Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
f
5 mai 2009 18:17
salam
fettou33
je viens d'avoir mon mari au tel, les question sont : est ce que un etranger a le droit de vote
jusqu ' à quel age la scolarisation est obligatoire pour un enfant en france
est ce que la femme a le droit de tavailler sans l'autorisation de son mari
de toute façon se sont à peu pres les meme question posé ici au test des valeurs de la republique
6 mai 2009 06:22
bonjour tt le monde
fettou:les etapes sont les suivantes
apres le depot : l'enregistrement et l'attribution d'un no de dossier qui sera noté sur ttes les pieces du dossier
envoi à :la mairie
à l'anaem du maroc pour faire passer les test et le cas echeant prescrire une formation
au prefet qui procede à une verification de la regularité du sejour du demandeur (celui qui est en france) et verifie aussi que la presence du beneficiaire (celui qui est au maroc) sur le territoire français ne representera pas une menace à l'ordre publique
à ce stade le prefet peut arreter la procedure si l'un des deux elements le justifie .Il informe immediatement l'ofii et la mairie pour suspendre les investigations
dans ceratins cas le prefet saisie le maire pour verifier que le beneficiaire respecte les principes fendamentaux de la republique à savoir : la monogamie;l'egalité entre la femme et l'homme;le respect de l'integrité physique de l'enfant ;le droit à la scolarisation;et la liberté de culte "
( c le questionnaire qu'a reçu le mari de fatyfleur09) l'avis du maire est transmis directement au prefet
Le prefet à ce stade peut aussi saisir le consulat pour verifier l'authenticité des actes d'etat civil
et verifier aussi que le beneficiaire se trouve effectivement au maroc
( c le cas de lina-611)
le maire après reception du dossier dispose de deux mois pour faire l'enquete logement et ressources
pour le logement des fois y'a pas de visite ,comme dans mon cas
pour les ressources il fait le calcul la somme des salaires divisée par douze ,apres envoie un avis à l'ofii ,si l'ofii ne reçoit rien du maire ds les deux mois l'avis du maire est reputé favorable
mais l'ofii se charge de faire l'enquete et dispose de deux mois pour la faire
dans les deux cas apres l'enregistrement du dossier à l'ofii ;l'instruction du dossier est terminée
on l'envoie alors au prefet pour decision et là ça dure encore deux mois environ
donc l'ofii centralise et verifie et suit la procedure du depot jusqu'à l'introduction du beneficiaire en france ;le prefet au debut verifie et à la fin c lui qui decide ;le maire controle :logement et ressources et eventuellement le respets des principes fdtx de la republique ;le consulat verifie et delivre les visas
ma reponse est longue parceque la procedure est longue et surtout complexe
pour fatyfleur : si c toi qui rediges tes message tu n'as aucune raison de paniquer ;les tests pour toi seront de la rigolade et pourquoi pas une balade ;sois confiante et tu verras
alors patience et allaho almossta3an
f
6 mai 2009 13:56
bonjour à tous
merci SelimM, oui c'est moi qui redige mes message, mon probleme c'est pas en ecris mais c'est la communication parfois je me trouve coincé,
mais apres vos message (selim et fettou33) vous m'avez remonter le moral, j'esperes que ça va bien passer
f
6 mai 2009 18:37
Bonsoir à tous,
Merci SelimM pour ta réponse détaillée et précieuse. ca m'a permis de mettre les choses en ordre.
Allah issahel amrek.

fatyfleur, sois zen et détends toi. La personne en face fait tout d'ailleurs pour te mettre à l'aise et les question sont vraiment de la rigolade : genre : regardez les images des articles que vous avez sous les yeux,je suis la vendeuse et vous la cliente, choisissez un article et demandez moi à l'acheter, une image de maison en feu : qu'est ce que vous feriez si vous étiez là, etc... c'est vraiment rien du tout.
Courage
N
6 mai 2009 19:02
Salam Selim,
j'ai une question stp,si la personne bénéficière(celui qui est maroc) ne se présente pas lors de la convocation au consulat,est ce que le dossier aura une suite,ou bien ils attendent jusqu'à que la personne se présente?(pr se rassurer qu'elle est bien au maroc)
Merci d'avance
l
6 mai 2009 19:18
salut fettou, d'apres ton message je voie que tu a déja passée le test peut tu stp m'ecrire les question. parce que moi je vais passé le test le 26/05/2009 et merci bcp.
f
6 mai 2009 19:52
Salam Lina,
Les questions sont genre :
Est-ce qu’un étranger a le droit d’adhérer à une association
Est-ce qu’une femme a besoin de l’autorisation de son mari pour travailler ou pour ouvrir un compte bancaire ou pour acheter un bien
Est-ce qu’un étranger peut circuler librement sur le territoire français
Citer trois célébrités françaises
Citer trois présidents français
Citer cinq monuments français
En France, est-ce qu’une femme doit obéir à son mari
La scolarité est obligatoire jusqu’à quel âge en France ?

Des images sur une feuille avec des numéros, l’agent fait un commentaire et toi tu donnes le numéro de la scène concernée.
Des images que tu commentes toi-même.

Ou encore on peut te demander de parler du temps qu’il fait ce jour là.
Allah issahel et encore une fois il n’y a vraiment pas de quoi paniquer à voir comment tu écris.
Bonne soirée à tous
l
6 mai 2009 19:57
merci bcp fettou mais peut tu me dire la scolarité est obligatoire à quel âge en france? et merci d'avance.
f
6 mai 2009 20:30
Bonsoir Lina,
La scolarité est obligatoire en France de 5 à 18 ans si mes connaissances sont bonnes car je n'ai pas eu cette question là.
bonne soirée.
f
6 mai 2009 20:48
je ne sais pas si c'est jusqu'à 16 ou 18 ans Lina.
Quelqu'un sur le forum qui vit labas peut nous confirmer ça peut-être, même après le test c'est bon à savoir !
f
6 mai 2009 23:16
bonsoir tt le monde
lina-611 pour la scolarisation eslle est obligatoire jusq'à l age de 16 ans
je te dirais les questions apres demain car demain je passerai le test
a+
v
6 mai 2009 23:25
Citation
fatyfleur09 a écrit:
bonsoir tt le monde
lina-611 pour la scolarisation eslle est obligatoire jusq'à l age de 16 ans
je te dirais les questions apres demain car demain je passerai le test
a+
la reponse et oui elle est obligatoire parceque apres tes 16ans tu peut faire un apprentissage donc la scolarité est obligatoire a 16ans
7 mai 2009 05:41
bonjour tout le monde
chams ,je pense que la convocation est comme celle de lina elle ne fixe pas de rdv
mais si la personne ne se presente pas du tout ils peuvent déduire que la personne n'est pas effectivement au maroc .
ET la presence du beneficiaire dans son pays est le fondement meme du RF
alors c dans l'interet de la personne convoquée de se présenter au consulat
et de produire les pièces demandées
faute de quoi ceci peut pousser le prefet à penser que le beneficiaire est deja sur le territoire français en situation irrégulière;et par la suite de ne pas accorder le RF
7 mai 2009 05:57
Fettou
je t'en prie cette page a été crée dans cette perspective
nous entraider ;nous soutenir tel est notre objectif à tous ici
lina ;ne tarde pas trop à aller au consulat pour ne pas retarder ton dossier;bonne chance et tiens nous informés stp
bonne journée à tous
k
7 mai 2009 13:18
Bonjour à tous,

J'avais entamé la procédure de regroupement familial qui fut avisé favorable depuis le 4 décembre 2008. Par la suite, mon épouse à pris rendez-vous le 9 mars pour la demande du visas en guinée conakry, depuis on a eu aucune nouvelle du service de visas. Mon épouse à appelé plusieurs fois le consultat mais sans suite jusqu'à ce jour. L'anaem de montrouge leur avait envoyé l'autorisation d'emission du visas lorque j'avais payé le redevande de 265€, mais on a aucune suite de l'ambasse de france de guinée

Que faire ?

Je réside en france en qualité d'ingénieur salarié. merci de votre aide et soutien.

koulou
s
7 mai 2009 14:07
bjr koulou je te conseil d'utiliser tout lesmoyens en ton pouvoir pour savoir l'etat de ton dossier ( telephone,fax, mail lettre et en fin se rendre sur place , insiste au maximunm .
ce n'est que comme ça que tu pourra te situe et savoir quoi faire
bon courage et lache rien
Le 05 MAI 2009 commence une longue bataille
s
7 mai 2009 14:09
bjr tout le monde bjr selimM et merci pour ce forum.
Le 05 MAI 2009 commence une longue bataille
l
7 mai 2009 14:29
ok bonne chance fatyfleur09
N
7 mai 2009 19:14
Merci à toi Sélim,
et bon courage pr ts le monde
N
7 mai 2009 19:17
Salam Espoir06,
Dis mois stp comment est passer le retour de ta femme et ton enfant au bled?et elle est aller en avion ou bateau?
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook