Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
m
27 octobre 2009 09:43
bonjour,
je suis allé àl'ofii déposer mon dossier de RF sur place, mais à ma grande surprise la dame n'a pas voulu prendre mon dossier car ma femme est étudiante sur un autre département que le mien et pour prendre le dossier faut avoir même adresse tout les deux, alors je ne sais pas quoi faire ???
est ce que ma prefecture acceptera le changement d'adresse de ma femme à savoir que la fac est à 450 km de paris, en plus on a un enfant de 9 mois

aidez moi svp
27 octobre 2009 10:45
bibich

normalement les conjoints de maghrebins benéficiaires du RF doivent avoir une carte de résident automatiquement juste après le récépissé de la première demande

pour l'absence du territoire français concernant les titulaires d'une carte de résident ,il ne faut pas dépasser trois ANS consécutifs hors du territoire français

cependant il faut faire attention les trois premieres années ,il faut que la vie commune soit effective ,sinon on soupeçonnera une rupture de la vie commune et envisager le retrait de la carte de résident

selim
27 octobre 2009 11:00
mohfaty

ton mari a reçu le courrier le 19 /10

l'ofii le reçoit juste après ;il faut que tu leur donne le temps pour traiter le dossier

à mon ofii ;il n'y'a plus de dossier papier ;je ne sais pas si c'est valable pour toute la france

normalement ton mari doit recevoir un courrier l'informant du transfert du dossier à ain borja

mais tous les ofii ne respectent pas cette consigne ,qui est pourtant stipulée dans les textes de lois

tout ce que tu peux faire c'est attendre que ton mari reçoive ce courrier ;ou d'attendre à peu près 20 jours et tu appelles ain borja ;ce qui est sur c'est que un mois après l'AF ,ain borja aura certainement reçu ton dossier

bonne chance

selim
27 octobre 2009 11:07
ham

les deux démarches sont indépendantes

normalement ta démarche RF n'aura pas d'effet sur ta démarche carte de résident

en verifiant la régularité de ton titre de séjour dans le cadre du RF ils verront bien que tu as sollicité une carte de résident ,donc tu dois déclarer le plutot possible le changement de situation pour la démarche carte de résident

bon courage

selim
27 octobre 2009 11:15
talel

ce qu'il peut tenter c'est que le demandeur RF présente le diplome qui sera photocopié et joint au dossier ;en espérant que l'ofii de france le transmettra à l'ofii de tunis

et si l'ofii refuse de prendre la copie du document il pourra tenter de le faire envoyer par quelqu'un en tunisie à l'ofii de tunis ;accompagné du numéro du dossier

ce n'est pas certain que ça va marcher ,mais qui ne tente rien n'a rien

de tout coeur je lui souhaite bonne chance

selim
27 octobre 2009 11:20
espoir

Qu'ALLAH soit avec toi

tu vas y arriver inchaALLAH

ttu y vas doucement mais surement

courage mon frère

selim
27 octobre 2009 11:28
anwarsouss

c'est long ,c'est anormalement long

si je comprends bien ton entrevue avec le médiateur ,n'a rien donné

alors je te suggère de prendre un rdv avec l'ofii ;pour redéposer un autre dossier ,et là ils seront obligés de verifier si ton dossier est en cours de traitement ou si c'est un refus implicite ;est ce que tu as pris contact avec la préfecture ?

ne reste pas à attendre passivement ;si tu es certain de remplir les conditions du RF ;fais tout pour arracher tes droits ,les délais de recours sont dépassés malheureusement ;relance alors le médiateur pour voir ce qu'il en pense

bon courage et surtout bonne chance pour ton dossier

selim
27 octobre 2009 11:36
mimouza

oui tu peux et tu dois faire un changement d'adresse ,pour ta femme qui sera domiciliée à ton adresse

je ne vois pas pourquoi ils refuseront ;certaines personnes font la navette ;et rentrent tous les week end,et pendant les vacances

ta femme fait ses études à 450 kms de paris mais elle a tout à fait le droit d' avoir son domicile sur paris

bonne chance

selim
m
27 octobre 2009 11:45
Bonjour tout le monde,

merci beaucoup Selim pour ces informations, donc je suis obligée d'attendre, ALLAH al mo3in!!!

Ya rabbb yassir lina fi al oumours jami3ane

Bonne journnée à tous smiling smiley
a
27 octobre 2009 12:28
Assalamou alykoum,

Selim,

barrakallahou fik mon frère pour tes conseilles.

Pour le médiateur, je n'ai pas eu de réponse de sa part, mais je pense qu'il a due intervenir car ça a bougé depuis.

Oui je prends souvent contact avec le préfecture mais je dépasse jamais le premier barage et la réponse est tjrs la même, "votre dossier est en cours il faut attendre..".

il ya 2 semaines j'ai eu un personne qui m'a dit qu'ils ont bien reçu les documents que j'ai envoyé, il ne ya pas de refus et que je ne devrais plus tarder à recevoir l'AF. et que mon dossier est l'un des derniers de octobre 2008, et c'est l'ANAEM qui pris du retard en gardant mon dossier près de 7 mois sans raison valable.

Je vais même que j'ai vu passer un mail de la chef du bureau des etranger, qu'elle a adressé à un membre d'une association locale (qui avait pris en main aussi mon dossier pour relancer la préfecture) et ce mail disait que un courrier a été envoyé pour un complement de documents et que un AF sera pris dès reception de ces documents. ce mail date de fin septembre. les documents ont été reçu le 1 octobre avec AR.
Toutes conditions sont plus que remplies alhamdolillah: (logement de 50 m², salaire largement plus que demandé, résidence en france depuis 22 ans, aucun problème avec la justice...).

Là je t'avoue que je suis plus ecuré de leurs politique envers les étranger en général.

Lah ikmel hadchi blkhirr okhlass
D
27 octobre 2009 13:02
Bonjour tout le monde,

Féliciations pr tout ceux qui ont eu leur AF, Allah yewafek ljami3,

Fettou et Selim,
Merci bcp pr vos encouragements,
vous tres aimables,

Bonne continuation à tous,
Amicalement,
Dausset,
27 octobre 2009 13:49
anwarsouss

si les documents ont été reçus le 1er octobre ;j'ai presque la certitude que ce calvaire prendra fin cette semaine et au pire debut de la semaine prochaine

est ce que tu sais que tu peux déposer plainte contre l'administration en l'occurence contre l'ofii pour ce retard arbitraire ,pour le prejudice ?

en tout cas bravo ;meme si tu as laissé passer l'occasion d'intenter des recours ,tu as bougé dans le bon sens "médiateur ,association ...."
j'attends avec impatience que tu nous annonces la bonne nouvelle inchaALLAH

selim
a
27 octobre 2009 14:46
Brrakallaou fik khoya Selim,

En effet j'ai laissé passer le recours car à l'époque pour moi il ne y'avait aucune raison que ça n'aboutisse pas vu mon dossier, et j'etais loin d'imaginer que ça allait trainer comme ça.

Tu sais quand on a à faire à l'administration tout ce qu'on attend c'est d'avoir une réponse positive de leur part, une fois que c'est OK on est tellement soulagé qu'on oublie vite tout le calvaire qui nous ont fait vivre. On ne pense jamais à nous retourner contre eux.

Je pense que effectivement une fois que ma femme sera là je prendrai un avocat pour déposer cette plainte. ne serait ce que pour leur rappeller qu'ils ne sont pas au dessus de toutes les lois. et d'ailleurs que conseille vivment tous ceux qui sont dans le meme cas d'en faire autant. c'est que on utilisant la loi contre la loi qu'on arrivera à se faire respecter.

encore barrakallahou fik, et je reviendrai surment vers toi pour cette affaire.
M
27 octobre 2009 18:13
Mimouza

Je ne ferais que confirmer le conseil que t'a donné Selim. En effet, dans le cadre d'un RF sur place ils te réclament une même adresse pour les deux époux. Je peux bien te le confirmer car je suis dans une procédure de RF sur place. Par contre lors du dépôt de notre dossier en préfecture (il ya une antenne OFII dans notre préfecture) on ne nous avez pas signaler cette exigence et du coup ça nous a fait perdre du temps car une fois le dossier retourné à la préfecture par l'OFII ils nous les on réclamer. Et j'étais obligé de faire ce fameux changement d'adresse.

Donc vaut mieux le faire maintenant. Normalement c'est possible même si ta femme est inscrite ailleurs
f
27 octobre 2009 19:21
Bonsoir les amis,
Faute de temps pour écrire à chacun, je voudrais déjà vous dire que je pense à vous très fort.
Nadii maakoum rabi issahel likoum inchallah.
Bon courage à tous et tout mon soutien.
Bonne soirée à tous.
f
28 octobre 2009 10:05
Sabah el kheir pour tous !

Dausset, je te remercie bcp ! Juste un surplus de travail en ce moment, mais je vous lis tous les jours même si je n’interviens pas ; Allah ikhalik ya okhti.

Espoir 06, nous attendons avec impatience que tu nous annonces prochainement inchallah la bonne nouvelle ! courage mon frère surtout pour ta petite fille à qui tu dois beaucoup manquer.

Anwarsouss, malgré le « beaucoup » de dossiers à traiter, je trouve inhumain l’agissement de ces gens quant aux délais de traitement et par ailleurs on te parle de « droit de l’homme » et du « social », quelle signification donnent-ils à ces deux définitions !!

Didoparis, wallah chaque jour je m’attends à ce que tu nous annonces que tu as trouvé la bonne nouvelle dans ta boite. De tout cœur avec toi mon frère.

Bon courage et très bonne journée à tous.

Fettou
f
28 octobre 2009 10:26
Lili, es-saadia, mirna, talel, ham, mimouza, mohfaty, bibich,

Même si je ne vous nomme pas tous et faute de donner des réponses à vos interrogations, je vous assure mon soutien.

Bon courage et bonne continuation.

Fettou
i
28 octobre 2009 11:29
Salam alikoum mes sœurs et frères.

Mon frère selim merci bcp pr ta réponse, pr le moment j’attends la AF tant que je suis tjs ds les délais, mon dossier n'a passé que 4 mois en préfecture.

J’espère bientôt vous annoncez la bonne nouvelles inchallah, j'ai besoin de votre soutien et que vous implorer Allah le plus puissant pr moi.

Merci bcp et bonne journée.

Salam et rahmatu ALLAH.

Imane
28 octobre 2009 13:26
Fettou

Merci pour tes encouragements...
e
28 octobre 2009 17:28
Salam ou3alaikoum,

Est ce que quelqu'un a fait le RF recement au Var 83 ? est ce aussi lent que le 06 ??

Barak Allah fikoum.

Allahomma yassir

Hssinou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook