut contacter la préfecture pour avoir des nouvelle ou pas?si oui est ce que ta un numéro ou mail, merci
h
12 avril 2013 21:04
mon parcoure
20/10/2012 ATTESTATION DE DEPOT
7/12/2012 VISITE DE LOGEMENT
21/12/2012 TEST DE FRANCAIS A RABAT REUSS LHMDOLAH
2/03/2013 TRNSFERE LE DOSSIER A LA MERI
15/03/2013 TRANSFER LE DOSSIER A LA PREFECTURE
ET ON ATTEND L'AVIS FV
s'il te plais si tu peux me dis pour quoi ta fait un complement de dossier au consulat de casa
12 avril 2013 21:21
Citation
hajar540 a écrit:
mon parcoure
20/10/2012 ATTESTATION DE DEPOT
7/12/2012 VISITE DE LOGEMENT
21/12/2012 TEST DE FRANCAIS A RABAT REUSS LHMDOLAH
2/03/2013 TRNSFERE LE DOSSIER A LA MERI
15/03/2013 TRANSFER LE DOSSIER A LA PREFECTURE
ET ON ATTEND L'AVIS FV
s'il te plais si tu peux me dis pour quoi ta fait un complement de dossier au consulat de casa

salam
le 30 janvier j'ai reçu une convocation de consulat de casa pour me presenter un jour de mon choix et ne pas dépasser 2 mois
le courié été un recommender avec accusé de reception
apel ton consulat pour savoir pkoi t'a pas encor reçu cette convocation pour déposer les document. si c'est un simple retard ou ya kélk chose
allah lmo3in
Casawiya 7orra asiiiiila.moon mari c'est ma vie
12 avril 2013 21:31
Citation
tasnim 34 a écrit:
j'aurai bien aimée annoncé AF mais domage pas encore, c'est vrai comment ca se fait que tu recoie des email de la préfécture alors que ton dosssier est tjr a la mairie? j'éspère comme tu a dit ils étude ton dossier en attendant la répense de la mairie, comme ca deux chose a la foie= moins de temps perdu

est ce q'on peut contacter la préfecture pour avoir des nouvelle ou pas?si oui est ce que ta un numéro ou mail, merci
salam tasnim inchallah tu vas nous annoncer la bonne nouvél tres tres bientot inchallah.
le 26 mars
j'ai chercher sur les site le mail de la prefecture je suis tombé sur sa [email protected]
puis ma soeur raouia allah ysahhal 3liha m'a trouvé sa
[email protected]
donc ce que j'ai fé le 26 mars j'ai envoyé le méme message au 2 mails
au bout de 2jours j'ai reçu sa d'une 3éme adresse <[email protected]>
Bonjour,

Votre demande a bien été transmis ce jour à la Direction de l'immigration et de l'intégration. - service étrangers séjour

Bien cordialement


et le 5 avril j'ai reçu sa
Bonjour
Votre demande de regroupement familial est en cours d'instruction
Le délai moyen est d'environ de 6 mois
cordialement
le chef de bureau

de la méme adresse le 3éme mail
donc les 3 sont correct c'est mieux d'ecrire

mon mari appél le standar le repond. et lui demande le service de regroupement . elle le fait passé puissa coup. il a fai sa des millié de fois
il a été a la prefecture une fois a 14h. l'acueil lui a dit. il fo venir le matin et prend un tiket pour demander des information
il est revenu un autre jour a midi il a trouvé trop de mond. et pouvé pas attendre. notre aventage. mon mari habite a la comédi. donc entre les 2 l'ofii et la prefecture. il vas les faire chier
Casawiya 7orra asiiiiila.moon mari c'est ma vie
h
12 avril 2013 22:00
ton mari a la nationnalité ou pas
ton mari dois appeller la mairie pour savoir pour quoi ils ont pas envoyer votre dossier
et merci beaucoup pour tes reponses
lah yshl 3la kolchi
12 avril 2013 22:22
merci beaucoup, je vais essayée d'envoyée un message sur les deux adresse moi aussi
13 avril 2013 00:26
Citation
burt a écrit:
bonjour ;
encor jai 1 chose sad smiley acun nouvelle ,mais ıl ya qqch je veux vour demander sad smiley
mon mari travaille a partir de au moıs de juın avec le conta mais a la mem boıt ıl travail depusı au moıs de janvişer 2011 ,qqn nous a dit ''il faut travailler dans la mem boıt avec le contra 12 moıs,mais mon mari il a le conta depuıs 2012 juıllet.on a donne le dosıer 7/2/2013 sad smiley jaı pleur depuıs hier soır.ıl faut quon attend maintenent moıs de juıllet pour fair 1 autre demand ?encore 1 autre dosıer sad smiley
ıl a le fish de paı 12 moıs mais avec le contra 7 moıs fish de paı les rest 5 c par lagence quıl a travaille sad smiley
et encor acun nouvelle .....ni lapelle ni lettre rien...vallaha je saıs rien a faire!!!

franchement je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire exactement, mais ce que j'ai compris que qlq'un t'as dis qu'il faut avoir les 12 fiches de paies de la même boite,
alors que c'est faut,
il faut avoir 12 fiches de paies avec un salaire dy smic, même si que ca soit bcp de boites , ou qlq fiches avec intérim est les autres CDD ou CDI,
donc la nature de contrat et l'entreprise sont pas obligés que ca soit la meme chose sur les 12 fiches,
juste qu'il atteins le smic et qu'ils travail durant la procédure de RF , jusqu’à avoir l'AF

VOILA QUOI
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
13 avril 2013 00:29
Citation
hajar540 a écrit:
ton mari a la nationnalité ou pas
ton mari dois appeller la mairie pour savoir pour quoi ils ont pas envoyer votre dossier
et merci beaucoup pour tes reponses
lah yshl 3la kolchi
biensur mon mari n'a pas la nationalité Grrrr. ceux qui ont la nationalité passe just le test français t visite medical. et direct visa
Casawiya 7orra asiiiiila.moon mari c'est ma vie
13 avril 2013 00:32
Citation
raouiakilyan95 a écrit:
Citation
burt a écrit:
bonjour ;
encor jai 1 chose sad smiley acun nouvelle ,mais ıl ya qqch je veux vour demander sad smiley
mon mari travaille a partir de au moıs de juın avec le conta mais a la mem boıt ıl travail depusı au moıs de janvişer 2011 ,qqn nous a dit ''il faut travailler dans la mem boıt avec le contra 12 moıs,mais mon mari il a le conta depuıs 2012 juıllet.on a donne le dosıer 7/2/2013 sad smiley jaı pleur depuıs hier soır.ıl faut quon attend maintenent moıs de juıllet pour fair 1 autre demand ?encore 1 autre dosıer sad smiley
ıl a le fish de paı 12 moıs mais avec le contra 7 moıs fish de paı les rest 5 c par lagence quıl a travaille sad smiley
et encor acun nouvelle .....ni lapelle ni lettre rien...vallaha je saıs rien a faire!!!

franchement je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire exactement, mais ce que j'ai compris que qlq'un t'as dis qu'il faut avoir les 12 fiches de paies de la même boite,
alors que c'est faut,
il faut avoir 12 fiches de paies avec un salaire dy smic, même si que ca soit bcp de boites , ou qlq fiches avec intérim est les autres CDD ou CDI,
donc la nature de contrat et l'entreprise sont pas obligés que ca soit la meme chose sur les 12 fiches,
juste qu'il atteins le smic et qu'ils travail durant la procédure de RF , jusqu’à avoir l'AF

VOILA QUOI
cc raouia comment vas le moral?
Casawiya 7orra asiiiiila.moon mari c'est ma vie
13 avril 2013 02:30
Citation
souna 21 a écrit:
île de France, département 92
je suis de nationalité ......marocaine.......je dépend de l OFII Montrouge
regroupement familial pour .......ma femme......qui se trouve ........au Maroc.....
j'ai un appartement de ...26...m²........Ressources ..SMIC

le 9/11/2012 ==== dépôt du dossier RF
le 5/12/2012 ==== la réception de lattestation du dépôt
le 17/12/2012==== un appel de la part de l'ofii demande le contrat d'éléctricité
le 26/1/2013===== réception dun doc de lofii ( nom prenom adresse de ma femme)
le 28/1/2013===== le renvoi du doc à lofii
le 23/02/2013 ==== la réception d'une nouvelle attesation du dépôt ( ils ont traité le dossier 2 fois!)
le 25/02/2013==== réception dune convocation au test
le 26/02/2013==== réception d'une lettre du consulat au maroc demandant le complément du dossier
le 01/03/2013==== réception dune lettre de la préfecture en france demandant quelque documents
le 06/03/2013==== dépôt du complément du dossier au consulat au maroc
le 11/03/2013==== test français réussi
le 12/03/2013==== l'envoi des documents demandé par la préfecture
le10 /04/2013==== controle de logement


svp pouvez vous me dire combien du temps entre le contrôle de logement et l'avis du préfet
et est ce que l'ofii envoi automatiquement le dossier à la prefecture apres le C de Logemnt ou bien il fo l appeler


j'attends vos réponses merci smiling smiley

salam

je vois qu'ils ont changé pour toi aussi la date de dépôt de dossier,
aussi , ils ont fais la même chose sur le 95

l'ofii envois automatiquement le dossier après le C logement , tu n'as pas besoin des les relancer, mais ça n’empêche d'appeler une fois par semaine ou envoyer un émail pour savoir l’état d'avancement de ton dossier

après l'envoie a la préfecture et la décision , tu comptes dans les 3 mois , peut être plus peut être moins

voila
bonne chance
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
13 avril 2013 02:33
Citation
hajar540 a écrit:
salut je suis nouvelle a ce site
je vous demande de me rensigner s'il vous plais
est que je dois déposer le complement de dossier au consulat du maroc avant la visite medical ou aprés
je suis maroccaine mon mari a montpelier il a déposer le dossier de regroupment familiale
j'ai passé le test de français le mois 12 et la visite de logement le mois 12 et nous attendrions l'avis favorable
mais j'ai ressu de lettre de consulat de maroc qui demande des piéce

bienvenue au club smiling smiley

oui tu ois envoyer le plus vite possible, d’ailleurs, tu as un délai de 2 mois ou 1 mois si je me rappelle bien, un délai mentionné sur le courrier en bas
et tu envoie même avant la décision de préfet qu'elle soit positive ou négative

bonne chance
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
13 avril 2013 02:35
Citation
tasnim 34 a écrit:
salam raouiakilyan95, ca m'a bcp touchée ce qu'il t'arrive c'est pas normal tout ça, 3assa an takrahou chayaan wa yaj3ala laho fihi khayrane katira, allah m3ak w m3ana

merci ma chère sœur ,
alhamdolilah 3la koli hal, smiling smiley
j'ai dépassé la crise eye rolling smiley , wakha jatni sedma wba9a mat9abaltha , mais bon allah li bra
je n'ai pas de choix, hna li nsabro hta yfaraj lah
bisou yawning smiley
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
13 avril 2013 02:36
Citation
RF montpellier 34 a écrit:
Citation
tasnim 34 a écrit:
salam raouiakilyan95, ca m'a bcp touchée ce qu'il t'arrive c'est pas normal tout ça, 3assa an takrahou chayaan wa yaj3ala laho fihi khayrane katira, allah m3ak w m3ana
tasnim 34
achak fois que je li ton nom je me dit t'es venu nous annoncé l'avis favorabl. car tu comment pas tro
mon dossier depui 25 mars et chez le maire pour la signature. c trop quand méme. la mairie qui fé rien pren tou ce temps. alor a la prefecture on doi atendre combien

t'as pas reçu une réponse de la part de maire?
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
13 avril 2013 02:40
Citation
RF montpellier 34 a écrit:
Citation
hajar540 a écrit:
mon parcoure
20/10/2012 ATTESTATION DE DEPOT
7/12/2012 VISITE DE LOGEMENT
21/12/2012 TEST DE FRANCAIS A RABAT REUSS LHMDOLAH
2/03/2013 TRNSFERE LE DOSSIER A LA MERI
15/03/2013 TRANSFER LE DOSSIER A LA PREFECTURE
ET ON ATTEND L'AVIS FV
s'il te plais si tu peux me dis pour quoi ta fait un complement de dossier au consulat de casa

salam
le 30 janvier j'ai reçu une convocation de consulat de casa pour me presenter un jour de mon choix et ne pas dépasser 2 mois
le courié été un recommender avec accusé de reception
apel ton consulat pour savoir pkoi t'a pas encor reçu cette convocation pour déposer les document. si c'est un simple retard ou ya kélk chose
allah lmo3in


ce n'est pas obligatoire qu'elle reçois le courrier pour complément de dossier, ya des cas qu'ils ont rien reçu,
donc tant qu'elle n'a rien reçu, elle demande pas non plus
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook