Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
6 septembre 2009 06:48
lolo

ta situation est bien delicate

premierement ;il faut que tu saches que la procedure regroupement familial ne te concerne pas ;pour la simple raison que tu es française

ton mari aura besoin d'un visa long sejour qui vaut carte de sejour pendant un an ;et ce entant que conjoint de français

je crains que la seule issue ;soit celle du retour au maroc
pour demander un visa au consulat ;tu as un avantage qui est l'acte de mariage français qui n'aura pas besoin de transcription ,mais ce qui est negatif c'est le fait que ton mari soit entré en france sans visa donc illegalement et cela peut pousser le consulat à emmettre des reserves quant à l'octroi du visa

bon courage

selim
6 septembre 2009 06:50
houbou
merci à toi

sinon tu en es où dans tes demarches ?

selim
6 septembre 2009 07:06
lolo

rien ne t'empeche d'insister auprès de la sous prefecture pour demander un visa long sejour ;pour avoir une autorisation provisoire de sejour APS ;en attendant que le consulat statue sur le dossier

bonne chance

selim
6 septembre 2009 07:33
tendresselho

sur ce lien tu trouveras la liste des document à fournir pour la transcription

[transcription]

bonne chance

selim
l
6 septembre 2009 12:57
Bonjour selim

je te remercie ennormément pour ton lien (le pire c est qu il été dans mes favoris ) mais comme la cimade m a assurer le contraire j ai completement zaper
je pense que je vais m occuper de ça moi meme j avais bien vu des le 1er rdv que l antenne de ma ville n été pas tres compétente je prendrai quelques jours de congés et je me ferai assister par un avocat


Houbou merci pour ton msg il m a fait chaud au coeur dans des moments com ça quesqu on peut ce sentir seul

selim pour répondre a ta question mon mari est de casa , j espere vraiment que ce n est qu une question d etat civil, je vais suivre tes conseils mon frere et je te soliciterai surement

merci encore a tous
6 septembre 2009 13:50
lili

pour l'instant ;je pense que tu n'auras pas besoin d'un avocat

si tu mets les indications que je t'ai mises pour ecrire la lettre ;de recours ;cela suffira pour l'instant

et eventuellement pour la lettre pour la ccrv aussi ;ce n'est pas compliqué
par contre pour le conseil d'etat;tu peux te faire assister par un avocat meme si n'est pas obligatoire

mais crois moi ;le consulat prefere octroyer le visa bien avant d'avoir à justifier son refus

commence à mettre en forme ta lettre ;et envoie moi une copie en MP

NB;demande à ton mari si sur le recepissé qu'il a eu de la part du consulat ,il y'est notifié les voies,et delais de recours,car si ce n'est pas marqué ;ça te dispense de respecter les delais de recours ;à savoir les deux mois qui suivent le refus expressif ou implicite de la part du consulat

en fin ,sache que le consulat refuse le visa ;en cas de fraude ;menace à l'ordre publique;ou l'impossibilité de verifier l'authenticité des documents d'etat civil;et en fin pour l'interet superieur des enfants quand il y'a des enfants qui entrent en jeu

une simple lettre pour l'instant suffira ;et s'il n'y'a pas de reponse dans un mois ;tu saisiras la ccrv

et s'il n'y'a pas de reponse ou si la reponse de la ccrv est negative ,là il faut saisir le conseil d'etat.

commence par le recours gracieux et inchaALLAH ?Le consul ;delivrera le visa sans problème

quelque chose me dit que ton mari aura son visa dans pas longtemps

courage lili

selim



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/09 14:32 par SelimM.
6 septembre 2009 15:29
chers compagnons

nous attendons presque tous l'avis favorable du prefet

et ceux qui l'ont deja eu sont en attente du visa

mais imaginez tous que vous avez eu l'accord du prefet ;et que vous avez passé la visite medicale;mais quand vous retournez à ain borja ;apres la distribution des passeports ;vous realisez que vous n'avez pas reçu ce fameux visa
quel sera votre etat ? et quel sera celui de votre conjoint?

le refus du visa après l'accord prefectoral ;est plus dur à supporter qu'un refus pefectoral

notre lili a eu ce problème; lili a vecu ce drame!

cette page ,je l'ai crée dans un esprit de solidarité ,de soutien; et d'entraide ;pas seulement quand tout va bien;pas seulement quand on est en quete de renseignements; mais surtout quand tout va mal
pour soutenir ceux qui se sentent seuls dans leur désaroi .
Un peu de gentillesse dans un petit mot ne coute rien ;mais represente beaucoup pour ceux qui sont dans la difficulté

cette page est virtuelle;mais derriere les pseudos il y'a des personnes ;il y'a des situations,
cette rencontre est éphémère ;mais chacun de nous reste lui meme avant et apres cette page ;avant et après cette rencontre ;mais ce qui importe ;c'est de se reconnaitre ;ou se decouvrir;

donner un peu de soi à autrui ;c'est ce qui nous reste vraiment ,car ce qu'on donne nous appartient à jamais;et ce qu'on garde disparaitera un jour.

alors mes chers compagnons ;regardons les autres autour de nous;pour mieux nous regarder nous meme

lisons les autres avant de nous lire

pensons aux autres avant de P...............

selim
f
6 septembre 2009 17:31
bjr ts les compagnons

selim
merci, et je te souhaite bon courage, t vraiment solide, inchalah ykoun khir;

bon chance chers amis
f
6 septembre 2009 17:39
kam38

voici mon parcour:

Mon mari a déposé notre dossier le: 5 mars 2009
Visite de logement : 20 mars 2009
J’ai passé le test des valeurs le : 2 avril 2009
Après g reçu une convocation de consulat pour déposer la copie intégrale…………….et g pri un rdv le 2juin 2009 tt est bien passé au consulat, la dame ma di il faut attendre la convocation pour la visite médicale; j attend tjrs la convocation; mon mari appelé la prefecture la dame lui di ke inchlah d ici 15 jours on aura la reponse,
ne t inquiete pas tu recevra inchalah la convocation pour aller au consulat;
bone chance
l
6 septembre 2009 22:11
selim


en lisant ton message les larmes ce sont mises a couler toutes seul je ne te remercirai jamais assez pour ton soutiens rbi y khalssek inchaalah , vraiment tu es une bouffée d oxygene et je souhaite de tous coeur que tu puisse enfin avoir le bonheur que tu merite avec une bonne réponse inchaalah !!!
7 septembre 2009 04:31
lili

je t'emprie ;c'est la moindre des choses de se soutenir en cas de difficultés

je te remercie pour tes bon souhaits

et surtout ALLAH ij3al khir pour toi inchaALLAH

bonne semaine

selim
d
7 septembre 2009 04:41
salam selim
mabrouk ramadan,j'ai une question est ce que tu peux me donner des information conserent la visite medicale svp aider moi ALLAH ikhalik.
merci d'avance
d
7 septembre 2009 04:42
bonjour selim
mabrouk ramadan,j'ai une question est ce que tu peux me donner des information conserent la visite medicale svp aider moi ALLAH ikhalik.
merci d'avance
A
7 septembre 2009 09:43
lili33000,

Je ne peux que te souhaiter bon courage pour la suite de tes démarches administratives.
Je sais que c'est un peu fatiguant, mais n'oublie pas que tu fais tout ça pour vivre ensemble avec ton conjoint...cela vaut le cout! ne baisse pas les bras! tu arriveras je suis sur!
n'hésites pas à nous tenir au courant de tes nouvelles.

courage,
chance et patience pr toi

cdt,

brasileiro
d
7 septembre 2009 12:32
Bonjour SelimM,

Merci à l’aide très appréciable que tu donnes à tout le monde sur ce forum.

J’ai une question, en effet, je viens d’appeler la préfecture du 93, puis j’ai demandé des infos sur mon dossier en sachant que j’ai déposé le dossier il y a plus de 6 mois (6 Mars 2009). La dame m’a dit qu’il n y a pas de note sur mon dossier et qu’elle voit juste qu’il est enregistré.

Est-ce que cela veut dire que le dossier est bien à la préfecture ? et qu’il est en attente de traitement ?

Merci pour ta réponse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/09 12:33 par didoparis.
f
7 septembre 2009 12:42
Bjr tt le monde

Selim très contente de te lire, tes lignes nous portent bq d'espoir et du courage

Lili, je ss très touchée, franchement ce qui t'es arrivé pourra arriver à n'importe quelle autre personne tant que rien n'est motivé, j'ai lu ce que Selim t'as écris à vrai dire je comprends pas trop comment ça doit être ,... de tt mon coeur je souhaite que tu trouvera une solution inchalah , je te croise mes doigts

Pour fettou, tunisien 75, brasileiro, Selim, ftayso, espoir 06,... les nouveaux inscrits, je souhaite avoir des bonnes nouvelles à nous tous inchalah d'ici peu du temps ON MERITE ENFIN UNE VIE NORMALE AVEC NOS CONJOINTS.

Courage.
T
7 septembre 2009 13:29
SALAMO ALIKOM TS LE MONDE
J ESPERE KE TT SE PASSE DS DE BN CONDITIONS PR TT LE MONDE
TT D ABORDS JE TE REMERCIER SELIM FRANCHEMENT TU NS AIDE BCP ALLAH YJAZIK YA RAB
JE SS VRMT CONTENTE D ETRE PARMIS VOUS JE SENS KE JE SS EN FAMILLE AVC MES FRERES ET SOEURS
BARAK LAHO FIK ENCORE SELIM K ALLAH TE FACILLITE YA RAB
J ATTENDS TJRS T NOUVEL
MERCI ENCORE UNE FOIS
f
7 septembre 2009 14:26
Salam salam tous les compagnons
Ma première pensées va en ces temps difficiles pour lili. Très très touchée par ce qui t'arrive.
Que Dieu entende nos prières à tous et une bonne nouvelle bientôt inchallah.

Je vous souhaite bon courage à tous. Je ne cite pas pour n'oublier personne.
Petite pensée pour fatyfleur et sa journée à l'anaem.

Ma fraternelle sympathie pour Selim.
h
7 septembre 2009 15:25
Merci selim demander de mes nouvelles
j'attends ces jours ci un éventuel
avis favorable de la mairie
je vérifie ma boite aux lettres plusieurs
fois par jour même si je sais que
le facteur ne passe qu'une seule fois!!Are you crazy

Fatyfleur alors dis nous tout!annonces nous une bonne
nouvelle stp!
Espoir09 t'en es ou?

Bon courage a toutes et a tous
7 septembre 2009 19:47
damadima ;je te fais un copié/collé d'un message de hanane

où elle nous a raconté sa journée à ain borja ;j'espere que ça reponds à ta question

Citation
hananeb91 a écrit:
bonjour tout le monde,

me voila de retour avec mon visa en poche, c'était une longue et dure journée mais l7amdoullah tant que j'ai mon visa.

alors je vous racontre la journée a ain borja.

je suis arrivée a 8h30, ils ont commencé l'appel pour le dépot des documents, ils n'ont pris que les copies du passeport, les photos et la traduction de l'acte de mariage.

apres le dépot des docs, ils m'ont donné un recu pour payer les frais de visa a crédit du maroc le montant et de 1158 dhs.

apres en retourne a ain borja pour la visite médicale, elle comprend la radio des poumons c'est une infirmiere qui s'en charge, vérification du poids,la taille et les yeux c'est une femme medecin qui le fait et en fin en passe chez le fameux medecin homme pour la mesure de tension, il demande des questions genre quel est votre niveau d'étude, celui du conjoint des trucs comme ca.

ils nous envoient par la suite au consulat pour prise des empreintes. j'ai passé tout ca la matinée de 8h30 jusqu'a 11h30.

a 15h je suis revenue a ain borja pour réccupérer mon passeport avec visa.

alors la nouvelle c'est qu'il faut pas dépasser 20 jours au maroc a partir du jour ou ils vous livrent le visa. cad que moi j'ai 20 jours pour partir en france a partir d'aujourd'hui.

voila c'était ma journée a casa.

bonne chance et bon courage a tous ceux qui attendent tjrs, et allah issehel 3likom.

selim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook